André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar koni » 17 Déc 2020, 09:04

Je vous invite à lire les articles à charge contre AVB de ce trou du cul, notamment hier où il se fait attaquer gratuitement sur sa classe sociale.

N’importe qui ici, moi le premier, irait choper le gars qui est censé bosser dans un journal LOCAL
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Chris Red » 17 Déc 2020, 09:12

Moi, je le suspecte de rien du tout, je pense que les journalistes le gonflent c'est tout. Après, c'est le lot d'un entraîneur à Marseille, il y en a qui connu bien pire avant lui, aussi bien de la part des journalistes que du public.

En tout cas, pour hier soir, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. Comme d'autres, quand j'ai vu le bloc hyper bas en seconde, les changements, le pressing inexistant de Payet dans l'axe, la multiplication des centres, le manque de sérénité de Mandanda, je me suis dit que faire l'étoile de mer n'était pas une bonne idée, mais si tu avais pris plus de risques, tu te serais sûrement fait ouvrir, l'homme du match, c'est Turpin.

En attendant, jusqu'à ce que Turpin fasse basculer la rencontre, AVB avait choisi la bonne compo, il avait bien préparé son match, et sans Turpin, je pense que cela faisait une nouvelle victoire au bout. Payet qui retrouve ses jambes et de l'importance dans le jeu, la présence de Gueye, je pense que plein de choses sont à mettre à son crédit.

J'espère juste qu'il va arriver à conserver son sang-froid, mettre des baffes à un journaliste le soulagera sur le moment mais ne fera que lui créer des problèmes par la suite. Il faut absolument qu'il prenne du recul par rapport à ses sangsues, ne serait-ce que pour lui.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 17 Déc 2020, 09:19

Depuis quand on agresse un journaliste pour un article deplaisant, mais factuel?
Delio
Banni
Banni

Messagepar squall » 17 Déc 2020, 09:19

Belle petite lopette ce journaliste. (Rien d'homophobe)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 17 Déc 2020, 09:27

Delio, ça pour toi c'est factuel :

Après nous avoir transmis sa colère mercredi en visio, l’aristo de Porto a eu l’élégance de répéter ses reproches samedi en notre absence (pour cause de repos), le regard noir et la bouille rouge.

Je peux le faire aussi sur la couleur de peau, ça restera factuel ?
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar negrOM » 17 Déc 2020, 09:33

Très factuel :laporte:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 17 Déc 2020, 09:38

koni a écrit:Delio, ça pour toi c'est factuel :

Après nous avoir transmis sa colère mercredi en visio, l’aristo de Porto a eu l’élégance de répéter ses reproches samedi en notre absence (pour cause de repos), le regard noir et la bouille rouge.

Sauf que si tu ecoutes AVB, il maronne sur les statistiques contenues dans un article precedent.
Delio
Banni
Banni

Messagepar spy » 17 Déc 2020, 09:38

Comment créer un climat délétère au sein du club.
Le journaliste sera limite content de voir l'OM se casser la gueule juste pour se lacher encore plus. Et pour y arriver, n'hésitera pas justement à focaliser sur ce qui ne va pas.
C'est pas du journalisme, mais juste un ego mal placé.
Si les journlaistes ont le droit de faire grève, dans ce cas AVB a le droit de ne pas répondre en conférence sauf que d'un côté c'est un droit et de l'autre côté c'est vu comme du totalitarisme.

Si les journalistes veulent faire grève, je serai AVB, je ne viendrais pas lors des 5 suivantes pour montrer que lui aussi a le droit de ne pas être content.
La presse a besoin de l'OM pour écrire, le contraire n'est pas vrai.
Le factuel ok, mais quand ça devient personnel, c'est pas du journalisme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 17 Déc 2020, 09:53

Delio oui c’est clairement le point de départ.
Mais pour en arriver là on se doute bien que l’embrouille c’est tout ce qu’il se passe depuis cet article.
Des pics en conf de l’un, des articles très limités et clairement à charge de l’autre, et tout ce qu’on ne voit pas : appels téléphoniques en direct, visio entre eux... Etc.

On peut se douter que ça monte non stop à chaque fois.
Et quand t’entends la réponse du journaliste en question hier, un « je vous en prie » très condescendant... Rien qu’à l’entendre tu te dis que c’est étonnant qu’il ne l’ait pas démarré dans la salle direct.

Bref si ça en arrive là ce n’est certainement pas à cause d’un article sur des stats
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Sgeag » 17 Déc 2020, 10:50

C'est qui ? Jacquin ?
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 17 Déc 2020, 11:02

Leblois
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Maximilien Straus » 17 Déc 2020, 11:25

boodream a écrit:Sérieusement je ne comprends pas comment on peut s'en prendre à quelqu'un d'autre qu'à Clément Aulas ce soir.

Et moi je ne comprends pas comment un arbitre peut décider seul de l'issue d'un match. Ou alors a considérer que nos victoires dépendent aussi d'un arbitrage favorable ?

Personne (à part peut-être Herpes :mrgreen: ) ne dit que Turpin n'a pas d'impact sur le match. Mais tout comme la sortie d'Amavi, l'absence de DCC, l'entrée de Cuisance, celle inutile de Gerain, les choix tactiques frileux d'AVB... Il est évident que le rouge entraîne un changement majeur de la physionomie du match, mais j'espère qu'AVB est convaincu qu'il peut avoir une certaine emprise sur le match !

Concernant le coté "frileux" d'AVB, je n'attends pas de l'OM de faire le jeu ou les "kékés" (comme lu par ailleurs) à 10 contre 11. Mais nous n'avons pas joué le barça des grands soirs hier, Rennes à comme toute équipe normale des temps forts et des temps faibles. On n'a même pas essayé d'exister un peu plus sur ces temps faibles.

S'il n'y avait pas eu entre autres Lorient, Strasbourg ou encore Monaco cette saison, j'aurais pu croire à une supériorité extrême de notre adversaire. Mais il faut admettre qu'AVB est du genre supra-pragmatique, voir carrément petit joueur qui compte sur une part de chance non négligeable pour gagner. Mourinho du pauvre, DD du riche...
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar Lorenzin' » 17 Déc 2020, 16:36

koni a écrit:Je vous invite à lire les articles à charge contre AVB de ce trou du cul, notamment hier où il se fait attaquer gratuitement sur sa classe sociale.

N’importe qui ici, moi le premier, irait choper le gars qui est censé bosser dans un journal LOCAL

Tu as un lien pour que j'aille voir. Mertchi
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 17 Déc 2020, 17:46

Ca y est, la corporation se ligue comme prevu, article incendiaire sur l’equipe.

Il a franchi une limite.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 17 Déc 2020, 18:03

Qu'est-ce qu'on s'en cogne de leur corporation de merde ? S'il y avait quelqu'un de réactif dans le club, il interdirait l'accès total à la Commanderie pour tous les journaleux + silenzio stampa à chaque match extérieur. Le media digital du club suffit.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 17 Déc 2020, 18:41

Delio a écrit:Ca y est, la corporation se ligue comme prevu, article incendiaire sur l’equipe.

Il a franchi une limite.

La bien-pensance journalo-parisienne, même Pape se torchait avec.
Etre contre le monde entier ne nous fait pas peur ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 17 Déc 2020, 18:42

Le Leblois c´est pas celui qui s´est fendu d´un édito cette semaine totalement à charge?
Franchement rien à branler. Ça fait des années que la provence nous chie littéralement dessus.
Meme dans le Parisien, on ne verrait pas un edito aussi à charge que celui de Leblois cette semaine.
Et j´imagine qu´AVB se sert de ça pour faire un nous contre le reste du monde.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 17 Déc 2020, 19:26

koni a écrit:Delio, ça pour toi c'est factuel :

C'est juste pour la rime... mais c'est vrai que sa nécro sur le clochard de Dakar était un peu border-line.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 17 Déc 2020, 19:30

Lorenzin' a écrit:
koni a écrit:Je vous invite à lire les articles à charge contre AVB de ce trou du cul, notamment hier où il se fait attaquer gratuitement sur sa classe sociale.

Tu as un lien pour que j'aille voir. Mertchi

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... jeste.html

Information
Ego titillé, nombril boursouflé, André Villas-Boas est remonté. L’entraîneur de l’OM n’a pas aimé que nous osions commettre un article sur son bilan personnel en Ligue des champions, mardi dans La Provence ("AVB en C1 : touché-coulé"), à la veille du match contre Manchester City. C’est son droit. Après nous avoir transmis sa colère mercredi en visio, l’aristo de Porto a eu l’élégance de répéter ses reproches samedi en notre absence (pour cause de repos), le regard noir et la bouille rouge.

Le but du papier incriminé n’était pourtant pas de déclencher les enfers dans son cerveau, ni d’alimenter sa parano, juste de retracer son parcours perso. Sauf que le Portugais nous croit téléguidés ("Je ne sais pas qui a commandé cet article") et s’étonne que nous puissions choisir nos sujets, quitte à parler des choses qui fâchent. Ce qui souligne une drôle de conception de l’exercice journalistique, même si on comprend mieux pourquoi il appréciait le traitement médiatique en Chine et en Russie…

Malheureusement pour lui, il n’y a pas de complot ni d’axe Galtier-Di Méco. Et pourquoi pas Jacques-Henri Eyraud ? Non, il n’y avait que des éléments factuels dans un bilan "pas brillant", comme l’indiquait la Une qui a provoqué son courroux. Mais "Dédé-l’énervé" déteste se faire rappeler ce douloureux passé. Il préfère nous reprocher de ne pas parler de ses stats en L1 (ce qui est faux) et de nous intéresser à la C1, là où son OM a gagné un match grâce à deux penalties accordés par la VAR, sans marquer un but dans le jeu et avec un pathétique record à la clé.

Nous voilà donc ratatiné par contumace pour un crime de lèse-majesté. Et coupable d’un outrage suprême : avoir évoqué son passage au Zénith et "oublié trois victoires". "C’est un choix !", a même tonné "AVB" devant l’ampleur du scandale, sans toutefois démentir les quelques lignes sur Chelsea. Il parle sans doute de trois matches qualificatifs (auxquels il faut donc ajouter une défaite) mais, comme tous les acteurs du foot le rabâchent, c’est une autre compétition. À l’instar de la Ligue Europa, qu’il a pris soin d’éviter en galvaudant une qualification face à Olympiakos, ou de la Ligue 1, qu’il éclabousse désormais de sa classe pour retrouver… la Ligue des champions.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lorenzin' » 17 Déc 2020, 19:38

Merci Jester.
Tellement l'autre se fait chier dans son boulot qu'il n'a que ça à faire de ses journées pour reprendre le parcours de sa carrière.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin