André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'O

Messagepar Jack73 » 02 Fév 2021, 17:24

Salut Rudi Spécial two
:avb:
Je te range au même niveau que Emon, Anigo et cie.

Bonne continuation !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 02 Fév 2021, 17:24

Information
André Villas-Boas (OM), les coulisses d'une conférence de presse fracassante

Après être revenu sur les incidents de samedi à la Commanderie, l'entraîneur de l'OM a annoncé qu'il avait présenté sa démission à sa direction suite à l'arrivée du milieu Olivier Ntcham.

Ce mardi, à 13h06, André Villas-Boas se présente face à la presse dans l'auditorium de la Commanderie. Un cyprès brûlé jusqu'à la moelle à droite du bâtiment rappelle la folie du samedi précédent, aucun cadre du vestiaire, d'ailleurs, n'a souhaité venir s'exprimer en conférence d'avant-match, le service communication a eu la décence de ne pas lancer un jeune ou un joueur étranger sur l'estrade. AVB sera le seul à parler au nom de l'OM cet après-midi, et ses déclarations vont pétrifier l'assistance.

Le technicien portugais s'exprime d'abord sur les incidents du samedi : « Cela a été un choc, cela va rester dans ma tête pendant longtemps. C'est dur, difficile à vivre, il y a des actes de violence graves. On a été très chanceux. À un moment, sur le pont (du bâtiment sportif), je fais face à trente, quarante personnes, qui finalement ne rentrent pas, au contraire d'une dizaine d'éléments. Il y a eu une bonne intervention des mecs de la sécurité, et une prise de conscience des personnes présentes. J'avais vécu devant ma télévision l'invasion de l'académie sportive du Sporting (en mai 2018), qui avait mal fini, avec beaucoup d'agressions de joueurs. Dans ma tête, je me suis dit que ça allait se passer de la même façon et je suis sorti immédiatement pour apaiser les incidents. On n'était pas en condition pour jouer le match face à Rennes. »

Après une question anodine sur le déplacement à Lens et une autre sur le rapport dégradé entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters, qu'il évite, AVB est interrogé sur bilan du marché des transferts marseillais cet hiver. « Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (le milieu Olivier Ntcham, en prêt, depuis le Celtic Glasgow). Je n'ai rien à voir avec cette décision, je l'ai apprise par la presse le matin. C'est précisément un joueur sur lequel j'ai dit non. Il n'a jamais été sur notre liste. Il a fini par venir, je n'étais pas au courant. »

Il poursuit, après une longue respiration : « À cause de cela, j'ai présenté ma démission à la direction de l'OM. Sans rien voler à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive, cette prise de décisions par rapport aux besoins de l'équipe. Ne pas être au courant alors qu'on avait un gentlemen's agreement à propos des arrivées... J'ai considéré qu'il était cassé. Maintenant, par rapport à la quantité de matches qu'il reste, ils ne m'ont pas fait de retour. Je ne veux rien de l'OM, rien de l'argent de l'OM et de Frank (McCourt). Je veux simplement partir suite à une différence sur la politique sportive. C'est dommage qu'on en arrive à ce point-là. J'ai essayé de trouver la meilleure solution pour le remplacement de Sanson (parti à Aston Villa), mais je ne peux accepter cela en tant que professionnel, comme personne qui donne tout, à chaque heure ».

« Ce club a déjà vécu deux-trois ans de n'importe quoi sur l'aspect des transferts (il ne précise pas la période exacte, ndlr), je ne veux pas entrer dans ce discours-là. J'attends une réponse, je sais que c'est un mauvais moment. » À ses côtés, la cheffe de presse, déjà présente au moment de la démission en direct de Marcelo Bielsa, le 8 août 2015, tente de faire bonne figure. Elle a souvent été surprise par les digressions d'AVB, ses sorties tonitruantes contre un adversaire, un consultant, un journaliste ou un arbitre. Cette fois, l'étonnement est plus grand encore, forcément.

Seul Mandanda était au courant

Après une ou deux minutes sur les forces lensoises, surréalistes, l'entraîneur portugais est relancé sur le sujet brûlant : « La direction a demandé un peu de temps, ce n'est pas un problème, je veux les aider sur ça. J'ai bien étudié Lens pour trouver les bonnes réponses, malgré les absences. J'ai beaucoup de respect pour Frank, mais il y a eu un principe de cassé. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur non désiré par un entraîneur débarque dans un club, mais ce n'est pas ma façon de travailler. Si la réponse est non, on continue. Je veux bien préciser : je ne veux rien de l'OM, il n'est pas question d'indemnité de départ, de mois de contrat à régler. On m'a dit que Frank avait accepté cet humble geste. J'aime l'OM, mais je suis d'abord un professionnel du foot. Quand tu veux me vendre un mec qui n'a rien à voir avec les caractéristiques de celui qui est parti, je n'en peux plus. On avait une ligne droite, que j'ai toujours défendue : équilibre des salaires, qualité des joueurs, poste précis, bonne cellule de recrutement. Je ne veux pas être viré, je veux juste partir, par divergence sportive et personnelle. »

Avant de s'éclipser, il précise qu'il avait averti Steve Mandanda de sa décision, mais pas le reste de son vestiaire. Qui l'a donc apprise en direct, à partir de 13h10 ce mardi. L'entraînement a débuté une heure plus tard. Des jeunes du centre sont rentrés en premier sur la pelouse, puis le staff, et enfin les joueurs. Pendant que son groupe s'échauffait puis s'adonnait à un toro, Villas-Boas a longuement échangé avec son capitaine Mandanda. La journée est loin d'être terminée, à la Commanderie.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1219081
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 02 Fév 2021, 17:26

Si un scénariste passe sur le foro, il a de quoi produire un série de 20 épisodes pour la revendre à Netflix.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 02 Fév 2021, 17:26

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 02 Fév 2021, 17:27

marcos011, non faut pas exagérer, il y a 4 ans, on avait plus rien du tout, y compris dans l'effectif. Un pizzaiolo était à la place de Eyraud, et un touriste belge à la place de Longoria. :lol:

On en est pas encore là (mais pas loin).
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 02 Fév 2021, 17:30

Donc, si je comprends bien : Villas Boas présente sa démission et propose de partir pour zéro euro.
La direction de l'OM refuse et le met à pied pour le virer et lui verser des indemnités.
En un mot, BRAVO !!
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2021, 17:31

Ce club a déjà vécu deux-trois ans de n'importe quoi sur l'aspect des transferts

coucou :zubi2:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 02 Fév 2021, 17:33

Pancho11, pour le coup il met Longoria dans le même lit :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 02 Fév 2021, 17:35

Franchement, c'est une superbe nouvelle, et ça enfonce JHE. Il manquera encore un petit quelque-chose, une grève des salariés, des joueurs, des sanctions de la LFP, un sponsor qui veut se désengager, le départ de Ouvrard ou Largouet...
Encore un petit effort
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2021, 17:36

gigi a écrit:Pancho11, pour le coup il met Longoria dans le même lit :lol:

Longoria 5 mois d'ancienneté
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 02 Fév 2021, 17:38

La mise à pieds c'est juste pour justifier qu'il n'organise plus les entrainement et qu'il ne coache plus. Ils attendent l'aval de McCourt.
On va voir si JHE écume les télévisions de nouveau.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar pretender » 02 Fév 2021, 17:43

Betsamee a écrit:Quelle gestion sans deconner, comment McCourt peut maintenir JHE ???

Ca devait faire partie des conditions originelles de la prise du club par FMC.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 02 Fév 2021, 17:46

Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:Pancho11, pour le coup il met Longoria dans le même lit :lol:

Longoria 5 mois d'ancienneté

Bah il démissionne en disant publiquement que Longoria est parti en couille et que c’est dans la lignée des dernières années...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Odd » 02 Fév 2021, 17:46

Putain j'ai lâché omlive à 13h15, je suis allé au taff, je reprends mon téléphone à 17h30 et il s'est passé une bombe :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 02 Fév 2021, 17:57

koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Arno26 » 02 Fév 2021, 17:57

Donc il lie son destin à Zubi pour dire 6 mois après qu’il y a eu 2-3 ans de n’importe quoi dans les transferts

Ouais t’as besoin de repos André
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 02 Fév 2021, 17:58

Odd a écrit:Putain j'ai lâché omlive à 13h15, je suis allé au taff, je reprends mon téléphone à 17h30 et il s'est passé une bombe :ptdr:

Pareil. Avec des messages de potes sur le tel pour me donner les infos en temps réel. :pong:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 02 Fév 2021, 18:00

Le communiqué du club me laisse sans voix. Les mecs, ils ont reproché au seul type qui a défendu l'institution dans les médias depuis des mois de nuire gravement à l'institution Olympique de Marseille.

Franchement, il fallait l'oser celle-là. Chapeau.

Bon, autant je pense que sportivement, changer était indispensable, autant lui coller ça sur la tête, c'est vraiment malhonnête et dégueulasse.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Fév 2021, 18:00

La remarque faite par AVB à Longoria en conf de presse la semaine passée prend un autre sens aujourd’hui
« sauf si Pablo décide de me virer »
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hares » 02 Fév 2021, 18:01

JHE OUT!
Modifié en dernier par hares le 02 Fév 2021, 18:17, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin