André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 20 Jan 2021, 23:51

Ils ont tout donné à Lens il voulait dire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 20 Jan 2021, 23:51

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar kenny » 21 Jan 2021, 00:03

autrement dit, je veux bien partir, mais tu fais peter le cheque Jacqo

bon, qu'il defonce pas ses joueurs en public, ok. Mais un moment, pourquoi tu continues ton taf, quand les mecs que tu dois gerer en ont plus rien a foutre. Sois digne. TU vas voir ton prez et tu geres ton depart (meme si le prez est une tanche)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 21 Jan 2021, 00:33

L'idéal serait quand même de ne pas casser les couilles des supporters
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 06:25

Les joueurs ont tout donné
Une semaine après « la meilleure équipe a perdu »
Dis donc Rudy, il est vachement bien réussi ton déguisement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Jan 2021, 08:43

Ca ne changerait rien qu'il parte maintenant. Les joueurs n'en ont rien à branler, entre les prêtés, les fin de contrats, les mecs sur le départ mais en fait non parce qu'on tortille du cul et le sénateur Payet qui peut dormir toute sa vie en attendant de devenir Head Of Football Of Instagram. Le coach aussi est dans une logique de coup, il a clairement dit qu'il n'avait voulu signer qu'un an. Le problème c'est que le foot c'est pas encore un sport individuel.

Il faut profiter de la situation pour repartir d'une page blanche. Accepter même des offres de merde. Et reconstruire sans merder cette fois. Là virer AVB pour nommer Jean Charles de Bono (ou Luis Fernandez :eyraud2: ) pour 6 mois je ne crois pas en un éléctrochoc vu comme l'effectif a autre chose à foutre
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 21 Jan 2021, 08:52

boodream, je ne suis pas convaincu non plus. Surtout qu'on est en fin de mercato et qu'un nouvel entraîneur devra faire avec le même matos. Le seul intérêt que ça pourrait avoir, ce serait de rebattre les cartes sur les temps de jeu. Recevoir Lens avec un couloir Nagatomo/ Germain, c'est du foutage de gueule. A City, je veux bien que tu cherches à verrouiller les ailes, mais quand tu reçois le 10ème de L1 ? Certes, on va me dire que Radonjic/ Khaoui, c'est pas l'assurance tous risques. Mais bordel, qu'au moins on secoue le cocotier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 21 Jan 2021, 09:49

boodream, Jardim ou Favre viendraient à pied dans cet OM. Tu peux virer les Sanson, les DCC, et tous les FC, prendre un Simakan, un Dia, un Ajorque, pour réinjecter du sang frais et voir autre chose.

On en est à pleurer sur l'absence d'Amavi qui nous coutait 2 péno par mois au minimum.

Kahoui, Troyes et Caen ne l'ont pas gardé.

On nous a seriné avec les jeunes à l'OM comme faisant partie intégrante du projet, blablba, on en voit aucun. On va me dire qu'ils n'ont pas le niveau, mais est-ce que les chèvres qu'on se tape l'ont le niveau?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 09:58

Favre déteste la L1 d'après le gars de l'After. Il n'a pas aimé la vie à Nice et a été choqué par la mentalité des joueurs français et la qualité du championnat.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 21 Jan 2021, 10:01

CASSE TOI MONSIEUR PASSE EN RETRAIT :arme2: :arme2: :arme2:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 21 Jan 2021, 10:13

Arno26 a écrit:Favre déteste la L1 d'après le gars de l'After. Il n'a pas aimé la vie à Nice et a été choqué par la mentalité des joueurs français et la qualité du championnat.

ah beh a l'OM ca devrait aller :ptdr:

sinon, je sais plus qui a dit dans un message precedent que l'on ne retouve plus le Rongier de l'annee derniere sur le topic du match de Lens.

ca resume tout pour moi et c'est bien le pire, le mec quand il est arrivé etait partout sur le terrain, grattait, distribuait, avait 4 poumons. il m'impressionnait. Et meme si il a mis 0 frappes sur 324 il a fait 2-3 poteaux, en fait c; etait surtout de la malchance qu'il ne plante pas

Retour en 2021 regardez Rongier c'est le jour et la nuit. Il est perdu sur le terrain, ne recupere plus beaucoup de ballons et n'ose plus taper dans la balle. Quelle ironie que son seul but il l'ait mis de la tete (de 18m)

Gueye, ses premiers matches jouait vers l'avant des passes claquees tranchantes et dans l'intervalle, hier il a multiplié les passes en retrait.

Cuisance est arrivé bon, ses premiers matchs bon, il est nullisime maintenant

Benedetto puait le ballon a son arrivé, no comment sur son niveau actuel.

DCC nous faisait des ballons de 50m de fou, cette année il n en fait plus un seul

Meme Steve commence a plus rien faire

Il se passe quoi pour que les joueurs REGRESSENT et jouent a 10% de leur vrai niveau?
La seule conclusion logique: le coaching

D'ailleurs, j'ai l'impression que dans les stades vides, AVB passe son temps a gueuler ses consignes (passe en retrait, ne prend pas de risuqe, ne dribble pas malheureux) alors que dans le stade plein, on n'entend pas le coach
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar yuzom » 21 Jan 2021, 10:44

Pour moi y'a un réel intérêt à changer de coach car c'est lui ui influe cette mentalité de gagne petit en commençant tous nos matchs pour ne pas les perdre. Y'a pas un joueur qui tente quelque chose, au moindre risque on balance vers l'arrière et on verrouille...

Et se communication commence à être bien merdique, y'a un juste milieu entre un Garcia qui tire en permanence sur ces joueurs et lui qui les félicite d'avoir tout donné hier #-o :ptdr:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 10:54

il faut changer de coach maintenant, pas pour cette saison mais pour préparer la prochaine
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 21 Jan 2021, 11:02

Patience, Longoria va nous ramener son pote Marcelino la saison prochaine.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 11:09

il a signé à Bilbao
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Jan 2021, 12:05

Arno26, préparer un effectif qui ne sera pas le même avec 11 fin de contrats et des départs, ça me parait compliqué.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 21 Jan 2021, 12:08

boodream, justement faut plus compter sur les FC, de toutes façons ils nous plombent.

Ca nous dérange pas de placardiser Mitroglou etc, donc continuons avec Germain Amavi Thauvin, Kahoui et les autres. Pourquoi on valoriserait ces mecs alors qu'ils en ont rien à cirer du club?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 21 Jan 2021, 13:35

boodream a écrit:Arno26, préparer un effectif qui ne sera pas le même avec 11 fin de contrats et des départs, ça me parait compliqué.

C'est pas idéal mais c'est toujours mieux que de le faire avec un entraineur qui se barre dans 5 mois.

Tu prends un coach aujourd'hui, il va faire ses compos en pensant à la saison prochaine, il va faire son audit de l'effectif, il va bosser avec Longoria pour le mercato d'été.

https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... /statistik
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 21 Jan 2021, 13:52

Autant qu'il reste le AVB. Si c'est pour lui payer des indemnités de départ, je préfèrerais le garder. Fichu pour fichu.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Maximilien Straus » 21 Jan 2021, 14:30

J'avais posé la question ici même : avons nous des exemples d'entraineurs qui arrivent à inverser des dynamiques aussi négatives, et la réponse était globalement non. Je pense qu'il m'aura fallu du temps mais c'est bon, je suis résigné...

Je bascule dans le camp des "faut virer AVB et préparer la saison prochaine", filer les clés du camion a Longoria (faut bien essayer de s'accrocher à quelque chose), ne pas retenir ceux qui ne montrent pas d'attachement au club, vendre ou laisser libre ceux en fin de contrat...

Sur la responsabilité, elle est partagée entre un propriétaire absent, JHE pour son incompétence chronique et son sens du timing magistral (de la tisane à son coup de gueule de dimanche, tout est raté), à Zubi pour son incapacité à s'imposer auprès de Rudi, à celui-ci pour ses décisions sur et en dehors du terrain, à AVB pour avoir abandonné en cours de route des principes de jeux.

Concernant ce dernier, je ne partage pas le discours disant que son passage est totalement raté. Etant plutôt sceptique à son arrivé, j'ai été séduit par ses premiers mois et n'oublie pas certains matchs où certains principes commençait à prendre forme. On a été sur une pente ascendante jusqu'à la trêve à peu près. Avec un effectif qui n'avait pas changé par rapport au desastre de l'année précédente. Je ne pense toujours pas que ce soit le pire des entraineurs, je pense qu'il reste un manager de bonne facture mais pas plus. Comme d'autres, ce n'est pas un génie et comme d'autres, il cède trop facilement au pragmatisme et à la spéculation dans le jeu. La ligue 1 donnant souvent l'impression que ça suffit...

Les joueurs enfin... J'ai la faiblesse de les considérer comme des enfants qu'il faut cadrer et convaincre. Il faut réussir à les entrainer avec toi pour les amener à fournir les efforts necessaires sur le terrain. Je les déresponsabilise beaucoup mais je pense que l'environnement des footballeurs est ainsi fait. Il déresponsabilise. Malheureusement, on ne peut attendre aujourd'hui d'un Thauvin, d'un Payet, d'un Sanson d'être des leaders.

Certains ont en la mentalité comme Alvaro, mais en faire des leaders passe par un salaire à la hauteur de ce rôle. Dans un groupe avec la mentalité qui règne aujourd'hui dans le football, pour qu'un joueur soit écouté, il faut qu'il soit bon sur le terrain et avoir le salaire qui va avec. Alvaro n'a pas le salaire, Strootman n'avait pas le niveau.

C'est l'impression que me renvoie ce groupe, ce club... Je suis dépité...

TL;DR Tabula rasa et on laisse faire le seul décideur qui s'y connait un peu en foot : Pablo
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin