André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 17 Déc 2020, 22:14

Uh la honte ! Tu es un amateur comme marigot. :lol:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 17 Déc 2020, 22:17

Tout à fait, je prétends pas le contraire :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Déc 2020, 00:00

Ça disait quoi le twitt de Parigot ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 18 Déc 2020, 00:43

Donc on vient de se faire voler par Turpin mais tout ce qui intéresse La Provence c'est son petit nombril de merde?

Je peux précisément comprendre des éditos beaufs parce qu'ils sont supporters et que l'aristo de Porto on pourrait lire ce genre d'ânerie de PMU ici aussi un soir de frustration. En s'inquiétant plus de ça que de ce qui s'est passé hier par contre, ils sont juste minables. Mais bon, La Provence, on a l'habitude.

Cela dit AVB ne doit jamais réagir ainsi. Pas parce que c'est pas fondé (les attaques sont personnelles et dégueulasse), mais parce que vu le corporatisme de base, ça va se retourner contre nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 18 Déc 2020, 02:58

And the running gag goes on... :lol:

Et sinon plus dans l'actualité :

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Déc 2020, 15:57

peezee, ptain autant lui filer un maillot c’est la base mais Ouvrard est tombé amoureux là. Le gars lui a envoyé un container de produits OM :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 18 Déc 2020, 16:04

Le vrai AVB s'est excusé aujourd'hui en conférence de presse et a dit regretter son geste. LaProvence a accepté ses excuses :lol:

L'information importante pour moi, c'est qu'il s'est expliqué avec McCourt sur cette histoire. A quoi sert le binoclard ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 18 Déc 2020, 16:12

Il a tout de même précisé qu'il ne changeait pas d'avis sur le fond de sa pensée.

La liberté d'expression, ça les arrange bien quand même les journalistes quand il s'agit de médire ou de dénigrer... C'est vraiment un métier où il faut aimer remuer la m**** et en plus, avec leur plume, ils ont le privilège de faire la morale aux autres, j'adore.

Je trouve que sa prise de position est logique, il a merdé, il s'excuse. Toutefois, ça ne m'aurait pas choqué que le club prenne position pour le défendre, sachant qu'il est le seul à défendre le club ... :eyraud2: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 18 Déc 2020, 17:05

Information
L'OM est-elle vraiment l'équipe la plus sanctionnée de Ligue 1 ces dernières années ?

Une nouvelle fois pointé par André Villas-Boas après la défaite à Rennes (1-2), mercredi, l'arbitrage de l'Olympique de Marseille est-il si sévère et différent des autres clubs, comme suggéré par l'entraîneur portugais ? Nous avons vérifié.

En ce moment, André Villas-Boas dévoile sa face sombre. Celle qui se manifeste par des intimidations verbales et physiques envers un journaliste, mais aussi par des critiques sur l'arbitrage, entre autres. Interrogé sur les conséquences de l'expulsion de son milieu - et buteur - Pape Gueye après la défaite à Rennes (1-2), mercredi, le technicien a lâché : « Je suis très déçu de la décision de l'arbitre, cela ne mérite pas un rouge. Il ne veut pas faire de mal. Si on ne peut pas sauter pour jouer un ballon, qu'est-ce qu'on peut faire ? [...] Il n'y a pas de volonté d'agresser l'adversaire. Je ne comprends pas tous ces cartons. Il n'y en avait que dans un sens, déjà à Nîmes (2-0, le 4 décembre), la dernière fois, cela s'était passé comme cela avec un premier carton (jaune) pour Amavi au bout de trente secondes (Villas-Boas avait finalement été expulsé, comme le Nîmois Cubas). On est l'équipe la plus cartonnée du Championnat. C'est le cas avec moi et cela l'était déjà avant. »

Villas-Boas a en partie raison

Alors, vrai ou faux : l'OM est-elle vraiment l'équipe la plus sanctionnée de Ligue 1 ces dernières années ? Prenons dans l'ordre, et commençons par cette saison. D'abord, d'un point de vue global, il faut dire que les avertissements (621 contre 560) et les expulsions (53 contre 39) sont en hausse en 2020-2021 par rapport à 2019-2020, au même stade de l'exercice. Plus particulièrement, l'Olympique de Marseille a écopé de 42 cartons jaunes, de loin le total le plus élevé du Championnat (Angers suit avec 37). Avec deux matches en retard, qui plus est.

Le club phocéen tourne à une moyenne de 3,23 cartons jaunes par match. Il n'y a pas débat. Quant aux cartons rouges, il en est à 4 reçus en 13 journées. Là aussi, le ratio est dans la fourchette haute (0,31/rencontre), mais ce n'est pas le plus important (le PSG, l'OL, Montpellier et Reims en sont à 0,33).

Ainsi, oui, Marseille reçoit le plus de cartons jaunes, mais pas le plus de cartons rouges. Et si l'on fait la moyenne de ces deux indicateurs, c'est effectivement l'équipe la plus sanctionnée de l'élite cette saison. « AVB » a donc raison sur ce point.

Quid de l'exercice précédent, le premier du Portugais sur la Canebière ? En 28 journées, sa formation avait écopé de 67 avertissements, soit 1,76/match. Encore un record. Mais de nombreux concurrents ont fait pire concernant les expulsions (0,79/rencontre à Marseille ; autant que Lille et Saint-Etienne, et moins que Reims, Nice, Lyon, Montpellier, Monaco, Strasbourg, Metz, Nîmes, Amiens, Toulouse...). L'affirmation du technicien portugais n'est donc pas exacte. Certes, l'OM était déjà plus averti que les autres, mais voyait moins rouge. Il y a une nuance.

Villas-Boas a également expliqué que ce constat était valable avant son arrivée. Sous Rudi Garcia (automne 2016-été 2019), les Marseillais ont également été bien « cartonnés ». En 2018-2019, la dernière saison de l'actuel entraîneur de l'OL, ils avaient obtenu le plus haut ratio de cartons rouges par match (0,21) et le deuxième de jaunes (2,16 ; assez loin derrière Monaco, 2,37). En 2017-2018, ils étaient la troisième équipe la plus avertie (derrière Toulouse et Nice), mais une de celles qui avaient subi le moins d'expulsions. C'était même, et enfin, en 2016-2017, l'équipe avec le plus petit nombre de rouge (un seul) et « seulement » la septième avec le plus de jaunes (1,84/rencontre).

En valeurs absolues, sur les cinq dernières saisons, il faut, en revanche, dire que personne ne fait pire que Marseille : 344 jaunes et 19 rouges - dont 4 pour un second avertissement - en 155 journées de Ligue 1. Loin devant Lyon (273 + 19) ou Paris (266 + 19), par exemple. Si l'on ramène ces données au nombre de matches disputés, les Marseillais ont le troisième plus mauvais bilan (2,3 cartons/match), derrière Lens (2,7) et Bastia (2,4), deux écuries qu'on a bien moins vues dans l'élite ces derniers temps. Seul Toulouse (2,3 également, en 142 rencontres) rivalise réellement.

Que retenir de ces statistiques ? Déjà, elles montrent, sur la base brute des cartons reçus, que l'OM a souvent - et de plus en plus - fait partie des clubs les plus avertis du Championnat depuis 2016-2017, avec ce pic actuel en 2020-2021. Le bilan est plus contrasté au niveau des expulsions. Villas-Boas a en partie raison dans sa remarque et dans les faits, et sur son mandat notamment, mais il n'est pas juste dans son analyse à propos de ses prédécesseurs.

Ensuite, comment le vérifier, au-delà des chiffres ? Cela consisterait à visionner les sanctions une à une, dans leur contexte, et, parfois, remettre en cause l'interprétation des arbitres. La réalité du terrain diffère toujours. À partir de quel moment, s'il en existe un, faudrait-il penser qu'une formation, Marseille en l'occurrence, est défavorisée dans ce domaine ? Les officiels sont-ils devenus plus sévères ? Moins pédagogues ?

« Ils ont tendance à distribuer des avertissements très tôt dans les matches, parfois même dès le premier quart d'heure, regrettait déjà « AVB » fin octobre. C'est exagéré et cela se fait au détriment du dialogue. » L'OM a, en effet, été sanctionné de 7 avertissements dans le premier quart d'heure depuis août. Le nombre de cartons reçus peut aussi refléter une trop grande agressivité, un manque de maîtrise, de la maladresse ou une tendance à râler des joueurs (et du staff). Il ne faut pas oublier, non plus, que Marseille a écopé de sept jaunes et deux rouges au Parc des Princes (1-0, le 13 septembre), ce qui biaise un peu le calcul.

Ce qui est certain, c'est que, comme l'a déjà affiché le club phocéen sur ses médias jeudi, l'OM est l'équipe de L1 la plus souvent pénalisée cette saison. C'est-à-dire qu'elle a reçu un carton toutes les 4,2 fautes. Mais, sur les cinq dernières saisons, elle est quatrième de ce classement, derrière notamment Nice (pour un volume comparable).

Pour cette année, cela ne semble pas lié à la tenue du ballon, puisque les Marseillais n'affichent cette saison que la huitième possession moyenne (50,3 %). D'ailleurs, quand ils avaient une meilleure possession (55,6 % en 2016-2017, par exemple, quatrième meilleure moyenne), ils n'étaient sanctionnés d'un carton que toutes les 7,3 fautes. Preuve que les raisons de ces hausses et baisses sont multiples, diverses et compliquées à saisir, dépassant le dilemme entre simple coïncidence ou véritable acharnement...

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1207119
Y'a pas mal d'infographies dans l'article mais je crois pas pouvoir les mettre
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Déc 2020, 17:07

http://www.massalialive.com/a-la-une/a- ... de-truelle
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 18 Déc 2020, 17:14

On paie notre perte d'influence dans les instances depuis des années, du puissant au plus médiocre, plus personne ne nous respecte. On nous fait payer le fait d'être les seuls à avoir gagner la LDC et on nous colle toujours cette étiquette de club corrompu qui salit le foot français. Les suces boules des années 90 ont changé de club, maintenant ils veulent mettre en avant le 2 seuls clubs propres qui représentent l'avenir et la fierté de la France, Lyon et Paris. Je compte beaucoup sur Eyraud pour inverser la tendance.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 18 Déc 2020, 17:39

gigi a écrit:peezee, ptain autant lui filer un maillot c’est la base mais Ouvrard est tombé amoureux là. Le gars lui a envoyé un container de produits OM :ptdr:

heureusement il ne s'est pas trompé, il aurait pu lui faire livrer les produits dérivés du psg :mrgreen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Déc 2020, 18:41

Pour une fois que j'ai l'occasion d'écouter rmc foot avec les Larqué et autres Rothen, ça me fait une piqûre de rappel sur pourquoi je ne les écoute jamais : les mecs s'entre-masturbent avec délectation sur le compte de Villas-Boas, vomitif. :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lorenzin' » 18 Déc 2020, 21:09

Tu devrais rougir de honte à écouter ce genre de merde. redaface2
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 18 Déc 2020, 21:18

Hé Ouvrard ! Moi aussi j'ai droit, comme la fille, à une panoplie entière gratis de l'OM parce que mon vrai nom est Antonio Viale Battipagliese.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 19 Déc 2020, 08:49

Signé Hugues et il s'est fait pincé et pointé par elle, captain Hook magnifique :ptdr:

Ouvrard devait et doit encore être à l'agachon. Assez minable de sa part mais tellement bien repondu de sa part à elle :ptdr:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 19 Déc 2020, 16:00

Lorenzin' a écrit:Hé Ouvrard ! Moi aussi j'ai droit, comme la fille, à une panoplie entière gratis de l'OM parce que mon vrai nom est Antonio Viale Battipagliese.

Celle de Garcia t’arrivera le 24 au soir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 19 Déc 2020, 16:01

:garcia:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 19 Déc 2020, 20:50

Il faut vraiment être un gogol comme Rudolf pour persister à faire rentrer Galère Vermain.
Ton cycle est achevé ici.

Fin de partie, copie conforme à celle contre l'Olympiacos.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 19 Déc 2020, 20:52

Passe en retrait project. Merci Thauvin pour la lucidité.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin