Castor_Troy a écrit:Chris Red a écrit:Je trouve pas que les journalistes cherchent spécialement des poux à AVB ou à l'OM. Ils font leur métier
Pas forcément d'accord avec ça.
Ils en sont à lui poser des questions sur la série de 12 matchs sans victoire en LDC alors que le gars n'est là que depuis 3; par contre, ça va bien s'empresser de parler du contenu (cata, il est vrai) plutot que de la série de matchs sans défaite à l'extérieur.
C'est leur droit de poser des questions à la con, mais je ne suis pas étonné qu'il y ait aussi des réponses à la con.
Oui, oui, il n'est pas responsable des défaites précédentes en LDC. Mais bon, il devrait pouvoir encaisser... Les supporters, déjà, étaient les premiers à signaler la triste perspective de ce record, alors dire que les journalistes sont les méchants, je trouve ça un peu... En outre, il est le premier à avoir dit qu'il avait des ambitions dans cette compétition. Pourtant, visiblement son équipe n'en a aucune dans le jeu, que ce soit en LDC ou en L1... Forcément, il se met dans une situation où il est critiquable.
Mais je ne trouve pas que les journalistes ont cherché à l'accabler, ils ont fait un constat. Qu'est-ce tu veux dire ? Mets-toi à leur place... Ils sont obligés de signaler que l'OM court vers un record peu flatteur, c'est leur job. Après le match de Strasbourg, ils vont pas lui dire "match maîtrisé de votre équipe, victoire probante"... 1 tir dans la rencontre. Je les trouve même sympas. À la mi-temps, le journaliste de terrain qui interviewe Amavi lui dit texto en prenant des gants pour ne pas le froisser : " vous vous êtes créés peu d'occasions" ... 0 tirs en une mi-temps, c'est pire que "peu d'occasions".
AVB est clairement nerveux et pour moi n'aurait pas du répondre de la sorte. Je conviens que cela ne doit pas être agréable dans ce genre de passe d'avoir à se soumettre au jeu des journalistes qui ne font que te rappeler doublement ce que tu vois sur le terrain, mais bon, il doit savoir conserver son sang-froid et protéger le groupe sans s'énerver et tomber sur les journalistes. L'argument autour de la Juve, du Barça, je le trouve juste ridicule et je trouve qu'il ne pense absolument pas au public qui continue de regarder les matchs à défaut d'aller au stade. Et là, il s'en prend aux journalistes, mais il a de la chance que les matchs soient à huis-clos, il y aurait eu des sifflets, probablement des banderoles qui demanderaient la tête de x ou de y, voire de tout le monde, qui réclameraient une vente peut-être.
Néanmoins, il a une circonstance atténuante, il est complètement abandonné par les dirigeants. Donc, son agacement, son attitude, elle peut se comprendre. Mais elle n'est pas bonne, c'est trop facile de pointer du doigt les journalistes qui, quand ils veulent vraiment s'en prendre à quelqu'un, ils y vont de bon coeur. C'était le cas avec Bielsa par exemple.
Pour moi, là, il doit se remettre en question. Voir que certains joueurs régressent, perdent des repères, qu'ils sont incapables de se défaire d'un simple pressing, qu'il n'y a pas de solutions apportées au porteur du ballon, peu de combinaisons, une absence totalement d'esprit offensif et collectif. D'un point de vue comptable, il a l'avantage d'être bien donc ça lui offre encore du temps pour travailler. Qu'il travaille.