Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

04 Déc 2019, 21:15

Je pensais qu'on les avait toutes faites =D>

04 Déc 2019, 23:58

je ne l'ai pas :oops:

05 Déc 2019, 01:37

Main opposé

05 Déc 2019, 02:24

koudy a écrit:je ne l'ai pas :oops:

Pas grave, Greg la sort ;)

05 Déc 2019, 02:48

Aaaaaaaaaah

05 Déc 2019, 09:33

:ptdr:

05 Déc 2019, 11:00

il est de retour, l'ange a prit son envol

05 Déc 2019, 12:35

S'est envolé :capelo:

05 Déc 2019, 13:49

un des plus beaux craquages de l'histoire de ce forum

05 Déc 2019, 22:52

fourcroy a écrit:Quand on dose le troisième chez lui, je ne vois pas pourquoi on se chierait dessus d'aller jouer à Lille, Saint-Etienne, Bordeaux ou Lyon.

On ne va pas avoir de la réussite à tous les matchs et on ne fera pas 2,5 pts de moyenne au retour, mais, parmi les 18 autres équipes du championnat, je n'en vois pas qui nous soit résolument supérieure. Cette adaptabilité tactique d'AVB et le fait qu'elle soit acceptée et visiblement comprise par les joueurs, est peut-être la meilleure nouvelle du match d'hier.

Mathématiquement ce ne sont pas des événements indépendants ? :hehe:

05 Déc 2019, 22:58

negrOM, si, mais ça n'empêche pas. redaface2

Quand tu bats Lyon + Lille à la maison et Angers chez lui, ça donne une information sur ton niveau. En probas, c'est de l'analyse bayesienne. Plus tu tires de boules blanches dans une urne contenant des boules blanches et noires en très grande quantité mais dans des proportions inconnues, plus tu peux en inférer qu'elle contient certainement plus de boules blanches que de boules noires.

Le fait d'avoir de bons résultats t'indique donc que tu es bon et que, de ce fait, tu as une probabilité raisonnablement élevée de battre un autre bon club.

05 Déc 2019, 23:02

fourcroy, :respect:

05 Déc 2019, 23:43

fourcroy a écrit:negrOM, si, mais ça n'empêche pas. redaface2

Quand tu bats Lyon + Lille à la maison et Angers chez lui, ça donne une information sur ton niveau. En probas, c'est de l'analyse bayesienne. Plus tu tires de boules blanches dans une urne contenant des boules blanches et noires en très grande quantité mais dans des proportions inconnues, plus tu peux en inférer qu'elle contient certainement plus de boules blanches que de boules noires.

Le fait d'avoir de bons résultats t'indique donc que tu es bon et que, de ce fait, tu as une probabilité raisonnablement élevée de battre un autre bon club.

C'est faux. Des évènements indépendants ça serait plutôt de lancer une pièce à pile ou face. Tirer plus de pile que de face ne veux en aucun cas dire que tu as plus de chance de tirer un pile qu'un face.

Le fait de faire une série de bons résultats veux dire que tu es dans une période de forme. Tout le monde sait qu'aucune équipe ne connait pas au moins une période de méforme dans la saison.

Tu peux rajouter à ça toutes les inconnues qui viennent influer sur le tirage aussi bien intérieurement ( forme des joueurs( sous performance ou surperformance), blessures, mental, coaching, etc..), qu'extérieurement ( arbitrage, forme de l'adversaire, etc...), qui font que le sport est grandement aléatoire.

Pour tenir compte de l'évolution de la forme de l'équipe au cours de la saison, il serait donc plus juste d'employer une méthode MCMC type échantillonage de Gibbs

06 Déc 2019, 08:33

koudy, Tu veux dire qu'on va être obligé de jouer tous les matchs et qu'on ne peut pas simplement nous attribuer le podium uniquement avec des formules mathématique ? :|

06 Déc 2019, 10:12

dlb1664, ton avatar :oops:

06 Déc 2019, 11:54

06 Déc 2019, 13:17

superolive a écrit:dlb1664, ton avatar :oops:

C'est vrai que la robe est sympa.

07 Déc 2019, 12:00

dlb1664 a écrit:koudy, Tu veux dire qu'on va être obligé de jouer tous les matchs et qu'on ne peut pas simplement nous attribuer le podium uniquement avec des formules mathématique ? :|

Malheureusement j'en ai bien peur.

07 Déc 2019, 13:35

koudy, si c'est ça, je n'ai pas dit le contraire. :mrgreen:

Cela posé, tu négliges grave l'approche bayesienne. :|

08 Déc 2019, 22:55

Ça fait plaisir de voir AVB, il a l'air d'apprécier vraiment ce qu'il se passe au club et avec l'équipe.
Il coache bien, fait les bons choix, c'est kiffant.
Répondre