Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

09 Déc 2020, 23:39

Lorenzin, c'est perdre le match aller bêtement qui nous tue mentalement et comptablement.
Jouer la sécurité de la victoire sur le match retour après le parcours immonde reste un choix d'entraîneur, frileux mais compréhensible.

09 Déc 2020, 23:39

gob, Gourcuff est libre 8)

09 Déc 2020, 23:41

Non mais d'accord sur l'aller.
Ca ne changeait rien au retour, squall. Au pire, les grecs reviennent à 2 partout. Qui ne tente rien n'a rien. Essaye un truc, bordel !

09 Déc 2020, 23:45

J'aurais été chercher le 3e but aussi.

09 Déc 2020, 23:45

gob, des Gerets/Favre like ça pourrait se trouver pour voir au moins du jeu. Avec un Baup du riche peut être qu’on fait illusion à l’arrache en L1 mais on aura jamais l’espoir d’avoir une vraie équipe de foot.

09 Déc 2020, 23:59

Propose un contrat à un gars comme De Zerbi et tu verras s'il ne vient pas en courant. Tu avais même Hasenhüttl à une époque.
C'est comme pour les joueurs, il faut avoir de l'imagination.

10 Déc 2020, 13:21

Information
Trophée des Champions : le choc PSG-OM fixé le 13 janvier à Lens !

10 Déc 2020, 13:46

gerets ferait il mieux qu’AVB ?

Le gars nous mène à la seconde place l’année dernière et on devrait pas être loin du podium à la trêve cette année.
Le tout avec un effectif clinquant et cher mais pourri sur le terrain ( il suffit de lire vos commentaires des live).
Aucun entraîneur ne ferait mieux avec ces gars là.
En LDC, on est à notre niveau et on le savait.

Perso, j’aimerais voir AVB gérer une équipe débarrassée de toutes ces chèvres qui nous encombrent et qui partiront en juin prochain ( + strootman si possible).

Faut arrêter de croire à mon avis que le changement sera forcément bénéfique.
Et j’apprécie qu’il défende le club au contraire de Casper .

Enfin, même si la qualité de jeu m’emmerde souvent, il s’est plutôt bien débrouillé avec Longoria sur les recrues ( Cuisance balerdi Gueye,). A voir pour LH et Nagatomo était un choix par défaut.

Bref, je suis pas un fan absolu mais il fait le job.

10 Déc 2020, 14:09

Il est aussi en partie responsable du matos qu'il a. Avoir recruté un deuxième attaquant de 4-4-2 blessé chronique pour 15 barres, avoir eu une rallonge cet été spécialement pour un 9 sans qu'elle serve à ça, c'est pas une situation subie.

Autre réserve à ton constat que par ailleurs je partage assez: on ne va pas forcément mieux s'il part, mais l'usure existe pour tout coach. Le prolonger un an serait peut-être le mieux pour tous.

10 Déc 2020, 15:05

D’accord pour le dernier paragraphe : 1 an + 1 en option serait très bien.

Pour le reste , il doit faire à 90% avec des joueurs qu’il n’a pas choisi et dont on sait tous qu’ils sont nuls/ pas motivés / surcotés.
Et Benedetto n’est pas un super choix mais ce n’était pas son choix numéro 1.

10 Déc 2020, 16:25

Le trophée des champions :lol:

10 Déc 2020, 17:03

gob, il a fait des pieds et des mains pour l'avoir Pipa

10 Déc 2020, 17:51

gob, Pipa c'était sa priorité absolue. Par ailleurs, 8 joueurs sont arrivés depuis qu'il est là. Donc pas d'accord non plus avec cette histoire de 90%.

10 Déc 2020, 18:03

Il a été criminel sur la double confrontation contre les grecs.
pretender avait raison sur Benedetto, sa blessure fin 2018 a réduit ses capacités footballistiques de 40% .

10 Déc 2020, 18:20

boodream a écrit:gob, Pipa c'était sa priorité absolue. Par ailleurs, 8 joueurs sont arrivés depuis qu'il est là. Donc pas d'accord non plus avec cette histoire de 90%.

Mouais, quel budget avait il pour recruter ?
Le mec arrive au pire moment ( merci Casper) et doit se débrouiller avec des chèvres ou des sénateurs surpayés.

Il a recruté :
rongier
benedetto
Alvaro
Gueye
Cuisance
Balerdi
LH
Nagatomo

Soit pour moi 5 bons choix ( rongier Alvaro, Balerdi Cuisance Gueye), 1 inconnue ( LH), 1 choix par défaut (Nagatomo) et un partiellement décevant ( Benedetto)
Il a du dans ce laps de temps avaler moult couleuvres et échec ( notamment cet été).
Donc je trouve que son bilan global est positif, tant pour le recrutement que les résultats sportifs.

Et j'attends toujours les noms de ces super entraineurs sensés le remplacer avantageusement.

10 Déc 2020, 18:52

Je t'en ai cité un. D'autres par ex : Marcelino, Lucescu junior.
Même Adi Hütter je le prends pour le comique du lapsus. :clown:

10 Déc 2020, 19:29

Et donc eux feraient mieux que 2e ? :cretin:

Je suis d'accord qu'ils s'agit de bons entraineurs mais feraient ils mieux dans ces conditions difficiles ( peu de budget transfert, club compliqué ...) ?

10 Déc 2020, 21:20

Lorenzin' a écrit:Il a été criminel sur la double confrontation contre les grecs.
pretender avait raison sur Benedetto, sa blessure fin 2018 a réduit ses capacités footballistiques de 40% .

Même avant ça, qu’aucun club européen soit allé le chercher n’est pas un hasard. C’est un gars qui n’a pas le profil de l’attaquant moderne ni un niveau stratosphérique de renard pour compenser.
C’est une sorte de Pagis argentin. Sauf qu’on a pas le Niang pour le bonifier.

10 Déc 2020, 21:53

C'est insulter Pagis que de le comparer à l'argentin tatoué

10 Déc 2020, 21:55

Je ne crois pas
Répondre