Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Oct 2020, 13:29
carma, L'absence d'alternative à Benedetto n'est ni une hyothèse de la méchante presse, ni un fantasme. C'est une réalité. Tant mieux si elle est assumée. Bravo à lui s'il voit un truc qu'on ne voit pas. On verra.
07 Oct 2020, 13:34
Mais je comprends pas, on lui reproche de se plaindre qu'il manque un 9 alors qu'on trouve tous qu'il manque un 9. S'en plaindre en interne lorsqu'il discute avec Longoria est normal. Après, la teneur des discussions, qui a décidé quoi, et pourquoi, vous ne faites que fantasmer. Peut-être lui a-t-on promis Henrique ET un neuf. Peut-être pas. Vu de l'extérieur, qu'il ne soit pas satisfait me paraît sain. Qu'il ait refusé Niang à tout prix s'il ne voit pas son apport sportif, pourquoi pas. Tant qu'il ne s'en sert pas comme excuse en conférence de presse pour masquer le défaut de résultat, quel est le problème ?
07 Oct 2020, 13:44
randoulou a écrit:Il a répondu
En effet...
...
07 Oct 2020, 13:56
En conf de presse ce jour, il ne s'est pas plaint, du tout.
Il a au contraire défendu le mercato. Même Benedetto, il assume de l'avoir fait venir.
On joue comme des merdes en ce moment mais à part ça, en communication je ne comprends pas les reproches.
07 Oct 2020, 14:13
Information
Villas-Boas sur le bilan du mercato : "On a fait très bien, sauf pour le journal L'Equipe. On a pris des jeunes dynamiques, c'est un mercato très fort pour le futur. On a raté Joakim Maehle malheureusement. Mais on ne va pas se précipiter sur le prochain choix" #LiveConf
07 Oct 2020, 16:07
Le gars a beau avoir repondu le contraire de ce qu'on lui reproche sur la base de rumeurs je suis persuade que ca va pas l'empecher de continuer a se faire dechirer sur ces meme supputations
07 Oct 2020, 16:15
Peut être parce qu’il a prouvé plusieurs fois ce qu’on lui reproche
Je sais pas, ne serait-ce qu’entre janvier et mai il menaçait de quitter le club si l’autre fainéant de Zubi était viré.
Peut être que L’Equipe a inventé ce mécontentement, c’est vraiment possible, je le conteste pas.
Ma foi certains aime sa comm d’autres non, c’est normal par définition c’est pas mathématique la communication de quelqu’un.
07 Oct 2020, 16:19
vous avez le droit de le defoncer, j'ai le droit de trouver ca abuse
07 Oct 2020, 16:31
Et j'ai le droit d'être plutôt d'accord avec toi.
07 Oct 2020, 16:47
Le problème, c'est pas de la théorie ou de la communication, c'est ce qu'on va voir sur le terrain. Il a fait taire tout le monde avec sa deuxième place l'an dernier. On ne peut que souhaiter que ça recommence. En attendant, on a aussi le droit de ne pas trouver viable de ne pas avoir priorisé un 9 sur un ailier ou latéral, tout simplement. Et si on le fait, ça me parait difficile de ne pas parler des choix faits: soit on admet qu'AVB a les clés et est donc responsable, soit on pense qu'il subit les choses. Mais il ne peut pas à la fois s'appuyer sur ce qu'il dit en conf et contredire ce qu'il dit en conf', il faut choisir.
07 Oct 2020, 16:51
Tu veux dire qu'il ne peut pas tromper 1000 fois, 1 personne ?
Rien compris à ta dernière phrase.
07 Oct 2020, 16:55
Remind, en gros je lis à la fois "vous voyez il assume de pas avoir pris de neuf il chiale pas" et "il a raison de se plaindre, on se plaint aussi". SOit c'est son choix soit c'est pas son choix.
Par ailleurs, avec le contexte, la prépa tronquée notamment, j'aurais plutôt imaginé de l'indulgence sur le jeu et du dépit sur l'avant-centre que l'inverse, mais bon...
07 Oct 2020, 17:14
Mais peut on tromper 1000 personnes 1 fois?
07 Oct 2020, 17:23
boodream, ok, got it, mais tu le lis des mêmes personnes? Pas cette impression moi.
Je lis plutôt qu'il y a un camp universel des gens qui pensent qu'on fera pas une bonne saison avec Benedetto et que donc on aurait dû recruter à ce poste.
Et deux sous-camps: ceux qui trouvent gonflés AVB de chouiner alors qu'il a pris Luis Henrique et qu'il avait les pleins pouvoirs, et les autres qui disent qu'il n'a pas chouiné et qu'il est cohérent dans son discours par rapport à ses choix.
Je ne vois rien d'antinomique là-dedans.
07 Oct 2020, 19:51
Remind, +1
Il y a clairement d'un côté, ceux qui ont tort et de l'autre, ceux qui ont raison (dont je fais bien évidemment parti).
08 Oct 2020, 01:10
320cds a écrit:On joue comme des merdes en ce moment mais à part ça
14 Oct 2020, 16:15
Perso, je pense que sur les 6 premiers matches on s'est fait chier grave. On s'est fait malmener dans tous les matches, heureusement qu'on a été un peu "moulus" mais c'est ça aussi le football. Ceci dit, il ne faut pas QU'AVB continue de nous proposer ce genre de spectacle fade, insipide, sans épices et désespérément plat et vraiment sans inspiration même en période de COVID. pour l'instant on a vu quoi ? De la " Daube"! Et encore, je suis gentil. Je pense qu'avec la 3eme grille salariale de ligue 1,on peut faire mieux.
Il y a un effectif qui est ce qu'il est, il a eu un recrutement plutôt sympa, il sait qu'on a pas de pognon. Putain ! Tire-toi les doigts et imagine des schémas tactiques avec ce que tu as ! C'est ton job Mec ! On t'a recruté pour ton sens tactique. Bordel ! Adapte-toi ! Arrête de nous faire ton caca-boudin de 4 3 3 qui fait chier tout le monde parce que tu ne vois pas que tu n'as pas les joueurs pour ça. Mets nous du 4/5/1, invente-nous un 3/2/3/2, mais pitié ! Arrête de nous casser les momolles avec ce jeu de merde !
14 Oct 2020, 16:27
hares, bah pour le coup dès qu'on l'a recruté on savait qu'il ne varierait pas son schéma de jeu, tout au long de sa carrière il a favorisé le 433, passant parfois en 4231, on peut difficilement dire qu'on l'a recruté pour ses innovations tactiques ou sa capacité à s'adapter à d'autres schémas
14 Oct 2020, 16:49
hares, le souci c'est que même si je suis assez critique avec AVB, jusqu'ici on pouvait mettre à son crédit d'avoir bien utilisé son matos: il a hérité d'un effectif dépourvus d'ailier purs et a dû troquer l'un des seuls (Ocampos) pour faire un 9.
Partant de là, un système à 3 milieux avec Payet en "ailier" était pragmatique vis à vis des ressources et ça a bien su fonctionner l'an dernier par séquences.
Là tu perds Sarr, tu récupères certes un ailier avec Thauvin mais qui passe sa vie à repiquer, et idem pour Payet. A coté de ça, le milieu, qui était ton point fort, souffre de la prépa tronquée. Le 9 sur qui tu avais tout misé s'économise et se gère. Bref, c'est compliqué.
14 Oct 2020, 16:55
C'est pour ça qu'on a des joueurs qu'on juge comme des boulets... Alors évidemment on plombe encore plus les finances car, malheureusement pour nous, ce sont les boulets qui ont les plus gros salaires...
C'est des boulets de luxe !
C'est comme un cuisinier qui a son frigo plein de viande et qui propose une carte végétarienne... 3 solutions :
1 on jette la viande
2 on jette le cuistot
3 on refait une carte avec ce qu'on a dans le frigo.
Là, c'est la solution 1,ça nous coûte cher... Si le cuistot est viré pour sa carte vegan, on aura perdu la viande et le cuistot... Ça coûtera très cher.
Du coup il faut peut être virer le manager...