André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 21 Mai 2020, 09:48

J’en peux plus. La fourberie de l’un, l’incompétence de l’autre, et l’inertie de FMC. Mais JHE garde le monopole de mon dégoût.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2020, 09:49

S’il revient le 22 juin sans vouloir être là, ça veut dire qu’il va faire le minimum en tant que coach?
Pour le moment il a une bonne cote mais ce genre de comportement peut très vite la faire redescendre à mon avis.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 21 Mai 2020, 09:58

Il sera parti avant.
Rocca

Messagepar Gastibelza » 21 Mai 2020, 10:00

Delio a écrit:Je comprends pas ce melodrame. Il lui reste 1 an de contrat, s’il veut jouer au con il faut le prendre a son propre piege :

- Faire savoir publiquement son refus
- Rappeler le plus simplement du monde qu’il est encore sous contrat un an, et qu’il aura donc la charge de l’équipe des le 22 juin
- Rappeler hypocritement que le club souhaite toujours avancer avec lui et qu’une offre de prolong sera faite a nouveau en cours de saison prochaine.

C'est exactement ce qu'a fait le club mis à part le premier point.

Il y a un truc qui reste encore obscur. Que veut AVB exactement ? Il voulait des moyens et Zubi près de lui sous peine de démissionner et il n'a ni l'un ni l'autre. Pourquoi ne démissionne t-il pas alors ? Est-ce qu'il veut la tête de JHE ? Des indemnités de départ pour lui ou son staff ? Est-ce qu'on le menace de devoir payer sa dernière année de contrat ?

Dans tous les cas, on a beau rappeler, à juste titre, que si le club est dans une situation de m*rde, c'est la faute de JHE, il n'en reste pas moins que le rapport de force, c'est AVB qui l'a initié.

On al droit de trouver que ce petit jeu nous met dans la mouise ?
Modifié en dernier par Gastibelza le 21 Mai 2020, 10:03, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Marseillais-du-93 » 21 Mai 2020, 10:03

Ce n’est pas parce qu’il réclame ce que tout entraîneur réclamerait, qu’il n’est pas reglo. Lui partira mais on se tapera encore et toujours ce fucking JHE, qui lui continuera à faire sa daube. Et puis Zeubi, je veux bien qu’il n’est pas fait des choses de malades, mais il ne faut pas oublier que c’est Garcia qui a eu les pleins pouvoir, donner par JHE et qui l’a prolongé alors qu’il commençait à partir en vrille, donc compliqué d’avoir une marge de manoeuvre (surtout quand tu lis la liste de joueurs que Zeubi lui avait proposé et qu’il a refusé, préfèrant jouer le réseau de ses copains). Lui qui a foutu le club à sec est parti avec un magnifique billet, donc je ne vois pas en quoi AVB passe pour un mécène si il veut toucher son dû.

Son image n’est pas à refaire, si on demande aux supporters marseillais comment ils considère Boas, 90% répondrons positivement et le défendrons face à JHE, alors ces histoires qui veut faire croire qu’il s’achète une image pour moi c’est Zeubi.

Je crois sincèrement qu’il l’a mauvaise. Nous ne somme pas au courant de tout les potins dans le club, de tout ce qui a été dit, donc pas à l’abris que la direction lui ait mis à l’envers ou caché certaines choses. Je crois vraiment qu’il apprécie ce qu’est Marseille, le stade, la ville, les supporters et les joueurs. Et qu’il en veut à la direction.

Putin a l’époque de Bielsa t’en a qui on réussi à lui craché à la gueule alors que je n’ai jamais vu un gars aussi dévoué, d’aussi vrai. Il n’a pas supporter qu’on la lui fasse a l’envers, que ce soit pour la non venus de joueurs promis ET pour la négociation du contrat qui a été perturbé par un “copain/conseiller » de La burne.

On arrive à faire fuite et à blâmer les seules personnes compétentes qui passe par ce club.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2020, 10:07

Il voulait des sous et Zubi il n’aura ni l’un ni l’autre. C’est pas de sa faute mais c’est la réalité que n’importe quel supporters avait pigée.
Donc tu assumes ce que tu as dit en janvier, tu pars, et t’inquiète pas, on détestera toujours JHE très fort. Mais au moins tu pars la tête haute

Vous savez que je suis un homme du monde. J'ai quitté mon poste en Chine payé 12 millions d'euros par an pour faire le Dakar (en 2018). J'étais plus proche d'aller au Mexique ou en Argentine que de revenir en Europe et à l'OM… Comme je l'ai dit, je suis venu ici pour ma relation avec Andoni Zubizarreta. Une fois que vous prenez ça en compte, vous avez votre réponse. J'apprécie beaucoup la France, j'ai été très bien reçu, je suis heureux ici. Pour moi le foot, c'est vivre de belles expériences. Je n'ai pas de limite géographique. Je peux entraîner au Japon, au Brésil. Le projet des personnes en poste, les relations de confiance, c'est ça ma façon de vivre. »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Mai 2020, 10:13

Cecco a écrit:Possible que vu son salaire, un certain Jacques-Henri veuille s'en débarrasser depuis le début non?
Et que ça joue au bluff pour les indemnités, les prolongations de contrat etc...

S'il n'accepte pas de vendre des joueurs, il ne peut pas rester. Si on lui file de l'argent pour partir, c'est de l'argent qu'on ne mettra pas sur son successeur. Je pense que c'est aussi basique que ça.

Vu ce que la direction a filé à Garcia sans sourciller, personnellement j'ai beaucoup de mal à traiter AVB de salaud sur ce point après qu'il ait fait deuxième.

Son discours d'homme libre c'est de la flute de faux-jeton mais on le savait. On finira par payer, alors qu'on paye et qu'on puisse passer à la suite. On perd du temps.

De toute façon, AVB a parfaitement compris comment se faire aimer quoiqu'il fasse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Marseillais-du-93 » 21 Mai 2020, 10:23

C’est sur qu’en ayant sorti cette phrase, JHE a réussi à la retourner contre lui (« si il place sa relation avec Zeubi Au dessus de l’OM et de ses supporters, que voulez vous que je vous dise... »). Maintenant je ne peux pas lui reprocher d’avoir voulu protéger la personne qui l’a fait venir, et peut être que ce duo aurait été productif car ces deux gars avaient l’air de bien s’entendre et on ramener deux trois joueurs de qualité.

Si Boas permet à FMC de faire virer l’autre guignol, ce serait la meilleure chose possible. Si Boas insiste (alors que Newcastle lui aurait proposé bcp d’argent), je pense du coup que c’est autre chose qu’une histoire de thune.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais-du-93 » 21 Mai 2020, 10:30

boodream, de toute façon tu l’as toujours mis dans le rang des manipulateurs, ça en devient risible. Du début à la fin t’aura toujours eu quelque chose à dire, tu devais sûrement faire parti des gars qui ont craché sur Bielsa quand il s’est barré après Caen.

Il fait valoir ses droits comme tout salarié. Il a beau être un globe-trotter et un gros libre, il est salarié et il fait valoir ses droits. Il ne va sûrement pas penser aux problèmes du club, si il vont récupérer un coach vite ou pas.

Et si il est autant apprécié, c’est pour ce qu’il a fait du groupe et pour nos résultats. Si tu crois que c’est pour ces déclarations ou ce qu’il dit à la presse, c’est que tu n’as strictement rien pigé.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Mai 2020, 10:44

Je trouve parfaitement normal qu'il touche quelque chose. Il n'a pas à faire de cadeau à Eyraud. Encore moins après avoir fait deuxième.

Par contre, même si c'est méchant de le rappeller aux yeux de ses amoureux, c'est lui qui a inventé s'en foutre et être libre. Il faut croire que non. Ca n'en fait pas un salaud. Je ferais pareil à sa place. Un hypocrite, contrairement à Bielsa parti sans toucher un centime, un petit peu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 21 Mai 2020, 10:59

Il n’a rien à toucher si il veut partir
Rocca

Messagepar randoulou » 21 Mai 2020, 11:00

Ou bien on le prolonge de 2 ans en octobre car saviez vous que le contrat de Rudi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 21 Mai 2020, 11:01

Clair
T’as déjà vu un type démissionner de son poste parce qu’il était en désaccord avec son Boss et toucher une indemnité ????
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar TMIGER » 21 Mai 2020, 11:05

Il ne partira pas si ses 6 membres du staff ne sont pas grassement payés et il a raison
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2020, 11:11

Arno26, C'est pas contradictoire avec sa position actuelle, je peux me tromper mais pour moi c'est pas une affaire d'argent là, c'est juste un combat de coqs. On peut lui donner 20 ans de contrat (lui qui a toujours dit qu'il ne resterait pas longtemps à l'OM, qu'il n'a pas envie d'entrainer toute sa vie entre parenthèse) c'est pas ça le plus important pour lui.

Dans quel schéma cohérent un entraîneur accepte une prolongation de 3ans sans savoir avec qui et quoi il va bosser?

Ce n'est d'ailleurs pas la priorité cette prolongation, la priorité c'est de faire venir quelqu'un du sportif bien avant l'idée de vouloir prolonger Boas ou de trouver un remplaçant
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 21 Mai 2020, 11:13, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2020, 11:13

non mais y a quoi de "normal" a toucher une indem quand on part de son plein gre? je crois rever
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2020, 11:14

Betsamee, On a filé 3M€ à Deschamps et Stephan pour qu'ils aillent entraîner les bleus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 21 Mai 2020, 11:14

Garcia a touché son chèque agrémenté d'une pipe avant de finir à Lyon. Qu'AVB qui nous a ramené en C1 se souvienne de ça en négociant avec JHE est légitime.

Qu'on l'adule pour ça, c'est par contre rigolo. Il défend ses intêrets, point. Aucun des acteurs ne pense auu club. Les cocus sont les supps.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 21 Mai 2020, 11:14

Je comprends pas l'histoire de son staff. C'est le club qui les paie non ? Si AVB démissionne, en quoi son staff est obligé de démissionner ?

Si le club veut les dégager, ils se mettront éventuellement d'accord sur un montant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2020, 11:15

Le mec veut ni prolonger ni démissionner ni entraîner mais il a raison...

Il est pas d'accord avec les plans du club je serais pas d'accord non plus mais ils l'ont pas pris en traître
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin