André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar pretender » 15 Jan 2020, 22:39

spy, quoi qu'on en pense, tous les joueurs ont intérêt à être performants et à qualifier l'OM pour la LdC, et qu'ils veuillent partir ou rester.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 15 Jan 2020, 22:44

pretender, j’ai envie de te dire oui, mais on les connait les joueurs, ca joue si ca veut jouer, sinon ca va en boite et ca fume.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais-du-93 » 15 Jan 2020, 22:45

En tout cas ça pu. Désolé mais JHE, c’est pas comme si on le découvrait. Le bonhomme est à la ramasse total, on parle de vendre Sanson cet hiver qu’il y a des touches à droite à gauche et le coach apprend par le torchon qu’est l’Equipe que ton président a ramené un expert du marché Anglais pour vendre des joueurs? Il aurait fallu qu’il réagisse comment AVB? C’est de l’amateurisme pur est simple.

Ce projet est une vaste blague.
Modifié en dernier par Marseillais-du-93 le 15 Jan 2020, 22:55, modifié 1 fois.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 15 Jan 2020, 22:50

on est en janvier 2020 et vous commencez déjà à parler du départ d'AVB, suite à son itw de ce jour ... faut vous faire soigner les mecs #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Jan 2020, 22:58

superolive, c'est l'OM :lol:

Avec Larguet qui est arrivé pour la formation et maintenant Johnny English pour le mercato, c'est surtout un départ de Zubi qui se précise, donc si AVB lie son destin au sien...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Marseillais-du-93 » 15 Jan 2020, 22:58

superolive, on connaît le passif de ce club, on connaît comment JHE est incompétent et l’itw de AVB est tout sauf anodine. Sortir ça en conf de presse, comme l’a dit un collègue, ça fait penser à un certain Bielsa. J’espère juste que l’équipe sera assez forte pour continuer et se qualifier pour la LDC.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Jan 2020, 22:59

spy, si AVB s’en branlait en sachant déjà ce qu’il ferait en juin, il se serait pas fait chier à déclencher une crise en pleine saison. Il aurait au pire attendu fin mai pour régler ses comptes avec Eyraud.

Je pense au contraire qu’il s’imagine de base rester au club mais que plus ça va, plus il se dit que ça va être compliqué avec une guiche comme Eyraud. Le dernier épisode de nommer le rosbif de cette façon doit le conforter dans cette idée et la question du journaleux à Kamara sur son billet d’avion pour la PL déjà réservé pour l’été prochain, a d’autant plus fait péter un cable à Boas. Encore une fois s’il savait qu’il ne coacherait plus l’OM après mai, qu’est ce qu’il en aurait à foutre du rosbif, de l’avenir de Zubi, de celui de Kamara ?

Non je pense qu’on est exactement dans du Gerets/Bielsa voire DD avec des mecs voulant rester dans l’absolu mais s’énervant de capter que les décideurs font rien pour.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Jan 2020, 23:00

Marseillais-du-93, il n'y a aucun projet si tu te contente d'acheter n'importe commentet de trouver que vendre c'est pas évident. Au bout d'un moment ça ne tient pas. On défonce Zubi depuis des lustres, on va pas se rouler par terre parce qu'on engage quelqu'un pour faire ce que lui n'est pas foutu de faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 15 Jan 2020, 23:08

Perso je vois bien la décla de ce jour d'AVB comme un petit coup de pression.

Histoire de signifier à JHE qu'il ne faut pas vendre cet hiver. Pour le reste il semble libre comme l'air et il a bien raison.
Des offres il en aura cet été, comme il l'a dit d'ailleurs.

Donc si çà chie dans la colle cet été , et si il arrive à qualifier le club pour la LDC ben il partira ailleurs. C'est normal pour moi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Marseillais-du-93 » 15 Jan 2020, 23:08

boodream, jmf de l’Anglais, pourquoi ne pas en avoir parler? Pourquoi ne pas avoir attendu la fin du mercato pour parler en interne? On est pas loin de la trahison. Quand tu apprend une décision comme ça dans un journal, je suis désolé mais pour un mec intègre ça fait tâche.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Jan 2020, 23:10

boodream, ok mais c’est aberrant de laisser un DS choisir le coach pour ensuite le placardiser avec l’entraineur déplorant logiquement le traitement du mec qui l’a fait venir.
Et puis Eyraud va faire quoi après le rosbif ? Recruter aussi un DS pour la Liga, pour la Bundesliga, la série A, la Chine ?
C’est juste n’importe quoi et on peut capter que Boas qui a connu la bonne gestion d’un Porto hallucine complet. D’autant que niveau com, si Eyraud pouvait encore arriver à leur faire avaler la pilule, il s’est loupé en les mettant devant le fait accompli. Faut pas ensuite s’étonner des règlements de compte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Jan 2020, 23:51

Et bah... en gros ça allait trop bien fallait que ça casse on est l'OM quand mm faut pas déconner.

AVB vient juste d'expliquer au calme que JHE lui casse les cou*lles et qu'il compte pas faire long feu à l'OM il a bien d'autres intérêts (ce qu'on savait plus ou moins déjà mais pourquoi nous le ressortir à ce moment-là si ce n'est pour envoyer un scud à Disneyraud ?).

Normalement ce genre de différend se règle en INTERNE. Boas choisit d'étaler le conflit en conf de presse, c'est son droit mais va falloir assumer maintenant, pour lui et pour le Triumvirat de la mort qui tue featuring McCourt.

Je suis curieux de voir comment vont réagir les joueurs et comment vont évoluer les résultats de l'équipe...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 00:23

Marseillais-du-93, on est entièrement d'accord. Je réagis à la seule partie de ton post que je n'approuve pas: tu dis que le projet du club est une " vaste blague". Bin non, c'est juste le management d'Eyraud qui est une vaste blague. Le projet de ne pas être les seuls connards de toute l'Europe à ne pas se faire arroser par les anglais il est cohérent. L'idée de dégager un Zubi des transferts alors qu'en gros le mec n'a négocié ni les départs ni les arrivées, c'est cohérent.

Le problème est cette gestion par à-coup complètement ridicule de la part d'Eyraud. Le mec donne plus d'informations sur l'avenir du club à Matthieu Grégoire qu'à son entraîneur. C'est lamentable.

AVB en conf dit "c'est même pas sur notre site officiel, il faut le lire dans l'Equipe". Ca me semble significatif.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 00:42

gigi, je trouve à la fois le timing et la manière nuls à chier: pourquoi le 15 janvier? Pourquoi c'est l'Equipe qui l'annonce et pas le club? Pourquoi on ne sait pas exactement à quel titre le mec sera salarié de l'OM?

Tu peux faire le constat que cet été Zubi a dit "je gère" pour les ventes et que ça a foiré, tu peux faire le constat qu'on a vendu en Allemagne, en Espagne, en Turquie et même en Russie mais qu'apparemment le marché le plus riche du monde "c'est pas évident" et qui quitte à devoir aller dans les jupes d'un agent pour faire le taff de Zubi, autant qu'il soit clairement membre du club. Ca me choque pas non plus. On a un mec pour la formation, un coach qui gère tout le sportif, un mec qui va s'occuper des départs et peut-être éviter à l'avenir qu'on mette 50 ans à faire des Rongier. De facto Zubi n'a plus aucune fonction dans ce club et sans AVB il serait déjà parti je pense.

Mais par contre, après avoir donné autant de pouvoir à Garcia que ce qu'avait eu Courbis, JHE n'est même pas capable maintenant de maintenir de bonnes relations avec un coach qui pour le moment a d'excellents résultats. Et pourquoi cette différence de traitement? Parce que Garcia était son idée, et qu'elle était donc forcément fabuleuse?

Là depuis cet été il se cache derrière le FPF, derrière FMC, derrière son silence radio. Et quand il parle, c'est timoré et foireux. Soit il est patron de l'OM et dans ce cas qu'il assume ses putains de décisions, soit il est aux ordres de FMC, n'est plus libre (de faire des choix de merdes comme la prolongation de Garcia), et dans ce cas c'est aussi son taff de composer avec au lieu de laisser AVB incarner le club alors qu'il est là depuis 6 mois seulement et peut être pour encore 6 mois seulement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Jan 2020, 02:09

Sinon les remarques appuyées d'AVB concernant Zubi et le fait qu'il lie son sort au sien sont aussi un signe àma qu'en effet Zubi n'est plus du tout dans les petits papiers de JHE (et de FMC ?) et que Disney prépare peut-être un "sale coup" pour l'éjecter du club (ce qui ne serait pas une perte incommensurable hein, tout grand pote de Boas soit-il).

Visiblement AVB et Zubi sont proches et discutent régulièrement, et ce dernier a dû faire part au coach de ses craintes de se faire éjecter du club, derrière gros coup de pression sur JHE de la part d'AVB et en conf de presse siouplaît pas en interne, pour moi ça me paraît assez limpide... (en plus du fait qu'AVB met en garde JHE par rapport à l'effectif qu'il souhaite conserver au moment où JHE recrute peu avant le début du mercato d'hiver un mec pour vendre des joueurs aux rosbeefs, vous avez dit bizarre...?)

Et sinon y'aurait pas un certain mec supposé être proprio du club et donc patron des grandes manœuvres mais dont le silence est assourdissant depuis trop longtemps...? :mccourt: :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 02:19

Bin en même temps si c'est FMC qui veut la tête de Zubi et qui a demandé à JHE de se bouger sur les ventes, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'agit pas. Effectivement il ne le fait pas en parlant à la presse, mais est-ce que c'est ce qu'on attend de lui et est-ce que ca change quelque chose? Eyraud n'incarne pas le club et c'est un gros problème. Que FMC en revanche n'ait pas téléphoné à Estelle Denis ou à l'After pour expliquer que "here's my friend Paul", c'est pas trop étonnant :mrgreen:

Là où AVB est adorable c'est que pour expliquer que vendre des joueurs c'est caca il prend l'exemple de Porto qui avait Monakov était juste la plus grosse lessiveuse du foot européen :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Jan 2020, 02:29

C'est pas tout à fait là que j'attends FMC en fait. :mrgreen:

Non mais c'est clair que tant que tout va bien y'a aucune raison qu'il se mette en avant, je me demandais juste si on allait l'entendre suite à cette conf de presse passablement lunaire d'AVB. Le patron du sportif qui taille un costard au président de son club en conf de presse, ça devrait lui en bouger au moins une non ? ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 16 Jan 2020, 02:45

peezee, honnêtement, vu que le mec est directement responsable des consignes qui font rager AVB, pas sûr qu'il ait à gagner en communiquant. Il a fixé des objectifs à JHE, qui peut se planquer de tout le monde mais apparemment pas de son boss, c'est déjà ça.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 16 Jan 2020, 06:38

Est-ce qu’AVB serait venu si le basque n’était pas au club? Je ne pense pas.
Donc, même si je ne suis pas phase avec ce raisonnement, JHE devait bien se douter qu’AVB réagirait si son pote était menacé.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Jan 2020, 07:46

Pour moi c’est normal qu’AVB mette un coup de pression.
Il connaissait les contraintes cette année mais la situation sportive change la donne.

J’espère qu’ils régleront ça tranquillement en interne.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin