André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2020, 07:52

Évidemment que les ficelles sont grosses mais en même temps AVB il essaye de nous la faire à l’envers là
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2020, 07:59

Arno26, d'où est-ce qu'il l'a fait à l'envers? Zubi même si c'était "un branleur" il était garant du sportif, AVB n'est pas stupide, on lui a vendu un projet qui se dégrade semaine après semaine, il sait très bien qu'une fois Zubi parti ce sera encore pire avec Eyraud qui voudra tout vendre au détriment du sportif pour se sauver les miches vis à vis de McCourt. Et qui prendra dans la gueule si on est bidon sur le terrain?

Ne crois pas naïvement qu'on s'est mis à la recherche de quelqu'un pour remplacer Zubi, on sait très bien toi et moi comment ça va se terminer, si JHE est encore aux commandes.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar ham38 » 19 Mai 2020, 07:59

Aucunement, c'est juste qu'il ne peut plus se blairer Eyraud comme tout le monde au club et qu'il veut le faire sauter en le mettant face à ses contradictions. Eyraud le prend pour un con en lui filant une prolongation d'une seule saison sans revalorisation salariale alors qu'il a mis le club en LDC et qu'il a fait de la merde avec Garcia prolongé 2 ans qui avait échoué et était dans le dur.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 19 Mai 2020, 08:01

J'ai beaucoup défendu AVB, notamment au début de saison. Mais quoi qu'il arrive, on doit vendre, contraints par le FPF. Or, toute la presse rapporte que Zubi en est incapable, et il n'y a pas beaucoup de contre exemple dans les 3 ans qu'il a passé ici. Donc JHE a beau être une pipe intersidérale, il arrive parfois qu'il prenne une décision normale.

Si AVB veut lier absolument son avenir à son pote, qu'il le fasse, mais clairement. Pas qu'il se drape d'une fausse vertu. Après, si FMC veut virer JHE et convaincre AVB de rester avec un autre attelage, grand bien lui en fasse, mais je n'y crois malheureusement pas trop.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2020, 08:06

carma, je suis d'accord avec ça, mais là comme dit Arno26, les ficelles sont trop grosses. Je ne suis pas sûr qu'il soit contre la vente de joueurs, il n'est pas complètement con, à Porto aussi on lui vendait des joueurs. Il a juste compris que si on lui vendait Kamara, Sanson et Duje, on les remplacerait par Jean Michel Degun, Paul Personne et Andy Nobody. Avec Zubi il était tranquille parce qu'ilo savait qu'il ne vendrait personne

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 19 Mai 2020, 09:05

Herpès Léonard, AVB on lui a dit "on a le FPF au cul tu vas sûrement vendre Thauvin, Sanson, Gustavo mais tu pourras les remplacer par des espoirs come t'en as développé à Porto".

C'est devenu on ne vend personne parce que c'est pas évident, on se roule par terre quand Gustavo pr et on menace d'avaler de l'eau de javel si d'autres départs, on prend des espoirs comme Benedetto et Alvaro que tu pourras évidemment revendre, et on défend le gentil Zubi qui n'a contacté qu'unb joueur en 2 ans (Rongier) mais n'est même pas capable de négocier son arrivée.

FMC est coupable, Eyraud est coupable, mais en ce qui me concerne la deuxième place ne m'empêche pas de pas spécialement vouloir tresser des louanges illimitées à notre coach super cool sur Instagram qui sent bon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2020, 09:12

boodream, En aucun je défends les caprices d'AVB.

On lui a peut être dit qu'on allait vendre Thauvun Gustavo et compagnie, mais il n'a pas vu arriver grand monde ou très tard, Benedetto c'est surement un de ses caprices, mais on serait surement encore en train de chercher notre 9 s'il n'avait pas fait le forcing.

Quant à Alvaro qui a pourtant donné satisfaction on n'a toujours pas signé l'OA, ca veut juste dire qu'on n'aura pas grand chose et que les ventes serviront uniquement pour boucher les déficits et sauver les miches de Smithers auprès de Burns

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 19 Mai 2020, 09:24

Herpès Léonard, mais à qui la faute si ce n'est à son incompétent de Zubi? Et quand FMC veut le vider parce qu'il n'a rien branlé, AVB fait une crise d'épilepsie :lol:

Eyraud est à la fois un nul, un arrogant, et un mec dépassé. Une direction faible c'est idéal pour un pragmatique comme AVB. Mais d'une certaine manière, il kiffe également Zubi parce qu'un mec qui ne fait rien ne dérange personne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 19 Mai 2020, 09:37

AVB étant intelligent, connaissant très bien le football, perso je me demande s’il n’avait pas un peu planifié ça depuis le début. Je m’explique (je sais, c’est peut être un peu tiré par les cheveux)

Il est sorti des radars en allant en Russie puis en Chine puis faire le Dakar.
Il voit l’occasion de revenir en Europe dans un club assez médiatique dans un championnat assez faible.
Il voit qu’il a quand même quelques joueurs confirmés, et qu’il n’y aura pas de coupe d’Europe pour les fatiguer.
Le club lui donne un bon salaire à lui et son staff.
Il comprend que financièrement c’est chaud mais il comprend aussi que nos joueurs ne font pas rêver grand monde et que du coup, ça ne va pas être la saignée. En plus il voit que Zubi c’est pas Campos. Et il capte direct que le président est faible et peu apprécié.

Donc en gros il se dit « j’ai moyen de faire 1 bonne saison avec ce groupe, mais je me rends bien compte que j’aurais du mal à en faire 2. Donc dès que je suis en position de force je mets des conditions que le club ne pourra pas respecter. Du coup je pars là tête haute pour trouver un autre challenge en Europe vu que ma cote est de nouveau au top »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 19 Mai 2020, 09:40

Ce que je vois aussi, c'est qu'AVB attend les termes de la prolongation.
Si son avenir était lié à Zubi ou aux finances, il ne regarderait pas ce que lui propose l'OM.
AVB est aussi un sacré opportuniste.
Et les joueurs dans tout ça ? On leur demande de baisser leur salaire mais ils constatent que le club est prêt à augmenter son entraineur dès que celui ci leur fait un caprice.
Pas facile d'adhérer au discours ensuite qu'il faut que tout le monde fasse un effort.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Mai 2020, 09:40

Arno26, pour moi c'est pas tiré par les cheveux, c'est vraisemblablement ce qui se passe.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 19 Mai 2020, 09:42

boodream a écrit:Herpès Léonard, mais à qui la faute si ce n'est à son incompétent de Zubi? Et quand FMC veut le vider parce qu'il n'a rien branlé, AVB fait une crise d'épilepsie :lol:

Eyraud est à la fois un nul, un arrogant, et un mec dépassé. Une direction faible c'est idéal pour un pragmatique comme AVB. Mais d'une certaine manière, il kiffe également Zubi parce qu'un mec qui ne fait rien ne dérange personne.

Tu as oublié: qui communique mal, qui n'apprend pas de ses erreurs, qui est naïf, Méprisant, et qui a des lunettes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar spy » 19 Mai 2020, 09:44

Arno26, la première partie ok, la seconde c'est tiré par les cheveux. Autant foutre une clause.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 19 Mai 2020, 09:45

spy a écrit:Ce que je vois aussi, c'est qu'AVB attend les termes de la prolongation.
Si son avenir était lié à Zubi ou aux finances, il ne regarderait pas ce que lui propose l'OM.
AVB est aussi un sacré opportuniste.
Et les joueurs dans tout ça ? On leur demande de baisser leur salaire mais ils constatent que le club est prêt à augmenter son entraineur dès que celui ci leur fait un caprice.
Pas facile d'adhérer au discours ensuite qu'il faut que tout le monde fasse un effort.

Si les joueurs aiment tant AVB et sont si solidaires de lui d'ailleurs, ce ne devrait pas leur poser un instant souci cette prolongation. Ils devraient même être ravis des dernières nouvelles de prolongation d'AVB et reconnaître les efforts de FMC/JHE :cynik:

Ah ! On me dit dans l'oreillette que certains ne sont pas si solidaires que cela :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Vodevil » 19 Mai 2020, 10:12

JHE n'a aucune envie de le prolonger, et AVB n'a pas envie de rester. Le truc, c'est que l'un veut partir avec une indemnité et l'autre pas. L'équation est simple.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 19 Mai 2020, 10:19

AVB il lui reste 1 an de contrat non ?
Donc s’il veut se casser qu’il le fasse et démissionne
Pas de raison de lui payer quoi que ce soit
Ça suffit de servir de vache à lait
Y a un contrat et une loi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 19 Mai 2020, 10:38

on dit que le club fait une offre pour faire porter la responsabilité du départ à AVB mais pourquoi en faire une seconde dans ce cas?

Il est gentil AVB mais s'il veut des garanties qu'il entraine le Qatar.
Il faisait comment avant sans son Zubi chéri?

JHE a pas les épaules il faut stopper les frais, si j'avais un patron comme ça pas sur que mon comportement serait trés corporate...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 19 Mai 2020, 10:54

Pancho11, c'est facile d'aller chuchotter dans l'oreille de Serguei ou de Momo, pour faire passer le message qu'on fait tout ce qu'il faut pour qu'AVB, là preuve même ici avec des gens sensés qui savent comment ça se passe, ce qu'il en sort c'est qu'AVB essaie de nous baiser :lol:

AVB n'essaierait pas de nous baiser s'il y avait un vrai patron qui s'occupe de ce qu'il a à faire.

Que McCourt siffle la récrée en virant les 2, ou qu'il nous vende

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 19 Mai 2020, 11:29

AVB tout seul pourrait sans doute démissionner et basta mais s' il est venu avec un staff dans ses valises :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Mai 2020, 11:33

AVb n'essaye pas de nous baiser, il défend juste ses interêts, comme tout le monde.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin