Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Jan 2021, 18:42
Il y a plusieurs mois, AVB avait il me semble dit avoir rencontré et parlé avec McC. Cette rencontre et ces propos d'hier me font poser deux hypothèses : soit AVC sait qu'il ne trouvera pas d'entente avec l'OM pour une prolongation (quelqu'en soient les raisons) soit il sait qu'il peut taper sur son président car ce dernier ne sera plus là le jour où il faudra renégocier son contrat. la deuxième hypothèse serait prioritaire dans ma tête si McC avait par le passé recadré et averti publiquement Eyraud. Malheureusement, McC agit plus comme un RLD qu'un propriétaire concerné. je penche donc plus pour la première hypothèse.
03 Jan 2021, 19:36
aristote2 a écrit:Le plus gros potentiel en France reste le PSG, quoiqu'on en dise, par son bassin de population.
Pour la passion, par contre, l'OM semble imbattable.
C’est pour ça que je disais l’un des plus gros. Mais j’évoquais le plus gros potentiel actuel. Par son nombre de supporters en France, son plus grand stade, son histoire riche sur laquelle il est facile de capitaliser et comme tu l’as dit par la passion qui rend accro son bassin de population et contamine les voisins avec des Toulonais, Niçois, Montpelliérains et Perpignanais s’identifiant facilement au club (alors que pour réveiller un peu les Parigots il a fallu des milliards Qataris, Leonardo regrettant récemment que le club passe encore au second plan dans la capitale).
C’est comme si la Juve se retrouvait gérée comme l’OM du jour au lendemain. C’est pas le club qui a le plus gros bassin de population direct en Italie mais ça serait pourtant le plus gros potentiel gâché.
03 Jan 2021, 20:26
gigi, l'OM ne contamine pas seulement les voisins. Habitant en Normandie et j'en connais un paquet qui supportent l'OM, pourtant on est à 1000 bornes, mais la passion et l'attachement à ce club n'y sont pas moins forts. Tu as l'esprit trop étroit !
03 Jan 2021, 20:35
Betsamee a écrit:peezee, il se permet ca parcequ'il sait la faiblesse d'Eyraud, qu'il tient litteralement par les couilles.
tout à fait, c'était en filigrane dans mon post : AVB peut se permettre une telle liberté de parole et de ton, tout simplement parce que le manque d'autorité et de légitimité à la tête du club le lui permet.
En même temps qui n'aurait pas envie de se faire un tel guignol méprisant et
self-serving asshole de président délégué qu'on a...?
03 Jan 2021, 20:41
Beaucoup de personne font pleurer guignol, et pas qu'AVB.
03 Jan 2021, 20:50
sillicate a écrit:Cette rencontre et ces propos d'hier me font poser deux hypothèses : soit AVC sait qu'il ne trouvera pas d'entente avec l'OM
ah bah c'est sûr que si son cœur lâche y'aura pas de discussions possibles avec l'OM.
03 Jan 2021, 21:08
boodream a écrit:Betsamee, je ne pense pas. Larguet et Longoria, qu'on en pense du bien ou pas, sont chacun des professionnels, pas des joueurs de contrée. Ce qui est vrai c'est qu'avec notre politicien LREM en campagne en guise de président, l'entraineur doit assumer beaucoup de choses.
Longoria j’attends un peu. Parce que le gars a quand même jamais bossé à ce job de direction et ne fait pas de bons débuts entre le fric foutu à un poste non prioritaire sur le Brésilien, idem pour le prêt de Cuisance, pas de 9, quasi aucun départ, sa « Lamela » Labrune like avec Maelhe, rien de mieux que prendre à l’arrache le vieux Nagotomo sans prépa pour doubler Amavi...
À son crédit il y a le bon coup sur Gueye mais ça reste peu.
Sans compter que le gars semble pas du tout avoir le charisme ou l’envie de faire la partie du job de représentation médiatique du club. Qu’Eyraud prenne du recul sur le sportif, ça peut s’entendre (à condition qu’il arrête effectivement aussi de se la péter Macron du pauvre dans les médias) mais dans ce cas le DS doit prendre le relais, comme Leonardo au PSG.
Peut-être que Longoria s’imposera sur la durée mais on peut d’ores et déjà estimer que l’avoir nommé une saison de C1 et avec l’urgence de sauver le project, c’était pas l’idée du siècle.
08 Jan 2021, 18:00
Quel erreur de l avoir prolonger
Flo Germain vient de dire à la radio qu' il ne peut pas dire se que signifie le "pas en forme" mais clairement il sous entend qu' il repris du poids .
Information
OM - PAYET SUR LE BANC: LA VRAIE RAISON, CACHÉE PAR VILLAS-BOAS
INFO RMC SPORT - Le choix d’André Villas Boas de mettre Dimitri Payet sur le banc mercredi pour OM-Montpellier était en fait une sanction. Payet, peu en forme à la reprise, a surtout manqué un entraînement juste après le réveillon.
Parfois, André Villas Boas évite de dire toute la vérité. Questionné mercredi, après OM-Montpellier, sur son choix de mettre Dimitri Payet sur le banc des remplaçants, l’entraîneur portugais a préféré ne pas en faire des tonnes. Probablement pour protéger son joueur, et parce que le sujet était un peu plus embarrassant que la version officielle, AVB expliquera simplement en conférence de presse que son numéro 10 devait travailler pour revenir en forme. Et redevenir le leader qu’il a été, notamment la saison passée. Explication soft, cordiale, sans véritable polémique.
La vraie raison du choix d’AVB n’a pourtant pas été dévoilée. Mais même les petites cachoteries finissent toujours par se savoir un jour. Selon nos informations, Dimitri Payet a fauté, telle est la réalité. D’abord, le meneur de jeu de l’OM n’était pas en grande forme à la reprise de l’entraînement, le 31 décembre. Le staff l’a remarqué, n’a pas trop apprécié, mais sans trop insister. La suite va encore plus agacer André Villas Boas. Le lendemain, 1er janvier, AVB avait donné rdv à son groupe l’après midi. L’entraînement était initialement prévu le matin, mais Villas Boas l’a repoussé pour permettre aux joueurs de réveillonner tranquillement, en famille ou entre amis. Début de la séance: pas de Dimitri Payet!
Payet affirme qu’AVB lui a dit de ne pas s’entraîner car il était en retard
Forcément, son absence a été remarquée et a interpellé le vestiaire. Pour éviter de faire trop de vagues, l’OM a fait en sorte que cet accroc ne fuite pas. Une mise à l’écart du groupe aurait sûrement éveillé les soupçons… Mais dans un souci logique de gestion de l’effectif, et de loyauté envers les autres joueurs, AVB a décidé de sanctionner symboliquement Payet, en le mettant sur le banc pour le match face à Montpellier, au profit de Radonjic, titulaire.
Reste deux questions, aujourd’hui sans réponse claire. La "punition" s’arrêtera-t-elle là? A priori, oui. Payet a participé normalement aux entraînements cette semaine. La sanction pourra, au final, paraître clémente. Mais le but décisif de Payet face à Montpellier, sa réaction d’orgueil, mais aussi son statut dans le groupe ainsi que l’importance des matchs à venir ont semble t’il conduit AVB à ne pas avoir la main trop lourde.
Autre interrogation, importante : Payet a-t-il séché l’entrainement ou était-il en retard? Son entourage, contacté par RMC Sport, disait dans un premier temps ne pas être au courant de cette absence à l’entraînement. Avant d’entrer en contact avec le joueur et d’apporter une précision: "En fait, Dimitri était en retard. Devant ce retard, AVB a dit à Dimitri que ce n’était pas la peine de venir s’entraîner. Jamais il ne se serait permis de sécher un entrainement." Ceux qui connaissent bien Payet lui reconnaissent un côté un peu imprévisible, mais pas de là à zapper une séance d’entraînement. La célébration pleine de rage de Payet et son regard frondeur envers AVB, peuvent également être interprétés comme le signe que le Réunionnais estime ne pas avoir quelque-chose de grave à se reprocher. Sinon, une attitude profil bas se serait évidemment imposée, même après un but. De son côté, André Villas Boas, sollicité par RMC Sport juste avant l’entraînement du jour, n’a ni confirmé ni démenti notre information. Un peu embarrassé, il a simplement reconnu qu’il y avait parfois des événements liés à l’intimité du groupe, que Villas Bos protège toujours, face aux critiques et aux polémiques. Des accrocs du quotidien qui prennent forcément plus d’importance et de résonance quand il s’agit d’un joueur phare comme Dimitri Payet.
Modifié en dernier par
marcos011 le 08 Jan 2021, 20:53, modifié 1 fois.
08 Jan 2021, 20:13
Quel tocard
08 Jan 2021, 20:32
Payet est vraiment un branleur qu'elle carrière il aurait pu avoir
08 Jan 2021, 22:58
Il a 34 ans, trop tard pour qu'il change d'état d'esprit.
Les punitions financières pour un joueur qui ne respecte pas ses prérogatives liées à son sport, c'est infaisable chez nous apparemment...
08 Jan 2021, 23:36
Déjà il a été sanctionné ça faisait longtemps que c'était pas arrivé dans ce club
09 Jan 2021, 00:31
Oui, visiblement ça l'a bien bien fait ch*er de se retrouver sur le banc mercredi soir...
En tous cas très bonne gestion de la part d'AVB, que ce soit vis-à-vis du joueur, du groupe, et même des médias.
J'en connais un qui devrait prendre des leçons de management et de comm'.
09 Jan 2021, 07:08
Il le sanctionne et son remplaçant marque c'était déjà arrivé sous Bielsa qui l'avait envoyé en vacances avant un match contre Lille c'est Michy qui avait joué et donné la victoire à L'OM
09 Jan 2021, 07:11
Ça fait 15 ans qu'il est comme ça, on va pas tomber des nues. Par contre on peut s'étonner de la mansuétude dont il bénéficie par les supporters là où on ne passe rien à Thauvin.
09 Jan 2021, 08:52
Y’a pas de mansuétude du tout. Il est très critiqué également depuis qu’il est là. Pour son poids, ses non replis défensifs, le fait qu’il soit peu décisif. Tu es trompé par la multitude de posts à charge de Boodream qui est en boucle et qui fait une fixette.
09 Jan 2021, 08:56
gaby, de la mansuétude envers Payet ?
Rocca parle du forum mais ailleurs c'est encore pire. Les médias nationaux le défoncent depuis l'annonce de sa signature et sur les RS ça doit être le petit gros le plus moqué depuis la fin du mandat de Hollande.
09 Jan 2021, 09:37
Vous négligez grave la twittosphère qui fait tourner en boucle ses hilights pour rappeler combien c'est un excellent joueur de ballon.
Bon, c'est peut-être moi qui me trompe. Mais j'ai l'impression qu'il jouit d'un traitement plutôt clément pour le plus gros transfert de l'histoire du club.
Je veux dire, personne n'a mis sur table la question d'une sanction disciplinaire alors qu'il le mériterait au centuple pour l'ensemble de ses écarts. Et dès qu'il claque un bon match, on efface l'ardoise. C'est le sentiment que j'ai en tout cas.
09 Jan 2021, 09:58
gaby, Je ne vais plus sur twitter depuis quelques temps, mais j'ai régulièrement vu des critiques à son égard, un acharnement (mérité) sur son poids, son prix, son âge au moment ou on le recrute, le fait qu'il n'est pas décisif, son palmarès etc...
Je ne partage pas ton point de vue. Définitivement, tu ne mérites pas que je t'invite à mon anniversaire.
09 Jan 2021, 10:04
gaby, sur les RS il y a pour tous les bons joueurs 2 versions. Les fanboys généralement ados ou "officiels" type OM Nation qui en font des caisses. Puis les critiques haineux qui se défoulent. Concernant cette partie Payet prend plus cher que Thauvin.
Thauvin a certes perdu un peu de côte surtout depuis 1 an et demi. A partir de son attitude blasée en fin d'ère Garcia puis de la 2ème place à laquelle il a pas participé et enfin par l'irritation actuelle de le voir partir libre malgré ses déclarations d'amour.
Mais sur 4 ans Payet s'est bien plus fait défoncer. Ce qui n'est d'ailleurs pas illogique vu ses creux plus prononcés.
J'ai complement le sentiment inverse au tien. Dès qu'il est pas bon il est découpé en morceaux jusqu'au faciès et chaque fois qu'il fait un bon match on lui reproche de pas être Ronaldo en étant tout le temps à ce niveau.