Arno26 a écrit:Avec cette histoire de menacer de demander des dommages et intérêts à AVB, au moins JHE s’assure de ne plus jamais avoir la chance d’avoir un coach qui démissionne sans demander d’argent.
Maintenant il faudra tous les virer en les payant
Bien vu champion
Il faut remettre l'église au centre du ville et pour le coup, je donne raison à la direction. Comme on l'a dit hier déjà, une démission n'est pas légitime en matière de contrat à durée déterminée. Elle est soumise à l'approbation de l'employeur, contrairement à la rupture d'un CDI.
Mais ce n'est pas le nerf de la guerre. Un salarié démissionnaire, c'est un salarié qui veut se barrer. Sous quel droit devrait-on lui verser des indemnités ? Tu veux partir ? Bah va-t'en ! On ne va pas te payer en plus.
Ce n'est pas la direction qui voulait virer Boas, c'est lui qui a demandé à partir. Il dit en conférence qu'il ne va rien réclamer au club, encore heureux mon coco. C'est toi qui veux rompre la relation contractuelle qui courait et les engagements qui s'y rapportaient.
Boas aurait pu prétendre à des indemnités seulement si la rupture émanait de la direction. Et on aurait lu : "D'un commun accord, les 2 parties ont convenu ..." Mais faut pas inverser les rôles ! Et en plus, il se permet de se taper son employeur en conférence de presse. Raison logique d'une mise à pied à titre conservatoire pour intenter une procédure de licenciement pour faute grave ou lourde et demander des dommages et intérêts.
C'est l'OM qui est lésé, pas Boas !