André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar pretender » 15 Mai 2020, 09:09

Pochettino, si vente il y a avec un gros projet du repreneur, c'est crédible. Comme si on évoquait Vassilyev pour diriger le football.

Je parlais de septembre pour les bruits et a minima FMC, JHE et leur entourage risquent de se faire attaquer de toute part sur le web, bien plus violemment que jusqu'ici.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 15 Mai 2020, 09:10

Je pense que le plan c’est de mettre des gens pour faire du trading 1-3 ans puis vendre à la première occasion venue
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 15 Mai 2020, 09:14

Pochettino, un ancien parisien c'est se tiré une balle dans le pied tout comme prendre le golfeur. Et si on vend tout nos joueurs, il faut un entraîneur capable de tirer le maximum d'un effectif jeune.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 15 Mai 2020, 09:14

Eriksson, Renard..... c'est de belles idées.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 15 Mai 2020, 09:16

:lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2020, 09:17

Bibpanda, Heinze aussi était un ancien parisien. Cracher sur le profil d'un mec comme lui parce qu'il a passé 2 saisons au PSG y'a 20 ans, faut être fou. Enfin quoi qu'il en soit c'est totalement utopique de penser à lui, c'est un des entraîneurs libre qui a la plus grosse cote en Europe.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 15 Mai 2020, 09:25

Enfin pas si utopique car il a aussi une image de loser qui lui est associé. Au sens de pas de trophées remportés malgré des moyens colossaux.

Je demeure à penser que si tu as un gros projet de reprise pour ce club, son nom est très crédible et d'un point de vue du jeu comme du mental, il aurait les capacités de faire de bonnes choses avec l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2020, 09:33

pretender, j'ai déjà lu ça ici, de ta main il me semble, mais je trouve ça assez injustifié pour le coup. Quand il les a repris ils étaient très loin de pouvoir prétendre à un titre, il en a fait un candidat régulier au podium, finaliste de LDC. Gagner en PL quand t'es pas Manchester ou Chelsea dans la décennie 2010 c'est assez compliqué, y'a que Leicester qui l'a fait et quasiment tout le monde s'accordait à dire que c'était un exploit.
Pour moi c'est un peu comme dire que le coach de Valence, de la Fiorentina, ou de l'OM sont des losers parce qu'ils ne gagnent pas de titre : ça serait vrai si ces équipes étaient taillées pour ça. Les moyens colossaux dont tu parles sont très éloignés de la plupart des rivaux de Tottenham. D'ailleurs l'année de la finale de LDC, ils ne dépensent pas le moindre euro sur le marché des transferts.

Par ailleurs quand je vois les clubs auxquels son nom a été associé ces derniers mois (Real, Bayern, notamment), je suis pas sur que l'Europe le considère comme un loser. Enfin de toute façon je crois qu'il veut rester en PL, il s'est exprimé plusieurs fois sur le sujet.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 15 Mai 2020, 09:35

Delio a écrit:Je n’ai pas la meme lecture. Si vente il y avait, pourquoi JHE aurait-il propose a AVB de choisir le DS?

C'est juste de la com' à deux balles, il n'a rien proposé du tout j'en suis persuadé. De toutes façons JHE n'est décisionnaire de rien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 15 Mai 2020, 09:38

Kenshi, Daniel Levy lui a aussi donner des moyens colossaux, 1,8 milliard pour arriver à cela, donc je relativise aussi. Mais cela dit, il est évident que je le prends tous les jours dans notre situation, je pense qu'il pourrait bien faire chez nous mais c'est plus qu'imaginaire si pas de vente.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 15 Mai 2020, 09:38

Kenshi a écrit:Bibpanda, Heinze aussi était un ancien parisien. Cracher sur le profil d'un mec comme lui parce qu'il a passé 2 saisons au PSG y'a 20 ans, faut être fou. Enfin quoi qu'il en soit c'est totalement utopique de penser à lui, c'est un des entraîneurs libre qui a la plus grosse cote en Europe.

Pochettino dans un club sans fric,
sans directeur sportif , c'est de la même veine que Labrune qui aurait sondé Klopp, c'est des conneries
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Freeman » 15 Mai 2020, 09:41

Il n'y a que moi qui, si Eyraud reste, est plutôt pour la solution AVB reste et choisi le DS que ce qu'il se barre et qu'Eyraud choisisse le nouveau DS?

Je sais bien qu'on ne fait pas les choses dans ce sens là mais j'ai infiniment plus confiance en AVB pour trouver quelqu'un de compétant qu'Eyraud. En plus je ne vois vraiment pas AVB choisir un toutou qu'il peut écraser à la Garcia.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar Kenshi » 15 Mai 2020, 09:41

pretender, je maintiens que par rapport à ses concurrents, il n'avait pas des moyens colossaux. Le plus gros recrutement de son histoire c'est Ndombele à 60 millions. Chaque fois qu'ils faisaient de gros achats ils les compensaient par de grosses ventes, sauf l'été dernier où ils ont assez peu vendu. A mon avis si tu fais la balance achat / vente de Tottenham ces 3/4 dernières années, ils sont très loin derrière City / United / Chelsea and co et pas seulement à cause de leur mercato 2018 avec aucune recrue.

C'est en ça que je comprends pas le terme loser. S'il avait dépensé ce qu'il a dépensé en jouant dans un autre championnat, pourquoi pas, mais par rapport à ses concurrents direct c'est peanuts.

Enfin bref, c'est pas le sujet du jour de toute façon :avb: :eyraud2:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2020, 09:52

Imaginez qu'un repreneur avec de gros moyens convainquent AVB de rester alors que celui-ci n'a cessé de clamer qu'il partirait en cas de départ de Zubi. On pourra lui décerner le prix José Anigo J'ai pas de face, crée après le départ de Pape Diouf. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 15 Mai 2020, 09:52

Oui et non puisqu’il aura des garanties sportives .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 15 Mai 2020, 10:03

J' y crois plus, il va partir, comme les rares très bons qu' on a eu :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 15 Mai 2020, 10:15

si le Saoudien arrive il va faire place nette et liquider tous les anciens dirigeants et reconstituer un groupe neuf
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar julius99 » 15 Mai 2020, 10:53

Heinze est libre ??? Il a été viré de son club argentin ou bien ?
Avec JHE, il serait capable de nous faire une Bielsa accéléré et claquer la porte après 1 mois de cohabitation :eyraud2:
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 15 Mai 2020, 13:51

Gastibelza, je fais la même remarque dans un autre topic :lol:

Mais je ne le vois pas rester, sauf si ce sont les nouveaux proprios qui veulent le retenir.

S'il part après avoir lié son sort à Zubi, il pourra se prévaloir de sa loyauté alors que de toute façon on va être en mode braderie qui ne l'intéresse pas. Donc son départ parait évident.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 15 Mai 2020, 14:50

L’Equipe n’a aucun doute sur son départ.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin