Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Jan 2020, 16:23
Moi je pense que ça va resserrer les joueurs autour du coach, tout le monde sait au club, les joueurs en premier lieu, que JHE est un immense fdp doublé d'un lâche. Il est totalement invisible depuis 18 mois et se cache derrière la médiocrité de Garcia et Zubi. AVB lui met une grosse pression en s'affichant de la sorte aux yeux de tous, il n'a plus trop le choix maintenant s'il veut que le club finisse en LDC. Ce binoclard est tellement con qu'il ne comprend pas la base du football qui veut que les résultats financiers découlent en premier lieu des résultats sportifs.
15 Jan 2020, 16:37
Ca s'emballe pour pas grand chose là et le pire, c'est que ça vient de supporters de l'OM eux-mêmes. Comment en rajouter des caisses pour pas grand chose, des déclarations qu'il aurait prononcé.
15 Jan 2020, 16:38
Y a quand même de quoi halluciner que ce club soit perpétuellement économiquement ruiné. On vend des maillots je pense, le stade est rempli, ça devrait tourner quand même un peu.
C'est à se demander comment font les autres clubs.
15 Jan 2020, 16:44
Ce que je pointe à travers cette sortie, c'est surtout la mauvaise communication de JHE vis à vis de AVB et Zubi.
Alors que la décision de nommer quelqu'un qui sait vendre aux English peut être un plus pour le club pour bien vendre ses actifs à un prix correct, le fait de ne pas l'annoncer en interne en expliquant les choses à ton coach et à ton Directeur sportif, est une grosse erreur. Tu les monte contre toi directement et ils le prennent comme une trahison.
Avec une autre communication en interne, on aurait pu éviter cette sortie qui fait chier. Hélas, le mal est fait.
15 Jan 2020, 16:53
superolive, et non, tout n'est pas vrai. En l'occurrence, vu nos difficultés à vendre nos joueurs, la dernière phrase sur l'agent n'est pas forcément valable, contrairement à ce qu'il présente. Au contraire, ça peut faciliter d'avoir de bons intermédiaires. Il est à espérer que PA en soit un pour l'OM.
Pancho11, je sais que tu kiffes la cabale contre Zubi, mais force est de constater que pour vendre, l'OM a souvent eu des difficultés et cela dépasse Zubi. C'est aussi parce qu'on se met trop souvent en position de faiblesse dans ce club.
Herpès Léonard, FMC n'a jamais démenti le fait de vouloir récupérer son argent. On y est là, et JHE n'est qu'un exécutant, tout comme Labrune l'était de MLD. Après, c'est certain que ce n'est pas plaisant.
Remind, chacun défend sa position à mon avis. AVB défend sa position car il se sait soutenu du fait de ses résultats sportifs. Mais il sait aussi qu'il a un actionnaire décideur qui cherche à récupérer son argent et on ne lui a jamais caché. Quant à PA, à mon avis, si AVB ne l'a pas su avant (comme Zubi), c'est que JHE et/ou FMC estime(nt) qu'il n'a(n'ont) pas à être nécessairement avertis de cette nomination, du fait que ça ne rentre pas exactement dans leurs attributions. Pour Zubi, ce serait davantage le cas, mais si c'est JHE qui s'occupe des ventes dans les faits, on peut comprendre sa position. Ca ne devrait pas être un événement si majeur qu'on en fasse tout ce remue-ménage.
15 Jan 2020, 16:53
Ce scud ...
Traduction : je ne te fais pas chier pour avoir d'autres joueurs donc viens pas me faire chier pour vendre des joueurs (style Sanson).
15 Jan 2020, 17:03
Benzo a écrit:Le problème c'est aussi peut-être Eyraud, incapable de tenir son budget. S'il est réellement venu dans le bureau d'AVB pour lui demander ce que l'on fait en cas d'offres cet hiver
Je te sais gré d'éviter de faire du mauvais Mathieu Grégoire, tu vaux mieux que ça hein
Je dis ça parce que ça sent la déformation type de propos cela et là encore, on peut fortement douter que cela se soit présenté comme dit.
JHE a dû recevoir les consignes de FMC de récupération de son argent ou en tout cas, il se trouve qu'il ne peut plus faire machine arrière à ne pas les respecter.
De ce fait, face à certains impératifs à tenir, il a dû aller voir AVB pour le consulter comme cela doit se faire logiquement et dans tous les clubs pour lui présenter cette situation et préparer le terrain pour des ventes à venir ou des achats. Rien de + logique même si après, on peut discuter du fait que ce soit le bon moment ou de cette décision de FMC sur le plan sportif.
Pour moi, c'est mieux que de ne pas tenir averti son entraîneur et de ne lui faire que des coups dans le dos, comme Labrune avec Bielsa en lui remettant un effectif bien réduit et en ne recrutant pas tous les joueurs qu'il avait demandé comme il s'y était engagé, pour ne citer que cet exemple.
15 Jan 2020, 17:11
Lo Provençau, et bien héritage de tout l'argent dilapidé ces dernières années et des non-compensations faites sur le terrain éco. Ce n'est pas avec une place en finale d'EL ou une simple hausse de billetterie que tu récupères l'argent de tout ces recrutements manqués. Quand on fait le compte des salaires énormes et des investissements manqués, ils sont considérables. Et pire encore, ils continuent de nous mettre à mal.
Là-dessus, le passage de Garcia a été catastrophique.
15 Jan 2020, 17:23
Super comment se foutre dans la merde seul
.
15 Jan 2020, 17:28
pretender a écrit:Je te sais gré d'éviter de faire du mauvais Mathieu Grégoire, tu vaux mieux que ça hein
Je dis ça parce que ça sent la déformation type de propos cela et là encore, on peut fortement douter que cela se soit présenté comme dit.
Oh non pitié pas MG
C'est vrai j'ai sûrement sur-interprêté. En tout cas, le timing est archi-mauvais alors que l'OM est sur une bonne dynamique.
15 Jan 2020, 17:29
Pour le coup, c'est JHE qui prend un nouveau conseiller, avec le risque de prendre la place de Zubizza dans ses prérogatives voir de le dégager, et comme AVB est trop copain avec ce dernier , un petit coup de pression, petite lutte de pouvoir en perspective plus mise en exposition de JHE si ce dernier vient à toucher dans l'effectif qui pourrait nous mettre dans de beaux draps sur le terrain.
ça recommence......
15 Jan 2020, 17:39
Pancho11, je sais que tu kiffes la cabale contre Zubi, mais force est de constater que pour vendre, l'OM a souvent eu des difficultés et cela dépasse Zubi. C'est aussi parce qu'on se met trop souvent en position de faiblesse dans ce club
.
Zubi ne participe pas aux arrivées et aux départs donc je m'interroge sur son utilité.
Mais c'est même pas le soucis on arrive ps a vendre en UK depuis des lustres donc je comprends que JHE essaye avec un mec qui connaît le marché
15 Jan 2020, 17:58
Zambo a plutôt été bien vendu, et c'était pas y a des lustres.
15 Jan 2020, 18:06
Lo Provençau, sauf que si je me souviens bien, il fut vendu par un intermédiaire (d'ailleurs certains disent que prendre Rado par la suite fessait parti du deal)
Modifié en dernier par
The Flankeur le 15 Jan 2020, 18:41, modifié 1 fois.
15 Jan 2020, 18:30
Ben par l'équipe McCourt.
15 Jan 2020, 18:47
psycho a écrit:Pour le coup, c'est JHE qui prend un nouveau conseiller, avec le risque de prendre la place de Zubizza dans ses prérogatives voir de le dégager, et comme AVB est trop copain avec ce dernier , un petit coup de pression, petite lutte de pouvoir en perspective plus mise en exposition de JHE si ce dernier vient à toucher dans l'effectif qui pourrait nous mettre dans de beaux draps sur le terrain.
ça recommence......
Le rosbif, c'est pas un conseiller de mon point de vue même si son expérience est loin d'être inintéressante
c'est juste un cost killer, on a prit quelqu'un qui a un réseau énorme en Angleterre, en particulier auprès de clubs réputés pour dilapider leur argent, il est juste la pour vendre le plus possible ... A mon avis la situation financière doit être catastrophique, lié peut être au faite que FMC a fermé les vannes et souhaite récupérer son investissement.
c'est clairement ça que dit AVB, un conseiller de plus, ça n'aurait fait broncher personne mais s'en est pas un
15 Jan 2020, 19:01
On peut pas exclure qu'il protège son copain Zubi qui lui est menacé directement par l'arrivée de l'anglais
15 Jan 2020, 19:07
Je viens de lire les declas d'AVB
Avoir un patron qui t'annonce dans les medias qu'il a recrute un mec pour brader ton effectif c'est pas mal niveau lachete (et connerie, de faire ca en pleine saison au risque dd casser une dynamique qui nous emmene tout droit en C1).
On regrettera AVB