Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:51

boodream, il reste 15 jours avant la fin, le bougre est capable de tout. Peut être pour ça que AVB est monté au créneau et rendre public ce qu’JHE fait, histoire de le mettre en porte à faux. Rien ne nous dit que son envie n’était pas de vendre Sanson cet hiver (avant la sorti de AVB), et rien ne nous dit qu’il a prit l’anglais juste pour récupérer le déficit de cette année, mais plus pour tirer le maximum d’argent d’un maximum de joueurs cette année. Beaucoup de joueurs seront banckable à la fin de la saison (si l’équipe continue a bien fonctionner), et il est possible que JHE voudra en tirer au Max de la situation.

16 Jan 2020, 13:54

Si c'était pour cet hiver l'Anglais serait arrivé avant

16 Jan 2020, 13:55

Il est plutôt parti pour rejoindre Porto après l'OM. On en parlait avant son arrivée ici de ce projet, et d'aucuns l'évoquait hier soir sur le plateau de L'Equipe du soir (B. Latour). Cela pourrait être un argument (pas très valide) présenté par JHE dont on attend toujours une communication. Son absence n'est pas bonne pour le club en l'état.

16 Jan 2020, 13:56

Ce qui est frustrant, c'est de voir que le FPF est une farce, le PSG fait n'imp et ils s'inclinent. Nous ils nous pètent les burnes.

Une fois que ça c'est dit, si l'OM a pris comme engagement d'être à maximum -30M€ de résultats sur l'exercice 19/20 et qu'en tirant le trait, on voit que cela va se finir à -60, il faut obligatoirement trouver 30M€ one shot si cela conditionne l'interdiction pour l'OM de jouer le LDC.
Cela ne peut être qu'une vente de joueur. Donc soit Thauvin, soit Sanson pour aller chercher 30 plaques avant fin juin.
AVB peut pleurer, si c'est les chiffres et les engagements, le club est coincé. Comme sans doute seuls les anglais peuvent se permettre ça, que les Anglais malgré les fantasmes achètent moins (en quantité) depuis 2 ans, se doter d'un gars qui a les contacts avec les agents anglais, cela parait normal.
Car d'après ce que je lis, les pratiques des clubs anglais sur les transferts sont douteuses, les DS touchent, des agents touchent, c'est un marigot et il faut connaitre le bon gars si tu veux placer ton joueur. D'ou l'arrivée du mec qui va sans doute être payé à la commission.

La saison prochaine, si on imagine le club en C1, avec 50 M€ de revenus supplémentaires (je vois mal cette équipe qui sera dans le 4ième chapeau prendre plus qu'une poignée de points), toutes choses égales par ailleurs, sera en déficit ou tout juste à l'équilibre.
Il parait compliqué, si Mc Court vise au pire l'équilibre financier, de se projeter en se disant que l'OM va renforcer l'équipe.

Eyraud est très maladroit, il est responsable de cet "héritage", mais là il est coincé. Le club vit avec un train de vie bien supérieur à ces revenus depuis trop longtemps.

C'est clairement la soupe à la grimace pour nous tous mais c'était écrit dans les chiffres que cela allait shifter.

16 Jan 2020, 13:58

Marseillais-du-93 a écrit:boodream, je ne pense pas au Qatar ni à n’importe quel investisseur/état, je parle juste des 200Millions qui, étalé sur quelques années ça fait maigre dans un marcher qui a archi flambé. C’est un constat. Demander aussi tôt d’être rembourser, c’est sur c’est un investisseur etc, mais en tant qu’investisseur il aurait pu par exemple prendre des positions fortes en s’en prenant à celui qui a dilapider toute sa thune. La t’as l’impression qu’il laisse le club en auto gérance et inchallah, du moment que j’ai mon retour sur investissement. Ça laisse quel message? Nous supporter, on va se re manger une cure d’austérité, pour vendre tout les bons joueurs en fin d’année et ce taper une C1 complètement moisi, recruter je ne sais quel coach a la con et joueur avec je ne sais quel joueur. Super.

Mc Court ce n’est pas un mécène; c'est un magnat de l'immobilier. Il s'est acheté l'OM parce qu'il y a vu une double opportunité.
1 - s'introduire de façon priviliégiée sur le marché de l'immobillier français local
2 - pourquoi pas faire la culbute comme avec les dodgers.

Le problême c'est que :
1- ce qu'on lui a fait miroiter au niveau de l'immobilier ( achat du stade, parc chanot, borely ) gaudin lui a mis un gros fuck
2 - les pingouins qui l'ont convaincus d'investir ici ont dilapidé son pognon sur des sertic, strootman, abdenour, etc... a coup de salaires mensuels à 1/2 million et de transferts à 30 M.

Au final, il se retrouve avec un actif qui n'a pas la moitié de la valeur investie, et un puis sans fond à combler tout les ans, et toujours pas de projet immobilier à se mettre sous la dent.

Alors évidement que nous en tant que supporters ça ne nous fait pas plaisir, mais vu de son côté à lui, on peut comprendre qu'il ait envie de limiter au maximum la taille du pot.
Le mec est un homme d'affaire, riche certes mais pas au point de se payer un joujou à 10 chiffres et il n'a pas de coupe du monde à vendre dans un pays ou il fait 50 degrés. Il doit un peu avoir l'impression de s'être fait prendre pour un con par tout le monde et je suis pas loin de croire qu'il a raison.

Alors bien sur la logique voudrait qu'il profite des résultats sportifs pour valoriser l'actif plutôt que de vendre, mais franchement, quel crédit peut-il encore donner à un jhe et un zubi qui lui font des promesses de gascon depuis 4 ans?
Il comprend rien au ballon et l'autre clown doit lui dire "t'inquiete on nous propose 20 millions pour un joueur mais si tu me fais confiance il va rapporter plus parce que ldc etc..." Et fmc a du lui répondre : " tu m'avais pas déjà dit ça quand tu m'a demandé 200 barres pour acheter tous les autres?" Et la jhe a baissé la tête, il est allé voir AVB, et on connait la suite.

16 Jan 2020, 14:01

Si JHE avait un peu mieux communiqué on en serait pas là

16 Jan 2020, 14:05

fourcroy a écrit:Si AVB part, il n'aura pas besoin d'aller à l'autre bout du monde. Il paraît qu'un grand club du Rhône risque de chercher un entraîneur pour la saison prochaine.

Les résultats de Puel sont sur la pente descendante

16 Jan 2020, 14:06

boodream a écrit:onizuka, si AVB (et Zubi) dégagent en juin, ça veut dire que c'est Eyraud tout seul qui choisira ceux qui vont les remplacer.

Lauurent Blanc va enfin retrouver un club :corde:

Oui remplacer Zubi et AVB, vendre un max avec sa nouvelle recrue british et construire une équipe pas chere en mode Lucas Silva, De Ceglie :labrune:

16 Jan 2020, 14:12

Pancho11 a écrit:Si JHE avait un peu mieux communiqué on en serait pas là

C'est clair. Par contre, il est évident qu'aujourd'hui AVB n'a aucune confiance en JHE.
Je crois qu'on lui a vendu une politique sportive où on ferait pas de folie mais où on pourrait tenter des coups, et à minima garder l'effectif et on se retrouve avec une politique d'austérité où tout est à vendre.

16 Jan 2020, 14:19

Si tu me permets cette nuance :

320cds a écrit:Car d'après ce que je lis, les pratiques des clubs anglais sur les transferts sont douteuses, les DS touchent, des agents touchent, c'est un marigot et il faut connaitre le bon gars si tu veux placer ton joueur. D'ou l'arrivée du mec qui va sans doute être payé à la commission avec un fixe confortable et de bonnes commissions.

Pour ce qui est du FPF, on sait très bien que la règle ne s'applique pas de la même manière pour TLM mais pour ce qui est du PSG, l'UEFA voit surtout la capacité de remboursement qu'il y a derrière, sans parler des appuis dont les qataris disposent. Nous, on ne peut pas en dire autant avec FMC qui ne dispose aucunement des mêmes moyens.

16 Jan 2020, 14:19

onizuka, je pense surtout qu'AVB met la pression pour qu'on ne touche pas à son effectif cet hiver. Vendre Sanson en juin et le remplacer en huillet c'est pas la même chose que vendre Sanson cet hiver et ne pouvoir acheter personne avant l'exercice suivant. Alors oui on peut inventer qu'on va vendre tout le monde et recruter personne mais ce n'est pas ce qui s'est passé cet été et ce n'est pas ce qui se passera l'été prochain si on est en C1, qu'AVB reste ou pas.

Le vrai motif d'inquiétude c'est qu'Eyraud soit aux commandes, aucun club au monde ne se suicide en vendant un joueur dans l'absolu. Le tout est de savoir quand et comment tu le vends.

Maintenant je veux bien qu'on soit en austérité terrible de la mort qui tue et que l'OM vende les poils de cul d'AVB sur Rakuten mais en vrai l'été dernier en entrée sortie on ne peut certainement pas parler de liquation.

16 Jan 2020, 14:22

boodream, par rapport à ta conclusion, c'est peut-être justement ce qui fait que FMC entend bien récupérer son argent et qu'il n'y a plus d'argument alternatif pour lui qu'il est prêt à entendre, alors que JHE devait déjà effectuer cette cure d'austérité dont tu parles cet été.

16 Jan 2020, 14:25

Qu'AVB se sente plus relié à Zubi qu'a JHE, c'est la logique meme. Quand il a étudié la proposition de poste, qu'ils puissent ou pas etre amis avant cela, c'est forcément avec Zubi qu'il a discuté des aspects sportifs.

Et quand je lis aussi que si l'autre gars débarque, en plus de Larchet à la formation, alors quid du poste de Zubi, je ne suis pas trop d'accord.
Au contraire, ça me semble une structuration totalement logique justement d'avoir un DS dont la mission est de chapeautée les responsables de chaque division (formation, equipe 1, recrutement, etc).
Ce qui semble illogique c'est que le DS s'occupe directement du recrutement

Aprés le vrai problème de fond de cette pagaille, c'est vraiment bien la comm interne au sein du club, c'est vraiment ce qui semble etre la cause de tout.

Ce club est quand meme magique, alors qu'on est de façon totalement inespéré en train de surfer sur une vague et de prendre du plaisir depuis quelques mois, bing, on essaye de se saborder comme des grands

16 Jan 2020, 14:27

Arno26 a écrit:
onizuka a écrit:Je viens d'écouter la conférence de presse.
Je pense qu'AVB partira à la fin de la saison. Quand il dit qu'il ne peut pas répondre de manière franche et qu'ensuite il part sur le fait que c'est quelqu'un de libre, un "homme du monde", clairement pour moi, il s’arrête après la saison.

Oui il sait qu’il ne peut pas dire « je pars », parce que les joueurs lâcheraient (ça a toujours marché comme ça) et il a quand même besoin de retrouver le succès, faut pas oublier que sa cote n’était pas super haute avant d’arriver chez nous

En écoutant la réponse, je vois pas d’autre issue. Le journaliste lui demande si ça le fait réfléchir, et au lieu de répondre oui il réponds je peux pas répondre ce qui est encore pire. Perso je l’interprete Clairement comme un “Réfléchir? Non j’ai déjà pris ma décision je partirais”.
Et comme il insiste sur Zubi et son destin lié....

Perso j’aurais préféré qu’en grand professionnel il garde tout ça pour lui jusqu’au départ...

Pour Zubi, je suis mitigé sur l’ensemble des 3 ans meme si on sait que les deux premières annnes Garcia y était pour beaucoup...Il a quand même validé dès Mitroglou/Sertic. Et mal négocié un certains nombre de salaires il aurait du mettre son veto... cette année il fait trois bon coups (meme si on a faillit louper Rongier)

Reste à savoir qui le remplacera.

Concernant l’arrivee de l’anglais ça reste quand même curieux (le mec à plutôt une expérience de GM que de directeur sportif...et si c’etait finalement le futur remplaçant JHE que Mc Court lui impose?)

16 Jan 2020, 14:30

pretender, je le répète, quand t'es à moins 60, ne pas vouloir combler tout le déficit ce n'est pas du tout récupérer son argent", c'est plutôt arrêter d'en mettre. La nuance me semble importante pour ne pas tomber ici dans les facilité de comptoir des débats télé/radio/presse qui présentent ça comme ça. Si tu ne mets que 30 millions au lieu de 60 tu ne gagnes pas d'argent.

Comme dit par d'autres, c'est en revanche entièrement de la faute de FMC s'il se contente de fixer ces règles là (qui pour moi s'entendent parce qu'un OM qui a besoin des jupons de son actionnaire chaque année n'est pas un OM bien géré par des gens compétents) sans s'impliquer davantage. Et s'il était plus impliqué, il comprendrait tout seul que financièrement, en se branlant du soccer, c'est idiot de risquer l'argent d'une qualif C1.

16 Jan 2020, 15:03

Quel bazar,ce club, hier, tu pars faire une après midi magasins et soldes avec les copines et quand tu rentres, tu te reprends une nouvelle fois le ciel sur la tête redaface2
Mais pourquoi on attire que les guignols ?

Bon, son anglais au marchand de tisane de mes deux, il a intérêt à nous vendre Sertic et tous les boulets qui nous plombent les finances sans jamais fouler la pelouse pour qu' on puisse recruter sérieux cet été, sinon, il a intérêt à enfiler ses plus belles palmes et repartir en traversant la Manche à la nage redaface2 redaface2

16 Jan 2020, 15:16

boodream, je suis d’accord sur le fait que ce soit un investisseur etc, mais en tant que tel et même en ne comprenant peanuts au foot, il voit bien que JhE est une bille n’a? T’as l’impression que ça ne bouge de nul part. En tant que chef d’entreprise, si on jète ton argent par les fenêtres tu te dois de faire quelque chose. Je me demande comment cette tâche peut encore rester président de l’OM.

Et je suis impatient de voir ce que cet anglais va nous concocter lors du prochain mercato, et voir si FMC laisse seulement l’OM s’auto gérer financièrement ou alors si il va pas en profiter pour récupérer quelques billets.

16 Jan 2020, 15:22

Pour info, depuis le debut AVB a cette posture balec, il se place au dessus de la melee et a toujours fait comprendre qu'il avait pas besoin de bosser et qu'il se casserait quand bon lui semble, il a jamais eu un autre discours que ca et a jamais cherche a faire miroiter quoi que ce soit aux supporters.
Je suis pas etonne qu'apres un coup de pute il rappelle qu'il pourrait se barrer a tout moment et qu'il est meme pas tenu par des objectifs sportifs (!)

Il se met probablement Eyraud a dos pour de bon (le mec recoit des menaces de mort dans la foulee et AVB lui a mis a dos tout le vestiaire), j'espere que ca va encore plus souder le groupe avant que ca pete pour de bon en fin de saison

club de fous

16 Jan 2020, 15:25

Betsamee, on est totalement capables de faire deuxièmes, de gagner la coupe, puis de voir Zubi se faire virer, AVB démissionner, le club être en feu et JHE finalement être remplacé dans le chaos général par un directeur financier.

16 Jan 2020, 16:05

On est en plus que capable :lol: on y va-tout droit :mrgreen:
Répondre