Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

22 Mai 2020, 00:49

boodream, pourtant c'est quasi les même situations. Des gars compétents qui ont refait de l'OM un club de foot mais qui se retrouvent en clash avec les incompétents qui rendent une prolongation impossible, de part un manque de confiance en terme de relations humaines et une situation financière très dégradée.
Et extérieurement on voit les même réactions de médias amusés et supporters irrités, finissant pour beaucoup par mettre tout le monde dans le même panier.

Alors je veux bien que tu n'y voies aucun rapport mais pourtant ce sont très clairement les même effets (l'indigence des dirigeants que ce soit Labrune ou Eyraud) qui provoquent les même conséquences (le renversement de la table par les gars compétents). Avec des crises extrasportives hallucinantes alors qu'on vient de faire 2ème, que Bielsa sortait d'une super saison et DD d'un 1/4 de C1 avec un trophée.

On peut pousser la comparaison aux prémices de Boas qui pète un plomb en conf en janvier comme Bielsa l'avait fait quelques mois après son arrivée et également DD quand il avait ruiné publiquement Anigo en demandant à Labrune de trancher. Après ça on voyait pas comment ils pouvaient rester ou partir de façon sereine. Et ça s'est en effet terminé en mélodrame.

Bref c'est TOUJOURS la même histoire et le plus triste c'est que 4 ans après l'arrivée de FMC personne puisse vraiment nier la similitude avec le bordel de l'ère LD. Au point que ça excite la plèbe à la moindre rumeur en carton de vente.
Mais t'as le droit de mettre des œillères en martelant de ton côté que Boas n'est qu'un instagrameur, comme certains focalisaient sur le compte en banque monégasque de DD ou sur le contrat au Mexique de Bielsa.
C'est eux les méchants qui respectent pas l'institution OM. On connait la morgan chanson.

22 Mai 2020, 05:36

DD quand il avait ruiné publiquement Anigo en demandant à Labrune de trancher. Après ça on voyait pas comment ils pouvaient rester ou partir de façon sereine. Et ça s'est en effet terminé en mélodrame.

C'est pour ca qu'AVB ne peut pas rester si JHE est encore en place.

Je le vois bien partir à la première embrouille en septembre octobre à la Bielsa en plein championnat. Et on ne pourra pas dire qu'on ne l'avait pas vu venir.

Bien sûr on viendra te redire ici que Boas est un enculé qui ne pense qu'à sa gueule, mais ne pas prendre les décisions qui s'imposent en ce moment, reviendra dans la gueule de FMC à la manière d'un boomerang.

Les joueurs ne se sortiront pas les doigts du cul pour JHE et on peut très bien sans verser dans le catastrophisme faire une saison avec 0 pt en LDC, et 14ème en championnat.

22 Mai 2020, 06:17

gigi a écrit::lol:

Betsamee, ça dépend du contexte. Si ton boss te prend pour un con je trouve légitime de pas lui rendre la vie facile en acceptant de partir gratos. Si t'as en plus une équipe de collaborateurs à prendre en compte c'est difficile de tout envoyer chier sans négocier.
A l'OM des gars qu'on estime comme DD et Bielsa n'ont pas claqué la porte dès la fin du championnat. Ils étaient tiraillés entre la volonté de construire un truc à l'OM et la logique de se barrer. Avec Boas on revit encore ça.

Alors je veux bien qu'on traite DD d'enfoiré de pragmatique qui a dilapidé le trésor de guerre et négocié pendant plusieurs semaines une indemnité de départ alors qu'il rejoignait l'EDF, que Bielsa soit un traître qui a fait exprès de lancer un feuilleton tout l'été pour se casser le soir du 1er match, que Boas soit une saloperie de mercenaire qui pense qu'à sa gueule...
Mais les gars, si vous en êtes à chier sur ces 3 stars du foot, il reste pas grand monde dans l'histoire récente du club à encenser. C'est sûr qu'un mec est plus facilement classe quand il entraîne la Juve ou le Bayern avec du fric à profusion pour appliquer ses idées et avec des dirigeants digne de ces institutions pour aplanir les angles.

Le problème de l'OM c'est sa direction qui complique le taff du coach tout au long de son bail, le traite comme une serpillère niveau relations humaines puis lui propose de rester à condition qu'il fasse avec 3 queues de cerises qu'il choisira peut-être même pas. Et que s'il ouvre trop sa gueule ou se barre ça sera juste un enculé de mercenaire.
On peut capter que des personnalités exigeantes et honnêtes comme DD, Bielsa et Boas aient la rage de se retrouver dans de telles situations. Surtout qu'en dehors des dirigeants en carton, l'OM leur donnent envie de rester. Si Boas s'en branlait du club il aurait déjà lâché l'affaire.

Ah oui d'accord, en fait AVB est victime de harcèlement le pauvre. :lol:

Pour rappel, c'est AVB qui s'est payé JHE et le club en menaçant de faire ce qu'il voulait de son contrat sans avoir à rendre de compte à personne. Et il est tellement opprimé qu'il a été écouté à la lettre puisqu'aucun joueur n'a été vendu cet hiver alors qu'un Sanson pouvait être bradé 25 millions en Angleterre.

C'est d'ailleurs parce qu'on a cédé à sa menace que notre dossier a été envoyé à la chambre de jugement pour non-respect des engagements dans les ventes.

Depuis le début de cette histoire, c'est AVB qui, en position de force, fait chanter tout le monde et s'est même payé le luxe d'envoyer chier JHE dans son bureau comme en témoigne un article.

Ton raisonnement est complètement fantasmé puisqu'il mélange tout et n'importe quoi, de DD à aujourd'hui avec une seule constante : les compétents n'ont jamais torts, les méchants sont ceux que je ne peux pas blairer (Labrune, JHE). Au détriment des faits.

22 Mai 2020, 06:24

Gastibelza, il y a un juste un truc qui me fait marrer dans tout ça depuis le début et que vous omettez dans vos hypothèses...

Tout le monde me sort il n'avait qu'à laisser vendre les joueurs au lieu de faire le barbot, il le savait etc. Est-ce qu'en faisant ça on aurait été en C1 en touchant le jackpot qui va avec, en exposant ensuite ton effectif pour pouvoir augmenter sa valeur?

C'est quoi la différence entre vendre Sanson et DCC en janvier dernier et donc ne pas faire C1, et les avoir conservé et faire C1?

Pour moi la qualif' était encore plus vitale qu'une hypothétique vente d'un Sanson cet hiver à 25-30 barres.

Non parce qu'on y est en C1 et on nous parle de quasi liquidation de l'effectif pour survivre l'an prochain, ca aurait été quoi sans ça, le dépôt de bilan?
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 22 Mai 2020, 06:29, modifié 1 fois.

22 Mai 2020, 06:28

Herpès Léonard, le FPF c’est en Juin, donc tu aurais déjà présenté un déficit plus acceptable. La tu ne respecteras pas ton engagement donc tu seras sanctionné. Ensuite, mais c’est pas de son fait, la crise fait que tu les revendras moins bien qu’en Janvier et tes revenus de LDC ne seront pas énormes (billetterie etc) . Le soucis ce n’est pas de ne pas avoir vendu en Janvier, c’est de ne pas avoir vendu avant.

22 Mai 2020, 06:35

Rocca, si c'est ça on parle donc quasiment dans le vide puisqu'il n'y aura pas de sanction du FPF à cause du coronavirus, donc pourquoi tout ce psychodrame?

Ensuite je pense qu'on exagère les menaces du FPF. JHE-FMC auraient joué avec l'avenir du club parce qu'AVB aurait menacé de se casser? Si c'est vrai c'est ENCORE plus grave.

22 Mai 2020, 06:40

Herpès Léonard, si si, il y aura des sanctions pour l’année d’après, JHE l’a dit. Il y a un passage en Juin. On va participer à la LDC qui sera probablement la moins rémunératrice, avec un effectif au rabais (pas cher parce qu’on n’a pas de sous et pas bon car on n’a pas de mecs compétents) , et on sera suspendu de compétition européenne ou financièrement pour 2021-2022. Cela dit, compte tenu de ce qu’il se trame sportivement avec nos tocards à la tête, la qualif européenne ne risque pas de se faire sur le terrain ces prochains temps.

22 Mai 2020, 06:45

Rocca, A voir si le FPF en tous cas sous cette forme existera toujours avec la crise qu'on va se manger dans la gueule. Je vois mal les boites donner autant de fric pour du sponsoring dans les prochains mois voire années. Ca va devenir un casse tête sans nom si les proprio ne peuvent pas eux mêmes remettre à flot sans se manger une suspension

22 Mai 2020, 07:36

Je ne sais pas s'il fallait vendre Sanson et ce n'est pas mon propos. Je tenais juste à rappeler quelques faits : on avait des engagements en matière de vente et on ne les a pas tenus. Par une étrange coïncidence, AVB a menacé le club de se torcher avec son contrat si on touchait à son groupe.

Résultat : notre dossier est passé à la chambre des jugements, réputée pour être beaucoup plus sévère que la commission et on risque d'être exclu de la LDC.

A la lumière de ces faits, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'AVB est une pauvre victime qui n'est pas écoutée ?

Et est-ce qu'on devrait vraiment le plaindre du manque de moyens alors que le mec est censé savoir où il met les pieds ? Sinon, n'est-ce pas son boyfriend Zubi, grand artisan de sa venue, qui n'a pas fait le job et lui aurait menti ?

Le pire, c'est que la plupart des supporters dont moi aurait compris qu'il jette l'éponge en négociant son départ discrètement. On aurait tous dit : normal, ce club est géré n'importe comment. Mais ce que je n'avale pas c'est sa crise publique pour manipuler ces crétins de joueurs et les supporters. Ça s'appelle un coup de force au détriment de la stabilité du club et c'est loin de le mettre en position de pauvre victime du méchant Eyraud.

22 Mai 2020, 08:32

Gastibelza, je ne crois pas qu'on risque l'exclusion de la C1 mais il est clair que le fait de pas avoir reussi a vendre qui que ce soit nous a foutu dans la merde

22 Mai 2020, 08:53

Gastibelza, en admettant qu'on soit exclu de C1 ce serait à qui la faute? A notre gestion désastreuse depuis 4ans ou juste à AVB parce qu'il est rentré dans le lard à un président qui s'est caché toute la saison et qui fait le barbot maintenant?

Soit disant que c'est le poids qu'à eux AVB cet hiver qui nous fout dans la merde, aujourd'hui malgré une C1 en poche, il n'a pas réussi à sauver son boyfriend comme tu le dis, comment tu l'explique?

Je vais te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est pas la sortie d'AVB qui nous a empêché de vendre cet hiver, c'est qu'on n'a pas su le faire, parce que s'ils avaient pu vendre Sanson ou un autre, ils ne se seraient pas génés

Pour ma part les deux sont sont fautifs dans ce "conflit" actuel, mais il y a une une balance de 80-20 pour le binoclard sur l'échelle des responsabilité de cette catastrophe industrielle, parce que n'ayons pas peur des mots ca en est une
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 22 Mai 2020, 08:58, modifié 1 fois.

22 Mai 2020, 08:57

Non mais c’est le club, JHE et Mc Court à 100%

22 Mai 2020, 09:33

Herpès Léonard a écrit:Gastibelza, en admettant qu'on soit exclu de C1 ce serait à qui la faute? A notre gestion désastreuse depuis 4ans ou juste à AVB parce qu'il est rentré dans le lard à un président qui s'est caché toute la saison et qui fait le barbot maintenant?

Soit disant que c'est le poids qu'à eux AVB cet hiver qui nous fout dans la merde, aujourd'hui malgré une C1 en poche, il n'a pas réussi à sauver son boyfriend comme tu le dis, comment tu l'explique?

Je vais te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais c'est pas la sortie d'AVB qui nous a empêché de vendre cet hiver, c'est qu'on n'a pas su le faire, parce que s'ils avaient pu vendre Sanson ou un autre, ils ne se seraient pas génés

Pour ma part les deux sont sont fautifs dans ce "conflit" actuel, mais il y a une une balance de 80-20 pour le binoclard sur l'échelle des responsabilité de cette catastrophe industrielle, parce que n'ayons pas peur des mots ca en est une

Je ne dis pas qu'AVB est responsable de la situation financière. Je dis qu'il s'en branle et qu'il n'est pas une victime dans l'histoire. La preuve : la situation implique qu'on vende pour 60 millions d'euros, AVB réplique on garde le groupe et on le renforce avec des prêts.

Encore une fois, c'est son droit de dire cette situation m'emmerde et je n'ai pas envie de continuer. Mais ses tentatives de déstabilisation, il peut se les mettre au cul.

22 Mai 2020, 09:54

En plus , le gars chambre en postant une photo de lui et sa famille en pique nique au Portugal.

Honteux

22 Mai 2020, 10:09

On devait déjà vendre avant qu'AVB ne signe. Il l savait déjà avant de signer. Il a passé l'été à dire que de son point de viste, personne ne devait partir. Peut-être que ça nous fait finir deuxième, peut être que comme Gustave on aurait pu remplacer les départs. Avec un DS empoté et un président sextoy, personne n'a vendu. Mais bon, on peut refaire l'Histoire et dire qu'AVB vient de découvrir l'eau chaude.

22 Mai 2020, 10:18

oukimaya, c'est un gros coup de pression sur Eyraud pour lui montrer qu'il est heureux à l'OM. L'arrière plan sur la photo est une invitation au départ, mais lui veut montrer qu'il reste bien ancré au 1er plan, qu'il est installé et n'est pas disposé à partir. En posant avec sa famille, il signifie aussi à Eyraud que s'il le vire sans indemnité, il mettra à la rue une femme et 3 enfants. Bien joué André.

22 Mai 2020, 10:24

L'absence de salade indique aussi que c'est du sérieux.

22 Mai 2020, 10:27

:ptdr:

22 Mai 2020, 11:03

Encore un photoshop de merde made in Eyraud pour faire passer AVB pour un branleur

22 Mai 2020, 11:04

Il a l'air vide le sandwich = plus d'argent !

Mais est ce possible qu'on ait dit à AVB lors de son recrutement que les moyens seraient limités mais qu'on pourrait quand même faire des trucs ?

En me répondant moi même, Benedetto + Rongier + Alvaro à 30M et pas de ventes à part Gustave, c'est presque correct
Répondre