Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

07 Nov 2020, 00:12

Depuis son arrivée au 6/11 après Strassburg :
45 matchs disputés -> 23 succès, 12 nuls, 10 défaites (51,1% de victoires)

07 Nov 2020, 04:17

carma a écrit:randoulou, tu penses vraiment qu'il aligne un schéma sans le travailler ? Ou il n'arrive pas à se faire comprendre de ses joueurs (de sa faute ou de celle des joueurs, peu importe), ou ses directives sont mauvaises. Mais Payet avait dit avant Porto qu'ils avaient travaillé un nouveau schéma.

J'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de rigueur dans le travail tactique. Les joueurs sont perdus quelque soit le système. Y'a quand même un putain de néant collectif qui interroge. Ça ressemblait à de l'impro ces changements de schéma. Ou bien c'est free for all côté joueurs

07 Nov 2020, 08:09

carma a écrit:randoulou, tu penses vraiment qu'il aligne un schéma sans le travailler ? Ou il n'arrive pas à se faire comprendre de ses joueurs (de sa faute ou de celle des joueurs, peu importe), ou ses directives sont mauvaises. Mais Payet avait dit avant Porto qu'ils avaient travaillé un nouveau schéma.

Il y a tellement de lacunes dans le jeu qu'il devient compliqué de pointer du doigt l'un des trucs. Le schéma par exemple peut être maîtrisé mais s'il n'y a pas d'envie, pas de jambes et des pertes de ballon à la pelle, tu as beau suivre les consignes, tu prends des vagues dans la gueule.

J'ai l'impression que nos adversaires jouent avec beaucoup moins de complexe face à nous. Comme s'ils avaient compris que la baraka de l'an dernier ne serait pas éternelle et que notre bloc-équipe est loin d'être imperméable.

07 Nov 2020, 10:14

randoulou a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de rigueur dans le travail tactique. Les joueurs sont perdus quelque soit le système. Y'a quand même un putain de néant collectif qui interroge. Ça ressemblait à de l'impro ces changements de schéma. Ou bien c'est free for all côté joueurs

J'ai la même impression. Normalement, en dépit de la situation comptable qui est bonne en championnat (2 pts/match en L1), son poste devrait être au moins remis en question par les dirigeants. Pas que je souhaite le virer mais pour lui mettre un peu la pression... Ils ont vraiment de la chance que la saison se joue à huis clos.

07 Nov 2020, 10:38

Arno26 a écrit:

Il a lâché la rampe il n’est plus avec nous là
Il est sérieusement satisfait de ce qu’il a vu?
C’est encore plus grave que ce que je pensais si c’est le cas

Le problème, c'est qu'il y a des gens qui regardent les matchs. Soit il est dans le déni total, soit il ne supporte pas les critiques et les remises en question. :?

07 Nov 2020, 11:02

Il défend son groupe/club. C'est une manière de montrer aux joueurs son implication et le fait qu'ils soient soudés. Mais, il est pas con, il sait très bien que le contenu en terme de jeu est dégueulasse. Tout le monde s'attendait à, voire espérait :hehe:, une défaite. Là, tu prends 3pts après la Champions (même si t'y fais de la merde) dans un contexte hyper négatif. Sa seule satisfaction c'est de ne pas avoir vu les gars lâcher complètement, mais ça il ne va pas le dire aux plumitifs vomitifs.

07 Nov 2020, 12:02

Je me pose une question. On parle souvent de l'usure mentale à l'OM. Mais vous avez le sentiment qu'il y a une pression de fou, vous?

Est-ce qu'en 2020 c'est vraiment beaucoup plus dur à Marseille qu'ailleurs?

07 Nov 2020, 12:29

Serber a écrit:Il défend son groupe/club.

Peut être qu’il faudrait commencer à arrêter de défendre / protéger les joueurs qui ont le moins couru de la C1 et commencer à sortir le bâton plutôt que la carotte

07 Nov 2020, 12:31

Arno26, il le fait sans doute, mais ne pas jeter ses joueurs aux journalistes, c’est aussi son rôle, sinon on revient à l’epoque Garcia

07 Nov 2020, 12:34

Il faudrait surtout leur imposer d' arriver au centre d' entraînement à 9 h du matin, 2 heures de boulot, manger ensemble là bas, sieste et deuxième séance musclée de 2 heures avant les soins, la douche et retour chez eux redaface2

07 Nov 2020, 15:11

Je trouve pas que les journalistes cherchent spécialement des poux à AVB ou à l'OM. Ils font leur métier. Après le match d'hier, ils allaient pas faire des compliments... Ils y vont même soft je trouve.

Il a même de la chance qu'il n'y ait pas de public...

07 Nov 2020, 16:05

Chris Red, c'est une posture pour prendre les critiques sur lui, pendant qu'on va parler d'AVB on va laisser Payet and co tranquilles

07 Nov 2020, 16:30

Je pense pas, il a l'air vraiment nerveux. Il pourrait protéger le groupe sans craquer.

07 Nov 2020, 17:07

Chris Red a écrit:Je trouve pas que les journalistes cherchent spécialement des poux à AVB ou à l'OM. Ils font leur métier. Après le match d'hier, ils allaient pas faire des compliments... Ils y vont même soft je trouve.

Il a même de la chance qu'il n'y ait pas de public...

+1 sur toute la ligne
Il a vraiment pas été secoué par les médias
Tu veux qu’ils posent quoi comme question?
« Vous avez gagné 1-0, êtes vous content? Oui? Ok. Au revoir »

On peut pas leur reprocher de vouloir parler du jeu pour une fois

07 Nov 2020, 17:41

Moi je suis en colère en regardant ce qu'on produit, je me fiche de sa com'. Toujours pareil, si on continue à gagner ça sera un génie mourinhesque qui aura protégé son groupe, si ça perd ça sera une pleureuse digne de Michel.

Ma vraie inquiétude est qu'il semble vraiment à court de solution sur le terrain Si malgré tout ça on fait podium, alors sont bilan aura été excellent aussi agaçant qu'il puisse être. On a déjà essayé de compter sur la faiblesse de la L1 pour accrocher l'Europe en étant médiocres. Ca s'appelle la dernière année de Garcia.

07 Nov 2020, 19:03

On était pas d’accord avec coach Vido sur le sort à réserver à avb durant le podcast !
Régalez vous (et régalez nous) http://www.massalialive.com/a-la-une/ma ... episode-13

07 Nov 2020, 20:16

Marcelino c'est plutôt offensif non ?

07 Nov 2020, 23:27

Chris Red a écrit:Je trouve pas que les journalistes cherchent spécialement des poux à AVB ou à l'OM. Ils font leur métier

Pas forcément d'accord avec ça.
Ils en sont à lui poser des questions sur la série de 12 matchs sans victoire en LDC alors que le gars n'est là que depuis 3; par contre, ça va bien s'empresser de parler du contenu (cata, il est vrai) plutot que de la série de matchs sans défaite à l'extérieur.

C'est leur droit de poser des questions à la con, mais je ne suis pas étonné qu'il y ait aussi des réponses à la con.

07 Nov 2020, 23:28

Castor_Troy, mais qu'est ce que vous dites ?!

07 Nov 2020, 23:39

C'est dommage d'avoir changé le smiley d'AVB.
Celui d'avant était bien mieux.
Répondre