André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 08 Nov 2020, 00:07

Je plussoie
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 08 Nov 2020, 01:06

+1

Quitte à mettre une tof plus conforme à Boas j’aurais préféré ça:
Spoiler: montrer
... :baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 08 Nov 2020, 04:07

Désolé mais je kiffais plus trop voir Boas hilare alors que nous on se fait ultra ch*er avec son jeu immonde depuis des mois.

Là c'est plus dans le mood actuel. Comme pour Disneyraud, mais lui c'est depuis le début ou presque.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Chris Red » 08 Nov 2020, 12:14

Castor_Troy a écrit:
Chris Red a écrit:Je trouve pas que les journalistes cherchent spécialement des poux à AVB ou à l'OM. Ils font leur métier

Pas forcément d'accord avec ça.
Ils en sont à lui poser des questions sur la série de 12 matchs sans victoire en LDC alors que le gars n'est là que depuis 3; par contre, ça va bien s'empresser de parler du contenu (cata, il est vrai) plutot que de la série de matchs sans défaite à l'extérieur.

C'est leur droit de poser des questions à la con, mais je ne suis pas étonné qu'il y ait aussi des réponses à la con.

Oui, oui, il n'est pas responsable des défaites précédentes en LDC. Mais bon, il devrait pouvoir encaisser... Les supporters, déjà, étaient les premiers à signaler la triste perspective de ce record, alors dire que les journalistes sont les méchants, je trouve ça un peu... En outre, il est le premier à avoir dit qu'il avait des ambitions dans cette compétition. Pourtant, visiblement son équipe n'en a aucune dans le jeu, que ce soit en LDC ou en L1... Forcément, il se met dans une situation où il est critiquable.

Mais je ne trouve pas que les journalistes ont cherché à l'accabler, ils ont fait un constat. Qu'est-ce tu veux dire ? Mets-toi à leur place... Ils sont obligés de signaler que l'OM court vers un record peu flatteur, c'est leur job. Après le match de Strasbourg, ils vont pas lui dire "match maîtrisé de votre équipe, victoire probante"... 1 tir dans la rencontre. Je les trouve même sympas. À la mi-temps, le journaliste de terrain qui interviewe Amavi lui dit texto en prenant des gants pour ne pas le froisser : " vous vous êtes créés peu d'occasions" ... 0 tirs en une mi-temps, c'est pire que "peu d'occasions".

AVB est clairement nerveux et pour moi n'aurait pas du répondre de la sorte. Je conviens que cela ne doit pas être agréable dans ce genre de passe d'avoir à se soumettre au jeu des journalistes qui ne font que te rappeler doublement ce que tu vois sur le terrain, mais bon, il doit savoir conserver son sang-froid et protéger le groupe sans s'énerver et tomber sur les journalistes. L'argument autour de la Juve, du Barça, je le trouve juste ridicule et je trouve qu'il ne pense absolument pas au public qui continue de regarder les matchs à défaut d'aller au stade. Et là, il s'en prend aux journalistes, mais il a de la chance que les matchs soient à huis-clos, il y aurait eu des sifflets, probablement des banderoles qui demanderaient la tête de x ou de y, voire de tout le monde, qui réclameraient une vente peut-être.

Néanmoins, il a une circonstance atténuante, il est complètement abandonné par les dirigeants. Donc, son agacement, son attitude, elle peut se comprendre. Mais elle n'est pas bonne, c'est trop facile de pointer du doigt les journalistes qui, quand ils veulent vraiment s'en prendre à quelqu'un, ils y vont de bon coeur. C'était le cas avec Bielsa par exemple.

Pour moi, là, il doit se remettre en question. Voir que certains joueurs régressent, perdent des repères, qu'ils sont incapables de se défaire d'un simple pressing, qu'il n'y a pas de solutions apportées au porteur du ballon, peu de combinaisons, une absence totalement d'esprit offensif et collectif. D'un point de vue comptable, il a l'avantage d'être bien donc ça lui offre encore du temps pour travailler. Qu'il travaille.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 08 Nov 2020, 12:36

je pense qu'AVB utilise ce levier pour essayer d'instaurer un esprit de revanche a l'interieur de son groupe "regardez tout le monde nous chie dessus".
c'est pas le special two pour rien, pour moi il surjoue un peu l'agacement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 08 Nov 2020, 15:24

J'ai pas vu son itw en entier, mais j'ai pas l'impression que son cri de gueule@Moscato soit calculé ni feint, on dirait que ça l'a vraiment fait sortir de ses gonds sans que ce soit vraiment justifié, on sent quand mm que le gars n'est plus aussi serein qu'il y a qq mois.

Perso ça m'a pas choqué plus que ça cette gueulante, déjà plus intéressant que les robinets d'eau tiède habituels, juste que je pense que ça reflète son état d'esprit du moment et pas que c'est calculé pour protéger les joueurs ou que sais-je encore.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 08 Nov 2020, 15:26

Tant qu’il était jugé que sur la l1, son coaching passait car seuls les résultats comptent. Mais là il observait pas tous en LDC avec des stats désastreuses. Son ego doit être touchė.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Nov 2020, 00:37

Il est hors de question de le dédouaner ou de relativiser l'indigence totale de ce qu'on produit, mais froidement, si c'est juste une période difficile et que ça va mieux ensuite, c'est très important d'engranger et de faire le dos rond et pour le moment on arrive à le faire. Ca peut soir finir en Michel, soit être comme l'an dernier après des débuts compliqués. Surtout qu'avec la C1 sortie de l'équation, on va retrouver un calendrier plus léger, malheureusement.

En ce sens, l'idée qu'AVB pète un câble n'est pas rassurante pour la suite, celle qu'il soude son groupe me plait davantage, même si ça dépendra des individualismes. Pas loin de penser par exemple que troquer Thauvin contre un attaquant à la Niang cet hiver doit s'envisager.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 21 Nov 2020, 00:13

Ne me déçois pas mercredi.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 21 Nov 2020, 00:23

Moi, tu m'as déçu, je pensais que tu l'aurais prévenu en portugais.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 21 Nov 2020, 00:34

Tentative Chris.
Esta terceira feira, naõ me decepciona-me.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 21 Nov 2020, 01:48

Même pas un petit Ouve me bem pour commencer ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 21 Nov 2020, 08:26

Ça a l'air correct, ça rend mieux je trouve.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 21 Nov 2020, 13:19

Perfeito randoulou.
Quoiqu'il en soit, il n'aura aucune excuse.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 23 Nov 2020, 07:52

:mrgreen:

Information
On a interviewé celle que tout le monde prend pour André Villas-Boas sur Twitter
"Pour une raison que j’ignore, les clubs continuent de le recruter !"

Sur Twitter, elle est @avb. Alors forcément, elle reçoit beaucoup de tweets adressés à André Villas-Boas, l’actuel entraîneur de l’OM. Pourtant, Ashley Van Buren n’a rien à voir avec le foot. Mais elle prend tout ça avec énormément d’humour. Entretien.

Konbini Sports ⎜ Vu que tu n’es apparemment pas André Villas-Boas, peux-tu te présenter ?
Ashley Van Buren ⎜ Je vis à New York et je suis consultante éditoriale pour des films, la télévision, des livres et aussi du théâtre. Et je ne connais absolument rien au foot.

Tu es celle qui reçoit toutes les mentions d’André Villas-Boas sur Twitter, te souviens-tu des premiers tweets que tu as reçus ? Comment l’as-tu pris à ce moment-là ?
Les premiers tweets ont commencé à arriver quand l’autre AVB entraînait Chelsea. La situation a empiré en 2012, quand il s’est mis à faire du grand n’importe quoi à Tottenham, j’ai reçu beaucoup de menaces de mort. Après la défaite d’un match important face à Liverpool, j’ai commencé à répondre aux menaces avec des paroles de comédies musicales. J’essaie toujours de trouver des paroles qui collent au contexte et ça a fait rire les fans de l’autre AVB. Certains de mes tweets sont devenus viraux et je suis heureuse que ça amuse les gens.
Je me suis dit que les tweets s’arrêteraient après son licenciement à Tottenham, mais pour une raison que j’ignore, les clubs continuent de le recruter ! D’autant plus qu’ils ont l’air de le regretter assez rapidement compte tenu du laps de temps qu’il y a en général entre son arrivée dans un club et les milliers de tweets que je reçois disant que c’est un horrible coach.

Tu sais donc maintenant qui il est ?
Oui, au bout d’un moment, je n’avais pas d’autres choix que de me renseigner sur lui. J’ai donc fait mes petites recherches et ça m’aide à anticiper les potentielles prochaines vagues de tweets.

Un jour de match, combien de mentions reçois-tu ? Est-ce que ça te dérange ? Les traduis-tu parfois ?
Des centaines, parfois même plus que ça. Je ne pourrais pas dire combien exactement parce que mes mentions ne fonctionnent pas toujours et il y en a que je ne vois que quelques jours plus tard (Twitter, s’il vous plaît, si vous me lisez, faites quelque chose !).
Ça ne me dérange pas plus que ça parce que finalement ça fait toujours marrer les gens quand je leur réponds ou quand ils s’aperçoivent qu’ils ont mentionné la mauvaise personne. En général, je les traduis directement via Twitter et c’est d’autant plus marrant que c’est rarement bien traduit.

Quel était le plus drôle ?
Il y en a deux. J’ai beaucoup aimé répondre à celui ci-après la défaite de l’autre AVB face à Liverpool. J’ai cru comprendre que leur slogan est "You’ll Never Walk Alone" et c’est aussi une parole de la comédie musicale Carousel. Les fans de foot et les amateurs de comédies musicales ont pas mal de choses en commun finalement !
Et mon plus gros fou rire, c’était en répondant à celui-ci.

S’il voulait récupérer ton @, serais-tu prête à lui donner ?
Est-ce qu’il serait cap de me donner son job en échange ? J’aimerais bien essayer puis je ne pourrais pas être pire que lui.
Compte tenu des tweets que tu reçois, penses-tu qu’il fait du bon boulot ?
Non, pas vraiment. Il ne fait pas honneur à nos initiales.

Quel conseil lui donnerais-tu pour gagner plus de matches ?
Avoir un show musical à la mi-temps l’aiderait à motiver ses troupes. Mais est-ce qu’il y a une mi-temps en foot ? Je ne suis pas vraiment pas la mieux placée pour donner des conseils en sport…

As-tu déjà regardé l’un de ses matches ?
Jamais. Le seul truc français que je regarde, c’est Dix pour cent. J’adore cette série.

Quelle serait ta compo pour le prochain match ?
Dans ma compo de rêve, il y aurait les deux footballeurs qui s’appellent pareil que deux potes à moi : Ashley Williams et Kelley O’Hara. Ma Ashley à moi est actrice, je la connais depuis l’école primaire, et ma Kelley (en vrai elle s’appelle Kelli O’Hara) est une chanteuse/actrice qui a même remporté un Tony Award.

Que penses-tu de Dimitri Payet ?
J’avais aucune idée de qui c’était avant que quelqu’un me tweete cette photo. Et oui, je le ferais jouer si je pouvais.

Les milliers de mentions te manqueront-elles s’il se fait virer ?
Écoute, je ne pense pas qu’il restera trop longtemps au chômage. Cela fait dix ans que les clubs le recrutent malgré ses piètres performances.

Toute cette histoire te donne-t-elle envie de venir en France et de faire un tour à Marseille ?
J’aimerais beaucoup. D’ailleurs, les fans français ont été beaucoup plus sympas avec moi que les Anglais mais j’ai l’impression que c’est parce qu’il ne perd pas autant en France qu’en Angleterre… pour l’instant.

Tu connais 13 Organisé ?
De la même manière que tu connais tout le casting de Moulin rouge la comédie musicale (donc pas du tout).

Par Lucie Bacon, publié le 30/10/2020

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2020, 08:48

elle me tue de rire a chaque fois :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 23 Nov 2020, 13:16

Elle est clairement extraordinaire mdr
Ça fait des années qu’elle se fait insulter sans aucune raison et elle continue dans la dérision
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Lorenzin' » 24 Nov 2020, 17:49

VAFANCULO ! Tu le comprends ce mot ou pas ? :evil:
Je finissais tranquillement ma journée quand lui me refile la rage avec sa déclaration à la noix.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Nov 2020, 18:02

Sa decla a le mérite d'être trop cash. Sous entendu on ne mérite pas d'être là (ce qui est vrai vu ce qu'on a vu), maintenant concentrons nous sur la L1. Beaucoup d'entraîneurs et dirigeants le pensent en pareille situation, mais ne le disent pas. Lui le dit. Mais bon, il omet sa responsabilité dans l'affaire. Et c'est tout ce que nos joueurs retiendront, plus encore que des supporters.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 24 Nov 2020, 20:12

C’est choquant..
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin