André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar pretender » 25 Jan 2020, 21:21

Précisément (coucou FMC).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 25 Jan 2020, 21:45

pretender, (le rachat est toujours une idée à la con :mrgreen: )
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Jan 2020, 00:43

boodream, non mais si on pouvait être posé pour avoir des compétences d'un top 5 ou d'un top 10/allez 15 déjà, à la façon BVB avant, je veux bien, mais je n'y crois pas du tout dans un club/une ville/un championnat comme le nôtre. Et puis, j'avoue que là, je perds en rationalité d'un coup avec l'OM, j'ai tellement envie de revoir un OM tout en haut après toutes ces années - même si j'ai beaucoup de mal avec ce tout ce que cela pourrait supposer d'"expérience" ou autre management et dérives -, que j'ai tendance à partager les points de vue de gigi ou de Gastibelza sur le sujet dans le topic dédié.

Rachat qui serait valide pour moi qu'à la condition d'être tout en haut, au niveau du top 5, et sur le terrain et pas que dans le business hein... Je dis ça là, je serai sans doute bien partagé après coup, confrontations d'idées-sentiments.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 26 Jan 2020, 09:59

boodream a écrit:Le match de ce soir montre à nouveau à quel point l'effectif est short et à quel point du coup, il faut créditer et louer (et autres opérations fiduciaires) AVB, dont je ne suis pas vraiment amoureux, pour ce qu'il réussit à faire.

Je suis partagé. Oui l'effectif est limité mais la L1 l'est encore plus. Boas la joue pragmatique et on peut difficilement se montrer plus exigeant mais quand j'entends certains dire qu'il fait pas mal jouer l'équipe et rend meilleur des joueurs perdus pour le foot, j'ai du mal.

Concernant les minots, Boas n'a sorti personne pour l'heure (allez on va lui accorder le petit Perrin) alors que l'effectif short et les tirages favorables en coupes représentaient justement une opportunité. Garcia avait pris le risque de lancer très vite un Lopez pourtant pas génial mais apportant du sang frais à l'époque. Ça laisse toujours des places énormes à des Germain et Amavi alors qu'on aurait pu imaginer voir plus Aké et découvrir le golgoth Nkounkou. Alors ok, Boas gère les egos de son vestiaire mais là encore c'est petit slip bien que compréhensible.

Bref je nous trouve collectivement faiblard et beaucoup d'individualités sont aussi bidons ou à peine meilleures que la saison dernière. On tient surtout grâce à Payet, Rongier et Mandanda. La vraie différence c'est l'état d'esprit. Les mecs pressent davantage et préfèrent découper un mec plutôt que le laisser partir au but.
C'est ma louange à Boas qui a su mettre les gars dans cette dynamique mais on peut aussi se dire qu'avec certains cadres revanchards (c'est pas Boas qui a dit à un Mandanda d'aller faire une cure par exemple) et avec un match par semaine à gérer, c'est plus facile, d'autant plus que la L1 est dans une saison très creuse. Des Perrin et Baup ont aussi profité de contextes équivalents.

D'ailleurs Boas annonce à sa direction qu'il ne fera pas de miracles la saison prochaine et même qu'il se cassera pour éviter de se faire chier s'ils ne renforcent pas clairement cette équipe. Au moins il laisse pas courir contrairement à un Baup. Le gars sait très bien qu'il profite d'un contexte favorable et que ça ne sera plus le cas si on termine sur le podium avec la C1 à gérer, un OM plus attendu, des cadres moins susceptibles de s'arracher après une saison au taquet, des OL et ASM qui seront pas éternellement à la rue...

J'espère une montée en puissance au printemps en voyant une patte du coach autre que mentale sur l'équipe mais en attendant, ce cœur de l'hiver est vraiment moche.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 26 Jan 2020, 12:14

Tu as raison sur beaucoup de points, mais l'état d'esprit n'est pas la seule amélioration apportée. Il a permis aussi à l'équipe de retrouver une organisation défensive et un vrai plan de jeu à la perte du ballon. Vu les saisons passées, c'était un gros chantier, et on construit une équipe en commençant par là.

Par contre offensivement, c'est effectivement pour l'instant très pauvre. Mais ce secteur dépend beaucoup des talents individuels et on en manque cruellement. Le grand ami de Bets' Pep dit par exemple : mon boulot c'est de vous amener dans les 30 derniers mètres dans les meilleurs conditions, après c'est à vous de jouer. Mais bon, pour l'instant même dans la préparation des actions, on est lent et sans idées.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 26 Jan 2020, 12:18

Le Vel à voulu lui rendre hommage hier avec des chants au nord et un tifo raté au sud
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 26 Jan 2020, 15:13

gigi, personnellement, le coté faux-jeton/politicien du mec, qui sait tellement donner envie à la presse et à Twitter de le sucer est vraiment ce que j'aime le moins chez lui. En revanche, ce qui le distingue vraiment d'un vulgaire Baup qui se contenterait de profiter de l'état d'esprit revanchard et du matos individuel de qualité, c'est qu'il a quand même mis en place des choses.

Au niveau du pressing c'est criant, comme tu le dis, d'autant que c'était l'énorme défaut de l'OM sous Garcia. Dans d'autres domaines aussi, comme le dit carma.

Moi je note que son pote Zubi n'en ayant littéralement pas branlé une, on a vendu à la moindre offre, ce qui nous a donné une absence de joueurs de cotés et de vrai 6 dans l'effectif. Il a su construire une équipe à deux point par match en bricolant intelligemment. Payet à gauche en misant sur Amavi, c'est sa réussite par exemple. Perso, je n'y croyais pas du tout par exemple. Strootman en 6 c'est limiter mais il utile parfaitement Kamara à ce poste avec des consigne claires.

Après, on parle d'un mec relativement mercvenaire qui n'a fait qu'un an à Porto, qu'une bonne année à Tottenham avant de se planter, et s'est vite tiré de ses retraites dorées aussi. DOnc fondamentalement, pas une confiance folle sur la saion à venir où on lui donnera pas des moyens fous, mais qu'on fasse déjà correctement celle-ci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 26 Jan 2020, 15:15

Pancho11 a écrit:Le Vel à voulu lui rendre hommage hier avec des chants au nord et un tifo raté au sud

Le "Direction Démission" m'a fait penser à pretender qui exprimait des craintes sur l'espèce de besoin qu'a ce club d'être instable.

Les mecs voulaient déjà la démission en aout 2017. T'as l'impression que comme on ne va pas être champion pendant un max de temps et qu'ils sortent de 20 ans de LD, les mecs n'existent qu'en bandant sur les crises.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Jan 2020, 17:14

J'avais justement la volonté de faire un message à ce sujet comme coup de gueule.

Ca m'a refait penser à OM-Bayern. Là, ce n'est ni le bon moment pour l'équipe ni dans l'optique d'une vente ou que ça fasse aller vers du mieux le club. Que ça vienne du CU encore plus est d'autant plus ennuyeux.

On se doit de ne pas se plomber nous-mêmes et de pas tomber dans le jeu de médias ou de critiques extérieurs et d'être plus solidaire de l'équipe, y compris dans ses banderoles. Et même si les soutiens pour l'équipe dans les manifs étaient présents dans le match.

On a suffisamment de perturbations pour ne pas s'en rajouter encore plus nous-mêmes et encore plus dans ce contexte, à moins qu'on veuille tant revenir en arrière il y a 5 ans où c'était tellement mieux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 26 Jan 2020, 18:07

C'est un sujet passionnant je trouve, parce qu'on est dans une approche et dans des enjeux qui n'ont rien à voir au niveau du CU que justement le cirque des SW contre le Bayern.

On note que les SW ont été les principaux bénéficiaires de la dissolution des YN et que lorsqu'ils aboient ils sont dans une approche poloiticarde qui cherche à obtenir quelque chose. Ils sont d'ailleurs loin d'être les plus virulents actuellement contre Eyraud.

Les Ultras sont dans une démarche plus "pure", mais qui pose d'autres questions. Et ça ne se limite pas à l'OM du coup. Le mouvement Ultra en général se caractérise par son investissement, son dévouement, sa passion, mais aussi, fondamentalement, par son envie de s'approprier un club.

Finalement, un club qui va mal leur donne plus de poids qu'un club qui va bien, parce que le mécontentement est un levier d'influence et de légitimité pour eux. Gueuler ça leur permet de revendiquer cette supériorité au niveau de l'existence du club, leur prépondérance. Quand tu n'as pas de titres en perspectives, quand le PSG squatte tout, quand tu n'as pas joué la C1 depuis 2013, et que toute ta vie tourne autour d'un club, bin tu n'as pour bander que cette conviction égocentrique que "l'OM c'est toi", et que finalement l'enjeu n'est pas que ton équipe aille bien mais que ton importance soit reconnue.

C'est loin d'être le propre de Marseille, le mouvement Ultra est centré sur cette confiscation des clubs pour le meilleur et aussi pour le pire. Pour le meilleur parce qu'elle s'oppose au foot business, et pour le pire parce qu'elle aussi individualiste et égoïste que le foot business.
Modifié en dernier par boodream le 26 Jan 2020, 19:12, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 26 Jan 2020, 19:03

Moi ce qui me fait réellement chier c’est qu’il lie son avenir à celui de Zubi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar spy » 26 Jan 2020, 19:30

ruby, il faut oublier de se projeter avec Avb. L’annee prochaine sera quoi qu’il arrive le debut d’un nouveau cycle. Ca sera avec Avb ou Galtier ou un autre, la franchement je m’en cogne pour le moment.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Jan 2020, 10:39

Dossier tabloidesque de France Foot sur le drama permanent à l'OM et le point de viste :avb: des uns et des autres.

Spoiler: montrer

En complément de ce que dit Bouchet sur le fait qu'AVB par sa com' a déjà fabriqué les conditions pour se faire sucer une fois parti, notons qu'hier en conf à une question sur le fait de gagner la Coupe de France il a dévié, sans que personne ne lui demande, sur le fait que ça ne servait à rien de jouer la C1 pour y faire de la figuration :hehe:

Le mec se sera relancé chez nous en connaissance de cause, barré en connaissance de cause, et sera traité comme un saint avec des tifos et des chants. Il dose tellement Eyraud niveau politique :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meh75 » 28 Jan 2020, 10:50

Hallucinant la politique de déstabilisation des médias pro-parisiens contre L'OM.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Athemis66 » 28 Jan 2020, 14:58

Oui depuis le 1er janvier, ça commence à faire beaucoup. Cela dit, je pense que ça aura plus de chances de ressouder encore le groupe s'il le fallait déjà...impossible qu'ils se relâchent et on a un super coach pour gérer tout ça. Par contre, cela met une nouvelle en évidence que pour défendre l'institution, il y a Jacques-Henri degun.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 28 Jan 2020, 17:46

meh75, c'est pas les médias pro parisiens qui ont commencé, AVB a dégoupillé sans que personne ne lui demande rien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Athemis66 » 28 Jan 2020, 21:49

L article de l equipe precedant de quelques jours la conf d AVB était alarmiste exagérément et AVB a clairement cité cet article pour justifier sa sortie.
Mais en effet, on peut critiquer également la comm inexistante en interne auprès de son technicien pour justifier cette arrivée.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Fév 2020, 23:05

:baup:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 02 Fév 2020, 23:17

Vu que ta première comparaison c'était Michel, ça veut dire que tu estimés qu'il progresse ? redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Fév 2020, 00:00

C'était du Garcia pur sucre ce soir : joueurs perdus, pas foutus d'aligner trois passes, aucun danger porté devant les cages adverses, cette sale impression que les mecs jouent ensemble pour la première fois de leur vie.

HORRIBLE. :deg:

Mais en vrai ça fait 1 ou 2 mois que ça se délite progressivement, on est dans le dur et vu qu'on a Germain Khaoui et Radonjic pour espérer revenir au top on est trèèès mal.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin