Betsamee a écrit:C'est magique ce que fait AVB avec cet effectif, jon seulement tactiquement il optimise (et tous les joueurs adherent) mais il a relance Amavi, Sarr, Sanson, DCC et NR7, quasi perdus pour le foot la saison derniere.
DCC était quand même devenu déjà crédible sur la 2ème partie de saison dernière avec Kamara en charnière. Plus que Boas c’est le temps d’adaptation, une prépa complète, pas d’Europe dans les pattes et d’être associé à un briscard comme Alvaro qui font la diff. Sans oublier un Mandanda exceptionnel. Parce qu’avec un gardien à peine moins bon, on reprocherait à nos joueurs de champ pas mal de buts que Steve nous évite d’encaisser.
Pour Sanson je reste à nouveau sur ma faim. Va falloir qu’il se reprenne. Sarr a eu des hauts et des très bas cette saison aussi. Amavi c’est moins mauvais mais je sais pas si on peut dire que Boas a transformé des joueurs. Pas mal de gars sont dans le dur alors qu’on joue pas l’Europe, d’autres sont tout juste moyens... On tient surtout par 3 gars au top, Payet, Mandanda et Rongier. Pas sûr que Boas ait bien géré physiquement des Pipa (son choix de recrutement) et Sakai qui ont disparu.
Collectivement ça reste très moche dans le jeu et pas d’un très haut niveau tactique. En revanche il y a clairement un état d’esprit. C’est surtout ça que j’accorde volontiers à Boas même si c’est pas non plus surprenant de voir des gars revanchards après une saison décevante. On l’a fait avec Perrin, Emon, Baup.
Dans une L1 aussi faible cette saison avec des ASM et OL en crise, c’est normal pour moi de voir l’OM sur le podium avec un match par semaine à gérer. C’est pour ça que j’étais rude avec Boas en début de saison. On devait faire mieux que végéter à la 5-6ème place avec un mercato pas mauvais et des cadres répondant directement présents.