André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gob » 29 Mai 2019, 15:03

Odd a écrit:Il m'a donné envie de prendre à nouveau mon abonnement :cretin: :avb:

Idem.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 29 Mai 2019, 15:35

Rocca, Abdennour est en fin de contrat :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 29 Mai 2019, 15:38

J'ai envie d'y croire, le mec a un plan. Après est-ce que sa personnalité ne va pas créer des problèmes, est-ce que tout le monde va tirer dans le même sens, cela reste à voir. Mais justement, j'attends de voir tout ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 29 Mai 2019, 15:49

gob a écrit:
Odd a écrit:Il m'a donné envie de prendre à nouveau mon abonnement :cretin: :avb:

Idem.

C'est ce que voulait le club en signant un nom comme lui.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Remind » 29 Mai 2019, 15:50

De toute façon, il faut y croire, on y est on a plus le choix. J'ai tjs des doutes après sa conférence de presse.
Le mercato donnera le ton de la prochaine saison et on verra bien les premiers matchs amicaux.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 29 Mai 2019, 15:52

J'étais plutôt septique le concernant, mais vu la réaction du gros Menès je suis un peu rassuré du coup :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 29 Mai 2019, 16:13

On verra bien. On ne peut que l’espérer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 29 Mai 2019, 16:21

Remind, les matchs amicaux seront merdiques. De toute façon lors de la conf il a dit qu'il testerait les jeunes pouvant joueur par la suite... donc on va avoir, comme d'hab des onze ésotériques. Faudra pas se baser dessus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 29 Mai 2019, 16:25

Jester, ésotériques...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Remind » 29 Mai 2019, 16:33

Un onze ésotérique c'est un Onze interdit aux -18ans?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 29 Mai 2019, 16:45

Non, aux moins de 16 ans :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 29 Mai 2019, 17:17

Et c'est pas un titre de film X :avb:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 29 Mai 2019, 17:28

gob a écrit:

Idem.

On a réussi notre pari...Le sportif on verra après :eyraud2:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 29 Mai 2019, 17:29

Et tu prends pas ton pied, loin de là.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 29 Mai 2019, 19:34

A 17 ans il a commencé à apprendre le métier d'entraîneur :laporte:

J'aime beaucoup son discours en tout cas :oops:

Faut regarder en vitesse 1.25 par contre c'est plus fluide
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Mai 2019, 20:38

Information
Rocha, Sousa, Coort, Santos et Silva : les « innégociables » d'André Villas-Boas
Le 29/05/2019, mis à jour le 29/05/2019 à 18:00
A. D.
Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille s'est montré inflexible au moment de signer son contrat. Il arrive avec cinq membres de son staff, dont certains le suivent depuis ses débuts à l'Academica Coimbra en 2009.

« Sur ce point, ce n'était pas négociable. » André Villas-Boas s'est montré clair mercredi. Il ne vient pas seul à Marseille. Il sera accompagné de ses fidèles adjoints. « J'ai eu des conversations avec des clubs qui étaient fermés sur ce point. Je viens avec un groupe de personnes qui ont toute ma confiance, ils sont avec moi depuis mon passage au Zénith Saint-Pétersbourg », a dit le nouvel entraîneur de l'OM, au lendemain de la signature de son contrat de deux ans.

Ce qu'il faut retenir de la conf d'André Villas-Boas
Ces « innégociables » sont au nombre de cinq : José Maria Rocha (préparateur physique) et Daniel Sousa (analyste vidéo), les fidèles, Will Coort (entraîneur des gardiens), connu à Porto, et enfin Eduardo Santos (physiothérapeute) et Pedro Silva, qui ont rejoint le « clan AVB » au Zénith Saint-Pétersbourg. Ces cinq-là l'avaient suivi en Chine, au Shanghai SIPG, et attendaient que le Portugais retrouve un emploi pour reprendre leur activité.

José Maria Rocha et Daniel Sousa, les fidèles
José Mário Rocha est un pur produit du FC Porto. Le préparateur physique, 56 ans, y a commencé sa carrière en juillet 1993. Il a rencontré André Villas-Boas là-bas en 2003. Le nouvel entraîneur de l'OM était alors un des membres du staff de José Mourinho. Les deux hommes ont débuté leur collaboration en octobre 2009, lorsque le Portugais a quitté Porto pour rejoindre « AVB » à l'Academica Coimbra. Depuis, ils ne se quittent plus. Il l'a suivi à Porto (juillet 2010 - juin 2011), Chelsea (juillet 2011 - mars 2012), Tottenham (juillet 2012 - décembre 2014), au Zénith (mars 2014 - juin 2016) et au Shanghai SIPG (décembre 2016 - novembre 2017). Daniel Sousa, analyste vidéo (34 ans), est aussi de toutes les aventures depuis le début.

Will Coort, la connexion Porto
À 50 ans, c'est un entraîneur des gardiens d'expérience qu'« AVB » emmène dans ses bagages. Le Néerlandais, qui n'a jamais été joueur professionnel, a commencé sa carrière de technicien au début des années 90 au FC Den Bosch, où il est débauché en 1997 par l'Ajax Amsterdam. Il s'occupera de gardiens tels qu'Edwin Van der Sar, Bogdan Lobont ou Marten Stekelenburg, avant de quitter les Pays-Bas en juillet 2005 pour rejoindre Porto, où Co Adriaanse le convainc de venir. Au Portugal, où il entraînera notamment Vitor Baia et Helton, il fait la connaissance d'André Villas-Boas en juillet 2010, lorsque le jeune entraîneur prend en charge les Dragons. Il restera à Porto jusqu'en mars 2014 pour rejoindre « AVB » au Zénith Saint-Pétersbourg.

Eduardo Santos et Pedro Silva, les nouveaux arrivés
Eduardo Santos, c'est une petite célébrité dans le milieu. Ce physiothérapeute brésilien, âgé de 39 ans, est connu pour avoir rétabli David Luiz en un temps record en 2015. Alors que le Brésilien devait être absent quatre semaines à cause d'une blessure aux ischio-jambiers, il l'a remis sur pied en dix jours. « J'ai beaucoup travaillé avec un physiothérapeute, Eduardo Santos, qui a un traitement incroyable. C'est un nouveau traitement. Je ne suis pas le premier joueur à avoir recours à ses soins, c'est Villas-Boas qui m'a conseill?, expliquait le défenseur, qui évoluait au PSG. Diplômé de l'Université de Vale du Paraiba dans l'état de Sao Paulo, Eduardo Santos était en poste au Vitesse Arnhem avant de rejoindre « AVB » en Russie. Également diplômé, Pedro Silva, 40 ans, est un des disciples de Vitor Frade, professeur honoraire des sciences du sport de l'Université de Porto, inventeur de « La périodisation tactique ». Cette méthode permet à l'entraîneur de transmettre son idée du jeu à son équipe. Pedro Silva a contribué à une cinquantaine de sujets de recherches consacrés au sport.

Ricardo Carvalho futur adjoint
Intraitable avec les cinq précédemment cités, André Villas-Boas est plus ouvert quand il est question d'adjoint. Ainsi, après Luis Martins (Zénith) et Luis Miguel (SIPG), ce rôle devrait être tenu à Marseille par Ricardo Carvalho, l'ancien défenseur international portugais (41 ans) de Porto, Chelsea, du Real Madrid et de Monaco. Un allié de taille par sa connaissance de la Ligue 1 et sa maîtrise du français. Carvalho a arrêté sa carrière en janvier 2018 après une dernière expérience au Shanghai SIPG, où il a rencontré André Villas-Boas. « Il devrait être présent dans mon staff », a-t-il indiqué en conférence de presse.

L’Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Mai 2019, 20:44

Le staff a l’air bien. Le meilleur depuis bielsa peut être sur le papier. Reste à confirmer sur le terrain
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 29 Mai 2019, 21:33

Chris Red a écrit:Mais oui à Koudolf Gracié !

Pas mal.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Mai 2019, 03:47

Il est dans la phase facile en mode séduction. Le discours est séduisant

J'ai un à priori négatif mais je lui souhaite vraiment de réussir. Il y a une part d'excitation de voir ce que ça va donner
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 30 Mai 2019, 07:06

Perso je n'ai trouvé ça conf ni emballante ni rebutante. Ca va être intéressant à suivre mais je ne suis pas enthousiaste pour l'instant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin