Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

29 Mai 2019, 11:36

peezee a écrit:reste à comprendre pourquoi ils ont toléré ça pendant 2 ans 1/2.

Je pense que des exemples de réussite où les arrivées de joueurs correspondaient à la volonté première du coach, ça existe.
De même, les exemples d'échec quand le président ou DS forcent des joueurs que le coach ne veut pas, ça doit être facile à trouver aussi.
Toutes ces différentes méthodes ont déjà marché mais ça dépend tellement des clubs, des personnalités de chacun, etc...

Notre puceau :eyraud2: en a essayé une à son arrivée; ça a marché pdt deux saisons et bim dans le mur...
D'où le changement de stratégie.

Le (petit) point positif de ça, c'est qu'ils ont l'air d'apprendre de leurs erreurs, ce qui est important.

...enfin, à voir si ça se confirme dans les semaines et mois à venir... 8-[

29 Mai 2019, 11:38

koudy a écrit:Si on établi la liste des détracteurs du nouveau coach, et qu'on la compare avec les nostalgiques d'un ancien coach dont je ne citerai pas le nom, dans l'unique but de soigner mes statistiques :mrgreen: , on peut s'apercevoir avec amusement d'une certaine similitude. Mais ce n'est surement qu'une coïncidence fortuite. D'aucun ici n'oserait imaginer que la rage haineuse envers garcia et la méfiance envers villas boas ne découlerait, du moins en partie, inconsciemment de la comparaison affective avec l'objet de cette nostalgie.

Là, koudy, tu es pris en flagrant délit de mauvaise foi.

A peu près tout le forum, y compris ceux qui étaient contre sa venue, avaient fini par revoir leur position en fin de saison précédente et louaient sa capacité à tirer le maximum de son groupe et même plus.

Mais après une saison entière à démontrer une incapacité totale à établir une identité de jeu, une tactique lisible ou même simplement une composition d'équipe de base, voire même de choisir un système de jeu et s'y tenir ; une année à empiler les mauvais choix et les compos improbables, le tout après avoir foiré tous les mercatos sur lesquels il avait pourtant la mainmise, presque tout le forum l'a lâché, comme ses joueurs, et c'était inévitable.

Je ne sais pas si tu as suivi les matchs cette saison, mais on a quand même vécu un an de non-jeu, de passes vers l'arrière redoublées ad nauseam et d'absence totale d'implication des joueurs. Et tout ça, c'est tout de même de la responsabilité de l'entraîneur.

JE pense que beaucoup auraient toléré de mauvais résultats si le jeu pratiqué avait été flamboyant, enthousiasmant mais à risque. Comme sous celui dont tu ne dis pas le nom :mrgreen: Mais cette bouillie de rien du tout était juste intolérable.

29 Mai 2019, 12:18

Je viens de capter qu'il débarque avec un préparateur pour les gardiens. Quid de Cassard ? Il va dégager ?

29 Mai 2019, 12:18

Oui je crois qu'il est en fdc

29 Mai 2019, 12:26

:steve:

29 Mai 2019, 12:33

Le coach des gardiens a une bonne côte

29 Mai 2019, 12:33

Gastibelza a écrit:Je viens de capter qu'il débarque avec un préparateur pour les gardiens. Quid de Cassard ? Il va dégager ?

Il va avoir du boulot à temps plein avec notre Panda, le gars, pourvu qu' il ne prenne poas les jambes à son cou au premier entraînement :D

29 Mai 2019, 12:36

L'avantage d'un nouveau coach c'est que tout est redistribuer pour les places

29 Mai 2019, 12:37

jarlandine, le mercato n'a pas encore commencé, patience... 8)

29 Mai 2019, 12:40

peezee, Comment ça Assou-Ekoto n'est pas d'un niveau intellectuel élevé ? qu'est ce qui te fait penser ça ?

29 Mai 2019, 12:42

Rocca, parce qu'il est noir et qu'il a commencé sa carrière en 6.

29 Mai 2019, 12:58

Gastibelza a écrit:Je viens de capter qu'il débarque avec un préparateur pour les gardiens. Quid de Cassard ? Il va dégager ?

Oui il va dégager

Ce qui aurait déjà dû être le cas pour avoir embauché un mec dont on avait pas besoin en 4e gardien pro du même agent que lui. Et l’avoir prolongé l’ete Dernier

Sans parler du niveau du panda

29 Mai 2019, 13:08

Il m'a donné envie de prendre à nouveau mon abonnement :cretin: :avb:

29 Mai 2019, 13:25

Est-ce que vous croyez que le fait d'avoir recruté un entraîneur dynamique et en pleine forme va faire culpabiliser Mandanda et Rami ? Je le trouve plus fit que nos deux cadres de l'effectif. redaface2

29 Mai 2019, 13:42

Lorenzin' a écrit:Non à koudolf.

Mais oui à Koudolf Gracié !

29 Mai 2019, 13:56

Gastibelza a écrit:Est-ce que vous croyez que le fait d'avoir recruté un entraîneur dynamique et en pleine forme va faire culpabiliser Mandanda et Rami ? Je le trouve plus fit que nos deux cadres de l'effectif. redaface2

Par contre sa femme a l’air moins au niveau que celle de Garcia

29 Mai 2019, 13:58

Dragan, :|

29 Mai 2019, 14:05

peezee a écrit:jarlandine, le mercato n'a pas encore commencé, patience... 8)

Tu espères vendre Pelé et Escales et passer le jeune Cagnon titulaire ?

29 Mai 2019, 14:11

Ben,pourtant, elle a de beaux yeux :D

Image

29 Mai 2019, 14:14

Dans son staff, l'entraineur des gardiens qui a été à l'Ajax et à Porto à une très bonne côte, le préparateur physique est assez réputé (c'est le mec qui soigne les ruptures des ligaments avec du crottin de cheval), Carvalho est un ancien joueur de très haut niveau avec une connaissance de la L1 et lui qui a quand-même fait du travail de qualité dans plusieurs de ses clubs.
Je suis plutôt content. Zubi prend du poids (dans les deux sens), on va certainement améliorer notre réseau de scoots, et le centre de formation envisage un directeur reconnu (le mec des U19 EDF ou Roche). Manque plus qu'à dégager les gros salaires qui ne servent à rien (Strootman, Rami, Abdennour...) et recruter des bons footballeurs mais pas forcément des stars et bingo
Répondre