Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Déc 2020, 22:24
gob a écrit:Et donc eux feraient mieux que 2e ?
Je suis d'accord qu'ils s'agit de bons entraineurs mais feraient ils mieux dans ces conditions difficiles ( peu de budget transfert, club compliqué ...) ?
Je ne suis pas Madame Irma mais si tu ne testes pas même sur une pige courte tu ne peux pas l'affirmer.
gigi, la Fiorentina voulait l'acheter, malheureusement pour lui il s'est pété pendant cette période.
10 Déc 2020, 22:30
Herpès Léonard a écrit:C'est insulter Pagis que de le comparer à l'argentin tatoué
Mouais Pagis que j'ai adoré lors de son passage chez nous a aussi connu de grosse période de doute. Je trouve la comparaison tout a a fait cohérente
10 Déc 2020, 22:33
Lorenzin' a écrit:gob a écrit:Et donc eux feraient mieux que 2e ?
Je suis d'accord qu'ils s'agit de bons entraineurs mais feraient ils mieux dans ces conditions difficiles ( peu de budget transfert, club compliqué ...) ?
Je ne suis pas Madame Irma mais si tu ne testes pas même sur une pige courte tu ne peux pas l'affirmer.
gigi, la Fiorentina voulait l'acheter, malheureusement pour lui il s'est pété pendant cette période.
Ouais mais globalement. Les Argentins se barrent très tôt en Europe et ont l’embarras du choix quand ils ont un talent de buteur. Qu’une Fio à la rue ait songé à recruter Pipa à 27 piges ça change pas grand chose.
10 Déc 2020, 22:39
Son erreur à Benedetto c'est qu'il a voulu s'exiler au Mexique quasi 4 ans au lieu de signer à Boca ou Estudiantes après sa saison à Sarandi.
Les chances de finir en Europe sont moins immédiates que quand tu joues dans certains pays sudacas.
10 Déc 2020, 23:55
gob a écrit:boodream a écrit:gob, Pipa c'était sa priorité absolue. Par ailleurs, 8 joueurs sont arrivés depuis qu'il est là. Donc pas d'accord non plus avec cette histoire de 90%.
Mouais, quel budget avait il pour recruter ?
Le mec arrive au pire moment ( merci Casper) et doit se débrouiller avec des chèvres ou des sénateurs surpayés.
Il a recruté :
rongier
benedetto
Alvaro
Gueye
Cuisance
Balerdi
LH
Nagatomo
Soit pour moi 5 bons choix ( rongier Alvaro, Balerdi Cuisance Gueye), 1 inconnue ( LH), 1 choix par défaut (Nagatomo) et un partiellement décevant ( Benedetto)
Il a du dans ce laps de temps avaler moult couleuvres et échec ( notamment cet été).
Donc je trouve que son bilan global est positif, tant pour le recrutement que les résultats sportifs.
Et j'attends toujours les noms de ces super entraineurs sensés le remplacer avantageusement.
Je ne parle pas d'autres entraineurs et je pense que c'est pas forcément absurde qu'il reste en fonction des perfs, donc effectivement en ce qui me concerne tu vas attendre pour les noms.
Son bilan est objectivement bon, qu'on l'apprécie ou pas. Il nous a ramené en C1 et on peut y retourner.
Par contre, je ne comprends pas bien de quelles couleuvres tu parles. Il a les pleins pouvoirs sportifs absolus depuis son arrivée (ce n'est pas un reproche, c'est un constat). D'ailleurs, avant de signer, on lui a dit que financièrement c'était compliqué, il avait le droit de ne pas venir. Et à date, on a davantage acheté qu'on a vendu depuis son arrivée.
Cet été encore, malgré les prêts, pas d'excédent dans les transferts. A partir de là, on ne peut pas uniquement dire qu'il est responsable de son bon bilan et pas d'avoir choisi de ne pas faire un axial cet été avec l'argent qu'il a eu, par exemple. Il a les clés. Donc la deuxième place, c'est lui. Et n'importe quoi sur le 9, c'est lui aussi. Pareil dans le jeu, on ne peut pas lui attribuer la solidité de l'équipe sans lui attribuer aussi notre incapacité à produire du jeu.
11 Déc 2020, 12:55
Vu la situation actuelle du club et l'incompétence des dirigeants (du président surtout) AVB c'est le mieux que l'on peut avoir
11 Déc 2020, 21:05
Bien que je veux de la nouveauté, tu n'as peut être pas tord.
11 Déc 2020, 22:14
negrOM a écrit:Herpès Léonard a écrit:C'est insulter Pagis que de le comparer à l'argentin tatoué
Mouais Pagis que j'ai adoré lors de son passage chez nous a aussi connu de grosse période de doute. Je trouve la comparaison tout a a fait cohérente
De souvenir, sa période de doute est associée à l'arrivée de Cissé et de la difficulté du coach de l'époque de trancher sur la façon de les associer et/ou d'en prioriser un selon le matche.
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on peut comparer Dario à presque tous les attaquants du monde : si il n'est pas dans les meilleures conditions (mental, physique, niveau de l'équipe), il a du mal à tirer le meilleur de soi-même. Au niveau d'un club comme l'OM en somme...
11 Déc 2020, 22:19
Pagis etait elegant mais il n’a pas marqué l’histoire du club non plus, faudrait pas lui donner un statut qu’il n’avait pas.
12 Déc 2020, 08:00
Delio, qui a écrit ça ?
12 Déc 2020, 12:17
Delio a écrit:Pagis etait elegant mais il n’a pas marqué l’histoire du club non plus, faudrait pas lui donner un statut qu’il n’avait pas.
Avec son but contre l OL en Coupe de France , et ce match d anthologie ,il a marqué l Histoire avec un grand H !
12 Déc 2020, 14:05
oukimaya, Pipa plante un super but à Paris qui se serait resté dans l’histoire sans un arbitre à la con.
Pagis a profité d’un super collectif à l’époque. Sans Niang à Strasbourg il a eu du mal comme Pipa a du mal sans un bon attaquant de complement.
Et au bout d’un an Pagis a fait banquette chez nous parce que d’autres étaient plus performants que lui. Notamment sur le plan physique et du réalisme.
12 Déc 2020, 14:07
Pagis, fut un temps je l'avais appelé ici le Cantona du pauvre, dans mes mots un compliment, ou le Bergkamp olympien.
12 Déc 2020, 14:13
pretender, on se souvient du meilleur parce que ça avait été la cerise sur le gâteau d’une super attaque avec Niang et Ribéry. Je pense qu’avec de tels mecs Pipa nous aurait montré le meilleur de ses capacités.
Reste qu’au bout de quelques mois Pagis était devenu gavant à décrocher beaucoup trop et tenter des lobs foireux aux 30 mètres.
12 Déc 2020, 15:48
Cissé était passé devant lui un peu injustement sur le coup quand même. Mais bon, après sa longue blessure fallait bien qu'il retrouve du rythme et Niang était indispensable
Mais je vous rejoins. Il était beau à voir jouer mais ce n'était pas un extra terrestre non plus. Dans la même catégorie, il y avait Jérôme Leroy
12 Déc 2020, 15:57
randoulou, pourquoi injustement ? Cissé était très clairement le profil adapté pour passer un palier. d’autant que Pagis commençait à montrer ses limites niveau efficacité. C’est pas compliqué. On fait 5ème avec Pagis en pointe en tricotant trop sur certains matches, 2ème avec Cissé dont les buts en fin de saison avaient pesé.
12 Déc 2020, 16:33
gigi, dans mes souvenirs, il était encore plutôt performant au moment où il faut faire de la place pour Cissé, qui lui était logiquement en galère physiquement
12 Déc 2020, 16:38
randoulou, Cissé avait cartonné à son retour de blessure. C’est un peu plus tard qu’il a eu un contre coup.
12 Déc 2020, 16:53
gigi, il avait mis du temps à scorer non ? Ma mémoire me joue peut être des tours
12 Déc 2020, 16:58
randoulou a écrit:gigi, dans mes souvenirs, il était encore plutôt performant au moment où il faut faire de la place pour Cissé, qui lui était logiquement en galère physiquement
J'ai le même souvenir, avec Emin faisant jouer un Cissé stérile titulaire à chaque fois, et Pagis qui scorait sur des bouts de matche, ce qui faisait polémique.