par Dragan » 14 Juil 2019, 20:25
Information
André Villas-Boas (OM) : « C'est à moi de faire mieux »
Alors que son équipe a été étrillée par les Rangers (4-0), l'entraîneur de l'OM prend sa part de responsabilité dans un début de préparation fort terne pour Marseille (deux défaites en trois rencontres).
« Que pouvez-vous nous dire sur la blessure à la cheville de Florian Thauvin ?
Il faudra attendre qu'on revienne à Marseille (ce dimanche soir) pour avoir du nouveau et communiquer sur le degré de sa blessure. "Flo" fera une IRM demain (lundi). La lecture des résultats, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
Quelle est votre analyse de cette rencontre ?
Difficile. Les Rangers ont été très bons, nous, on a commis beaucoup d'erreurs. Ce sera ma responsabilité de trouver des solutions dans l'équipe pour faire mieux et atteindre nos objectifs cette saison. On n'a pas été au niveau. Il nous reste quatre semaines jusqu'à l'ouverture du Championnat, face à Reims. On doit revoir tous les points, je dois trouver ce qu'il convient de mieux à mes joueurs, tirer le meilleur maximum d'eux. On a largement perdu, mais surtout, on n'a pas bien joué. Aux États-Unis, il faudra avoir des meilleurs résultats et retrouver de la confiance.
Vous avez décidé de lancer ce qui ressemble à un onze type...
C'est le troisième match dans ce système (le 4-3-3). Évidemment, les quatre internationaux (Sakai, Strootman, Thauvin, Caleta-Car) qui ont rejoint l'équipe le week-end dernier ont un peu plus souffert physiquement. L'aspect physique, c'est le seul point positif de ce match. Comme face à Accrington Stanley FC, jeudi dernier, on a perdu beaucoup trop facilement le ballon. On ne peut pas jouer comme ça, et subir un tel résultat. Je le répète, c'est à moi de faire mieux, de trouver une meilleure organisation pour le futur. On doit retrouver un équilibre. Evidemment, il nous manque des recrues, que nous allons faire. On a besoin de solutions, l'effectif est court, on n'a pas beaucoup de choix. Aux États-Unis, on va retrouver des adversaires français, avec un standard L1.
Êtes-vous inquiet par ce que vous voyez sur le terrain ?
Non. On a bien travaillé. On a besoin de résultats pour donner de la confiance. Mais je crois en mes gars. Par rapport à ce qu'on a montré aujourd'hui, on est capables de mieux.
Vous avez relancé Steve Mandanda plus tôt que prévu...
On a eu une blessure samedi, de dernière minute, Yohann Pelé a été touché au pectoral. Dans notre idée initiale, Yohann devait jouer cet après-midi, et Steve aux États-Unis. On a accéléré la récupération de Steve pour qu'il joue aujourd'hui et aide l'équipe. Sa prestation a été bonne, les buts ne sont pas de sa responsabilité. Il était bien. Evidemment, il a évité les frappes longues pour son état. Ça reviendra dans les prochains jours.
Un dernier mot sur le mercato ?
Il faut encore attendre un peu, je pense que ça va bouger d'ici deux semaines, on pourra avoir des nouveautés. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola