par boodream » 16 Jan 2020, 00:42
gigi, je trouve à la fois le timing et la manière nuls à chier: pourquoi le 15 janvier? Pourquoi c'est l'Equipe qui l'annonce et pas le club? Pourquoi on ne sait pas exactement à quel titre le mec sera salarié de l'OM?
Tu peux faire le constat que cet été Zubi a dit "je gère" pour les ventes et que ça a foiré, tu peux faire le constat qu'on a vendu en Allemagne, en Espagne, en Turquie et même en Russie mais qu'apparemment le marché le plus riche du monde "c'est pas évident" et qui quitte à devoir aller dans les jupes d'un agent pour faire le taff de Zubi, autant qu'il soit clairement membre du club. Ca me choque pas non plus. On a un mec pour la formation, un coach qui gère tout le sportif, un mec qui va s'occuper des départs et peut-être éviter à l'avenir qu'on mette 50 ans à faire des Rongier. De facto Zubi n'a plus aucune fonction dans ce club et sans AVB il serait déjà parti je pense.
Mais par contre, après avoir donné autant de pouvoir à Garcia que ce qu'avait eu Courbis, JHE n'est même pas capable maintenant de maintenir de bonnes relations avec un coach qui pour le moment a d'excellents résultats. Et pourquoi cette différence de traitement? Parce que Garcia était son idée, et qu'elle était donc forcément fabuleuse?
Là depuis cet été il se cache derrière le FPF, derrière FMC, derrière son silence radio. Et quand il parle, c'est timoré et foireux. Soit il est patron de l'OM et dans ce cas qu'il assume ses putains de décisions, soit il est aux ordres de FMC, n'est plus libre (de faire des choix de merdes comme la prolongation de Garcia), et dans ce cas c'est aussi son taff de composer avec au lieu de laisser AVB incarner le club alors qu'il est là depuis 6 mois seulement et peut être pour encore 6 mois seulement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»