André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2020, 15:23

boodream a écrit:L'actionnaire, qui est évidemment celui qui veut récupérer des sous, explique donc à l'entraineur, qui refuse tout départ, que tout est de la faute du président, à qui il demande pourtant lui-même de vendre.

Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

Ce n'est pas du tout le genre d'AVB de s'engager dans un projet pour le dénoncer avec menaces quelques mois après. C'est un homme digne, libre et loyal.

De toute façon, si ça se passe mal, on pourra toujours rappeler que JHE a fait signer Sertic et Mitroglou.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 26 Mai 2020, 15:43

Gastibelza, pour le coup je rejoins aussi ceux qui commencent à dire que le premier responsable c'est FMC. Que ce soit en court circuitant son propre président pour discuter en direct avec AVB que ses joueurs aiment et qui sent bon, ou en laissant ledit président refaire exactement les mêmes conneries sans le remettre en cause, il se montre quand même très rldien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2020, 16:00

Si FMC laisse en poste un président qui n'a ni la confiance du vestiaire, ni celle de l'entraîneur, ni celle des supporters, ça serait juste incompréhensible. J'ose espérer que l'intervention de FMC auprès d'AVB ainsi que les rumeurs d'une entrée en politique de JHE annoncent un départ de ce dernier.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 26 Mai 2020, 17:15

Rocca a écrit:
randoulou a écrit:
Rocca a écrit:boodream, ET Eyraud qui ajoute que AVB aura son mot à dire sur le recrutement du Head Manager of Profit and benefits of football customers and business
vrai ou fake ?

Pour quelle partie du post ?
Pour le fait que JHE ait promis à AVB son avis dans le choix, c'est mentionné dans L'Equipe et c'est repris sur Lephocéen.

Ca me parait peu probable, que ce soit entre Eyraud et AVB, les deux ne peuvent plus se voir. Par contre que FMC ait demandé à AVB des pistes pour le DS, ça me parait plausible
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Athemis66 » 26 Mai 2020, 17:46

boodream a écrit:Gastibelza, pour le coup je rejoins aussi ceux qui commencent à dire que le premier responsable c'est FMC. Que ce soit en court circuitant son propre président pour discuter en direct avec AVB que ses joueurs aiment et qui sent bon, ou en laissant ledit président refaire exactement les mêmes conneries sans le remettre en cause, il se montre quand même très rldien.

c'est exactement ça, j'espère qu'on est pas condamné à ce système qui ne fonctionne pas pendant encore 20 ans de plus...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 26 Mai 2020, 19:43

boodream a écrit:Gastibelza, pour le coup je rejoins aussi ceux qui commencent à dire que le premier responsable c'est FMC. Que ce soit en court circuitant son propre président pour discuter en direct avec AVB que ses joueurs aiment et qui sent bon, ou en laissant ledit président refaire exactement les mêmes conneries sans le remettre en cause, il se montre quand même très rldien.

FMC a été dans son rôle en se la pétant pas interventionniste à la RLD pendant 4 ans. Là il était temps qu’il bouge. Soit en virant Eyraud soit en l’aidant à conserver Boas. Je capte pas pourquoi il serait critiquable pour ça.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sillicate » 26 Mai 2020, 20:42

randoulou a écrit:
Rocca a écrit:boodream, ET Eyraud qui ajoute que AVB aura son mot à dire sur le recrutement du Head Manager of Profit and benefits of football customers and business
vrai ou fake ?

AVB n'est pas Rudolph MacDonald Sergent Garcia. Mais on a tous à un moment ou un autre gueulé par que ce dernier avait choisi son DS. Et là ce serait une bonne chose que l'entraineur, même si tout le monde à envie de lui caresser la barbe tout en lui flattant la bite, choisisse son DS ? (je pose la question, je cherche des arguments pouvant justifier cette position). :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boodream » 26 Mai 2020, 22:48

gigi, le message de silli y répond en partie: parce qu'on va ENCORE partir du coach pour prendre un DS. Et parce qu'Eyraud est encore là.

Mais sinon, sur le papier, jusqu'ici, FMC n'était pas trop critiquable. C'est en train de changer un peu avec ce mille-feuille au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 27 Mai 2020, 00:00

boodream, j’ai dû mal à en vouloir à FMC de faire en sorte de conserver Boas. En revanche oui Eyraud aurait dû être dégagé. Reste que c’est pas non plus maladroit de pas sacrifier un président pour garder un coach.
Je suis le 1er détracteur d’Eyraud mais ça aurait été se mettre à plat ventre devant Boas, en montrant aux joueurs, supporters et médias que quelqu’un peut avoir tranquillement la peau du président de l’OM. Ça m’aurait salement rappelé l’ère RLD, quand il avait par exemple dégagé Roussier pour faire plaisir à Courbis et aux virages. Ça a instauré la 4ème République des présidents délégués olympiens plus facilement éjectables qu’un joueur médiocre sous contrat...

Sur l’affaire du DS, dans l’absolu il aurait dû être nommé tout de suite et choisir son coach (ou garder Boas si le courant passait).
Mais à partir du moment où Boas met le sportif en avant face aux volontés de trading des dirigeants, je sais pas si c’est une mauvaise chose qu’il ait un droit de regard.
De toute façon si le coach avait été écouté, FMC aurait imposé le maintien de Zubi. Donc je pense pas que Boas pèsera à fond dans ce choix.
Le risque serait surtout qu’il prenne la mouche et démissionne si un pote d’Aldridge est nommé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2020, 05:17

gigi, Vu le passif d'Eyraud, il doit dégager et pas parce qu'AVB le demande ou le demanderait

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2020, 05:36

Il est précisé dans l’article en question que l’entourage de AVB a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas trop être mêlé à ce choix de directeur du football ce qui est tout à son honneur

En fait AVB dans sa tête il est en mode commando pour une saison je pense, lui et ses joueurs, il va espérer en perdre le moins possible, et il va faire abstruse reste.
Si ça marche ce sera un génie et si ça marche pas ce sera pas de sa faute.
Il est plutôt dans une situation confortable
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Mai 2020, 06:00

Arno26, Mais JHE lui a bien proposé ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 27 Mai 2020, 07:54

C’est ce que l’article de L’Equipe semblait dire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 27 Mai 2020, 07:56

Arno26, Les mêmes qui annonçaient AVB partant?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 27 Mai 2020, 08:35

Arno26 a écrit:C’est ce que l’article de L’Equipe semblait dire

Il me semble que l'article disait qu'AVB serait consulté. Ce qui n'est pas la même chose que choisir. Cela étant, s'il ne veut être associé en aucune manière à la décision, ça signifie très clairement qu'AVB va faire son année, fonctionner en vase clos avec son groupe et se barrer. Ce qui en soi n'est pas choquant. Mais ça signifie aussi que :

1) Le groupe et l'entraîneur n'ont pas intérêt à se manquer. Ils veulent la jouer au rapport de force. Très bien. Mais va falloir assurer sur le terrain parce que les Mandanda, Payet et consorts sont aussi responsables de la situation économique dans laquelle on est en foirant la qualif' pour la LDC l'avant-dernière saison malgré une avance confortable sur l'OL.

2) Si la méthode AVB refait ses preuves cette saison, il faudra trouver un moyen de le garder. Et ça ne peut pas être avec JHE à la tête du club.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2020, 15:23

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar squall » 29 Mai 2020, 15:35

No shit.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 30 Mai 2020, 09:21

Information
Libération se penche ce samedi dans un long article intitulé "A l'Olympique de Marseille, une histoire à coacher dehors". On y explique que Jacques-Henri Eyraud ne lui avait jamais caché la situation délicate de l'OM lors des négociations ayant mené à son embauche l'été dernier et que le projet est bien celui qui lui a été vendu. Un proche de la direction explique que sa dernière sortie sur son avenir lié à celui de Zubizarreta donnait "l'impression qu'il se réservait un joker qu'il pouvait utiliser ou pas si d'autres considérations le poussaient à partir". Au club, on reste ainsi persuadé que Villas-Boas a testé le marché des entraîneurs depuis son confinement au Portugal.

Mais saviez vous qu'il sent bon et que sa bite est très soyeuse?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 30 Mai 2020, 09:30

Autant c'est crédible autant je le vois mal ne pas trouver un poste intéressant.

A moins que son agent soit zubi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 30 Mai 2020, 09:57

Qu'il ait sondé le marché ou pas c'est secondaire et ça ne serait même pas horrible. Qu'il surjoue la découverte de l'eau chaude concernant la situation financière de l'OM c'est par contre lamentable.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin