André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jack73 » 03 Mai 2020, 10:53

boodream a écrit:Jack73, encore faut-il que Zubi soit celui qui choisirait un éventuel successeur.

boodream, je ne vois pas pourquoi Zubi ne le choisirait pas, vu que c'est lui qui est allé chercher AVB et que le choix a plutôt bien fonctionné...
D'ailleurs l'empreinte Zubi sur les arrivées au mercato dernier est à signaler...Depuis le départ de Rudolf, il a repris la main
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 03 Mai 2020, 11:40

il lui reste a etre plus reactif, plus incisif et plus malin.
mais sur ses choix de joueurs et d'entraineur, rien à dire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 12:08

Le départ de AVB permettrait peut-être de se débarrasser de Zubi
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar santana » 03 Mai 2020, 12:39

Comme le dit la provence, aucune mention de AVB ni de Zubi dans les messages officiels de Mccourt et de JHE, j'espere que c'est un signe que les 2 degagent...
santana
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 12:50

Est-ce que tu as un lien de parenté avec butterfly ?
Rocca

Messagepar gob » 03 Mai 2020, 12:56

santana a écrit:Comme le dit la provence, aucune mention de AVB ni de Zubi dans les messages officiels de Mccourt et de JHE, j'espere que c'est un signe que les 2 degagent...

plutot l'inverse non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ham38 » 03 Mai 2020, 13:21

santana a écrit:Comme le dit la provence, aucune mention de AVB ni de Zubi dans les messages officiels de Mccourt et de JHE, j'espere que c'est un signe que les 2 degagent...

Il suffit de lire le communiqué pour s'apercevoir que le club en parle justement

Information
Le club tient également à remercier l’ensemble du groupe professionnel, son staff et tout particulièrement André Villas Boas pour son travail de très haut niveau
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar santana » 03 Mai 2020, 13:28

Le communiqué mentionne AVB mais pas les declarations de Mccourt et JHE.

Ni le communiqué, ni Mccourt ni JHE ne mentionne Zubi
santana
En formation
En formation

Messagepar DadooMarle(t) » 03 Mai 2020, 13:47

C'est de la malhonnêteté intellectuelle. Le communiqué officiel, s'il n'est pas la communication des représentants de l'OM... c'est quoi alors ?
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 03 Mai 2020, 13:52

Jack73, parce que FMC ne veut plus de Zubi et que seul la parade nuptiale d'AVB a sauvé sa tête.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 03 Mai 2020, 16:29

Arno26 a écrit:
gigi a écrit:il se montre classe en remerciant tout le monde et en ayant son recul habituel sur le choses, surtout par rapport à la situation actuelle. Donc c’est pas forcément à interpréter comme une lettre d’adieu mais c’est vrai qu’il manque une petite phrase à la fin pour dire qu’il espère retrouver les joueurs et le Vel à la reprise.
Cependant on le sait fin stratège, il est censé discuter avec les dirigeants et ça le place en position de force de laisser planer le doute.

Je pense qu’il n’y a pas à être fin stratège
On aimerait tous avoir du blé à dépenser.
Mais Là faut faire rentrer de l’argent, point barre.

Je comprends sa position qui est claire depuis le départ, je suis reconnaissant parce que je n’aurais jamais parié sur une 2ème place, mais partir comme ça alors qu’on est en galère et qu’il a encore un contrat, je trouverais pas ça très classe

J’espère qu’il restera, mais ce que j’espère encore plus c’est d’être fixé très rapidement. On n’a pas le temps pour une danse du ventre.

Il y a un contexte économique mais aussi la manière dont les dirigeants vont le gérer.
En 95 on est en dépôt de bilan et en bossant bien on arrive à maintenir une vraie équipe pour remonter en D1. En 2002 on a pas un kopeck, on doit réduire à fond la masse salariale et on arrive à monter une équipe pour terminer 3ème. En 2005 on doit refaire toute l'équipe et combler un gros déficit et pourtant on pose les bases d'un retour de l'OM au 1er plan.

On va pas rappeler qu'Eyraud capte rien au foot et s'est vautré depuis son arrivée sur les mercatos alors qu'il avait tout pour réussir. Donc là c'est tendu de le savoir à la barre dans la tempête. Alors oui Boas, en bon stratège, peut vouloir mettre la pression pour être un minimum écouté et que ça parte pas en vrille en vendant n'importe qui, n'importe quand, à n'importe quel poste pour recruter des chèvres au dernier moment.

Ca veut pas dire que Boas restera mais le mystère qu'il laisse planer avec ce message peut laisser penser qu'il n'a pas non plus fait son choix à 100%. On sait que des discussions sont prévues depuis longtemps et si c'est toujours d'actualité, il se place d'autant plus en position de force en montrant pas son jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 04 Mai 2020, 13:17

gigi,
Dans les trois cas que tu cites (95, 2002, et 2005), nous sommes dans des années sans Europe à jouer (surtout sans LDC).
En temps normal, il faut doubler les postes pour jouer la LDC et parfois même en doublant, tu t'aperçois que l'énergie laissée le mercredi te coûte énormement le week-end.
On ne pourra pas faire l'impasse sur l'europe, alors à moins d'un miracle au mercato (joueurs en prêt, libres, etc de très bonne valeur), on va vivre une saison vraiment compliquée.
Cette deuxième place sert juste à nous renflouer un peu financièrement. Sportivement elle risque de nous couter cher !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 04 Mai 2020, 14:25

https://www.footmercato.net/a4498301535 ... pochettino

Newcastle penserait à AVB pour devenir entraineur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Mai 2020, 15:49

Il ne veut pas retourner en Angleterre. J'ai plus peur des clubs comme Dortmund
Rocca

Messagepar gigi » 04 Mai 2020, 21:02

Jack73 a écrit:gigi,
Dans les trois cas que tu cites (95, 2002, et 2005), nous sommes dans des années sans Europe à jouer (surtout sans LDC).
En temps normal, il faut doubler les postes pour jouer la LDC et parfois même en doublant, tu t'aperçois que l'énergie laissée le mercredi te coûte énormement le week-end.
On ne pourra pas faire l'impasse sur l'europe, alors à moins d'un miracle au mercato (joueurs en prêt, libres, etc de très bonne valeur), on va vivre une saison vraiment compliquée.
Cette deuxième place sert juste à nous renflouer un peu financièrement. Sportivement elle risque de nous couter cher !

Ok mais entre le dépôt de bilan de 95 et notre situation actuelle, je pense qu'il était plus difficile dans le 1er cas de sauver les meubles. Malgré des sacrifices à faire, on peut garder une ossature et recruter malin pour régler certains défauts.

En 2005 on joue l'Europe et d'ailleurs par un été dantesque qui nous fait gagner l'intertoto avec le mythique OM-Corogne. On se trompe pas trop sur le mercato avec notamment Niang et Ribéry tandis que le dégraissage permet de mettre en avant des Nasri et Taiwo...
Bref on posait les bases de la bonne gestion qui nous conduira aux sommets les saisons suivantes.

Le problème à l'OM n'a jamais été les moyens mais la gestion. Quand tu vois Bergame en 1/4 de C1 je vois pas pourquoi on serait contraint à être inexistant. Si Boas veut des garanties pour sortir des poules évidemment qu'il les aura pas. Si maintenant il veut continuer à façonner un groupe, poser des bases pour l'avenir et montrer ses talents de tacticiens contre plus fort en C1 pour être reversé en Europa avec une épopée comme on les aime, c'est pas infaisable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 05 Mai 2020, 05:47

D’après L’Equipe: il veut des garanties pour se décider, relations fraîches avec JHE
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 05 Mai 2020, 07:46

J’ai peur que, comme d’habitude, l’OM ne sache pas retenir ses éléments moteurs qui le font gagner, au profit des intrigants et des médiocres. Désespérant..

Ce serait d’autant plus étonnant de McCourt de laisser en place Jhe au détriment de AVB.

En espérant que ses nouveaux conseillers aient un peu plus le lucidité..
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 05 Mai 2020, 07:51

gigi, tout pareil, pour moi 2005 est la reference en terme de mercato. J’irais même de Janvier 2005 à Janvier 2006. Mais c’était Diouf et pas JHE notre président
Rocca

Messagepar boodream » 05 Mai 2020, 08:32

RomanOM, ou alors AVB veut se barrer parce qu'il ne veut pas d'un relance project après s'être lui-même relancé avec nous, explique c'est un problème de personne, tout en prenant soin de sucer McCourt.

On a connu des situations comme ça sous les LD avec de présidents affaiblis par leurs conneries et des entraineurs individualistes. On ne peut pas à la fois dire qu'Eyraud est mis sous tutelle pour avoir fait de la merde et dire que c'est lui qui choisit de dégager AVB. Lequel AVB préparé déjà en janvier sous départ pour le Dakar, les îles Fidji ou Pékin Express, en tant qu'homme du monde libre, iconoclaste, et fan de Porto :mrgreen:

Ce n'est pas une critique. Je ferai parei à la place d'AVB et c'est à Eyraud d'assumer son bordel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar negrOM » 05 Mai 2020, 08:46

2005 c'est aussi Mendoza, Gimenez, Cesar :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin