André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2020, 11:49

boodream, il est roux, il ne sent probablement pas bon. Longoria c’est pas ce qui me gêne. C’est qu’Eyraud existe encore au club
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2020, 11:56

L’attitude (de + en + insupportable) de AVB est révélatrice de la faiblesse de l’institution

Après ça explique aussi pourquoi il a plutôt réussi dans des clubs où il était la star et qu’il s’est planté dans les gros clubs

Pas pour rien qu’il parle du Japon ou de l’Amérique du Sud après
Modifié en dernier par Arno26 le 10 Aoû 2020, 11:59, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Aoû 2020, 11:59

Je ne le trouve pas particulièrement désagréable. La façon dont joue l’équipe est en revanche, vraiment désagréable.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 10 Aoû 2020, 11:59

1 an que ça gagne a l’arrache avec des bouillies de matchs en L1.
Je m’attendais à mieux
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 10 Aoû 2020, 12:16

Ce qui me gêne c'est pas qu'il soit individualiste à la DD, mais qu'il ait un com' de faux jeton. Tout le monde le suce en conf parce qu'il fait des sourires à la presse et leur donne à manger. Qu'est-ce qu'on en a à foutre?

S'il mérite des compliments c'est sur nos résultats sportifs, pas sur sa capacité à être moins antipathique que Garcia, moins langue de bois que Deschamps ou plus francophone que Bielsa.

AVB niveau management c'est l’égoïsme de Deschamps enrobé de la démagogie de Gerets. Avec en miroir les qualités que cela implique aussi et qui ont été utiles l'an dernier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2020, 12:29

Par contre, je trouve appréciable qu'il assume les défaites et les ambitions du club
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 10 Aoû 2020, 12:36

randoulou, absolument. Pareil, quand il parle tactique, encore hier en après-match, il n'essaye d'endormir personne et dit les choses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 10 Aoû 2020, 15:54

boodream a écrit:Je n'ai jamais apprécié AVB, mais je pense qu'un de ses mérites incontestables, au delà du mangement du groupe, c'est d'avoir des idées de jeu. Les milieu tel qu'il existe il tire le meilleur du matos qu'on a par exemple, en théorie. Payet à gauche j'y croyais absolument pas et force est de constater que ça a fonctionné aussi. Sa manière d'enculer Angers à son propre jeu m'a procuré beaucoup de joie aussi l'an dernier :oops:

On s'emmerde et c'est pauvre en termes de spectacle, mais ça va quelque part et c'est réfléchi.

À ce titre Garcia avait aussi des idées de jeu. D’ailleurs leur système est proche. De même il a eu le nez creux en relançant Bouna latéral et Kamara au milieu.

Rocca est rude quand il dit que même la saison à 77 pts était nulle dans le jeu. Au printemps il y a avait une très bonne animation devant. On en plantait régulièrement 3-4 malgré Germain et Mitro. Le souci était de pas gagner les gros matches mais avec un bon 9 Garcia l’aurait fait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2020, 15:59

Le problème de Garcia, c'est qu'il y avait des idées, mais ce n'était pas travaillé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 10 Aoû 2020, 16:12

gigi, assez d'accord. Garcia a des tonnes de défauts, manquer idées n'en fait pas partie. Outre Sarr et Kamara on peut citer Ocampos et Thauvin qui ont explosé avec lui, ou encore quelques coups vraiment bien vus comme la défense à 3 en C3.

Mais faire des coups tout en envoyant la politique sportive d'un club dans le mur, limite Courbis sait faire aussi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 10 Aoû 2020, 16:19

Arno26 a écrit:1 an que ça gagne a l’arrache avec des bouillies de matchs en L1.
Je m’attendais à mieux

Jusqu' en Janvier on jouer plutôt pas mal avec beaucoup d intensité , après ça était compliquer c vrai .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Aoû 2020, 16:21

randoulou, je crois pas. Garcia n’est pas un branleur. Lui aussi a ses fiches :lol:
En revanche c’est un mec antipathique qui a certainement du mal à avoir un gros leadership sur un groupe de haut niveau. Il avait quand même assuré à Lille en s’appuyant sur des cadres, idem au début à la Roma. A l’OM ça a fonctionné un temps aussi mais ce club est tellement WTF qu’un cadre comme Rami est capable de se transformer en fossoyeur d’un été à l’autre.
Après le gros printemps et la finale je me faisais défoncer sur le forum en m’inquiétant de la suite. Il fallait du sang frais. Pour beaucoup, on jouait bien, fallait pas toucher au groupe, Garcia gérait et on avait juste pas eu de cul de rater le podium.

Sur la durée c’est plus compliqué pour ce coach mais ça vaut quasi pour tout le monde, surtout à l’OM. Le truc clair c’est que Boas est un meilleur manager mais au très haut niveau il a aussi foiré sur ce plan. Je craignais ça à son arrivée et j’ai eu tord. A Chelsea il avait laissé l’image d’un Garcia antipathique justement. Je pense qu’il resteta populaire auprès des supporters tellement il représente l’unique figure tutélaire de ce club. A voir si les joueurs le suivront vraiment jusqu’au bout.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2020, 16:26

J'ai quand même souvent eu ce sentiment que y'avait une volonté d'avoir la possession et de jouer mais que c'était exécuter à l'arrache. Lopez (bon ok :mrgreen: ) avait dit qu'aux entrainements, il n'y avait pas un travail approfondi sous Garcia sans vouloir le tailler.

Cela dit, oui, on était plutôt bon dans le jeu contre des équipes peu agressives et sans trop de bloc

marcos011, on a été pas mal pendant environ un mois et demi ou 2 mais le reste du temps, c'était quand même des bonnes purges
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Aoû 2020, 16:30

boodream a écrit:gigi, assez d'accord. Garcia a des tonnes de défauts, manquer idées n'en fait pas partie. Outre Sarr et Kamara on peut citer Ocampos et Thauvin qui ont explosé avec lui, ou encore quelques coups vraiment bien vus comme la défense à 3 en C3.

Mais faire des coups tout en envoyant la politique sportive d'un club dans le mur, limite Courbis sait faire aussi.

C’est évident qu’il aurait dû se cantonner à coacher. Mais à qui la faute ? C’est pas lui qui a décidé de se nommer avant un DS. C’est pas lui non plus qui a passé 4 ans à faire la sieste à la cellule de recrutement. Les tords sont largement partagés. Boas a fait la même. Il a fait venir Pipa et s’est mis à devenir co-DS. C’est l’institution le souci.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Aoû 2020, 16:37

randoulou a écrit:J'ai quand même souvent eu ce sentiment que y'avait une volonté d'avoir la possession et de jouer mais que c'était exécuter à l'arrache. Lopez (bon ok :mrgreen: ) avait dit qu'aux entrainements, il n'y avait pas un travail approfondi sous Garcia sans vouloir le tailler.

Cela dit, oui, on était plutôt bon dans le jeu contre des équipes peu agressives et sans trop de bloc

marcos011, on a été pas mal pendant environ un mois et demi ou 2 mais le reste du temps, c'était quand même des bonnes purges

C’est aussi bien plus difficile d’essayer de produire du jeu et d’avoir une possession non stérile en L1 (surtout quand t’as pas de 9 ou bon point d’appui).
Boas a fait une Baup du riche en restant sur des bases très défensives et en étant aidé par le rythme d’un match par semaine à gérer avec un 11 pas dégueulasse pour la L1.

Il montrera s’il entre dans la catégorie des tops coaches s’il arrive à gérer correctement la saison très hardcore qui s’annonce.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 11 Aoû 2020, 12:24

gigi a écrit:
boodream a écrit:Je n'ai jamais apprécié AVB, mais je pense qu'un de ses mérites incontestables, au delà du mangement du groupe, c'est d'avoir des idées de jeu. Les milieu tel qu'il existe il tire le meilleur du matos qu'on a par exemple, en théorie. Payet à gauche j'y croyais absolument pas et force est de constater que ça a fonctionné aussi. Sa manière d'enculer Angers à son propre jeu m'a procuré beaucoup de joie aussi l'an dernier :oops:

On s'emmerde et c'est pauvre en termes de spectacle, mais ça va quelque part et c'est réfléchi.

À ce titre Garcia avait aussi des idées de jeu. D’ailleurs leur système est proche. De même il a eu le nez creux en relançant Bouna latéral et Kamara au milieu.

Rocca est rude quand il dit que même la saison à 77 pts était nulle dans le jeu. Au printemps il y a avait une très bonne animation devant. On en plantait régulièrement 3-4 malgré Germain et Mitro. Le souci était de pas gagner les gros matches mais avec un bon 9 Garcia l’aurait fait.

Je veux bien qu’on tente de rehabiliter Garcia mais en 2017/2018, c’est pas le manque de 9 qui l’empeche de battre Paris, de perdre 3-2 face a l’OL ou de faire 2-2 face a Monaco : c’etait a chaque fois des faillites mentales.

Il avait un enorme probleme dans l’approche et la gestion emotionnelle de ces matchs. On coincait dans les moments cles.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Aoû 2020, 14:20

Delio, le seul contre exemple c'est le parcours C3, et encore, si on regarde bien le contenu des matchs, à chaque fois on réagit à d'énormes trous d'airs qui nous mettent en difficulté tous seuls.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 11 Aoû 2020, 15:54

Le match qui resume le mieux Garcia : Guingamp / OM de la 37eme journée.

Une faillite mentale complete, on s’est litteralement chiés dessus en menant pourtant 2-0 et avec des balles de 3-0
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 11 Aoû 2020, 15:57

Delio, on pourrait essayer de dire que c'est de la faute de Sertic, mais Sertic est de la responsabilité directe de Garcia. Je ne me remets toujours pas de ce match :nawak:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 12 Aoû 2020, 12:53

clairement un incroyable rate mais pour moi il est au niveau de la defaite ALC contre l'OL chez nous, les deux sont absolument pas pardonnables
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin