Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

07 Mai 2020, 15:26

boodream, JHE doit bien se chier dessus, AVB a repoussé l’échéance avec la LDC mais si un nouveau mec arrive et qu’on brade en recrutant aussi mal, on n’est pas dans la merde.

07 Mai 2020, 16:04

Je pense que dans cette équipe, les joueurs vraiment difficiles à remplacer sont Kamara, Mandanda, Sanson, Rongier, Payet, Thauvin.

Le reste, à différents niveaux, peut se remplacer assez facilement avec de la compétence

Chapeau 1/ Kamara, Mandanda, Sanson, Rongier, Payet, Thauvin

Chapeau 2/ DCC, Benedetto sortent d'une bonne saison, mais je suis persuadé qu'on peut trouver aussi fort. De toutes façons pour l'argentin la question ne se posera pas vu que personne ne viendra nous le prendre

Chapeau 3/ Sarr, Sakai, Alvaro, Amavi ont été de bons titulaires la plupart du temps, mais restent des joueurs de L1 assez basiques

Chapeau 4/ Germain, Strootman, Lopez, Khaoui, Mitroglou n'ont rien à faire là.

La clé est de vendre, pour protéger les chapeaux 1 et 2, faudra se débarrasser des 3 et 4, ce qui risque d'être dur.

C'est pour ça que quand j'entends que Lopez, Sarr ou Amavi sont suivis, j'espère que ça ira au bout

07 Mai 2020, 16:19

Amavi va prolonger son agent voit Zubi bientôt je sais plus sur quel site de merde j'ai lu ça

Remarque bientôt et Zubi ça colle pas

07 Mai 2020, 16:38

Arno26,pas ok avec toi pour Mandanda que tu peux remplacer assez facilement et on peut se passer d'un capitaine comme lui.
Sanson aussi, on doit pouvoir le remplacer sans trop de perte.

Benedetto, pas si ok avec toi. Des clubs comme Séville (FC) ou le Betis pourraient venir le choper, même pour leur banc. Idem d'autres clubs espagnols type Villareal, Celta, Espanyol.

Après tout dépend aussi de ce qu'on se figure du niveau de nos joueurs. La saison pro, on sera sans doute avec une baisse de niveau plus marquée de la majorité de nos joueurs s'ils restent, à commencer par Alvaro, Benedetto, Sanson, DCC, Amavi et Sarr. Idem des Sakai et Lopez.

Collectivement, comme l'équipe tournait cette saison, cela s'est moins vu mais je m'attends à une baisse de rendement de leur part, comme d'AVB avec de toutes autres prestations. Et qui plus est si un déclin s'amorce dès le début de saison, avec ce que cela provoquera dans les tribunes.

07 Mai 2020, 16:50

pretender, tu es très intéressant à lire mais tu pousses à la conso de Prozac hein. :mrgreen:

07 Mai 2020, 17:12

Arno26, Thauvin on a fini 2ème dans lui, on n’est plus dépendant de lui comme avant.

07 Mai 2020, 18:46

ghosta a écrit:pretender, tu es très intéressant à lire mais tu pousses à la conso de Prozac hein. :mrgreen:

:lol:
C'était et ce n'est pas mon but hein ;)
Maintenant on peut être aussi positif en se disant que jamais, moi le premier, on n'imaginait être dans le top3 ou 5 cette saison de L1 et finalement on a atteint cet objectif.

Donc qui sait, peut-être on aura une bonne surprise la saison pro. En l'état, vu ce qui semble se dessiner - mais ce peut aussi changer très vite -, si on figurait dans le top 5 et pas ridicule dans nos confrontations de LDC si on la dispute, cad avec un jeu un minimum attirant et intelligent, et en ayant au moins 2 victoires, un nul en phase de groupe, je serai content.

07 Mai 2020, 21:44

pretender, toi t’oublies la regle essentielle d’1 saison sur 2

08 Mai 2020, 09:28

Arno26 a écrit:Je pense que dans cette équipe, les joueurs vraiment difficiles à remplacer sont Kamara, Mandanda, Sanson, Rongier, Payet, Thauvin.

Le reste, à différents niveaux, peut se remplacer assez facilement avec de la compétence

Chapeau 1/ Kamara, Mandanda, Sanson, Rongier, Payet, Thauvin

Chapeau 2/ DCC, Benedetto sortent d'une bonne saison, mais je suis persuadé qu'on peut trouver aussi fort. De toutes façons pour l'argentin la question ne se posera pas vu que personne ne viendra nous le prendre

Chapeau 3/ Sarr, Sakai, Alvaro, Amavi ont été de bons titulaires la plupart du temps, mais restent des joueurs de L1 assez basiques

Chapeau 4/ Germain, Strootman, Lopez, Khaoui, Mitroglou n'ont rien à faire là.

La clé est de vendre, pour protéger les chapeaux 1 et 2, faudra se débarrasser des 3 et 4, ce qui risque d'être dur.

C'est pour ça que quand j'entends que Lopez, Sarr ou Amavi sont suivis, j'espère que ça ira au bout

Je mixerais les chapeaux 2 et 3 car on a souvent eu des problème avec nos latéraux et la on en tient 3 qui font le job. Ils sont pas extraordinaire mais ils restent solide.
Alvaro nous a permis une période d'invincibilité intéressante. On ne le remplacera pas aussi facilement.

Un transfert amène un risque. On peut se planter et ça fait mal au club. Le prêt avec option d'achat réduit le risque, lorsque le joueur produit satisfaction on doit l'inscrire dans la durée.

Si on garde notre noyau dure en ajoutant des fins de contrats, des jeunes et des prêts et en se débarrassant du chapeau 4 c'est parfait. La réalité c'est qu'on va avoir besoin d'une grosse vente. Et pour cela on doit aussi voir qui a atteint son potentiel en terme de valeur marchande.

08 Mai 2020, 09:37

On aurait sondé des entraîneurs au cas où AVB partirait. Notamment Galtier. A la fois inquiétant (le départ d'AVB est tout à fait possible) et rassurant (on anticipe un peu au cas où).

08 Mai 2020, 09:40

Et y a pas Passi dans cette short list?
Etonnant...

08 Mai 2020, 10:03

Galthié ce serait clairement une régression.

08 Mai 2020, 10:54

Si on doit faire un pari, il vaut mieux que cela soit Heinze qui est libre.

08 Mai 2020, 11:26

J'aime bien Galthier, notamment humainement. Mais c'est un Baup du riche.

08 Mai 2020, 11:28

Gand, Genk, Genf, Galthié, Galtier, Galthier... same problo.

08 Mai 2020, 11:28

Yes, un Deschamps du pauvre.

Pragmatique mais ne gagne pas.

08 Mai 2020, 11:35

DadooMarle(t), c'est violent mais c'est vrai :mrgreen:

08 Mai 2020, 11:43

il faut tout faire pour garder AVB.

08 Mai 2020, 11:52

boodream a écrit:J'aime bien Galthier, notamment humainement. Mais c'est un Baup du riche.

Du riche ? Mouais... déjà est-ce que Lille le lâchera ? Après le mec connaît la L1, connaît l’OM, ça serait pas un desastre, mais ça indiquerait un peu l’orientation de l’OM. Je ne sais pas si il serait compatible avec Zubi, mais on reviendrait en arrière. Mais JHE a rapidement fait rétrograder le projet, donc ça serait cohérent.

08 Mai 2020, 12:11

spy a écrit:pretender, toi t’oublies la regle essentielle d’1 saison sur 2
Au fond cela dit, tu sais, je n'y croire guère pour la saison pro à cette vision positive. J'anticipe déjà une saison gustave ganaysque qui sera faite de prise de recul.
Répondre