André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar dalshim » 08 Mai 2020, 20:29

gob a écrit:
dxd92 a écrit:Pourquoi le dernier à prendre ?

parce que je connais sa manière de fonctionner et je ne veux pas le voir venir ici.

#piqouze ?
dalshim
En formation
En formation

Messagepar superolive » 08 Mai 2020, 20:39

negrOM a écrit:C'est lui qui a carrelé sa terrasse

:ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Max216 » 08 Mai 2020, 22:48

AVB n'est pas encore parti et j'espère qu'il va rester, après la bonne saison passée.

Après s'il part, j'aimerais bien voir Favre en numéro 1 pour ses qualités de tacticien et de meneur d'hommes sans parler qu'il connait bien la ligue 1 et Marseille. il y a plusieurs bons coachs (Jardim qui kifferait venir chez nous, Galtier qui est le meilleur Français / Marseillais actif qui connait la Ligue 1) notamment. Je n'aimerai pas voir Blanc chez nous, ça serait un échec inévitable.

Attendons le RDV du 11 et espérons de continuer avec AVB [-o<
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 08 Mai 2020, 23:39

superolive a écrit:
negrOM a écrit:C'est lui qui a carrelé sa terrasse

gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 09 Mai 2020, 08:57

AVB a dit lui même être sous contrat. Mais qu'il s'en foutait. Mais qu'il était conscient des réalités économiques. Mais qu'il voulait être performant en C1. Que c'était surtout une question de pouvoir. Mais surtout une question de moyens. Mais que bon, il aimait Marseille. Mais que bon, son club c'était Porto.

Son point de viste est parfaitement clair.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 09 Mai 2020, 09:21

:lol:
Tu oublies le Japon :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ghosta » 09 Mai 2020, 09:35

Max216 a écrit:Après s'il part, j'aimerais bien voir Favre en numéro 1 pour ses qualités de tacticien et de meneur d'hommes sans parler qu'il connait bien la ligue 1 et Marseille.

J'ai lu son nom plusieurs fois, il quitte Dortmund ?
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 09 Mai 2020, 11:24

boodream a écrit:AVB a dit lui même être sous contrat. Mais qu'il s'en foutait. Mais qu'il était conscient des réalités économiques. Mais qu'il voulait être performant en C1. Que c'était surtout une question de pouvoir. Mais surtout une question de moyens. Mais que bon, il aimait Marseille. Mais que bon, son club c'était Porto.

Son point de viste est parfaitement clair.

Exactement, il aime bien danser à priori, sur un pied puis l'autre. Je viens bien que l'équipe dirigeante soit aux fraises, mais qu'est-ce qu'on se fait balader par les entraîneurs...
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 09 Mai 2020, 11:27

Mouais, je trouve son attitude plutot correcte au contraire.
il aime travailler ici ( boulot) mais son club de coeur est porto ( affection).
Clair.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 09 Mai 2020, 11:39

J’espère qu’on attend pas que Zubi s’occupe de ça.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 09 Mai 2020, 11:49

gob, pas moi, ses caprices pour Andoni et d'autres il peut se les carrer. Parce que si on est dans la merde et qu'on peut recruter personne et donc obligés de faire figuration en C1, c'est à cause de son pote qui fait figuration à l'OM justement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 09 Mai 2020, 11:51

Non,Zubi s' occupe de la formation !

N' empêche, s' il a un autre copain coach comme AVB dans ses relations, il peut s' en occuper rapidos, au cas où le Boa retournerai sur son bateau :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2020, 12:18

A priori c'est quand même plutôt Nasser Larguet qui s'occupe de la formation, non ?

Quelle que soit l'issue de tout ça faut qu'il soit clair rapidement pour qu'on puisse bosser sur une solution de repli en tout cas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 09 Mai 2020, 12:31

On va voir si AVB est si clair que cela et s'il n'a pas les moyens qu'il veut, s'il ne fait pas pour certains une "Bielsa". Et on verra par rapport à ses émoluments son attitude dans les faits aussi.

Kenshi, en partie sans doute sur le terrain mais Zubi doit chapeauter cela quand même côté structurel aussi. On aime le tordre à Marseille mais on doit quand même lui reconnaître ceci, d'autant que les professionnels du secteur semblent unanimes à ce sujet.

Ca aussi, s'il est dégagé, c'est pas dit qu'on récupère qqn d'un minimum compétent sur ce domaine, malgré ses autres défauts.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 09 Mai 2020, 13:09

On en saura plus après sa rencontre avec JHE lundi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 09 Mai 2020, 13:39

Herpès Léonard a écrit:gob, pas moi, ses caprices pour Andoni et d'autres il peut se les carrer. Parce que si on est dans la merde et qu'on peut recruter personne et donc obligés de faire figuration en C1, c'est à cause de son pote qui fait figuration à l'OM justement

On peut pas dire que le 1er mercato géré en collaboration entre le coach et le DS fut un échec.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 09 Mai 2020, 14:04

Il manque juste la moitié des joueurs sont non avait besoin.

C'est surtout que rien n'est anticipé qui me gène pas le choix des hommes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 09 Mai 2020, 15:22

Odd, la saison est une réussite indéniable, elle à son crédit. Aller chercher Alvaro est une bonne idée et elle vient de Zubi. Prendre Rongier de cette façon là ou aller prendre Benedetto c'est déjà plus contrasté. Etre infoutu de vendre et se rouler par terre à l'idée de vendre, c'est clairement compliqué aussi.

Je pense que le plus important c'est que ce soit vite clair. Il a des raisons légitimes d'hésiter à rester et s'il part il restera sur une belle image. Sa com' macronienne, depuis le début, me plait moins que les compétences qu'il a su montrer, et qui priment largement. Mais si tu dégages JHE demain matin, on aura quand même besoin de vendre.

Dur de reprocher à AVB de ne pas avoir envie de se taper la reconstruction. Mais sa com' politicienne est chiante.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 09 Mai 2020, 15:33

ghosta a écrit:
Max216 a écrit:Après s'il part, j'aimerais bien voir Favre en numéro 1 pour ses qualités de tacticien et de meneur d'hommes sans parler qu'il connait bien la ligue 1 et Marseille.

J'ai lu son nom plusieurs fois, il quitte Dortmund ?

D'après la presse mondiale, Dortmund est en recherche active depuis plusieurs semaines/mois pour le remplacer, Favre est partant à 100%.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 09 Mai 2020, 17:20

Pancho11, +1
Sur les plans quantitatif et du timing c'était mauvais. Sur le plan financier c'était encore discutable avec des ventes a minima et 2 joueurs sur 3 recrutés à leur prix max.

Sur les plans du ciblage des priorités et du qualitatif c'était en revanche correct. Ce sont peut-être le critère le plus importants mais les autres critères peuvent faire foirer une saison.

Donc l'ensemble est mitigé et c'est pas encore ce mercato qui m'a réconcilié avec Zubi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin