André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2021, 23:41

Qu'il donne pas de leçon il entretient ça depuis 1 an
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 17 Jan 2021, 02:06

Sauf catastrophe absolue il ira au bout de la saison. La question est de savoir si on va relever la tête, notamment avec une recrue judicieuse, ou si on va sombrer mentalement et ne même pas accrocher le top 5 pour jouer l'Europe :macron:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 17 Jan 2021, 13:28

Tu as oublié que le 6è fauteuil donne une place pour l'Europa Conference League. :cretin:
Son pardon aux supporters arrive tard.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Jan 2021, 13:37

Le seul interêt de l'Intertoto bis c'est que ça va peut être revaloriser un tout petit peu la C3. Je ne veux pas de saison sans Europe, c'est beaucoup trop triste.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 17 Jan 2021, 13:39

Tu remercieras le chef d'orchestre qui a ordonné à ses solistes de ne pas insister pour mettre le 3è contre l'Olympiacos.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 17 Jan 2021, 14:15

Pas de surprise, je le dis dpuis sa signature : C'est le Rudolf special two.
Pas de fonds de jeu, des secondes saisons pourries, bref pour ma part pas étonné.
Reste à voir si JHE fera comme avec Rudolf : une prolongation en bonne et due forme :eyraud2:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Jan 2021, 17:43

Il aurait proposé sa démission aujourd’hui aux joueurs et à Eyraud s’il était le problème.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2021, 17:57

Il est pas le problème mais il en fait partie

Comment motiver tes joueurs si toi même tu paraît blasé?
Tactiquement c'est illisible
Ses conférences de presse alternent entre combat d'infirme avec la Provence et déclarations ridicules
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2021, 18:48

Pancho11, +1 il est plus intéressé par ses bagnoles et le Dakar que le reste suffit de faire un tour sur ses réseaux pour s'en apercevoir, lui comme les 3/4 des joueurs en ont plus rien à cirer d'être là

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 18 Jan 2021, 01:44

Pancho11 a écrit:Il est pas le problème mais il en fait partie

Comment motiver tes joueurs si toi même tu paraît blasé?
Tactiquement c'est illisible
Ses conférences de presse alternent entre combat d'infirme avec la Provence et déclarations ridicules

Il est plus forcément le problème à court terme mais son choix de signer un Pipa à 15 briques/ne pas insister pour recruter un autre 9 l’été dernier et sa prépa estivale ratée sur le thème du « on va apprendre à bétonner » alors qu’il avait la chance historique d’avoir 3 mois pour bosser le jeu avec un effectif au complet pendant que Paris et Lille s’arrachaient en coupes, ça nous coûte très cher aujourd’hui.

À la limite la cohérence aurait été de garder Pipa mais de taffer un système adapté et une grosse animation pour tirer le meilleur de l’Argentin.
Ou alors de jouer le béton mais recruter un 9 physique pouvant jouer seul en pointe et un milieu explosif à la place de Cuisance.
Bref il s’est complètement loupé dans la stratégie. C’est bien la peine d’avoir un coach « international » pour qu’il se gourre autant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar kenny » 18 Jan 2021, 10:50

a minima, j'attends d'AVB maintenant qu íl se remette en cause, qu'il change de systeme ou d'hommes
Enfin un 4-4-2 avec Milik et Germain, on mets les 2 starlettes sur le banc, 2 defensifs, Luis Henrique a gauche, Cuisance a droite?
par exemple

on veut de l'audace, du jeu, je crois que ce que je ne supporte vraiment plus, c'est de les voir jouer au hand, faire le tour de la surface comme si c'etait interdit de rentrer dedans, et le voir systematiquement repiquer au centre.

Mais ouais, je commence a en avoir aussi marre de ce que propose avb, c'etait tres bon au debut, c'est de la merde maintenant

le seul truc qui me fait peur si on perd AVB, c'est que j'ai l'impression qu'il pese dans les decisions de joueurs de venir au club (cf Milik) - et qu'avec JHE on sait jamais ce qu'il va nous sortir a la place
mais clairement, je pense qu'il a fait son temps; et avec Pablo pour choisir le coach, ca devrait bien se passer
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 18 Jan 2021, 16:50

Information
Des regrets d’avoir aligné Benedeto contre Nîmes ? Non, non. Il abuse un peu avec les ratés devant le but, mais il cherche encore un déclic. Je peux l’aider à faire beaucoup mieux

:civelli:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 18 Jan 2021, 18:42

Information
OM: SAMEDI SOIR, VILLAS-BOAS A MENACÉ DE DÉMISSIONNER

INFO RMC SPORT. La défaite de l’OM face à Nîmes a secoué le club olympien. Au plus fort de sa colère, samedi soir, André Villas-Boas s’est même adressé aux joueurs en leur affirmant qu’il était prêt à démissionner.
Avant les mots cinglants de dimanche et les ultimatums du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, les prises de parole, samedi au Vélodrome, dans le vestiaire marseillais, avaient déjà donné le ton d’un après-match sous tension dans la foulée de la défaite face à Nîmes (1-2). Alvaro Gonzalez, qui avait hérité du brassard de capitaine après la sortie de Florian Thauvin, a par exemple eu des mots forts, "un beau discours, comme un taulier", raconte un témoin. "On n’a pas le droit de se comporter de cette manière. Je ne suis là que depuis un an et demi, mais j’ai compris depuis longtemps ce que signifiait ce maillot", a lâché en substance le défenseur espagnol de l'OM. "On peut ne pas être dans un bon soir, mais il est interdit de ne pas se battre ou de ne pas avoir la grinta." Le tout en français, évidemment. Un bon exemple à suivre pour certains coéquipiers étrangers, et la preuve que tout est possible, avec un peu de volonté et des cours intensifs.

AVB s’est senti trahi
André Villas-Boas a également secoué le vestiaire, à sa manière. Colère, amertume… et sentiment de trahison habitaient le coach de l’OM, tellement André Villas-Boas estime avoir toujours protégé ses joueurs, face aux critiques et aux polémiques. La dernière en date, liée à l’absence de Payet lors d’un entrainement, en est l’exemple parfait. Sollicité, en off ou face aux caméras, AVB n’avait jamais voulu s’exprimer, pour ne pas enfoncer son joueur. L’état d’esprit et le manque de combativité affichés par certains Olympiens, notamment ses leaders, l’ont donc profondément déçu, au point d’effectuer, contre Nîmes, quatre changements d’un coup… dont les remplacements de Dimitri Payet et de Florian Thauvin.

Alors, samedi, André Villas-Boas est allé loin. Selon nos informations, AVB a même menacé de démissionner. Et l’a ouvertement dit aux joueurs. Certains d’entre eux lui ont alors demandé de rester, en affirmant que c’était à eux de se remettre en cause. A-t-il prononcé ces mots uniquement pour provoquer une réaction de ses joueurs ? Ou avait-il vraiment en tête de mettre sa menace à exécution ? Rapidement, certains joueurs ont été rassurés par ses véritables intentions, et AVB a adouci son discours, en expliquant qu’il était capable de partir s’il était le problème. Cette menace a en tout cas agi comme un électrochoc, ce qui était probablement l’objectif recherché. Certains membres du club racontent avoir passé la nuit de samedi à dimanche à se demander si Villas-Boas allait vraiment partir. D’autres sont persuadés que le technicien portugais bluffait et qu’il a brandi la menace de son départ pour avoir, en retour, l’adhésion de ses joueurs, et renforcer son pouvoir au sein du club et son autorité dans le vestiaire.

Tête à tête avec Eyraud

Le lendemain, dimanche, l’entraineur de l’OM s’est également entretenu en tête à tête avec son président, avant la soufflante d’Eyraud envers les joueurs. La nuit avait alors porté conseil et la menace d’une démission n’était plus à l’ordre du jour. Lors de cet échange avec JHE, le manque d’implication de certains joueurs, trop préoccupés par leur contrat ou leur avenir, a été au centre des débats. Dans l’entourage d’Eyraud, on explique que JHE mûrissait sa prise de parole depuis quelques semaines et qu’elle n’est pas liée aux secousses ressenties dans le vestiaire la veille. Villas-Boas a apprécié la prise de parole présidentielle, même s’il estime que la direction de l’OM est en partie responsable de la "crise sportive" que traverse actuellement le club olympien, car de nombreux joueurs en fin de contrat s’interrogent sur leur avenir, dont deux joueurs majeurs aux yeux d’AVB, Thauvin et Amavi.

AVB : "Si on arrive à la fin, on arrive à la fin..."

Ce lundi, en conférence de presse, le calme était revenu. AVB a d’abord évoqué sa relation avec le groupe, rassurant. "Je pense que j’ai une bonne connexion avec le groupe, les joueurs entendent mon discours. Il n’y a aucun doute sur cet aspect", a estimé Villas-Boas. L’entraineur portugais a tout de même laissé planer le doute, quant à son avenir. A la question "A-t-il toujours envie de prolonger ?", s’en est suivi un silence de trois secondes, pesant. Et une réponse, énigmatique. "Je ne sais pas. Ce n’est pas le moment. Ce sujet et ces discussions (sur la prolongation, NDLR) doivent se dérouler quand on est dans une bonne période, et ce n’est pas le cas. Ça ne me préoccupe pas. Si on arrive à la fin, on arrive à la fin ! Je suis pour ma part concentré à 100% sur l’OM, jusqu’en juin."
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 18 Jan 2021, 20:40

Information
AVB : "Si on arrive à la fin, on arrive à la fin..."

100% d'accord, et si on était parti une heure plus tôt, on serait arrivé une heure plus tôt.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Jan 2021, 21:02

Vodevil, non car les conditions peuvent différer à une heure près :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 18 Jan 2021, 21:15

El dingo, lui, l'avait eu le cran de démissionner. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 18 Jan 2021, 22:42

+1 avec gob !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 18 Jan 2021, 23:25

Chapeau et merci Alvaro.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 19 Jan 2021, 06:54

C'est Alvaro qui aurait du porter le brassard il fait pas tout bien mais c'est un des seul à en être digne
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar aristote2 » 19 Jan 2021, 07:32

Changer de coach à ce moment de la saison ne servirait à rien.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin