Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 08:22

JHE c'est quand même le responsable de la situation financière, s'il y a un piston qui aurait dû sauter c'est lui. Vous parlez d'amitiés, on se croirait dans les feux de l'amour, mais l'amitié entre JHE et FMC semble protéger JHE. C'est lui le responsable mais c'est lui qui trouve quelqu'un pour vendre. AVB, il essaie juste de faire son taff quand tu y penses.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 08:23

Garcia avait aussi lié son avenir à Zubi non? :hehe:

Il est peut-être nul Andoni mais il sait se mettre ses entraîneurs dans la poche ^^

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 08:45

Les matchs qu’on gagne à l’arrache, je pense qu’on ne les gagne plus si les joueurs sentent que le coach va se barrer
L’espèce d’union sacré risque de voler en éclat

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 09:41

Si on résume la situation : Eyraud met un coup de pression sur Zubi et menace la compétitivité de l'équipe. En retour, AVB, en position de force du fait des résultats, met un coup de pression sur Eyraud.

Ca fait flipper parce qu'on a connu ça avec Labrune et Bielsa. Mais JHE, Zubi et AVB ne sont pas Labrune et Bielsa. On peut donc espérer que tout ce petit monde se mette d'accord sur les joueurs à vendre, les joueurs à recruter et rappeler qu'Alridge ne vient pas prendre (pour le moment) la place de Zubi. Puis tout le monde se fait des bisous et AVB reçoit une prolongation de contrat avec augmentation parce que dans le foot, c'est comme ça qu'on calme les mécontentements des gens.

Mine de rien, derrière cette histoire, l'enjeu est fondamental parce que c'est là qu'on va voir si le club est devenu "normal". A Lyon, par exemple, les tensions entre Juni et Maurice n'ont pas (encore ?) pris une dimension explosive.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 09:56

gob a écrit:J’espère qu’ils régleront ça tranquillement en interne.

Oxymore olympien.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 10:23

Pour que ça pète publiquement comme cela c'est bien qu'il n'y a pas eu de communication en interne, et c'est inquiétant. On peut discuter du fond : est-ce que finalement quand t'es en difficulté financière et que les 60 millions de la C1 te tendent les bras c'est pas complètement con de fabriquer une crise tout seul en tant qu'actionnaire?

Et dans l'autre sens: est-ce que quand t'es Directeur Sportif, que tu choisis le coach en toute liberté et avec des moyens, que tu garanties des ventes et que t'en fais aucune finalement parce que "c'est pas évident"", il n'est pas logique que tu sois sanctionné, qu'AVB l'aime bien ou pas?

Bref tout ça peut se discuter. Mais logiquement, le mec entre AVB et FMC est supposé coordonner tout ça au lieu de mettre de l'huile sur le feu. Là ça donne l'impression qu'il fait les choses par derrière :marlene:

Grosse pensée pour Delio qui avait annoncé que cet hiver serait révélateur de l'Apocalypse et qui aurait bien mérité de venir fanfaronner hier :mrgreen:

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 10:26

Moi non plus j'etais pas content quand mon chef s'est fait virer

Mais bon il foutait rien donc fallait que ça arrive

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 10:44

peezee a écrit:Disney prépare peut-être un "sale coup"

j'ai eu dire qu'il préparait un chou farci.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 11:55

boodream, si je dis ce projet est une blague, je prend en compte le contenu de ce projet. Un propriétaire qui n’a pas l’air plus investit que ça, des gens à moitié compétent qui sont à la tête du club (non présence de JHE dans les medias, suffisance dans sa manière d’aborder les dossiers, gestion catastrophique du club, charisme d’une huître doubler d’un QI footballistique proche du zéro), le peux d’argent qu’on avait (200M de budget avec la flambée des prix, et ceux étalé sur quelques années, désolé mais ça ne pèse pas lourd), obligation après peux de temps de trouver quelqu’un pour revendre nos meilleurs joueurs. Désolé mais le projet bof.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 12:19

Je vient de voir la conf de presse de AVB , :shock: le mec a une rage .

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 12:25

Marseillais-du-93, c'est parce que j'ai jamais été d'accord avec cette idée de Playstationix selon laquelle 200 millions c'est rien. Parce qu'un club bien géré soit développer ses ressources et que 200 millions ça amorce la pompe. Parce que pour avoir autre chose faut devenir autre chose et que moi ça ne m'intéresse pas. Parce que ça serait d'une hypocrisie folle de vomir le QSG et de bander sur un rachat par un pays parce que la flambée de prix.

Je ne défends pas spécialement FMC. Je dis qu'aucun actionnaire rationnel n'aurait fait plus que FMC, et que l'irrationnel ça veut dire devenir une pute.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 12:57

marcos011 a écrit:Je vient de voir la conf de presse de AVB , :shock: le mec a une rage .

Je ne vois pas de rage, juste de la lassitude, mais ça ne vaut guère mieux.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 12:59

Je viens d'écouter la conférence de presse.
Je pense qu'AVB partira à la fin de la saison. Quand il dit qu'il ne peut pas répondre de manière franche et qu'ensuite il part sur le fait que c'est quelqu'un de libre, un "homme du monde", clairement pour moi, il s’arrête après la saison.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:06

onizuka, si AVB (et Zubi) dégagent en juin, ça veut dire que c'est Eyraud tout seul qui choisira ceux qui vont les remplacer.

Lauurent Blanc va enfin retrouver un club :corde:

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:14

onizuka a écrit:Je viens d'écouter la conférence de presse.
Je pense qu'AVB partira à la fin de la saison. Quand il dit qu'il ne peut pas répondre de manière franche et qu'ensuite il part sur le fait que c'est quelqu'un de libre, un "homme du monde", clairement pour moi, il s’arrête après la saison.

Oui il sait qu’il ne peut pas dire « je pars », parce que les joueurs lâcheraient (ça a toujours marché comme ça) et il a quand même besoin de retrouver le succès, faut pas oublier que sa cote n’était pas super haute avant d’arriver chez nous

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:20

boodream, je ne pense pas au Qatar ni à n’importe quel investisseur/état, je parle juste des 200Millions qui, étalé sur quelques années ça fait maigre dans un marcher qui a archi flambé. C’est un constat. Demander aussi tôt d’être rembourser, c’est sur c’est un investisseur etc, mais en tant qu’investisseur il aurait pu par exemple prendre des positions fortes en s’en prenant à celui qui a dilapider toute sa thune. La t’as l’impression qu’il laisse le club en auto gérance et inchallah, du moment que j’ai mon retour sur investissement. Ça laisse quel message? Nous supporter, on va se re manger une cure d’austérité, pour vendre tout les bons joueurs en fin d’année et ce taper une C1 complètement moisi, recruter je ne sais quel coach a la con et joueur avec je ne sais quel joueur. Super.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:26

Marseillais-du-93, encore une fois, je trouve FMC critiquable sur bien de points en soi, mais parler de "se rembourser" parce qu'on va être à -60 fin juin et qu'il faut être à -30, ça n'a aucun sens.

Cet été tu achètes plus que tu vends sans jouer ne serait-ce que la C3. Que ça soit frustrant OK, qu'on veuille plus ok, mais ça s'appelle pas l'austérité. L'austérité, en effet, ce serait de forcer la vente de Sanson cet hiver alors qu'on est deuxièmes. Mais parler de se rembourser après 4 exercices lourdement déficitaires, c'est juste inexact.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:30

C'est réellement le pire moment pour commencer à se rembourser. La CL en vue permet d'équilibrer les comptes. Tu peux commencer à te rembourser avec une partie de l'argent, et avec l'autre tu consolides ton groupe pour retourner en CL directement, tu sécurises le podium de L1 quitte à ne pas assurer en CL. Va en CL 5 fois de suite et les problèmes d'argent sont terminés, tout en se remboursant.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:35

A croire le fpf a été créé y a deux ans. Eyraud est vraiment un mauvais gestionnaire.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Jan 2020, 13:39

Si AVB part, il n'aura pas besoin d'aller à l'autre bout du monde. Il paraît qu'un grand club du Rhône risque de chercher un entraîneur pour la saison prochaine.
Répondre