Nan mais en vrai, ce soir, j'ai envie de penser à Garcia parce qu'il nous a aussi fait vivre de grands moments, je ne veux pas tout oublier sous prétexte que c'est un con, et ça m'agace que les gens oublient parce que le foot va vite et que Villas-Boas s'usera aussi, mais bordel tactiquement AVB c'est quand même autre chose, il m'épate.
J'avoue que j'ai adoré le sentiment de maîtrise qu'on dégageait en seconde mi-temps en verrouillant le milieu. Défensivement, c’était très solide et je pense que toute autre stratégie aurait pu nous mettre en danger.
Depuis quelques matchs, je trouve qu'on a le milieu le plus solide du (vrai) championnat. Sanson et Rongier sont une paire de 8 qui me fait rêver. On étouffe tout le monde et la défense est beaucoup mois sous pression.
En attaque, ce n'est pas brillant, mais Payet fait le job et éclabousse tout le monde de sa classe.
Ca peut vraiment suffire pour finir la saison en ugly deuxièmes.
Moi j'ai une pensée pour William Gallas. Je suis pas fan tactiquement de ce qu'il a fait hier soir mais ça a très bien fonctionné, donc il a raison. Mais surtout, humainement, il a l'air d'être un vrai meneur qui a acquis l'adhésion du groupe. Vu l'ambiance quand il est arrivé, chapeau.
Quand on dose le troisième chez lui, je ne vois pas pourquoi on se chierait dessus d'aller jouer à Lille, Saint-Etienne, Bordeaux ou Lyon.
On ne va pas avoir de la réussite à tous les matchs et on ne fera pas 2,5 pts de moyenne au retour, mais, parmi les 18 autres équipes du championnat, je n'en vois pas qui nous soit résolument supérieure. Cette adaptabilité tactique d'AVB et le fait qu'elle soit acceptée et visiblement comprise par les joueurs, est peut-être la meilleure nouvelle du match d'hier.
J'ai beaucoup aimé le fait que le dernier match notre soucis soit le réalisme et la finition et hier pan un coup franc "anodin" de la malice de Payet et Sanson qui se rattrape de ses "loupés" face à Brest. Une seule équipe mais une polyvalence de jeu étonnante. Bravo AVB, que ça dure
Lordi0m, ce qui va beaucoup conditionner la saison, comme on le dit depuis des semaines, ce seront les absences. L'équipe est de mieux en mieux et c'est très agréable, mais on a vu qu'en lui enlevant Payet par exemple c'était autre chose.
Le retour progressif de Thauvin va faire du bien, surtout s'il a l'intelligence de jouer en équipe lui aussi. En tout cas, autant je me fous de sa com' qui plait tant aux salles de presse, autant AVB est vraiment le grand artisan de tout ça. Si on est en C1, ce sera en partie grâce à lui.