André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 18 Jan 2020, 10:47

Jack73 a écrit:C'est dommage quand même de mal maitriser sa comm...et son émotion quand on a autant de bouteille !!
J'espère que çà ne nuira pas aux résultats de l'équipe alors que nos sommes sur une bonne série.

Sur la forme, comme disait Houillier hier, Il n'a pas à se répandre devant les médias sur la nomination d'un mec ou sur le cas de son poto zubi. Sur le fond c'est différent !
Pour moi, se sont des trucs à régler en interne, pas devant les journaleux !

Mais oui il maitrise mal sa com', ça lui a échappé, il a pas fait exprès.

Faut arrêter. Sa sortie était préparée au millimètre, avec des éléments de langage précis sur Zubi, sur la grandeur du FC Porto qui n'a JAMAIS vendu un joueur, ou sur son immense liberté d'homme du monde vivant d'amour, d'eau fraîche, et des 400K mensuels que lui file l'OM.

Il a littéralement pissé pour marquer son territoire, pour d'excellentes raisons au demeurant, mais ce mec est un politique et quand il dit qu'il finira président à Porto, je me dis qu'on aurait bien besoin d'un président de ce genre à l'OM, qui soit capable de continuer à se faire sucer après avoir dit hier soir qu'il avait plus de chances de quitter l'OM pour aller s’asseoir dans le désert en mode beau gosse mondialisé de la life (j'imagine Thomas Fernandez faisant le Dakar) que d'aller dans un grand club.

Ca veut dire deux choses:
1) Il n'a pas dit qu'il partait pas, il a dit qu'il ne cherchait pas un grand club
2) Ca implique qu'il a publiquement dit entraîner un petit club (à tort ou à raison, c'est autre chose)
Et les gens le sucent.

A contrario, même quand on a fait finale de C3, les gens n'ont jamais aimé Garcia par exemple.
Ca veut dire que pour être aimé à Marseille il faut se comporter d'une certaine façon. C'est intéressant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 18 Jan 2020, 11:36

Neb a écrit:
Neb a écrit:
Arno26 a écrit:
onizuka a écrit:Je viens d'écouter la conférence de presse.
Je pense qu'AVB partira à la fin de la saison. Quand il dit qu'il ne peut pas répondre de manière franche et qu'ensuite il part sur le fait que c'est quelqu'un de libre, un "homme du monde", clairement pour moi, il s’arrête après la saison.

Oui il sait qu’il ne peut pas dire « je pars », parce que les joueurs lâcheraient (ça a toujours marché comme ça) et il a quand même besoin de retrouver le succès, faut pas oublier que sa cote n’était pas super haute avant d’arriver chez nous

En écoutant la réponse, je vois pas d’autre issue. Le journaliste lui demande si ça le fait réfléchir, et au lieu de répondre oui il réponds je peux pas répondre ce qui est encore pire. Perso je l’interprete Clairement comme un “Réfléchir? Non j’ai déjà pris ma décision je partirais”.
Et comme il insiste sur Zubi et son destin lié....

Perso j’aurais préféré qu’en grand professionnel il garde tout ça pour lui jusqu’au départ...

Pour Zubi, je suis mitigé sur l’ensemble des 3 ans meme si on sait que les deux premières annnes Garcia y était pour beaucoup...Il a quand même validé dès Mitroglou/Sertic. Et mal négocié un certains nombre de salaires il aurait du mettre son veto... cette année il fait trois bon coups (meme si on a faillit louper Rongier)

Reste à savoir qui le remplacera.

Concernant l’arrivee de l’anglais ça reste quand même curieux (le mec à plutôt une expérience de GM que de directeur sportif...et si c’etait finalement le futur remplaçant JHE que Mc Court lui impose?)

Sur le profil d’Alridge, je vois que je suis pas le seul a m’interroger, vidéo de Molina très intéressante sur son parcours.

https://www.youtube.com/watch?v=FCj0BaRjdfc

O

Merci pour le lien, la recherche de Molina sur le profil d'Aldridge pose clairement la question de la revente du club...

Rien n'est définitif mais on peut croire que c'est plutôt Franck McCourt qui a imposé Aldridge pas seulement pour bien vendre les joueurs aux English mais pour préparer la vente du Club...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 18 Jan 2020, 12:19

boodream, par rapport à Porto d'ailleurs, il laisse entendre qu'il n'y avait de départs sans levée de la clause, mais il omet soigneusement de préciser qu'en France, ces fameuses clauses sont interdites. Et on ne peut pas croire une seule seconde que quelqu'un comme lui ne le sache pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » 18 Jan 2020, 12:40

Je reste persuadé que la sortie de AVB était bien calculée pour à la fois marquer son territoire par rapport aux dirigeants et JHE et surtout unir un peu plus les joueurs avec le staff.
Je pense qu´il est bien conscient que le mental et l´état d´esprit seront importants jusqu´au bout et il va activer tout les leviers nécessaires pour garder son groupe sous pression.
Ce mec est passé par des grands clubs, il a appris avec Mourinho, c ´est pas son premier rodéo.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Jan 2020, 13:17

Je sais pas s'il a juste pète un câble sur le coup ou si c'est un manipulateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar myworld » 18 Jan 2020, 13:30

boodream tout à fait d’accord et pour le moment tous bons résultats qu’il a AVB m’a procuré nettement moins d’émotions que le coach actuel du FCL.
Maintenant quand tu dis que Garcia n’a jamais été aimé j’émets quand même des doutes j’ai la flemme de faire de la spéléo mais je serais curieux de voir ce qu’il se disait au moment de Leipzig
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Chris Red » 18 Jan 2020, 14:00

Pancho11 a écrit:Je sais pas s'il a juste pète un câble sur le coup ou si c'est un manipulateur

Il a pété un câble, détendez vous...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 18 Jan 2020, 18:01

Idem, je pense qu’il a été vexé de lire dans l’équipe des choses que son président disait, dont il n’était même pas au courant.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar ghosta » 19 Jan 2020, 12:08

Nouvelle réunion avec JHE demain.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 12:15

Chris Red, on peut être très détendu et pas d'accord avec toi pour autant tu sais :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 19 Jan 2020, 12:27

boodream, ca depend si l’argumentaire se termine par point barre :mrgreen:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 19 Jan 2020, 12:45

boodream a écrit:Chris Red, on peut être très détendu et pas d'accord avec toi pour autant tu sais :mrgreen:

Bien évidemment mais on peut simplement faire confiance à la sincérité du personnage au lieu d'interpréter tout un tas de choses. Ça ne veut pas dire qu'il ne s'est pas mélangé les pinceaux en parlant de Porto par exemple.

Vous avancez, pour nombre d'entre vous, des choses qui relèvent de l'interprétation et certains voient du calcul, de la manipulation, bla bla bla... Les faits sont simples, il est préoccupé par la situation sportive, le rôle de celui qui l'a fait venir, bref. Tisane, quoi.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 12:52

Chris Red, c'est évidemment une interprétation, tout comme aller sur l'hypothèse purement émotionnelle est de l'interprétation. C'est un peu, par exemple, comme associer l'intelligence de jeu avec la qualité technique alors que Ben Arfa ca prouvé depuis longtemps que les deux n'étaient pas liés redaface2

De toute façon, dire qu'AVB est un fin politique, c'est plutôt un gros compliment qu'une critique. Surtout que pour le coup il défend le club en plus de défendre son pote et sa liberté d'aller planter des légumes bio à l'autre bout du monde.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 19 Jan 2020, 13:26

En 3 semaines, on aura eu droit a :
- la prolongation de Lihadji
- la recette de Trelissac
- les mechants marseillais et le rouge de Kamara
- la conference de presse d’Avb

Et le tout alors que l’on est 2eme et qualifié dans toutes nos competitions si on met de coté la ou on est êliminé.
J’ai pas souvenir de la meme chose de Lyon ou du PSG qui peuvent avoir le meme genre d’article pour differentes raisons.

On fait vendre, c’est sûr, mais y a aussi une volonté de monter en epingle le moindre sujet
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 14:45

spy, quand tu vois qu'à Rennes ça a hurlé pour un péno qui n'y est pas et pour un rouge qui n'y est pas non plus :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 19 Jan 2020, 14:50

spy, tout ce que tu annonces c'est pas un complot des méchants journalistes, le club est responsable à 1000000% de tout ça.

Si Lihadji à de bonnes offres c'est qu'on a trop tarder comme d'hab, et puis à part sur les forums tout le monde s'en bat les steak de Lihadji que personne ne connait faut le dire, la recette de Trelissac même si d'autres clubs le font, ça nous fait passer pour des crevards alors qu'on file des 600K€ à des brèles, le rouge de Kamara et les méchants marseillais c'est toutes les semaines le même cirque avec un club différent, et la conférence de presse, tu as JHE et AVB qui font tout bonnement n'importe quoi chacun de son côté.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 19 Jan 2020, 18:24

Herpès Léonard, des jeunes qui ne signent pas, y en a ailleurs. Le PSG va se faire piquer deux de leurs meilleurs jeunes, personne n’en parle. La recette de Trelissac, ca s’est deja passé ailleurs, ca n’a pas fait un article chaque jour avec sondage pour savoir ce que pensait la population de l’attitude des dirigeants. Les mechants marseillais, on en est meme a inventer des penalty inexistants rendant legitime le fait qu’il aurait du etre sifflé. Je ne parle pas de complot, je parle surtout de malin plaisir a chier sur nous, et a rendre le climat deletere.
Alors t’inquiete, je sais pourquoi on y a droit, les journaleux d’un coté, Eyraud de l’autre, Aulas au centre.
Mais a vrai dire, a un moment donné, ca me fatigue d’avoir une polemique chaque semaine.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 19 Jan 2020, 18:42

spy, la diff c'est que l'OM a énormément communiqué sur la formation, encore plus depuis que le projet est revu à la baisse. Donc un jeune qui se barre de la dream team du PSG ou un bon minot parmi d'autres talents qui se casse de Lyon, c'est un peu logique que ça fasse pas trop de vagues.

A l'OM chaque minot talentueux est une denrée rare et on a beaucoup parlé de Lihadji tant il aurait pas fait tache sur notre banc, d'autant plus avec la blessure de Thauvin. En plus au mondial le minot a été le plus remarqué... Logique que ça fasse les choux gras.

Ce cas a été mal géré. On peut difficilement prétendre le contraire et ça ressemble furieusement à l'inertie aberrante qu'Eyraud et Zubi ont depuis le début du projet sur le mercato en général. On dirait la même que le cas Balo. A l'époque de stopper très (trop) tardivement les négo, certains s'étaient aussi mis à applaudir Eyraud, ses valeurs, le respect de l'institution. On a vu ensuite que ça n'avait aucun rapport. Le mec s'était juste loupé, est parti en panic buy sur Strootman et a fait venir Balo 4 mois plus tard aux quasi même conditions... C'était juste une gestion de merde comme celle du cas Lihadji même si je chialerais pas sur ce petit ingrat qui en a joué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 19 Jan 2020, 20:21

gigi, pour être honnête Eyraud n'a jamais vraiment été un élément récurrent du clivage Lihadji, constitué de gens qui s'identifient à lui et justifient par procuration qu(on le suce d'une part, et de gens violents et oppressifs l'invitant cordialement à s'étouffer dans son vomi d'autre part 8) .
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 25 Jan 2020, 21:13

Le match de ce soir montre à nouveau à quel point l'effectif est short et à quel point du coup, il faut créditer et louer (et autres opérations fiduciaires) AVB, dont je ne suis pas vraiment amoureux, pour ce qu'il réussit à faire.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin