André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2020, 12:47

Garcia avait fait un peu la même chose à Lille avant de devenir champion même si c'est pas le président.

Pour moi si ce sketch peut nous débarrasser de JHE nuisible pour l'OM à long terme, je suis pour à 100%
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 21 Mai 2020, 12:49, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2020, 12:47

Marseillais-du-93 a écrit:boodream, tu sais, ça ne sert à rien de taxer ceux qui le défendent « d’amoureux », à part vouloir décrédibiliser en faisant passer ces personnes la pour des groupies fana aveuglé.

Personnellement, je n’ai jamais idolâtrer ni joueurs, ni coach. J’apprécie le travail des personnes en fonction de ce qu’ils ont apporté, rien de plus. Boas a fait un super taff, et de plus je le sens très investit et sincere. Et je ne suis pas dans les coins et recoin du club pour savoir ce qu’il s’y trame, donc je ne sais pas si des choses en interne ont été dites ou non respecté pour que Boas reste. Donc, pour le moment, si il s’accroche c’est qu’il a sûrement ses raisons (raisons pour lesquels on a sûrement pas toute la lumière).

Ce qu’il a pu dire sur sa liberté, je m’en cogne. Parce que, bien qu’il ait avancé tout ce que tu me racontes, le fond du problème au final ce n’est absolument pas lui. Même si demain il se casse gratos, tu crois qu’il se passera quoi de plus au club?

De plus, le gars « aurait » refusé un pont d’or (dixit l’équipe) de newcastle, donc si ce n’était qu’une question de sous...

J’espère que tu seras grand seigneurs le jour où ce sera compliqué dans ton taff, et que tu t’assiéras sur tes indemnités de départs et tes alloc chômage.

Qu'il y ait un problème de fond à l'OM avec des entraîneurs compétents qui finissent tous par claquer la porte du fait d'une gestion à la con, on est d'accord. C'est pour cette raison que ça me ferait bien ch*er qu'AVB parte.

Mais évacuer les menaces qu'il a proféré d'un revers de main c'est quand même hallucinant parce que c'est juste le sujet de cette crise qui nous fait passer encore pour des guignols. Donc faudrait savoir : est-ce que c'est une question de sous ou pas ? Si oui, est-ce qu'il ne prend pas le club pour sa pute en déclarant un jour "je pars quand je veux, ce n'est pas une question d'argent" puis l'autre "je pourrais avoir une indemnité ?". C'est si idiot de penser qu'il a signé un contrat avec l'OM et non pas avec JHE ?

Parce qu'il avait une autre alternative : la jouer discrète comme Zubi. Prévenir en coulisse qu'on ne restera pas et négocier un départ. AVB a préféré le coup de force. Et tout le monde le paie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Marseillais-du-93 » 21 Mai 2020, 12:55

boodream, si je fais cette comparaison, c’est seulement pour te dire qu’importe son statut de footballeur, ça reste un salarié qui défend ses fesses et que ce soit le salarié lambda ou le coach de haut niveau, il n’a pas à se barrer gratos. Et comme je l’ai dis, il y a pleins de paramètre qu’on a pas qui fait qu’il reste. Newcastle lui aurait proposé des thunes et il a refusé. Donc c’est qu’il y a autre choses.

Et tu sais, si il y avait quelqu’un de solide à la tête du club, on aurait pas eu ces discussions. Je ne pense absolument pas que la situation ravisse Boas. En tant que coach, je pense qu’il aurait préféré rester cantonner sur le côté sportif.

Son obstination a rester pourrait très bien être assimilé à une volonté de rester dans un club qu’il affectionne et essayer de faire éjecter le président qui est inutile. (J’anticipe le fait que tu vas me dire que c’est nimp, mais dire ça est du même level que croire que le gars fais ça pour s’acheter une Image qu’il n’a, soit dit en passant, pas besoin d’améliorer vu sa cote de popularité).

Et on en vient à la même conclusion, sans JHE tout aurait été différent. Le plus gros problème c’est lui, donc je serais absolument ravie si cette tâche pouvais dégager à la suite de ça.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2020, 13:01

Marseillais-du-93, +1 sur ta conclusion

Gastibelza, Celui qui nous fait passer pour des guignols c'est celui qui est aux manettes du club depuis 4ans, qui creuse les déficits, qui est détesté par ses joueurs et dans l'administratif.

Le gars a quand même dit en janvier aux salariés que la LDC n'était pas la priorité

https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... aries.html
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 21 Mai 2020, 13:03

Marseillais-du-93, bin un mec "lambda" qui démissionne ne touche rien. Ca s'appelle le Code du Travail.

Et encore une fois, il n'est pas un mec lambda dans un milieu lambda donc je trouve même pas que ce soit critiquable qu'il soit individualiste. Je le serais aussi.

Par contre, tu ne peux pas obliger tout le monde à le trouver irréprochable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 21 Mai 2020, 13:11

Je trouve juste ça hallucinant qu’on trouve des prétextes et excuses à AVB et qu’on les légitiment à cause du comportement de cette buse de JHE
Newcastle lui avait offert un pont d’or? D’abord ça c’est lui qui le dit : moi si je vais voir mon Boss et que je lui dit « untel me propose tel salaire, vous vous alignez? » ben soit il me répond oui parce que je suis indispensable pour lui et surtout qu’il a les moyens de s’aligner, soit il me renvoi dans mes cordes et le dit « ben ciao démissionne! »
Mais je ne pense pas que je vais lui dire que je me casse ailleurs et qu’en plus je souhaite négocier un licenciement et que je touche des indemnités
AVB semble oublier un petit détail : il est en France, il a signé un contrat et il doit le respecter conformément au Code du Travail
Y a rien à ajouter de plus.
Et si son staff veut le suivre, il n’a qu’à faire la même chose
L’OM n’est pas la banque de France, ni l’ANPE et encore moins une association philanthropique
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Marseillais-du-93 » 21 Mai 2020, 13:16

boodream, tu ne vas pas m’apprendre ça lol, et c’est bien ou je veux en venir. Personne ne démissionnerait, pour toutes les raisons que ça supporte. Il y a Newcastle’s qui lui a proposé « un point d’or », qu’il aurait refusé. Du coup, c’est toujours une question de thune? Son image? Qui n’est pas à refaire?

Je n’oblige personne à quoi que ce soit, j’empêche certaines personnes à penser déjà que ceux qui le défendent sont des « groupie », mais plutôt des personnes dégoûté de voir des bon coach fuir à chaque fois le clubs à cause de parasite qui n’y connaissent rien.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 21 Mai 2020, 13:23

ruby, Moi j’ai lu qu’il avait refuser un contrat avec plus de thunes au bout.

yes t’as raison, l’OM c’est plutôt le cirque Pinder depuis quelques années. Désolé, je prend plus à cœur la situation profonde de l’OM qui m’amène à penser que notre club et gérer par des guignols, que pour une histoire de quelque Millions d’euros, ou d’ego. La conclusion de cette Situation qui pue c’est que Mickey va rester pendant que le coach se barrera, et ce sera la même merde dans quelques années quand on aura un bon coach qui arrivera.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 21 Mai 2020, 13:31

Peut être
Mais exempter AVB de toute responsabilité et le faire passer pour un bisounours passionné de L’OM non !
Y a des limites à l’indécence surtout avec un tel salaire
Et je le répète ça n’exonère pas non plus le binoclard de sa responsabilité pour la merde dans laquelle se trouve le club aujourd’hui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2020, 14:00

A son arrivée,il a signé pour deux ans, donc , soit il honore ce contrat,soit il part et ses adjoints, qui ont liés son sort au sien avec !
Si on avait un vrai propriétaire, présent dans son bureau à Marseille et qui discute autrement que par sms, ça pourrait peut être aller mieux :vioc:
Me fatiguent tous, avec leurs combats de coqs, merde, il y a des centaines de commerces et d' entreprises, et leurs employés avec qui crèvent depuis deux mois , on n' a pas besoin du foot pour vivre, ce n' est qu' un produit de luxe, qu' il reste à sa place redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar docfaouss » 21 Mai 2020, 14:12

ruby a écrit:Je trouve juste ça hallucinant qu’on trouve des prétextes et excuses à AVB et qu’on les légitiment à cause du comportement de cette buse de JHE
Newcastle lui avait offert un pont d’or? D’abord ça c’est lui qui le dit : moi si je vais voir mon Boss et que je lui dit « untel me propose tel salaire, vous vous alignez? » ben soit il me répond oui parce que je suis indispensable pour lui et surtout qu’il a les moyens de s’aligner, soit il me renvoi dans mes cordes et le dit « ben ciao démissionne! »
Mais je ne pense pas que je vais lui dire que je me casse ailleurs et qu’en plus je souhaite négocier un licenciement et que je touche des indemnités
AVB semble oublier un petit détail : il est en France, il a signé un contrat et il doit le respecter conformément au Code du Travail
Y a rien à ajouter de plus.
Et si son staff veut le suivre, il n’a qu’à faire la même chose
L’OM n’est pas la banque de France, ni l’ANPE et encore moins une association philanthropique

+10000
docfaouss
En formation
En formation

Messagepar mamad_25 » 21 Mai 2020, 14:19

Qu'ils se cassent tous.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2020, 14:40

mamad_25, +1000
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2020, 14:41

Herpès Léonard a écrit:
Gastibelza, Celui qui nous fait passer pour des guignols c'est celui qui est aux manettes du club depuis 4ans, qui creuse les déficits, qui est détesté par ses joueurs et dans l'administratif.

Le gars a quand même dit en janvier aux salariés que la LDC n'était pas la priorité

https://www.footballclubdemarseille.fr/ ... aries.html

Ca juste été dit 10 milliards de fois sur le forum que JHE est une plaie. Je ne vois pas en quoi ça justifie qu'AVB prenne le club en otage avec des menaces publiques qu'il ne semble pas assumer. Il y a un rapport de force qu'AVB a instauré. Perso, je ne choisis un camp : celui de l'OM parce que je ne supporte ni l'Olympique d'Eyraud, ni l'Olympique d'AVB.

Donc autant j'en veux à JHE pour sa gestion, autant j'en veux à AVB d'avoir crée un conflit en embarquant Payet et de Mandanda qui sont pourtant responsables de la situation par leur saison de m*erde la saison précédente où la qualif' pour la LDC était essentielle. Mais bon, si Mandanda pesait 100 kgs et que Payet trottinait sur le terrain la saison décisive pour le projet, c'est à cause de JHE.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar guts64 » 21 Mai 2020, 15:04

Mais si AVB ne veut pas démissionner et bien c ´est parfait.
Qu´il fasse sa dernière année de contrat, ça nous évitera de chercher son remplaçant dans la précipitation.
Si ils veulent tous jouer au plus con, autant qu´ils le fassent jusqu´au bout.
Au moins les joueurs et une partie des supporters seront heureux, c´est toujours ça de pris.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2020, 15:17

Si avb reste et que les résultats suivent jhe pourra pas rester Mc court va devoir choisir
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 21 Mai 2020, 15:22

RMC radio à l instant

Information
Selon RMC , AVB songe de plus en plus à rester sans prolonger , Zubi lui à conseiller de rester même sans lui .

AVB aurait fait savoir à son groupe qu’il était prêt à continuer et envisagerait une nouvelle saison avec l’OM comme un défi sportif, humain et surtout personnel.
Modifié en dernier par marcos011 le 21 Mai 2020, 15:29, modifié 1 fois.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2020, 15:27

Et bien parfait si c’est ça
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Mai 2020, 15:31

Idéal oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guts64 » 21 Mai 2020, 15:48

Et ben oui, je vois pas pourquoi ils se cassent la tête tous.
Et puis si c´est le cas, ca peut meme avoir un effet psychologique positif sur le groupe de se dire que l´entraineur continue pour eux.
Totalement démago et hypocrite de la part de AVB mais bon citez moi un entraineur qui ne l´a jamais été au moins une fois dans sa carrière pour avoir des résultats.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin