Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Déc 2019, 07:38
randoulou a écrit:Continue de m'enculer Andre
Au premier coup d'oeil, j'ai vu que tu aimais ça
09 Déc 2019, 07:39
pretender a écrit:boodream, le jugement va pour moi au-delà de ce seul aspect de l'atteinte des résultats.
Par ailleurs, toi, tu es dans le carpe diem, là où je rajouterais que je suis déjà dans l'anticipation et le relativisme
.
Sur le fond de profiter à l'heure actuelle, je te rejoints néanmoins.
Je suis souvent dans l'anticipation moi aussi mais là qu'est-ce tu veux anticiper ? Le seul truc qui me fait tiquer, c'est qu'il a l'air très proche de ses joueurs et que ça sera dur pour lui de les récupérer s'il perd leur adhésion à un moment de la saison.
Sinon, Dacourt a dit de lui qu'il était plus que brillant.
09 Déc 2019, 10:42
Pourvu que les conseillers de Mc Court foutent pas tout en l'air au mercato d'hiver
09 Déc 2019, 12:22
Un vrai plaisir d’avoir un coach compétent.Il peut proposer différentes tactiques,sait corriger des choses à la MT, protège ses joueurs et pratique peu la langue de bois.
Ce n’est jamais éternel alors profitons et esperons qu’il nous envoie en Champions.
Apres ce que les dirigeants feront du fric,c’est une autre histoire.
09 Déc 2019, 14:28
j'ai bien aime ce qu'a dit Dacourt hier sur Canal, il a explique qu'il a connu AVB en 3eme coach quand il a jouait en Italie sous Marinho.
il expliquait que pour chaque match AVB réalisait un dvd pour les joueurs ou il décortiquait les faiblesses et point fort de leur prochain adversaire
il a fini en disant que le type n’est pas brillant, mais que c'est limite un génie, très intelligent... (au dessus de la mêlée en gros)
09 Déc 2019, 17:22
The Flankeur, par rapport au footballeur lambda il ne peut être qu'un prix Nobel de toutes façons
09 Déc 2019, 17:41
Je viens d'entendre sur rmc qu'il a proposé en fin de conf de presse d'aprés match au journalistes un match amical journalistes vs staff OM. Ou comment se mettre un peu plsu la presse dans la poche. Pour sur il n'est pas bête.
09 Déc 2019, 18:29
koudy a écrit:gigi, Ce n'ets pas tant tactiquement que physiquement que l'équipe est transformé.
Le schéma de AVB demande aux relayeurs une capacité renouveler des efforts assez hallucinante.
Sanson a dit avoir eu du mal a digérer la prépa, et lopez n'a pas le coffre pour ça.
L'arrivé de rongier dont le profil colle pile poil et la maturation physique de sanson changent tout.
Rappelle toi des premiers matches, tu avais gustavo en 6, stroot qui essayer de jouer haut comme le fait maintenant sanson mais en étant totalement à la cave, et lopez qui essayait tant bien que mal d'exister. Mais les principes de jeu étaient les mêmes.
Aprés venir dire que tu avais raison de taper sur avb parce que TOI tu voyais qu'il pouvait faire mieux avec cette équipe, c'est un peu fort alors que tu tapes tout le temps sur l'équipe. Quand ca va mieux tu as raison parce que tu tapais quand ça allait moins bien, et puis quand on aura un creux, tu auras raison parce que tu nous avais prévenu.
Non j’avais pas raison d’avoir des craintes sur ABV et son profil. Ça c’est clair mais on est sur un forum, on peut avoir des avis à partir du moment où on argumente. J’ai pas dit que c’était aberrant d’être allé le chercher vu son bagage tactique ni qu’il fallait le virer hein.
Ensuite je tape sur l’équipe et les dirigeants quand ils le méritent. Le problème c’est que depuis le départ de Bielsa (bizarrement tu me fais le reproche inverse de pas l’avoir défoncé), l’OM a mérité très globalement des critiques ou motifs d’inquiétudes malgré la hype du project. Suite à l’épopée européenne de Garcia j’aurais pu continuer la branlette (à laquelle j’avais participé à chaud en tant que supporter) mais je voyais à froid de gros bémols en m’inquiétant pour la saison suivante. Alors tu peux toujours dire que je ne fais que critiquer. C’est surement pour ça que je me suis pris la tête à défendre Payet ces dernières années ou Sakai ces dernières semaines face à la montée des critiques. C’est sûrement aussi pour ça que je suis l’un des rares à aller dans ton sens sur un jugement plus nuancé concernant Garcia (dont je voulais certes la départ en janvier dernier mais qui n'est pas totalement responsable des errances du project contrairement à ce que beaucoup estiment).
Après oui j’ai répondu en début de saison qu’on devait faire beaucoup mieux avec cet effectif, qu’on a mis 35 briques sur 3 recrues, par rapport à ceux qui martelaient que Boas devait faire sans pognon ni effectif correct. T’as le droit de zapper la raison pour laquelle j’ai été dur avec Boas mais c’est un peu stalinien comme procès
Perso j'apprécie tes sorties argumentés sur l’équipe même si je suis pas toujours ok donc je te ferais pas le reproche que tu me fais d’avoir des avis à l’emporte pièce. Pour revenir au débat de l’impact de Boas, je te rejoins d’ailleurs en partie. J’y répondrais dans un autre message pour éviter le double pavé
09 Déc 2019, 18:36
Une fois n’est pas coutume, on peut feliciter Zubi, qui a fait un 100% cet ete, du coach aux joueurs. Premier mercato ou il est en premiere ligne, il faut le relever.
09 Déc 2019, 18:38
koudy, c’est une réciproque. L’un (le niveau physique) est aussi la conséquence de l’autre (l’intégration par les joueurs des principes tactiques du coach). Sans plan tactique bien suivi, c’est compliqué de fournir de tels efforts et surtout de pas déséquilibrer le 11. Les joueurs sont les 1ers à dire que Boas les drive parfaitement sur ce plan. C’est vrai que Rongier en 8 apporte l’abattage qui nous manquait mais on tâtonne encore au niveau du 6. Les couvertures et replis tactiques permettent de conserver un équilibre.
Ensuite on a vu le coup tactique de Boas à Angers, ses analyses plus globales des adversaires pour trouver leur faille (Sanson a dit qu’à la mi temps du match d’hier il leur a ciblé la faiblesse bordelaise sur laquelle insister).
Bref tous les coaches de l’OM à part Emon ont évidemment imprimé ou tenté d’imprimer des principes tactiques mais Boas c’est au dessus du niveau moyen, au niveau des DD et Bielsa. Peut être même une sorte de mix par ses principes de jeu et son taff sur le bloc défensif. C’est clairement là dessus que je l’attendais.
Mais je le voyais pas en fin manager à poigne (à la Gerets) et oui, je craignais à tord qu’il n’arrive pas à faire passer son message d'autant plus en s’appuyant pas sur une bonne dynamique de début de saison alors qu’on a pas l’Europe à gérer et que la L1 était à la rue. C’est quand même ce qui nous a aussi permis de revenir. Après les claques à Paris et Monaco, se relancer en tapant des Lille et Lyon en méformes a boosté le mental du groupe. Quand la tête suit on sait que c’est toujours plus facile de maintenir des efforts.
09 Déc 2019, 21:50
Pour ceux qui s’en souviennent, michel a son arrivée avait eu un discours interessant.
Il expliquait que son style ressemblait a bielsa sauf que lui ne demandait pas un pressing constant mais seulement a certains moments.
Evidemment, on n’a jamais rien vu car il etait nul, mais j’ai l’impression qu’avb fait ce que michel imaginait. Un pressing controlait et une maitrise du match la ou bielsa insistait pour que les joueurs soient a fond 95mns et rapidement certains joueurs ont laché.
La avb les accroche, car certains reconnaissent ses principes mais voient aussi que c’est fait de facon plus pragmatique.
J’aime bien
09 Déc 2019, 22:29
Michel, il m'avait vendu du rêve avec la belle place au 10 à l'ancienne
09 Déc 2019, 22:33
randoulou, Michel il avait surtout un super sourire priceless, c'est ce que je retiens de lui
09 Déc 2019, 22:35
Normal qu'il ait si bien réussi donc
10 Déc 2019, 01:43
superolive, le costard bleu
10 Déc 2019, 02:12
L'anti Bielsa rafraîchissant
10 Déc 2019, 03:12
En même temps la Provence mentait pas, la douche froide Michel vous a bien rafraîchie
10 Déc 2019, 06:02
Quelle bande de peintres à La Provence. Le pitch de l’article on dirait un pitch de Paris-Match.
Ils se sont fait avoir par son côté beau gosse people.