Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

17 Jan 2020, 14:29

Façon il lui restera 1 an de contrat et son parcours à L'OM a du être remarqué donc la question va se poser cet été que l'Anglais soit là ou pas.

J'espère qu'il a pas fait ça juste pour garder le beau rôle

17 Jan 2020, 14:39

Shakarf^ a écrit:Je trouve que son discours a du sens.
Eyrault est un pitre, j'espère que Mccourt a entendu Boas.

Et il peut faire quoi Mc Court pour faire plaisir à AVB ? Mettre de l'argent dans le club alors que ça ne sera pas pris en compte dans le cadre du FPF ? Lui dire que Zubi considère que ce n'est pas son job de vendre des joueurs mais qu'il est merveilleux quand même ?

Je veux bien qu'AVB défende son copain et cherche à défendre les intérêts de l'équipe mais il fait quand même semblant de ne pas comprendre que se qualifier en LDC ne sert à rien si l'UEFA t'éjecte de la compétition parce que les engagements n'ont pas été respectés. Et ce n'est pas une menace en l'air : d'autres clubs ont été épinglés et pas des moindres (le Milan AC).

17 Jan 2020, 14:41

Il peut offrir une rolex et un séjour spa détox dans une villa sur la plage de Pampelonne aux membres de l'UEFA peut être... Pour un autre club, ce genre de chose ça a eut marché, et ça a même été applaudit par les savants économistes qui animent les plateaux de RMC ou de l'Equipe 21.

Ah oui, s'il veut injecter de l'argent, il a qu'à signer un contrat de sponsoring entre l'OM et McCourt Global pour 75M€ par an en expliquant que c'est du personnal branding, un nouveau concept inspiré du fameux nation branding.

17 Jan 2020, 15:09

Lo Provençau, on est d'accord sur le fait que le PQSG bénéficie d'un traitement particulier. Il faut être Riolo pour ne pas trouver ça scandaleux. Il n'empêche pas moins que c'est une réalité et que FMC n'a pas la capacité d'influence de Doha et peut-être pas l'envie non plus de faire du RLD en compensant les erreurs de gestion par le portefeuille. Penser qu'AVB ignorait la situation, c'est énorme. Ca rend sa prise de position vis-à-vis du recrutement d'Alridge assez hypocrite.

17 Jan 2020, 15:14

Lo Provençau, en tout cas ça montre bien que tout le monde bande sur Paris, puisqu'en gros la frustration générale c'est qu'on veut des sous. Eyraud n'est pas détesté parce qu(il ne défend pas le club, parce qu'il a fait des erreurs, parce qu'il communique comme une merde ou ne pige rien au foot. Eyraud est détesté parce il est le paravent d'un actionnaire qui n'est pas ce que les gens veulent. il faut "mettre des sous ou vendre". Voilà ce qu'on entend en boucle depuis 3 ans. Dès le départ, les gens ont été frustrés de pas avoir un QSI à Marseille.

Parce que ce que les gens veulent, c'est Neymar et Mbappé, et jouer le titre tout le temps parce que la grandeur de l'OM ca a été de jouer le titre tout le temps. Et que dans cette logique, effectivement, comme pour Paris, on ne peut pas laisser le FPF exister. Il faut "mettre les sous", c'est tout. Parce que la réalité c'est que regarder Paris être champion tous les ans est insupportable.

La réalité que décrit Gasti on ne peut pas l'entendre si on est dans optique. Le FPF je m'en fous, mets les sous le ricain ou casse-toi. Nous on discute de ce qui a tué le projet à l'OM, mais des tas de gens ont moins de problèmes avec la nullité d'Eyraud (qui est pourtant le plus gros souci) qu'avec la toute puissance du Qatar. Dans ce contexte, évidemment qu'AVB joue sur du velours avec ses bons résultats et des postures politiciennes.

17 Jan 2020, 16:22

Moi ce que j'aimerais c'est qu'on se pose cette question : pourquoi l'OM est il allé chercher Aldrige ?
Si Zubi avait fait le taff, est ce que ce mec serait aujourd'hui à l'OM ??

17 Jan 2020, 16:37

J'apprécie bcp le travail d'avb mais il est très loin d'avoir chez moi la cote d'un bielsa ou d'un gerets. S'il part je pleurerais pas toutes les larmes de mon corps. Par contre s'il part, que c'est dupraz qui le remplace et que zubi/eyraut restent ça sera catastrophique.

17 Jan 2020, 17:48

Jack73 a écrit:Moi ce que j'aimerais c'est qu'on se pose cette question : pourquoi l'OM est il allé chercher Aldrige ?

Ok Aldridge dose sûrement Zubi mais c’est quoi ce délire de multiplier les postes ? Si le DS est nul, il dégage et on recrute un autre DS. Ça aurait dû être fait l’été dernier en sachant très bien que l’incapacité à vendre certains joueurs n’était pas uniquement le fait de Garcia.
Là c’est nawak, on laisse Zubi choisir le coach et ensuite on le placadise au moment où le club a des résultats, provoquant une levée de boucliers de ses potes du secteur sportif en position de force #-o

Tu trouves normal d’avoir un nouvel Anigo qui branle rien pendant que le président refait une Labrune en s’acoquinant d’un nettoyeur pour faire sa soupe dans son coin ?
Et la com bordel. Le prez qui s’en vante dans la presse avec l’effet de favoriser l’émergence d’une crise... Boas à la limite je m’en branle de sa com et de ses motivations. C’est pas lui le garant des intérêts du club.

Mais que le prez gère le club de cette façon est très critiquable. Si encore il venait au moins désamorcer ce bordel... Il y a un an il achevait le projet en prolongeant Garcia puis en ayant pas les couilles de revenir sur cette erreur en le virant à la mi saison. Là il prend encore une décision très contestable sur le fond et la forme puis laisse courir.
Le problème n’a jamais été Garcia et ne sera pas plus Boas. Celui qui flingue le projet depuis le début c’est Eyraud.

17 Jan 2020, 17:57

Jack73 a écrit:Moi ce que j'aimerais c'est qu'on se pose cette question : pourquoi l'OM est il allé chercher Aldrige ?

Je porte pas zubi dans mon coeur, il semble s'effacer trop facilement, et il a des qualités en tant que manager qui semble lui manquer. Mais pour le coup, il a pas réussi à trouver une porte de sortie à nos Cadavres de l'année dernière ? Strootman, radonjic, caleta-car et Sertic? Le gus qu'eyrault vient de ramener, il aurait réussi ? Ils étaient invendable, et avb leur a redonné de la valeur et de la crédibilité. Si le gus d'eyrault vient pour vendre un Sanson 30m€ je pense on a pas besoin de lui. Donc au final le gars c'est quoi? L'agent de strootman ? Donc il y avait peut être pas tout ce foin à faire? Ou alors c'est la grande braderie, zubi et avb sont contre (à raison). Mais si c'est le cas, pauvre de nous .. on se mordra les doigts d'avoir lâché un coach comme ça

17 Jan 2020, 18:43

Dans l'ensemble, croire que le soucis ne concerne que les ventes est une connerie. Si depuis des années on galère autant à vendre c'est aussi et surtout parce qu'on surpaye des mecs par rapport à leur niveau. Si on avait donné à Germain un salaire normal, si notre recrutement ne s'était pendant longtemps axé sur des trentenaires avec un énorme salaire (Payet, Mandanda, Mitroglou, Rami, Strootman and co), on aurait bien moins de difficulté à trouver des portes de sortie à nos joueurs.

17 Jan 2020, 19:27

Je n’aime pas Zubi
Mais lui demander de vendre des joueurs surpayés après lui avoir demander de fermer sa gueule pendant que Garcia faisait n’importe quoi c’est un peu dur

Après je vais pas pleurer pour lui hein

C’est juste qu’on lui reproche de pas corriger les erreurs d’un autre

17 Jan 2020, 19:28

Il a sa part de responsabilité la dedans en tant que DS d'avoir accepté tout ça aussi

17 Jan 2020, 19:38

Ouais mais là encore faut rappeler comment l'attelage Garcia / Zubi a été mis en place. Avoir fait valider la candidature du directeur sportif par l'entraîneur, c'est quand même pas un cas de figure qu'on voit fréquemment dans le milieu du foot, sauf erreur de ma part.

Bien sur que Zubi a une part de responsabilité, mais celui qui devrait avoir payé ces errements depuis des mois, c'est Eyraud.

17 Jan 2020, 19:50

Kenshi, quand tu lis ce qui est reproché à Zubi, en filigrane il y a aussi l'idée que ça soit un mec qui ne fasse pas le taff que l'on attende d'un DS, indépendamment de Garcia. Il ne s’occupe pas du tout des négos par exemple. Tout le monde salue le recrutement cet été mais ce n'est pas lui qui est allé négocier Rongier ou Benedetto par exemple. Sur les départs il laisse les agents bosser. Et très intéressant dans la crise actuelle, l'Equipe pointe qu'AVB est agacé parce que Zubi est critiqué en interne au centre, comme si là non plus, il n'y faisait pas grand chose.

Au fond, bien au delà des ventes, à un moment donné on peut se demander si c'est pas un branleur.

17 Jan 2020, 20:16

boodream, ça fait plus de trois ans qu'il est là, et un bon moment qu'on se demande tous si c'est pas un branleur. C'est Eyraud qui aurait du réagir depuis longtemps, et pas juste en le remplaçant pour négocier le contrat des recrues. Zubizarreta est un problème, mais c'est pas le responsable de nos problèmes pour moi.

J'envie pas le modèle monégasque, mais quand il a fallu de débarrasser d'Emenalo après des erreurs de recrutement, ils ont pas attendu des années.

17 Jan 2020, 20:19

Kenshi, après si AVB explique que si tu touches à un cheveu de Zubi il démissionne,ça peut expliquer le psychodrame actuel.

17 Jan 2020, 20:23

boodream, c'est bien pour ça qu'il fallait agir avant. Que Zubi ait survécu à la fin de l'ère Garcia est une connerie. On aurait peut-être pas eu AVB avec un directeur sportif différent, ça veut pas forcément dire qu'on aurait eu personne ou un mauvais coach. Au final le responsable de cette situation est Eyraud, qui aurait du soit prendre de vraies décisions cet été, soit être dégagé.

17 Jan 2020, 20:30

Kenshi, tu as sans doute raison. Moi je ne me sens pas de partager cette critique parce qu'en fin de saison dernière j'étais le premier à dire "maintenant que Garcia est parti laissons Zubi faire pour voir". Entre le coach et les joueurs qui sont venus, le bilan comporte d'ailleurs des éléments positifs.

Pour moi quand Eyraud fait venir un mec pour les ventes c'est la même chose que quand il fait venir Larguet pour diriger la formation: il met des mecs pour faire une partie du boulot de DS que Zubi ne fait tout simplement pas.

17 Jan 2020, 20:55

boodream, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, mais justement moi ça me pose problème. Je suis tout à fait en accord avec le post de gigi plus haut. Ce qui ressort de tout ça pour moi c'est juste un gros bordel, une situation peu claire qui ne peut que conduire à des tensions.

Pourquoi Eyraud préfère nommer des mecs pour faire le boulot de Zubi plutôt que de le remplacer carrément ? Pour ne pas froisser AVB ? Si c'est ça, ça ne semble pas très bien marcher vu sa récente sortie en conférence de presse. Pour moi sa politique est incompréhensible, encore s'il s'exprimait parfois publiquement on pourrait se faire un avis, mais c'est pas le cas.

17 Jan 2020, 21:08

Kenshi, c'est clairement le responsable y compris du bordel actuel, très clairement. Je ne le vois pas s'éterniser au club.
Répondre