André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 26 Nov 2020, 09:45

On a tendance à surestimer notre effectif. Thauvin par exemple est un joueur qui marque mais dans le jeu il n'apporte absolument rien. Et quand il marque pas, on joue à 10. Payet joue sur courant alternatif et est le seul à créer quelque chose. Sakai ne va jamais de l'avant, Kamara est trop lent et annhile les rares fois où l'on peut avoir une transition rapide. Je peux être critique sur tous les joueurs, mais le pire est qu'ils touchent un salaire qui n'est pas du tout en lien avec leur production. Donc ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Les bons petits soldats, les joueurs non chalants, les branleurs, je les fouttrais tous dehors. Si un joueur vient à l'OM, son salaire ne doit pas être le double de ce qu'il aurait eu ailleurs. Ca commence clairement par là.
Thauvin peut partir, rien à faire et tant pis si on a que Ake à la place.
Et pour en revenir à AVB, ben voilà, il porte bien son surnom.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 26 Nov 2020, 10:01

Herpès Léonard a écrit:Non mais on se traîne les memes joueurs depuis des lustres, notre colonne vertébrale était déjà là lors du précédent 0 pointé. C'est pas une question de coach. Ils sont mauvais comme des cochons. Et si d'ailleurs on a mis 7 ans à s'y requalifier c'est bien la raison

Notre grand capitaine a retrouvé son charisme d huitre d Natan.

Payet rentre énervé sur le terrain à vouloir taper tout le monde.

To20 fait des matchs aussi horribles les uns que les autres, et se demande si on va le prolonger à 500Ke.

Strootman est toujours aussi mauvais mais c est le seul qui a l air d en avoir quelque chose a foutre du club , mais ne joue pas.

On a pas de 9.

Sakai n a même pas le niveau L2.

Balerdi et DCC sont hyper tendre.

A partir de la , on a beau avoir des joueurs moyennasses , on peut quand même espérer voir un peu de jeu, pas grand chose , juste des une deux ,des frappes et des contrôles réussis, juste ça, le Beaba d ecole de foot....
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Nov 2020, 10:11

spy, entre surestimer en imaginant les gars au niveau 1/8 de C1 et sous-estimer en trouvant logique qu'ils soient tous intrinsèquement aussi faiblards il y a un juste milieu. Dans cette poule médiocre le combo 0 pt/0 but au bout de 4 matches est lunaire.

C'est surtout un énorme problème de construction d'équipe qui limite fortement ses possibilités. On a pas les joueurs pour jouer bas et le coach se borne depuis janvier dernier à jouer le plus bas possible...

Le problème c'est qu'il suffit plus de changer de schéma, de dire aux gars de jouer plus haut. Une animation ça se prépare sur la durée, dès la prépa. Aujourd'hui en pleine saison avec l'enchaînement des matches jusqu'à Noël et des offensifs flingués mentalement, la saison est fortement compromise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 26 Nov 2020, 11:46

gigi, surtout que ça se voit ailleurs des équipes inférieures qualitativement qui mettent en œuvre un projet pour compenser.

Eux n'ont pas le niveau de grands joueurs et pas l'abnégation d'une petite équipe. Du coup on stagne dans le ventre mou de la médiocrité qui pète plus haut que son cul.

Et ce n'est pas nouveau. On a fait 6 bons mois sous Bielsa avant que FC Connards ne reprenne la main.

Pas sûr qu'un changement de coach change durablement ça. Il faut s'attaquer à la racine, c'est à dire aux gens qui dirigent le clun en entretenant une déconnexion avec la réalité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2020, 11:58

on va finir la saison entre 2ème et 6ème selon comment tournent les matchs serrés (donc quasiment tous les matchs en fait), et surtout selon l'état d'esprit du coach et des joueurs.
Si je devais mettre 100€, je parierais surement plus sur 5-6ème que 2-3ème
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Nov 2020, 13:37

boodream a écrit:On a fait 6 bons mois sous Bielsa avant que FC Connards ne reprenne la main.

Bielsa est le dernier à m'avoir fait rêver, mais on a fait trois mois statosphériques avec lui (septembre - novembre). Pas plus.

Ensuite, il y a eu des éclairs, des drames, des enfilades arbitrales sans nom, mais aussi beaucoup d'équipes ayant trouvé la parade. :dupraz:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 26 Nov 2020, 15:40

fourcroy, en effet, et c'est pourquoi je ne suis pas un amoureux transi de Bielsa. Mais ce qu'on a vu avec lui quand ça fonctionnait c'était une force collective, alors que j'ai l'impression que ce qu'on a vu avec AVB quand ça se passait bien c'était une amélioration des performances individuelles. Payet par exemple a joué l'an dernier à un haut niveau, Mandanda aussi, Sanson s'est épanoui dans ce système etc. Mais cette performance n'était pas l'expression d'une force collective, peut-être davantage d'un esprit de revanche et de solidarité.

Et cette année, on voit aussi les joueurs souvent faire les efforts pour défendre, mais il n'y a toujours pas de proposition collective et il n'y a plus la surperformance individuelle pour masquer cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2020, 16:01

Je comprends pas comment tu peux refuser de jouer à ce point. Dans les duels on y va pas a 100% (sauf Balerdi au début du match) dans les appels non plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 26 Nov 2020, 16:32

Pancho11, cet effectif a été bâti en dépit du bon sens. Il n’y a quasi aucune affinité entre les joueurs alors que le foot doit fonctionner par paires. C’est notamment un pur scandale d’avoir recruté un 10 phare pour ne pas l’aligner avec un attaquant de profondeur ou un buteur fiable pendant 4 ans bordel.

Et en prime t’as un coach qui assume de pas faire bosser les mecs dans l’animation et le physique. Donc comment veux tu qu’ils fassent des appels et montrent de l’engagement ? A force les offensifs perdent toute confiance et les défensifs n’ont plus aucune solution.
Boas est une putain de caricature de Baup.

Le problème de fond du projet est de s’être trompé sur le DS avec Zubi, ne serait ce qu’en le faisant venir après García. Longoria paraît très tendre et s’est pointé lui aussi sans choisir son coach. Fallait un taulier. Tapie avait fait du très expérimenté Hidalgo son architecte.
Reste à savoir si Pablo montrera un certain talent mais on prend surtout le risque qu’il essuie les plâtres. Le mec a 0 expérience de DS, 0 charisme. C’est tendu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 26 Nov 2020, 17:32

Je souscris à ce qu'écrit Pacho à 100%.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Nov 2020, 18:10

Balerdi a montré des couilles. On a vu le résultat.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 26 Nov 2020, 18:36

S'il avait vraiment montré ses couilles, il serait encore en GAV à la brigade des moeurs.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 26 Nov 2020, 19:21

Il a surtout montré qu’il avait pas de cerveau
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 26 Nov 2020, 20:41

Lorenzin' a écrit:S'il avait vraiment montré ses couilles, il serait encore en GAV à la brigade des moeurs.

Sarr est au Bayern.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 27 Nov 2020, 14:32

Il va pas se faire des amis en disant que Tuchel méritait d'être nominé pour le titre d'entraineur de l'année et pas Bielsa :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 27 Nov 2020, 18:14

Je n'aime pas sa conférence de presse. En + d'être encore provocateur, j'ai comme l'impression qu'il fait sciemment tout ce qu'il faut pour partir, en touchant évidemment ses indemnités au préalable. Si tu veux partir, aie un peu d'honneur et pars de toi-même.

Effectivement, dans les bons comme dans les mauvais moments, l'OM, ce n'est pas Porto - l'OM n'est pas ce club "familial" qui serait entre Naples et le FC Barcelone comme peut l'être le FCP. Et les chèvres sont peut-être pas sympas, mais c'est malheureusement souvent comme cela ici que les joueurs de l'OM ont réagi. Là, on se dit qu'on peut encore taper 10 défaites d'affilée que rien ne bougera chez eux, s'ils se font pas sermonner par des éléments extérieurs, ce qui est bien dommage.

Pour moi, cette conf' va encore le séparer un peu + de ses joueurs dont on sent qu'il y a une séparation déjà.
Que j'aimerais me planter et revoir un OM vaillant et qui l'emporte, ré-engrange de la confiance, et nous montre un jeu + séduisant, sauf qu'on a très peu de signaux en ce sens... Je crois que la coupure de Noël va faire du bien pour tout le monde.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Nov 2020, 18:23, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 27 Nov 2020, 18:21

Roue libre
Avec ce côté petit côté mesquin un peu détestable
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 27 Nov 2020, 18:56

On sent le mec qui est resté à contrecœur pour pas s'assoir sur ses salaires.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 27 Nov 2020, 19:26

Pauvre bichon, il n'a pas apprécié le message des supporters dans les gradins vide. :(
Si tu te sens pas bien, tu pourras toujours retourner dans ta patrie.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 27 Nov 2020, 19:56

randoulou a écrit:Il va pas se faire des amis en disant que Tuchel méritait d'être nominé pour le titre d'entraineur de l'année et pas Bielsa :mrgreen:

Il a vraiment dit ça ?
Il a de la chance que le stade soit vide, ça aurait été agité samedi
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin