Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2020, 09:32
En 2005 on a quand même un mec qui s´auto-nomme directeur sportif alors qu´il avait été débarqué 6 mois avant avec la bénédiction d´un ex boxeur/promoteur/joueur de poker.
C´était du grand RLD encore dans le je m´enfoutisme.
05 Mai 2020, 11:15
Je garde un bon souvenir de cette période, même si c'était n'importe quoi parfois.
Des Oruma, des Bostijan César, des Civelli, même un Taiwo en mode bot, c'était attachant comme équipe.
Me souviens qu'on a été plusieurs fois lanterne rouge en début de saison d'ailleurs l'année ou on gagne l'intertoto.
05 Mai 2020, 11:27
negrOM, c’est vrai, mais au final on s’en sort bien et Cesar c’était pas la cata, il s’est même bien imposé en Italie, il a commencé comme DCC mais on lui a pas laissé le temps
05 Mai 2020, 11:49
Le foot laisse cette possibilité de batir une très bonne equipe meme sans trop de moyen a partir du moment où tu sais aller chercher.
Mais si tu fais comme tout le monde, tu es en concurrence direct et la sans moyen, tu ne vaux rien.
Reims, Angers ont fait de très jolis coups. Avec le mot Marseille, on pourrait faire tellement mieux que c’est agacant d’avoir un ds qui attend qu’on lui mette sa cuilliere dans la bouche.
05 Mai 2020, 13:30
spy, Tu commences comme ça, tu prends deux trois tauliers et tu ajoutent des jeunes (- de 25) comme on sait le faire, le futur Gallas, Ribery, Valbuena et des mecs comme Tomasson etc tu peux en tirer une équipe sympa.
Tu prévois pas la LDC la première année, tu mises sur une 5ème place et ensuite tu vois.
Tu vends les mecs qui ont une valeur maintenant (t'essaie de garder Kamara), Thauvin, Sanson, Sarr et les gros salaires boulets. Thauvin on a fini deuxième sans lui, Sanson il est largement remplaçabble et Sarr aussi, tu vends Radonjic en Angleterre et tout ça, ça te permet d'être un peu plus clean financièrement.
Après pour les jeunes, faut commencer à sérieusement s'y mettre. En 3 ans, on ne voit pas encore le taff fourni, mais faudrait que ça commence à payer, tu fais jouer Rocchia dans la rotation,tu donnes du temps de jeu à Souaré, Aké, et je sais pas qui (un jeune gardien aussi ?).
Tu construis quoi.
05 Mai 2020, 13:37
Rocca a écrit:gigi, tout pareil, pour moi 2005 est la reference en terme de mercato. J’irais même de Janvier 2005 à Janvier 2006. Mais c’était Diouf et pas JHE notre président
Oui
05 Mai 2020, 13:41
spy a écrit:Le foot laisse cette possibilité de batir une très bonne equipe meme sans trop de moyen a partir du moment où tu sais aller chercher.
Mais si tu fais comme tout le monde, tu es en concurrence direct et la sans moyen, tu ne vaux rien.
Reims, Angers ont fait de très jolis coups. Avec le mot Marseille, on pourrait faire tellement mieux que c’est agacant d’avoir un ds qui attend qu’on lui mette sa cuilliere dans la bouche.
Sauf que les attentes à Marseille ne sont pas les mêmes et qu'il faut alors attendre pour voir ces joueurs répondre aux attentes d'un club comme l'OM. Meme des joueurs plus prêts à répondre aux attentes, on les aura plus cher parce que c'est l'OM.
Et - et je ne le dis pas contre toi spy -, croire que maintenant on pourrait faire un ou des coups type Givet, Bonnart, Cheyrou, trois capitaines au moment où on les prend et pour des sommes ridicules, ce n'est plus possible. Le moindre joueur de la sorte, tu t'appelles OM, en L1, tu ne l'as pas à moins de 10 M maintenant.
A l'OM, pour les jeunes bons en postformation, soit on les a avant qu'ils ne montrent un début de leur potentiel, soit on ne peut plus les obtenir car ils sont hors de portée.
05 Mai 2020, 13:45
negrOM a écrit:2005 c'est aussi Mendoza, Gimenez, Cesar
Cesar n'était pas un gros loupé par rapport à ce qu'on en attendait. Pour l'association avec Niang on s'était vraiment loupé mais ça n'avait pas coûté trop cher (c'était pas les taros de Germain-Mitro quoi) et Niang compensait, en devenir mais très complet. Et puis on s'était rattrapé dès le mercato d'hiver en signant Maoulida-Pagis pour des clopinettes. Aux mercatos suivants on avait passé un palier avec Cissé-Brandao sans lâcher Niang.
Faire des erreurs tout le monde en fait. Au départ on défendait tous Eyraud sur ce principe. C'est les multiplier en répétant les conneries qui posent un vrai problème. La gestion Balo/Strootman après avoir déconné l'été précédent en panic buy avec Abdennour/Mitro, c'était pas possible.
05 Mai 2020, 17:36
Interview dispo en ligne. Vu ses propos, je ne vois pas comment il pourrait rester. En gros : « je ne resterai que si on a les moyens financiers avec Andoni de renforcer le groupe afin de ne pas faire de figuration en LDC ».
En gros, je pose une condition que je sais pertinemment infaisable pour partir sans qu’on ne me taxe de traitrise.
05 Mai 2020, 17:41
Un boulevard pour un depart
05 Mai 2020, 17:42
Delio, c'est pas infaisable en soi mais ça l'est sûrement avec Eyraud comme l'a dit Rocca.
05 Mai 2020, 17:46
Gigi pas sûr.. Il parle clairement d’etre COMPETITIF en LDC, et de renforcer significativement le groupe.
Avec nos 3 kopecks en guise de budget mercato, dont il a parfaitement connaissance, il sait tres bien que c’est juste totalement infaisable. Il prepare sa sortie depuis Janvier, il conclura son cinéma en Juin.
Enfin Eyraud ou pas, j’ai du mal a voir comment sans le sou on pourrait faire que ce groupe soit competitif en LDC, en etant en plus chapeau 4. Tu reves en couleur.
05 Mai 2020, 17:50
Vu que le fpf est suspendu c'est le moment de renflouer le club en ouvrant l'actionnariat, MC court peut trouvé des partenaires et avoir encore le monopole du club.
05 Mai 2020, 17:53
Absolument pas suspendu, l’Equipe a publié ce soir sur le fait que l’ICFC statuerait en Juin sur la possibilité ou non pour nous de participer a la LDC.
Aucune mansuetude pour les clubs en dehors des clous avant le COVID.
05 Mai 2020, 17:55
Allez, soyons fixés au plus vite
05 Mai 2020, 18:03
Delio a écrit:Interview dispo en ligne. Vu ses propos, je ne vois pas comment il pourrait rester. En gros : « je ne resterai que si on a les moyens financiers avec Andoni de renforcer le groupe afin de ne pas faire de figuration en LDC ».
En gros, je pose une condition que je sais pertinemment infaisable pour partir sans qu’on ne me taxe de traitrise.
C'est aussi parce qu'il est hors de question pour lui de démissionner dans son esprit et qu'il entend bien toucher son pactole de contrat. Cela relativise largement son attachement à l'OM, tout cela en se disant qu'il a le timing avec lui. S'il n'est pas satisfait du recrutement, au pire, il partira en début de saison, c'est sans doute son état d'esprit.
Il sait pertinemment au fond de lui qu'il n'aura pas les moyens dont il parle.
05 Mai 2020, 18:04
Bibpanda, quel mec viendrait investir une somme notable du jour au lendemain pour ne pas avoir le contrôle du club ?
Aulas a mis une plombe pour attirer des Chinois et dans leur conf les gars ont dit avoir choisi Lyon car ce club sécurisait leur thune grâce à l'actif du stade, que la cotation en bourse était importante pour la transparence comptable et que leur but était d'apprendre d'un des meilleurs CF d'Europe.
L'expérience d'Aulas a dû peser aussi.
Actuellement l'OM coche quelle case pour attirer et rassurer un investisseur minoritaire ? La dégaine d'Eyraud ?
Déjà que c'est compliqué d'imaginer une vente sèche pour plus de 50 briques...