André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 11 Aoû 2019, 12:22

Si y’avait que l’attaque.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 11 Aoû 2019, 13:18

Ca, c'est déjà pour une partie du fond de jeu de l'équipe.
Mais même dans sa comm', il part mal, entre le fait de dire que l'équipe était bien après le match contre DC United, le fait de confier le capitanat à Mandanda, l'intervention quant au fait des supps de douter d'Amavi et sa comm' d'hier qui fait déjà du Garcia-bis à se détourner des problèmes alors que tu proposes un jeu minable et que tu rencontres Reims...
AVB ne se met absolument pas dans les meilleures conditions pour bien débuter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 11 Aoû 2019, 13:34

pretender, +1
Va falloir un sacré virage à 180°. Ca manque déjà cruellement d'autorité dans ce club avec un président tantôt fantôme tantôt clown de service, un DS tantôt endormi tantôt gentillet VRP… des pseudos capitaines de vestiaire qui pensent qu'à leur fion.
Dans ce contexte on a besoin d'un coach à poigne. Boas fait beaucoup trop touriste pour l'heure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar michel » 11 Aoû 2019, 13:45

toutafé !!!
Il est presque trop gentil avec les joueurs. A ce rythme, il va se faire marcher sur la tête par tout le vestiaire !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 11 Aoû 2019, 17:21

Ah oui au fait, AVB a bien expliqué et confirmé hier soir dans sa conf d'après-match qu'il allait conserver ce 4-3-3, qu'il n'avait aucune raison d'en changer et qu'il était persuadé que ça allait marcher.

Bon... :avb:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 11 Aoû 2019, 17:26

peezee, il faut l'ecuser, il a tellement vu de matchs de l'OM avant d'arriver que sa cervelle a peut-être été grillée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 11 Aoû 2019, 22:31

Jack73 a écrit:Castor_Troy, je pense que tu parles pour moi.

En plus, non, ce n'était pas vraiment le cas :mrgreen:
Moi aussi, je vais passer une mauvaise semaine :wink:
Mais ce ne sera clairement l'opposé pour d'autres (cf live du match)! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Aoû 2019, 23:00

Vu qu’il y en a qui crachent déjà sur AVB en faisant encore un énième parallèle avec Bielsa, pour rappel lors de sa saison on fait 11 défaites (2 de moins que Garcia), deux éliminations piteuses en Coupe et on commence la saison par un nul à Bastia et une défaite à domicile contre Montpellier.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar randoulou » 11 Aoû 2019, 23:04

Sauf que tu restes sur des stats
Mais côté ballon, on voyait déjà une révolution dans le projet de jeu lors des amicaux.

Je lui laisse du temps mais là, on dirait un copier coller en pire de Garcia
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Aoû 2019, 23:09

Deux éliminations piteuses en Coupe (Grenoble et Rennes), ONZE défaites avec des séries ignobles.

J’aimerais bien lire ce qu’on pouvait dire sur Bielsa ici et ailleurs quand entre la 20e et la 27e journée on fait 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Je parle même pas des stats contre les équipes du podium, critique logiquement envoyée aussi sur Garcia : une victoire arrachée contre Monaco, défaite contre Monaco, nul et défaite contre l’OL, deux défaites contre le PSG. Youhou.

C’est chiant de parler de Bielsa mais ça permet de remettre en perspective les jugements hâtifs sur AVB (qui paye de passer après Garcia).
Modifié en dernier par JojoLaSaucisse le 11 Aoû 2019, 23:13, modifié 1 fois.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 11 Aoû 2019, 23:10

JojoLaSaucisse, tu disais hier apprécier Bielsa mais être agacé de la comparaison. Personnellement, je me contrefous de Bielsa et de ses adorateurs, par contre la comparaison est pertinente. Un effectif qui a peu évolué après une saison décevante, une nomination dès la fin de la saison. Pas de Coupe d'Europe à jouer.

Les stats c'est bien, le contenu aussi. On a vu en prépa le même OM que dab, on voit contre Reims le même OM que dab, avec un 4-3-3 qui est le même que celui qui ne marchait pas sous Garcia quand il y a intégré Payet.

On pouvait gagner sur hold-up contre Reims, ça n'aurait pas inventé pour autant une nouvelle dynamique qui n'existe pas encore alors que c'est la principale mission du nouvel entraineur.

C'est juste un constat, chiant, mais malheureusement concret. Ca ne veut évidemment pas dire qu'il est définitif, il est très tôt, mais on ne va pas pour autant se bander les yeux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Aoû 2019, 23:18

Je suis d’accord sur le manque de renouvellement de l’effectif. Pour moi c’est le plus gros problème. Mais je ne vois pas comment AVB va pouvoir faire des miracles justement sans mouvements supplémentaires de joueurs.
Ou alors il faut qu’il fasse rapidement le ménage en faisant des choix forts, quitte à faire jouer des Chabrolle et autres jeunes/remplaçants.

Au passage on récupère Ocampos, on prend Michy, Alessandrini, Doria et Barrada quand on a Bielsa.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Ryo Saeba » 11 Aoû 2019, 23:19

On entame la 3 ème saison avec quasiment le même effectif... Un effectif qui a raté le podium de peu et qui a raté sa finale en 2018. A partir de la, deux saisons plus tard, on a toujours les mêmes.

En 2017/2018, on était a 110% pour la plupart quasiment...
Je m'étonne toujours d'avoir le même milieu de terrain depuis 3 ans, la même attaque aussi... Ça manque d'innovation.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Aoû 2019, 23:25

Amavi, le manque d’un 9 qui sait jouer au foot, le manque d’impact au milieu, LG qui déprime (ceux qui le voulaient capitaine ont regardé son interview ? Le mec est en dépression), Mandanda (même s’il semble un peu mieux), Payet voire Strootman qui servent à rien sans joueurs qui font des appels...je vois pas comment vous pouviez croire qu’AVB allait tout révolutionner sans changer l’effectif.

Le manque de projet de jeu c’est sympa sur le papier mais vous pensiez qu’avec cet effectif il trouverait direct la formule ?
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar randoulou » 11 Aoû 2019, 23:29

Encore une fois, je parle de contenu et tu me ressors d'autres stats
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 11 Aoû 2019, 23:31

JojoLaSaucisse, on ne commence pas la saison avec Ocampos, qui arrive en hiver.

On récupère (avantageusement) Michy pour Jordan Ayew, Alessandrini, pour Valbuena (mouais), et Doria qui n'a pas joué en échange de Mendes qui était bon.

AVB a récupéré Bendetto, et Alvaro, p (mais perd Balotelli, Rami, et Clinton).

Si on prend un latéral gauche, on aura eu exactement le même nombre d'arrivées estivales que sous Bielsa. C'est une stat aussi.

EDIT: j'oublie Barrada.

Personne ne dit que c'est facile, mais AVB savait tout en signant et au lieu de conditionner son équipe à évoluer, essaye payet à gauche et chouine qu'il n'y a pas d'argent. Sans l'enterrer, on peut s'en agacer pour l'instant.
Modifié en dernier par boodream le 11 Aoû 2019, 23:34, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 11 Aoû 2019, 23:34

JojoLaSaucisse a écrit:Je suis d’accord sur le manque de renouvellement de l’effectif. Pour moi c’est le plus gros problème. Mais je ne vois pas comment AVB va pouvoir faire des miracles justement sans mouvements supplémentaires de joueurs.

La je te suis a 100%.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JojoLaSaucisse » 11 Aoû 2019, 23:34

Mais à quoi sert le contenu dans le foot si les stats ne suivent pas un minimum ? C’est ça aussi la « troyennisation » des esprits.

« Ouais on a vibré on fait un valeureux 4ème ». On disait la même chose de la finale Europa League « même si on a perdu, quelle épopée ». Youpi super, ça nous a servi l’année d’après.

Le foot est une histoire de dynamiques. Lyon a fait une saison sans saveur avec Genesio mais finit en LDC, servant de base pour un projet plus bandant, notamment...dans le contenu.

Je signe CASH pour une saison Baup style si ça nous permet de finir en LDC.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 11 Aoû 2019, 23:41

JojoLaSaucisse, mais contenu ne veut pas forcément dire être valeureux ou flamboyant. On peut prendre Baup après Deschamps comme autre exemple, ça marche aussi. Il a proposé de la merde certes, mais il a proposé quelque chose. Un bloc a la con, mais au moins un bloc. Un contenu horrible, mais au moins un contenu. Aucun courage, mais au moins des options.

Là ce qu'on pointe, c'est qu'au bout de 6 semaines, on voit du Garcia encore. Et du Garcia qui n'a pas compris pour Payet à gauche. L'effectif non renouvelé est un gros handicap. C'est clair, net et précis. Personne ne va nier la diffculté.

Juste: Baup avait ue Kassim Abdallah, , Lucas Mendes et Barton, comme recrues...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 11 Aoû 2019, 23:58

JojoLaSaucisse, ce que je veux dire, c'est que je note aucune amélioration après 5 semaines de travail. Rien à voir avec la troyennisation. C'est juste que montrer des choses aide à gagner des matches.

Donc, je te pose la question : est ce que les matches amicaux et Reims t'ont donné de l'espoir pour la suite ? (En dehors de Bielsa dont on se fout là)

Après, tout peut aller vite mais je suis pessimiste pour le moment alors que je suis d'habitude dans la team optimiste. Sous Baup, on avait au moins la solidité défensive. Là, on fait flipper aussi bien défensivement qu'offensivement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin