Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

08 Déc 2019, 23:13

Cecco, du coup c'est bien qu'il n'ait pas démissionné après Monaco. :mrgreen:

08 Déc 2019, 23:28

Et puis quel plaisir de pas avoir un coach qu'on entend en permanence gueuler sur le banc contre les arbitres, Garcia me degoutait aussi pour ça, insupportable de l'entendre un permanence dans les micros d'ambiance

08 Déc 2019, 23:33

Je commence à flipper qu’on vienne nous le prendre
Arsenal qui cherche un coach là, je suis moyen serein, cet été ça m’étonnerait pas qu’il ait des offres

08 Déc 2019, 23:37

Arno26, si on est sur le podium il aura des raisons de rester. On doit y être avant de penser à ça.

08 Déc 2019, 23:42

Je commence à vraiment l'apprécier. Compétent, calme, sympathique, intelligent. Bonne pioche.

08 Déc 2019, 23:54

Il me surprend positivement, mais attention rien n'est encore fait.

Ceci dit, entre lui, Alvaro, Pipa et Rongier, Zubi fait carton plein de façon assez incroyable pour l'instant. :hehe:

08 Déc 2019, 23:56

Je demeure mesuré à son sujet. Comme l'impression qu'il peut faire une Garcia-bis au seul sens d'une bonne saison et puis après, plus rien.

09 Déc 2019, 00:07

pretender, comme tous les coachs du monde d'ailleurs. Ce qui permettra de le juger c'est sa capacité à atteindre les objectifs à la fin, ce que ni Garcia ni Bielsa n'ont fait.

Il sera ensuite toujours temps de se projeter sur la menaces des autres clubs qui le voudraient ou au contraire sur les risques de saison 2 compliquée avec la C1 et tout et tout. On est loin de tout ça. Pour l'instant, il insuffle une belle dynamique. Demain, c'est loin.

Mais en vrai c'est déjà chouette de kiffer en ce moment, même si c'est fragile.

09 Déc 2019, 00:08

gigi a écrit:randoulou, au delà du niveau c’est son profil qui me gêne. Hors son passage éclair à Coimbra, le gars n’a officié que dans des clubs très structurés, avec des équipes déjà dominatrices ou masse de pognon pour le devenir artificiellement. Il est en plus pas connu pour son fighting spirit alors que l’OM doit absolument bosser sur ce plan, sans président ni DS ni vrais cadres dans l’effectif. Donc faire ce choix de profil de manager gentillet pour le seul mec qui aurait pu bousculer les habitudes, j’ai du mal.
J’espérais qu’il apporte au moins quelque chose tactiquement mais comme il est pas du genre pragmatique et adjudant à l’entraînement, ça prend pas, les mecs retrouvent le Club Med époque Passi.

Je suis retombé sur les pages d’octobre, un délice. Ces jugements définitifs rappellent comme il faut rester prudent. L’enchainement de déplacements difficiles en janvier-février par exemple peuvent nous faire replonger.

09 Déc 2019, 00:12

boodream, le jugement va pour moi au-delà de ce seul aspect de l'atteinte des résultats.
Par ailleurs, toi, tu es dans le carpe diem, là où je rajouterais que je suis déjà dans l'anticipation et le relativisme :wink: .
Sur le fond de profiter à l'heure actuelle, je te rejoints néanmoins.

09 Déc 2019, 00:13

JojoLaSaucisse, on peut aussi penser que là tu vois aussi autant de jugements définitifs, mais en sens inversement positif. De même pour Zubi. De même pour d'autres figures de notre club qui profitent du moment positif de l'équipe.

09 Déc 2019, 00:21

boodream a écrit:Mais en vrai c'est déjà chouette de kiffer en ce moment, même si c'est fragile.

La défaite encourageante de Saint-Etienne, couplée avec cette première période cauchemardesque, m’empêche de me réjouir pleinement. Je sens qu’on va souffrir dans les prochaines journées.

#joualacommeDelio

09 Déc 2019, 00:26

Avec les 2 matchs qui se profilent d'ici à la trève, on n'est pas à l'abri de partir réveillonner avec 9 points d'avance sur nos concurrents. Avant le retour de Thauvin. :shock: :hein:

Qui aurait dit ça il y a 2 mois seulement ? :fier:

#nelajouepascommedelio

09 Déc 2019, 00:31

pretender, comme tu le sais moi niveau priorité aux résultats je suis assez intégriste :lol: .

Après, l'essentiel est évidemment que Jojo ait un énorme sexe :mrgreen:

Remind, mais les lache-rien :lol:

09 Déc 2019, 00:34

Ce n'est pas le départ d'AVB en Angleterre que je crains mais plutôt celui de Rongier s'il continue a ce niveau.

09 Déc 2019, 00:43

Continue de m'enculer Andre [-o<

09 Déc 2019, 01:56

JojoLaSaucisse a écrit:
gigi a écrit:randoulou, au delà du niveau c’est son profil qui me gêne. Hors son passage éclair à Coimbra, le gars n’a officié que dans des clubs très structurés, avec des équipes déjà dominatrices ou masse de pognon pour le devenir artificiellement. Il est en plus pas connu pour son fighting spirit alors que l’OM doit absolument bosser sur ce plan, sans président ni DS ni vrais cadres dans l’effectif. Donc faire ce choix de profil de manager gentillet pour le seul mec qui aurait pu bousculer les habitudes, j’ai du mal.
J’espérais qu’il apporte au moins quelque chose tactiquement mais comme il est pas du genre pragmatique et adjudant à l’entraînement, ça prend pas, les mecs retrouvent le Club Med époque Passi.

Je suis retombé sur les pages d’octobre, un délice. Ces jugements définitifs rappellent comme il faut rester prudent. L’enchainement de déplacements difficiles en janvier-février par exemple peuvent nous faire replonger.

Déjà je vois pas où il y avait un jugement définitif. Je parlais de ce qu’on voyait sur le terrain et de ma gêne sur son profil (comme je pointais les capacités physiques de Pipa inférieures à un Thuram que je voyais plus adapté à nos besoins).
Ensuite c’est tactiquement que je l’attendais, c’était le néant sur ce plan en début de saison et ça devenait inquiétant en octobre d’où ma déception en adhérant justement pas à la thèse assez générale de l’effectif de merde impossible à exploiter. Je pensais qu’on pouvait faire bien mieux avec ce matos d’où ma dent dure et depuis, Boas a montré que le taff tactique est effectivement sa force.

Là où je suis bluffé c’est par sa force tranquille à la Gerets alors que je craignais que son détachement vire à la Michel. Maintenant on a vu d’autres coaches comme Emon, Garcia et Baup réussir leur management dans un contexte très favorable de début de cycle. A voir sur la durée. Boas disait cette semaine en conf qu’il s’était fait virer de Chelsea 7 mois après que l’opinion ait jugé qu’il y resterait 15 ans :lol:
Mais fais toi plaisir. Comme Randoulou je suis content que Boas me retourne. Tu peux même te faire encore plus durcir en excavant tous les postes haineux sur Amavi. J’en ai pondu pas mal et je l’aime ce soir.

09 Déc 2019, 07:26

J'étais sceptique sur son arrivée. Peur de voir un nom qu'il était devenu plus qu'un bon coach aperçu lors de son passage au FC Porto.

Force est de constater que c'est un entraîneur idéal pour cette saison avec ce style de joueur. Il leur a redonné confiance et fait un bon taf. Une bonne première partie de saison.

Les matchs retour doivent montrer son idée de football à chaque match

09 Déc 2019, 07:35

gigi, Ce n'ets pas tant tactiquement que physiquement que l'équipe est transformé.

Le schéma de AVB demande aux relayeurs une capacité renouveler des efforts assez hallucinante.

Sanson a dit avoir eu du mal a digérer la prépa, et lopez n'a pas le coffre pour ça.

L'arrivé de rongier dont le profil colle pile poil et la maturation physique de sanson changent tout.

Rappelle toi des premiers matches, tu avais gustavo en 6, stroot qui essayer de jouer haut comme le fait maintenant sanson mais en étant totalement à la cave, et lopez qui essayait tant bien que mal d'exister. Mais les principes de jeu étaient les mêmes.

Aprés venir dire que tu avais raison de taper sur avb parce que TOI tu voyais qu'il pouvait faire mieux avec cette équipe, c'est un peu fort alors que tu tapes tout le temps sur l'équipe. Quand ca va mieux tu as raison parce que tu tapais quand ça allait moins bien, et puis quand on aura un creux, tu auras raison parce que tu nous avais prévenu.

09 Déc 2019, 07:37

boodream a écrit:pretender, comme tous les coachs du monde d'ailleurs. Ce qui permettra de le juger c'est sa capacité à atteindre les objectifs à la fin, ce que ni Garcia ni Bielsa n'ont fait.

Il sera ensuite toujours temps de se projeter sur la menaces des autres clubs qui le voudraient ou au contraire sur les risques de saison 2 compliquée avec la C1 et tout et tout. On est loin de tout ça. Pour l'instant, il insuffle une belle dynamique. Demain, c'est loin.

Mais en vrai c'est déjà chouette de kiffer en ce moment, même si c'est fragile.

J'aime ton bon sens, ton pragmatisme, et coté épicurien
Répondre