André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar superolive » 17 Jan 2020, 09:11

oukimaya, +1

Si c'est vrai et que sa décision est prise il pouvait aussi fermer sa bouche jusqu'au mois de mai...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 17 Jan 2020, 09:12

Moi, je retiens pas les mêmes choses que toi, Jack.

5. AVB a fait d'un podium un objectif personnel et collectif, et il fait clairement comprendre que ce n'était pas forcément le cas au club.
6. Je pense qu'il n'a pas apprécié que des décisions soient prises sans qu'il soit consulté, la nomination de Paul Alridge qu'il n'a pas l'air d'encaisser.
7. La politique d'austérité se durcit alors que les résultats sportifs pouvaient difficilement être meilleurs, conjugués notamment à la première partie de saison compliquée de Lyon, Lille et Monaco. Je pense qu'on ne lui avait pas vendu.

Quand tu fais venir ce genre d'entraîneur, tu lui fais confiance, s'ils avaient besoin juste d'un type pour accepter de tenir le groupe et de maintenir le club le plus haut possible et qui accepterait une éventuelle braderie, fallait prendre un entraîneur français, pas se casser le cul à prendre un mec comme AVB.

Enfin bref, il va partir en fin de saison et comme avec d'autres avant lui, on va s'en mordre les doigts.

En tout cas, mention à l'équipe qui trouve toujours le moyen de publier un article "fouteur de merde" quand ça va bien pour l'OM. Ils n'ont peut-être pas besoin de creuser profond pour trouver des sources, mais ils sont là les mecs. Ils n'attendent que ça, respect.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 17 Jan 2020, 09:24

moi je me demande s'il n'avait pas déjà en tête de faire 1 an en L1 pas plus

genre je sais que le club n'est pas en forme, l'équipe n'a pas un avenir radieux, je fais un coup sur une saison dans un championnat moyen pour prouver que je suis encore vivant
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 17 Jan 2020, 09:29

Quand la confiance est rompue entre un employeur et un coach, il ne faut pas être surpris des réactions radicales du coach.
On vantait les qualités managériales de JHE à son arrivée mais c'est hallucinant de voir qu'il n'ait pas anticipé ce genre de situation et ait été faire ce genre de déclarations pas très fines.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 17 Jan 2020, 09:33

Pour le coup, quand tu vois la conférence, tu vois qu'il est sincère et qu'il réagit sous le coup de l'émotion. Je pense que sa priorité, c'était le sportif, pas forcément l'économique, et qu'il savait que le moyen d'améliorer la situation économique passait par des bons résultats d'un point de vue sportif. Mais, il faut reconnaître que ce n'est pas l'impression donnée en public par McCourt et Eyraud depuis plus de six mois. Alors, en interne ?

Chapeau Eyraud, il a prolongé Garcia quand il ne le fallait pas et il a perdu la confiance d'AVB quand le coach faisait du bon boulot. 20/20.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Jan 2020, 11:02

Chris Red, sur la sincérité, je me pose quelques questions:

- AVB, qui est intelligent, qui connait le foot, qui sent bon et dont les organes génitaux sont très savoureux, viendrait donc de découvrir l'existence du FPF?
- AVB, qui est intelligent, qui connait Porto, qui sent bon et dont les organes génitaux sont très savoureux, est allergique au trading et ignore que son club chéri en a été le temple mondial?
- AVB qui est intelligent, qui est capable de se vanter d'avoir calmé le club et son instabilité, qui sent bon et dont les organes génitaux sont très savoureux, ne savait pas qu'il mettait le feu avec sa décla tout en se donnant le beau rôle s'il avait envie de se casser?

Bref, on est obligé de le soutenir parce qu'en défendant sa pomme il défend les interêts du club, ce qu'Eyraud au passage n'a jamais su faire. On est obligés de le soutenir parce que le responsable du contexte financier de merde c'est Eyraud et ses choix de merde. On est obligé de le soutenir parce que quand t'es un deuxième inespéré tu ne fous pas la merde en interne fin décembre/

Mais en revanche, sur la sincérité, il faut vraiment relativiser: il est d'une démagogie assez hardcore, jusqu'à faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on ne propose pas de prolongations à Mandanda, Amavi, Germain, Lopez ou Thauvin. Encore une fois, super, les joueurs vont forcément le kiffer avec ça, bien joué. Mais vu qu'il est intelligent, cette posture elle est forcément cynique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 17 Jan 2020, 11:15

moi je dis que si AVB se barre, et que Mickey reste, le club est mort
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 17 Jan 2020, 11:16

Qu'il soit cynique, c'est juste la conséquence logique du cynisme de JHE.
C'est plus de l'auto-défense qu'autre chose.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 17 Jan 2020, 11:17

Jardim et Laurent Blanc ne vont pas tarder à être annoncé maintenant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 17 Jan 2020, 11:26

The Flankeur, Cecco, qu'Eyraud finisse par partir est probable vu sa trajectoire Labrunesque. Qu'AVB n'ait pas toujours prévu de vite se barrer, je n'en suis pas sûr du tout et en tout cas qu'il fasse semblant de ne pas comprendre ce qui est reproché à Zubi, c'est faux-jeton.

De toute façon si AVB a pris un tel pouvoir au club c'est bien parce qu'absolument personne ne l'incarnait. Et on sait très bien qui est coupable de cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 17 Jan 2020, 11:30

ou alors c'est un plan parfait pour recuperer Deschamps après l'euro
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 17 Jan 2020, 11:38

The Flankeur, DD a prolongé avec l'EDF :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 17 Jan 2020, 11:45

Garcia aussi avait prolongé :cretin: ...
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 17 Jan 2020, 11:55

Le Parisien dit tout le contraire des autres
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar myworld » 17 Jan 2020, 12:39

Qu’AVB compte tenu de ses résultats ait une cote de sympathie élevée au près de tous ceux qui aiment l’OM je le comprends.
Maintenant et en tenant compte de cela de 1 le gars est entraîneur de l’équipe première et rien d’autre c’est factuel. Je vois pas pourquoi Eyraud aurait à lui rendre des comptes.
De 2 la situation financière du club n’a pas changé depuis qu’il est arrivé il a pleuré ou déploré dans chaque conf de presse l’absence de moyens et la nécessité de vendre pour acheter on ne me fera pas croire qu’il découvre aujourd’hui que nous ne sommes ni le Barça ni le PSG.

En d’autres termes moi je pense qu’il veut effectivement partir pour des raisons qui lui sont propres et que je respecte mais qu’il se la joue très politicien en mode “vous voyez ils m’ont forcé”
C’est maintenant qu’il était en position de le faire on ne sait pas ce qu’il va se passer pour la suite de cette saison mais maintenant même en cas d’échec il pourra toujours clamer que quand on l’a laissé bosser tranquillement il était deuxième de L1.

Je suis curieux de voir si des joueurs vont effectivement partir cet hiver et encore plus curieux de voir cet été comment il expliquera son départ alors que son BFF basque restera en poste.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Gastibelza » 17 Jan 2020, 12:42

boodream a écrit:Chris Red, sur la sincérité, je me pose quelques questions:

- AVB, qui est intelligent, qui connait le foot, qui sent bon et dont les organes génitaux sont très savoureux, viendrait donc de découvrir l'existence du FPF?
- AVB, qui est intelligent, qui connait Porto, qui sent bon et dont les organes génitaux sont très savoureux, est allergique au trading et ignore que son club chéri en a été le temple mondial?
- AVB qui est intelligent, qui est capable de se vanter d'avoir calmé le club et son instabilité, qui sent bon et dont les organes génitaux sont très savoureux, ne savait pas qu'il mettait le feu avec sa décla tout en se donnant le beau rôle s'il avait envie de se casser?

Bref, on est obligé de le soutenir parce qu'en défendant sa pomme il défend les interêts du club, ce qu'Eyraud au passage n'a jamais su faire. On est obligés de le soutenir parce que le responsable du contexte financier de merde c'est Eyraud et ses choix de merde. On est obligé de le soutenir parce que quand t'es un deuxième inespéré tu ne fous pas la merde en interne fin décembre/

Mais en revanche, sur la sincérité, il faut vraiment relativiser: il est d'une démagogie assez hardcore, jusqu'à faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on ne propose pas de prolongations à Mandanda, Amavi, Germain, Lopez ou Thauvin. Encore une fois, super, les joueurs vont forcément le kiffer avec ça, bien joué. Mais vu qu'il est intelligent, cette posture elle est forcément cynique.

+1000.

Si l'équipe est 7ème au classement, jamais de la vie il ne sort le lance-flamme comme il vient le faire. Il le fait parce qu'il veut instaurer un rapport de force dans lequel il est bien situé et/ ou préparer son départ. Ca n'empêche pas de souhaiter, comme lui, que la compétitivité de l'équipe soit une priorité mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il découvre la situation financière du club. Son grand ami Zubi qui a négocié son arrivée ne lui aurait rien dit de l'ampleur du déficit et de la pression du FPF ? Sérieusement ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Shakarf^ » 17 Jan 2020, 13:45

boodream a écrit:AVB est populaire parce qu'il a des résultats très bons à date après une saison difficile et dans un contexte pas évident :zubi:.Exactement comme Gerets, exactement comme Bielsa.

Ce sont les matchs et les résultats qui fabriquent l'enthousiasme et l'adhésion. Personnellement, sa démagogie en conf, depuis le premier jour je m'en contrebranle. J'apprécie ce qu'il tire de l'effectif parce que c'est bon pour l'OM. J'apprécie qu'il montre les dents à l'idée d'un départ cet hiver parce que c'est bon pour l'OM. J'apprécie ce qui va dans les interêts convergents des supps et de sa carrière à lui.

Pour le reste, qu'il invente que Porto soit un modèle de vertu, qu'il aime le Dakar ou que les ornithorynques le fassent bander, j'en ai rigoureusement rien à foutre. Ce besoin très français de trouver de la sympathie à un mec compétent et inversement m'a toujours fait un peu chier. En l’occurrence, il est même plutôt rigolo de lire des gens comme Jacquin qui pourrissaient à crever Zubi lui découvrir toutes les qualités du monde parce que le nouveau prophète le défend.

AVB fait un bon travail depuis son arrivée et s'intéresse au foot contrairement à sa direction. Ces deux éléments suffisent à m'en faire penser du bien, j'ai pas besoin de tomber amoureux de lui pour autant...

:prosterne:

Le foot putain, faites nous bander bande d'encules
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 17 Jan 2020, 13:52

Je trouve que son discours a du sens.
Eyrault est un pitre, j'espère que Mccourt a entendu Boas.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 17 Jan 2020, 13:57

Le tandem zubi-boas a réussi un bon mercato, ils ont l'air investi, tu peux pas leur tirer dans le dos. Soit c'est une absurde bourde est t'es un pitre, soit c'est délibéré t'es un connard. Dans tous les cas t'es une merde.
Je pense que Mccourt n'est pas idiot. Bref..

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » 17 Jan 2020, 14:17

Il est gentil le père AVB mais il a pas besoin de sortir le lance flammes en conf de presse parce que Eyraud a le malheur d´amener quelqu´un au club.
Franchement le caca c´est lui qui le fout pas Eyraud.
JHE est une truffe mais pour le coup, il a jamais menti à AVB. Le deal a toujours été clair de ce coté là. No money.

Moi j´ai surtout l´impression qu´AVB savait qu´il ferait une saison pas plus parce que ça le faisait kiffer d´être coach dans un club aussi cinglé et basta. Un bon shoot d´adrénaline avant le prochain saut en parachute.
Il fait ce qu´il veut, je vais pas lui reprocher d´avoir une personnalité atypique en comparaison de toute l´armée de guignols en costards qui écument les bancs de touche.
Maintenant au bout d´un moment tu peux garder ça en interne.
Je crois qu´AVB là est surtout en train de faire un coup médiatique pour préparer sa sortie et surtout garder le groupe sous pression.
Ça va être "us against the world" jusqu´au bout.
Pauvre Eyraud en plus d´être nul, il va servir de croc mitaine.
Geret avait fait la même chose avec RLD.
Ça lui avait servi pour la deuxième partie de saison 2008/2009.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin