boodream a écrit:Le match de ce soir montre à nouveau à quel point l'effectif est short et à quel point du coup, il faut créditer et louer (et autres opérations fiduciaires) AVB, dont je ne suis pas vraiment amoureux, pour ce qu'il réussit à faire.
Je suis partagé. Oui l'effectif est limité mais la L1 l'est encore plus. Boas la joue pragmatique et on peut difficilement se montrer plus exigeant mais quand j'entends certains dire qu'il fait pas mal jouer l'équipe et rend meilleur des joueurs perdus pour le foot, j'ai du mal.
Concernant les minots, Boas n'a sorti personne pour l'heure (allez on va lui accorder le petit Perrin) alors que l'effectif short et les tirages favorables en coupes représentaient justement une opportunité. Garcia avait pris le risque de lancer très vite un Lopez pourtant pas génial mais apportant du sang frais à l'époque. Ça laisse toujours des places énormes à des Germain et Amavi alors qu'on aurait pu imaginer voir plus Aké et découvrir le golgoth Nkounkou. Alors ok, Boas gère les egos de son vestiaire mais là encore c'est petit slip bien que compréhensible.
Bref je nous trouve collectivement faiblard et beaucoup d'individualités sont aussi bidons ou à peine meilleures que la saison dernière. On tient surtout grâce à Payet, Rongier et Mandanda. La vraie différence c'est l'état d'esprit. Les mecs pressent davantage et préfèrent découper un mec plutôt que le laisser partir au but.
C'est ma louange à Boas qui a su mettre les gars dans cette dynamique mais on peut aussi se dire qu'avec certains cadres revanchards (c'est pas Boas qui a dit à un Mandanda d'aller faire une cure par exemple) et avec un match par semaine à gérer, c'est plus facile, d'autant plus que la L1 est dans une saison très creuse. Des Perrin et Baup ont aussi profité de contextes équivalents.
D'ailleurs Boas annonce à sa direction qu'il ne fera pas de miracles la saison prochaine et même qu'il se cassera pour éviter de se faire chier s'ils ne renforcent pas clairement cette équipe. Au moins il laisse pas courir contrairement à un Baup. Le gars sait très bien qu'il profite d'un contexte favorable et que ça ne sera plus le cas si on termine sur le podium avec la C1 à gérer, un OM plus attendu, des cadres moins susceptibles de s'arracher après une saison au taquet, des OL et ASM qui seront pas éternellement à la rue...
J'espère une montée en puissance au printemps en voyant une patte du coach autre que mentale sur l'équipe mais en attendant, ce cœur de l'hiver est vraiment moche.