André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 21 Jan 2021, 22:51

Pancho11 a écrit:Vous avez 12 ans? Non parce que depuis la remontée en L1 on a connu bien pire

+1
Ceux qui n’ont pas vecu le match contre Sedan ou Troyes ne peuvent pas comprendre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 21 Jan 2021, 22:57

Bakayoko, la légende.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 21 Jan 2021, 23:01

On jouait le maintien mais l'effectif n'avait pas de joueurs détestable comme aujourd'hui
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 21 Jan 2021, 23:05

spy a écrit:
Pancho11 a écrit:Vous avez 12 ans? Non parce que depuis la remontée en L1 on a connu bien pire

+1
Ceux qui n’ont pas vecu le match contre Sedan ou Troyes ne peuvent pas comprendre.

On les a connu mais je crois qu'il y a saturation quand le nombre et l'intensité d'événements négatifs se cumulent de manière toujours plus régulière.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Ryo Saeba » 21 Jan 2021, 23:17

L’équipe de 99/00 avait quand même de sacré bons joueurs. Courbis est viré alors que l’on est 4/5ème. L’équipe ne donne pas toute sa pleine mesure mais on est pas largué. La suite fait mal. L’arrivé hivernal de jean Pierre cyprien >_<

2000/2001 c’est le bordel avec des dizaines de transferts. Les arrivées hivernales de torrisi et dimas qui feront un ou deux matchs!
2001/2002 ça va un peu mieux mais rien de bien transcendant. Alphonso, Riera et autres transferts cache misère

20004/2005 c’est décevant.

Les matchs de avb c’est du même niveau d’envie que ceux de Michel. Sauf que les résultats ont cachés tout cela pendant un temps...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar santana » 21 Jan 2021, 23:37

negrOM a écrit:On jouait le maintien mais l'effectif n'avait pas de joueurs détestable comme aujourd'hui

En ligne avec toi.Au dela du niveau, cette equipe est la plus détestable qu on ait eu.

En termes de valeurs, c est la meme que le psg, sauf qu on gagne pas donc c est pire.

Je suis a contre courant de vous, je préfère une equipe que j aime et qui perde plutot qu une qui gagne avec des connards.

RDV en coupe de france, ou je predis que boas va se faire doser tactiquement par JM Furlan
santana
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2021, 07:10

Rien que l'année de la remontée c'était pire avec le 9-0 à la dernière journée
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar oukimaya » 22 Jan 2021, 09:36

santana a écrit:
negrOM a écrit:On jouait le maintien mais l'effectif n'avait pas de joueurs détestable comme aujourd'hui

En ligne avec toi.Au dela du niveau, cette equipe est la plus détestable qu on ait eu.

En termes de valeurs, c est la meme que le psg, sauf qu on gagne pas donc c est pire.

Je suis a contre courant de vous, je préfère une equipe que j aime et qui perde plutot qu une qui gagne avec des connards.

RDV en coupe de france, ou je predis que boas va se faire doser tactiquement par JM Furlan

Et JHE le prolongera ares la défaite en CdF , a la Rudi :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 22 Jan 2021, 11:37

peut être qu'on est biaisé parce qu'on sort de 2 défaites honteuses, mais je trouve aussi que les équipes fin des années 90 début des années 2000 étaient moins antipathiques. Je sais pas, peut être que les RS exacerbent aussi les faux pas des joueurs aujourd'hui.
Mais elles étaient plus attachantes je trouve, encore une fois, c'est peut être juste de la nostalgie.

Le néant pour moi c'était sous Clemente
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Jan 2021, 11:59

On enjolive les souvenirs avec le temps. Parce que le foot a changé, parce qu'on a grandi. Un gamin qui grandit actuellement te dira dans 15 ans "aujourd'hui y a plus de vrais joueurs comme Thauvin", aussi effroyable que ça puisse paraître.

Après, coté détestable, on s'est tapée des équipes façonnées par Courbis et Anigo, on s'est tapé la soupe FM de Labrune et Michel, c'est fluctuant. Pas sûr qu'à l'époque où notre meilleur joueur était Belmadi on se disait que 20 ans après on serait nostalgique de ces années de merde.

Après, il n'y a pas que des défaites pour expliquer le désintérêt. On est innondé de foot et innondé d'autres activités. La valeur événementielle d'un match a beaucoup perdu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar kenny » 22 Jan 2021, 12:02

je ne vois pas comment vous pouvez trouver pire que 99-2000
Passer d'une saison incroyable 98-99, avec des grand joueurs, ou on rate le titre d'un rien, on fait finale UEFA,on a un club au top, on est plein d'espoirs, on recommence a rever...
passer de ca a cette enorme merde!!! je me souviens pas avoir vu telle grosse degringolade en auss peu de temps
voir Laurent Blanc partir, voir les recrutements ratés, la débandande totale... enfin cette saison était un CAUCHEMAR.
Courbis a juste coulé cette super équipe, je lui en voudrait toujours

si j'ai bonne memoire, la seule eclaircie de cette saison c'est qu'on avait tapé le PSG. C'etait l'epoque on on les pilait systematiquement. ( ca a bien changé depuis)

Derriere, on a galeré pendant des anneés a rattraper le coup
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 22 Jan 2021, 13:32

Il vient de dire en conf qu'avec l arrivé de Milik il réfléchit à un changement de système et jouer avec 2 ATT , mais pas contre Monaco , par contre la semaine prochaine contre Rennes fort possible
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 22 Jan 2021, 13:36

:avb:

Sur la relation Thauvin -Payet ." ils passeront pas les vacances ensemble ça c sur"
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 22 Jan 2021, 13:51

Nous avons retranscrit une partie de la conf sur Twitter en "direct".

Le reste de la Conf, notamment avec Sakai ici :
https://twitter.com/MassaliaLive
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar oukimaya » 22 Jan 2021, 14:05

Comme d habitude.

Bla bla bla bla , bla bla bla bla bla.

Commence à faire jouer ton équipe au lieu de penser a gagner contre des adversaires direct , sombre merde.

Ou pardon , gagner contre des adversaires dans le ventre mou de la L1.

Ce mec est une d'escroquerie, beau parleur, mais un putain d incompetent , je n arrive pas a comprendre comment certains arrivent encore à lui trouver quelque chose...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Jan 2021, 14:08

oukimaya, quand on paumait contre les gros et gagnait contre les petits on râlait en disant que le championnat se jouait contre les gros.
Maintenant qu'on réussi contre eux, on se plaint de perdre contre les petits. Z'êtes chiants non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 22 Jan 2021, 14:15

Je crois que ta derniere phrase résume parfaitement le truc :mrgreen:
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 22 Jan 2021, 14:20

:mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 22 Jan 2021, 18:42

2 trou du cul

Information
OM: PAYET-THAUVIN, POURQUOI ILS NE S'AIMENT PAS

RMC Sport

Penalties, brassard de capitaine, individualisme sur le terrain… et niveau de revenus, les reproches et les rancœurs entre Dimitri Payet et Florian Thauvin ne datent pas d’aujourd’hui. Mais les tensions se sont accentuées ces derniers jours. Les deux joueurs de l'OM ont eu dimanche dernier une sérieuse explication, dans le vestiaire de la Commanderie.
La petite phrase d’André Villas-oas a fait sourire, mais n’a au final surpris personne au sein de l’OM. "Le souci n’est pas que deux joueurs ne partent pas en vacances ensemble, confie un intime du vestiaire olympien. On n’est pas obligé de tous s’aimer quand on est collègue de travail. Ça devient juste embêtant quand cela a des répercussions sur l’ambiance, sur la qualité de jeu, et sur les résultats de l’OM." Et ce malaise entre deux joueurs majeurs est aussi une des raisons de la crise sportive que traverse l’OM, c’est une évidence.

Les deux leaders techniques du vestiaire ne s’apprécient pas. Et ils ont eu l’occasion de se le dire en face, dimanche, lors de la fameuse réunion qui a suivi la défaite contre Nîmes. Après le coup de gueule de Jacques-Henri Eyraud, plusieurs cadres du vestiaire ont pris la parole. Tout n’a pas filtré, secret de vestiaire oblige, mais quelques échanges ont été musclés.

Payet se lève, et vise Thauvin dans le vestiaire

Dimitri Payet, par exemple, s’est directement adressé à Florian Thauvin, pour lui reprocher en substance un comportement individualiste. Thauvin ne penserait qu’à ses statistiques et ne donnerait pas assez son ballon, selon Payet ; le jeu de l’OM pencherait trop à droite ; et Thauvin, toujours selon le Réunionnais, ne ferait pas assez d’efforts sur le plan défensif. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les déballages sont rares dans le vestiaire de l’OM. Les deux hommes auraient pu crever l’abcès bien plus tôt, mais il aura fallu attendre une crise sportive pour que Payet et Thauvin vident leur sac, et règlent leur contentieux.

Ces reproches, Thauvin ne les a pas acceptés, révolté de voir Payet donner des leçons au vestiaire dans une période où ce dernier est loin d’être exemplaire. La réponse a donc été musclée. Thauvin a d’abord reconnu qu’il était sorti de son match après le penalty manqué face à Nîmes, précisant au passage à Payet qu’il devait savoir ce que l’on ressentait, quand on loupe un penalty. Thauvin a poursuivi qu’il n’acceptait pas de tels reproches, surtout venant de Payet, dont l’état de forme est loin d’être irréprochable depuis le début de saison. Ce que Thauvin a exprimé en des termes bien plus crus, évidemment. "Les murs ont tremblé, ça a beaucoup crié", reconnait l’un des participants à cette réunion. Plusieurs cadres, comme Steve Mandanda, ont d’ailleurs dû intervenir pour calmer les choses. L’altercation était virulente, mais elle est restée verbale.

Le brassard et les penalties, sources de tensions

Auparavant, les relations Thauvin-Payet ressemblaient plus à une guerre d’egos. Que certains épisodes récents, dans une période de mauvais résultats, ont accentué. L’histoire du brassard, d’abord. Derrière Steve Mandanda, patron indiscutable du vestiaire, André Villas-Boas a nommé deux vice-capitaines. La récente blessure du gardien et capitaine olympien a conduit André Villas-Boas à faire un choix. Le comportement de Payet n’ayant pas été des plus exemplaires ces dernières semaines, l’entraineur portugais a désigné Thauvin pour porter le brassard en l’absence de Mandanda. Payet a été vexé, et s’est mis en mode boudeur.

La concurrence entre les deux hommes pour savoir qui tire les penalties n’est peut-être pas aussi la meilleure idée qu’ait eue Villas-Boas. Avec AVB, un joueur qui loupe deux penalties cède sa place. Dans le vestiaire, on reconnait sans souci que ce petit jeu crée quelques tensions et participe au malaise ambiant entre Payet et Thauvin.

Ces tensions, ces non-dits, ces règlements de compte ont également été évoqués avec André Villas-Boas, qui a reconnu avoir reçu dans son bureau, un par un, Mandanda, Payet, puis Thauvin. Pour faire le point, revoir certaines décisions, écouter leur frustration. Mais André Villas-Boas ne pourra pas agir sur tout, notamment sur ce qui pourrait être aussi l’un des points majeurs, au cœur de l’embrouille Thauvin-Payet: le salaire.

Payet "baisse" son salaire, Thauvin reçoit une offre qui le déçoit

Dimitri Payet avait, avec Kévin Strootman, le plus gros salaire du club. "Avait", car le numéro 10 de l’OM a désormais prolongé jusqu’en 2024, ce qui a permis à l’OM de diminuer ses revenus, avec un salaire divisé par deux pour la saison en cours. Le fait que Payet ait baissé son salaire n’était pas uniquement un cadeau fait au club pour le remercier d’en avoir fait un "Olympien à vie", avec reconversion au sein de l’OM. Il s’agissait aussi et surtout, pour la direction de l’OM et Jacques-Henri Eyraud, d’abaisser le salaire "référence" du vestiaire, autrement dit le plafond de revenus que peuvent réclamer certains joueurs phares de l’OM. Or, vu ses buts, ses statistiques et son statut, Florian Thauvin estime depuis longtemps, bien avant la crise, le confinement et ce signal envoyé par cette renégociation du contrat de Payet, qu’il aurait mérité d’avoir l’un des plus gros salaires du club, si ce n’est le plus gros. Thauvin et son entourage n’ont pas hésité à le faire savoir à plusieurs reprises à Jacques-Henri Eyraud. En substance: "Vous dites que je suis le joueur majeur de l’équipe, mais je n’ai pas la reconnaissance salariale qui va avec."

Le contrat renégocié de Payet a donc pu créer quelques remous dans le vestiaire de l’OM, notamment chez Florian Thauvin. et fait grincer les dents de certains joueurs ou de leur entourage. Le dossier de la prolongation de Florian Thauvin est d’ailleurs dans une impasse. Selon nos informations, l’OM a fait une proposition de prolongation à Thauvin pendant la trêve hivernale, avec une très légère augmentation salariale. Elle a été jugée inacceptable par le joueur et ses représentants. Thauvin, qui estime avoir déjà fait par le passé des sacrifices financiers pour revenir à l’OM, s’est fait à l’idée qu’il allait quitter l’OM.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 22 Jan 2021, 18:53

Qu’ils aillent se faire..
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin