André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jack73 » 16 Jan 2020, 16:19

Qu'est ce qu'il faut retenir de la conf de presse de AVB :

1-Qu'il lie son sort à Zubizaretta ?? Ben çà on le savait déjà, il l'a dit dès sa prise de fonction. Si Zubi dégage, il partira.
2-Que l'Om n'a pas de rond : on le sait déjà.
3-Qu'il faut vendre pour assainir les finances : on le sait déjà.
4-Que l'OM est un tremplin pour lui pour rebondir après quelques années où il s'est perdu : ben on le savait aussi.

La nouveauté : qu'il dise qu'il pourrait partir cet été : ben ma fois tant mieux pour lui.
Ensuite qu'on prenne un mec comme Aldridge ne me gène pas : on doit vendre et Zubi n'y arrive pas ( Réseau ? incompétence ? mecs invendables ?) Donc prendre un gus qui connait le marché anglois comme sa poche pour essayer de tirer quelques ventes intéressantes dans un marché anglais où la moindre pipe vaut 20 barres, ben je trouve çà cohérent.
Zubi avait 4 mois pour le faire, il n'y est pas arrivé.

Bref, rien de bien nouveau sous le soleil, juste du putaclic journalistique ..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 16 Jan 2020, 16:45

c'était donc toi Jacques-Henri... :mrgreen:

Pour la 4 je ne suis pas d'accord avec ta compréhension de ce qui a été dit par AVB. Au contraire justement, il fonctionne à l'aventure humaine, au feeling, un peu comme Bielsa. C'est aussi pour ça qu'il se permet cette sortie.
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Jan 2020, 16:46

Jack73, Boas a surtout éclaté le projet du club et Eyraud. Les journaleux n'ont pas inventé ça. Tu voulais qu'il dise quoi de plus ? Toi tu trouves peut-être normal que Aldridge soit nommé en parallèle de Zubi et sans concertation mais Boas dit juste publiquement que c'est une connerie de multiplier ce genre de poste et un manque de respect de son prez de le faire dans son coin :lol:
S'il était ministre, cadre dans une entreprise ou coach dans la plupart des autres clubs, il serait viré après une telle conf.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 17:22

Information
La sortie médiatique d'André Villas-Boas, hier, a surpris le président olympien, Jacques-Henri Eyraud, étonné par le timing des déclarations du Portugais. Pour aplanir la situation et dissiper les malentendus, les deux hommes doivent, selon nos informations, donc se rencontrer dans le courant de la journée. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta, fragilisé en interne par l'arrivée de Paul Aldridge en tant que conseiller de "JHE" sur le sol anglais, ne participe en revanche pas à ce rendez-vous.

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... -boas.html
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 16 Jan 2020, 17:23

Pour moi, Aldridge est là pour préparer le mercato d'été.

Sa nomination montre que Zubi pourrait ne pas voir l'été et qu'un départ en fin de saison est très envisageable. Ce qui est déjà un point de discorde avec AVB qui devait certainement déjà se projeter sur la saison prochaine en cas de LDC.

Ensuite, je pense qu'il y a une offre pour Sanson et que JHE a sondé AVB qui, a coup sûr, ne veut pas en entendre parler.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 16 Jan 2020, 19:02

Étonnant :mld:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ghosta » 16 Jan 2020, 21:28

Et sinon il est bon ce Aldridge ?
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 16 Jan 2020, 21:47

gigi a écrit:Jack73, Boas a surtout éclaté le projet du club et Eyraud. Les journaleux n'ont pas inventé ça. Tu voulais qu'il dise quoi de plus ? Toi tu trouves peut-être normal que Aldridge soit nommé en parallèle de Zubi et sans concertation mais Boas dit juste publiquement que c'est une connerie de multiplier ce genre de poste et un manque de respect de son prez de le faire dans son coin :lol:
S'il était ministre, cadre dans une entreprise ou coach dans la plupart des autres clubs, il serait viré après une telle conf.

Je dis pas que c'est normal que Aldrige soit nommé (quoique..), je dis juste que c'est un secret de polichinelle que Mc Court soit très agaçé par le fait que Zubi ne soit pas arrivé à vendre cet été alors que c'était SA mission.
D'ailleurs beaucoup de bruits circulaient sur son limogeage avant la fin de l'année...
Après AVb dit ce qu'il veut
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 16 Jan 2020, 21:52

Athemis66 a écrit:c'était donc toi Jacques-Henri... :mrgreen:

Pour la 4 je ne suis pas d'accord avec ta compréhension de ce qui a été dit par AVB. Au contraire justement, il fonctionne à l'aventure humaine, au feeling, un peu comme Bielsa. C'est aussi pour ça qu'il se permet cette sortie.

Mouais enfin le Boas, depuis quelques années, çà se bousculait pas au portillon pour venir le chercher..
Alors je veux bien qu'il soit le clone de Bielsa, qu'il marche au feeling, à l'aventure humaine, toussa, mais si demain Porto ou le Bayern vient le chercher, on verra s'il privilégie toujours les clubs exotiques.
L'OM relance sa carrière en Europe, et c'était quand même in fine le but
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Jan 2020, 23:23

Marseille le relance, t’es gentil mais en quoi c’est Marseille et pas ses compétences qui le relance? As tu vu la gueule de l’équipe qu’on a, le banc qu’on a pour affirmer ça?? Son équipe et tout sauf la sienne, et il a le courage et le mérite d’avoir accepter ça (même si il émarge à tant lui et son staff, revenir en Europe dans ses conditions auraient pu être le revers de la médaille à savoir être complètement grillé en Europe). Donc non ce n’est pas seulement Marseille qui le relance, mais bien sa qualité en tant que coach.

Et puis je ne serais pas aussi catégorique que toi, je pense au contraire qu’il est très attaché à certaines valeurs. Après je ne le connais pas, mais il a l’air d’être assez aventurier et l’exode ne doit pas le faire plus que ça.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 16 Jan 2020, 23:28

Bien sûr que sa qualité le relance, mais on l a quand même grandement relancé car il moisissait depuis plusieurs années dans des clubs de merde ou exotiques
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 16 Jan 2020, 23:40

oukimaya, on l’a recruté certes (choix de zubi si je ne me trompe pas), il ne faisait pas du tout l’unanimité, on lui impose l’austérité et une équipe au fond du seau, qui est quantitativement limité et qualitativement loin du compte. Ok on lui a donné un poste, mais celui là était loin d’être un cadeau et il aurait très bien pu le refuser et rester avec ses 12 briques en Chine. Rien mais absolument rien ne prédisait de tel résultat à mi saison. Je met 90% de sa réussite actuel à son compte.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Jan 2020, 00:51

AVB est populaire parce qu'il a des résultats très bons à date après une saison difficile et dans un contexte pas évident :zubi:.Exactement comme Gerets, exactement comme Bielsa.

Ce sont les matchs et les résultats qui fabriquent l'enthousiasme et l'adhésion. Personnellement, sa démagogie en conf, depuis le premier jour je m'en contrebranle. J'apprécie ce qu'il tire de l'effectif parce que c'est bon pour l'OM. J'apprécie qu'il montre les dents à l'idée d'un départ cet hiver parce que c'est bon pour l'OM. J'apprécie ce qui va dans les interêts convergents des supps et de sa carrière à lui.

Pour le reste, qu'il invente que Porto soit un modèle de vertu, qu'il aime le Dakar ou que les ornithorynques le fassent bander, j'en ai rigoureusement rien à foutre. Ce besoin très français de trouver de la sympathie à un mec compétent et inversement m'a toujours fait un peu chier. En l’occurrence, il est même plutôt rigolo de lire des gens comme Jacquin qui pourrissaient à crever Zubi lui découvrir toutes les qualités du monde parce que le nouveau prophète le défend.

AVB fait un bon travail depuis son arrivée et s'intéresse au foot contrairement à sa direction. Ces deux éléments suffisent à m'en faire penser du bien, j'ai pas besoin de tomber amoureux de lui pour autant...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 17 Jan 2020, 05:57

Marseillais-du-93 a écrit:Marseille le relance, t’es gentil mais en quoi c’est Marseille et pas ses compétences qui le relance? As tu vu la gueule de l’équipe qu’on a, le banc qu’on a pour affirmer ça?? Son équipe et tout sauf la sienne, et il a le courage et le mérite d’avoir accepter ça (même si il émarge à tant lui et son staff, revenir en Europe dans ses conditions auraient pu être le revers de la médaille à savoir être complètement grillé en Europe). Donc non ce n’est pas seulement Marseille qui le relance, mais bien sa qualité en tant que coach.

Et puis je ne serais pas aussi catégorique que toi, je pense au contraire qu’il est très attaché à certaines valeurs. Après je ne le connais pas, mais il a l’air d’être assez aventurier et l’exode ne doit pas le faire plus que ça.

Evidemment qu'il est compétent, évidemment...
Maintenant à te lire, on a l'impression qu'il a récupéré l'effectif de Dijon, faut pas pousser non plus.
Dire qu'il fallait du courage et du mérite pour l'accepter, il me semble que tu exagères vraiment..
En gros, Marseille sort d'une saison compliquée, lui d'un placard , les 2 se sont trouvés et çà a marché.
L'OM est un club suffisamment médiatique et médiatisé pour qu'il puisse redevenir à la lumière. Ca ne lui enlève pas ses compétences, loin de là
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 17 Jan 2020, 08:08

Je reste ultra mitigé par sa déclaration.
Qu’il en veuille à Eyraud, ça je comprends, tout le monde lui en veut (sauf Garcia)
- mais c’est n’était pas nécessaire de foutre le feu en conférence de presse
- de s’attirer les regards sur nous et de bousculer le groupe
- qu’il découvre qu’eyraud veut vendre

Ce que je vois, c’est que ça aurait pu se régler en interne pour protéger le groupe et qu’AVB protège à la fois Zubi et prépare son départ car il a dû recevoir une belle proposition.

L’équipe , Lyon , et tous les non amoureux de ce club peuvent le remercier
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Jan 2020, 08:31

Jack73 a écrit:Maintenant à te lire, on a l'impression qu'il a récupéré l'effectif de Dijon, faut pas pousser non plus.
Dire qu'il fallait du courage et du mérite pour l'accepter, il me semble que tu exagères vraiment..

assez d'accord avec ça, faudrait voir à pas sanctifier le gars non plus, l'OM lui donne l'opportunité de revenir entraîner en Europe dans un club hyper médiatisé avec un salaire XXL et un effectif comprenant un paquet d'internationaux alors qu'il était en train de tomber dans le nobody land, faut prendre ses déclas "m'en ballec j'ai pas besoin de l'OM" style avec des pincettes hein.

D’ailleurs je disais avant-hier que normalement ce genre de différend se règle entre 4 yeux en interne (ou alors c'est le signe que le torchon brûlait déjà entre lui et JHE) et qu'il devra assumer sa sortie incendiaire, on va justement voir dans les semaines qui viennent quel en aura été l'impact sur les joueurs et les résultats (et la manière, à commencer par le pressing et la volonté). Ce qui n'enlève rien au super taff qu'il effectue depuis son arrivée ni et encore moins à l'erreur de management crasse de Disneyraud de faire ce qu'il a fait sans en avertir au préalable ses cadres sup'... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ham38 » 17 Jan 2020, 08:53

Apparemment il aurait décidé de quitter le club en fin de saison.

ham38
Assidu
Assidu

Messagepar koesh » 17 Jan 2020, 09:05

Ça y est les charognards arrivent tous avec leurs infos. En plus leur article n'est pas aussi clair.

Il y a une semaine, ces mêmes médias parlaient de prolongation si qualif en LDC
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 17 Jan 2020, 09:09

Information
OM : Villas-Boas aurait décidé de partir en juin

Par La rédaction

Publié le 17/01/2020 à 08h44

Après sa sortie remarquée en conférence de presse cette semaine, André Villas-Boas affronte Granville avec l’OM en 16e de finale de la Coupe de France ce vendredi. Mais selon Le Parisien, le technicien portugais, auteur d’excellents résultats avec Marseille, dauphin du PSG en Ligue 1, aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison. Selon différents proches, la situation délicate de l’OM au niveau financier et la perspective de devoir vendre des joueurs l’été prochain au lieu de se renforcer dans le cas d’une éventuelle participation à la Ligue des champions, aurait convaincu l’ancien coach de Chelsea de partir. Marseille s’est inventé une crise dès le mois de janvier.

lefigaro.fr
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 17 Jan 2020, 09:09

On va avoir droit à tous ces médias mange merde maintenant.

Putain , quand tout allait bien niveau sportif , ce club est vraiment à part...

J en veux quand même a AVB , sa conférence ou le mec envoie de la merde sur sa direction , il aurait pu régler ça en interne tranquillement. Le gars a été embauché quand même a 350k par mois après des années de galeres , la moindre des choses c est d eviter de jeter de l huile sur le feu juste parce qu il veut protéger son copain Zubi ( qui reste a l OM grâce à son copinage au final )

Déçu sur ce coup d AVB , il aurait aller voir tranquillement JHE ppur en parler avant, mais je crois qu il a décidé de bien se mettre en avant...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin