André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 09:44

spy a écrit:Ryo Saeba, ce qui m’a le plus frappé hier c’est les lyonnais qui ne faisaient aucun pressing.

J'ai cru voir parfois notre équipe des dernières semaines/ saisons. Il y a de la qualité mais les Lyonnais sont perdus dès qu'il y a de l'intensité et quand ils doivent courir après le ballon. Une équipe sans aucune confiance, même à 11 contre 10.

A contrario, ça fait plaisir de voir nos joueurs remontés psychologiquement. Sarr, Amavi, Sanson, Rongier, Kamara ont montré vraiment quelque chose de différent. Ca reste fragile sur les côtés et on continue à faire des bourdes incroyables (la boulette d'Alvaro sur le but, la passe en retrait dangereuse de Sarr) mais on a un peu plus de maîtrise technique avec pas mal de jeu en triangle) et plus d'engagement.

Bravo à AVB qui doit maintenant s'assurer qu'on garde le même état d'esprit contre Toulouse ou Nîmes parce qu'à mon avis, ça peut encore basculer. Sarr et Amavi peuvent nous mettre dans la mouise à tout moment, j'ai des doutes sur la capacité de Kamara à ne pas s'enflammer et Payet n'est pas le roi de l'investissement. Sans compter les absences avec lesquelles on va devoir composer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 09:56

La défaite contre le PQSG fait tâche et semble incompréhensible par rapport aux performances sorties après mais quand on repense au match, on s'aperçoit quand même que le début de rencontre absolument catastrophique avec la bourde de Kamara nous plombe. En encaissant aussi rapidement deux buts, on a laissé le PQSG installer son jeu et l'écart de niveau a été trop important dans ce contexte parce que la recette pour battre les Parisiens, celle éprouvée par Reims ou Dijon, c'est de résister jusqu'à les faire douter. C'est d'ailleurs systématiquement de cette manière que les challengers réalisent les exploits, comme les petits poucets en coupe de France par exemple. A partir du moment, où on a pris deux buts très rapidement, c'était foutu.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 12 Nov 2019, 11:02

Betsamee a écrit:Faut etre coherent, on peut pas sans arret repeter (a raison) que notre serie contre les gros ces dernieres saisons a rien a voir avec la malchance et invoquer la chance quand on bat tous nos concurrents directs sur la phase aller.

Tu as raison, après, on ne peut pas nier qu'au niveau du jeu, on est loin d’être au point. Lille c’était une bouillie de football et hier, on a quand même beaucoup souffert.
Il va falloir s’améliorer si on veut avoir une chance d'accrocher le podium sur un malentendu.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 11:22

FabMars, on compense les manques par l'engagement et une confiance qui s'installe. C'est une bonne chose parce que c'est ce dont on a besoin dans ces périodes. Mais tu as raison sur le fond : si on veut être un prétendant sérieux au podium et ne pas se qualifier à la LDC juste parce que le championnat est médiocre, faudra montrer autre chose. Une base défensive, des ailes sécurisées et une animation offensive fluide.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 12 Nov 2019, 11:24

Gastibelza, on évoque souvent la fin de l'ère Garcia parce que c'était très compliqué, mais personnellement le match qui m'a le plus négativement marqué sur cette propension à se faire défoncer dans l'entrejeu est arrivé très tôt sous son 'règne', quand le Nantes de Conceicao nous fracasse littéralement la gueule dans l'intensité (première saison).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 12 Nov 2019, 11:33

Voilà, l'engagement d'hier, c’était le smic et ça a suffit contre des lyonnais assez décevants. Ca a permis de compenser nos carences, mais en dehors de l’état d'esprit, ce match ne peut pas être une référence en terme de jeu.

J'attends (et j’espère) qu'à l'avenir le trio Sanson, Rongier et Kamara tiennent tout le temps le milieu comme ils l'ont fait hier, et que devant ça soit beaucoup plus explosif et juste techniquement.
Pour les avants, je trouve Benedetto en dedans, et à droite, on n'a vraiment personne en l'absence de Thauvin vu que Lopez n'est pas ailier et Sarr n'a pas le niveau.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 12 Nov 2019, 11:37

Moi perso j’ai l’impression que l’équipe monte en puissance et gagne en confiance
Même si le contenu est loin d’être parfait, on gagne des matchs qu’on perdait depuis très longtemps
Et c’est grâce à ça qu’AVB et les joueurs vont combler les lacunes
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 12:02

Mode fantasme :

- DCC s'affirme enfin aux côté d'Alvaro
- Sarr et Amavi, sans être exceptionnels, défendent enfin correctement
- Alchimie réussie du milieu Kamara-Rongier-Sanson avec Lopez un poil plus haut (volume, récupération, combinaisons)
- Payet est constant et régulièrement décisif
- Benedetto suit le rythme une saison à 15 buts

Mode écroulement :

- Kamara fait l'aller-retour en défense centrale où aucune formule ne convient
- Sarr et Amavi se trouent régulièrement
- On se fait défoncer au milieu et on ne fait rien d'intéressant avec la balle
- Payet en surpoids ne joue que quand il a envie
- Benedetto n'a aucun bon ballon à négocier

A mon avis, on risque de naviguer entre les deux parce qu'on n'a pas des joueurs hyper fiables. Le podium pourrait dépendre de notre capacité à être le plus souvent possible dans la première formule.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 12 Nov 2019, 12:07

Gastibelza, je pense que ça va être une montagne russe toute la saison. Ce qui veut dire en effet ne pas s'enflammer quand ça marchera (parce que ça marchera), et aussi ne pas se suicider quand ça va merder (parce que ça va merder)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Maximilien Straus » 12 Nov 2019, 14:21

Déjà, bravo à AVB et aux joueurs pour ces deux perf à domicile.

Ce que j'ai trouvé vraiment rassurant, c'est notre sérieux et notre solidité.
Après notre pressing, on s'organisait en 4141 / bloc médian et on donnait l'impression d'être très difficile à bouger.
On est arrivé à :
- mettre de l'impact sans faute (ce retour de Sanson à l'épaule contre Dubois je crois =D> )
- compenser nos faiblesses (les latéraux parfois (souvent ?) pris en 1 contre 1)
- et à gérer la fin du match à 10 contre 11.

Et nos offensives ont été tranchantes, recherche de verticalité souvent réussie avec le Payet de la première mi-temps.

Reste maintenant à gagner contre des équipes qui voudront moins le ballon et contre qui il s'agira plus souvent de gérer des phases de transition défensives qu'offensives.

Toujours est-il qu'on a l'impression que ça avance. Il faut cette confiance pour permettre à ceux qui sont dans le dur de remonter la pente. Je pense bien sur à Amavi mais aussi à DCC, Sanson, Lopez. Je ne mets pas Bouna, Radonjic et Germain parce que j'avoue moins y croire... 8-[

Comme dit par ailleurs, avec un onze type, on peut devenir très difficile à jouer.

On y croit à nouveau et rien que pour ça, merci AVB !
...
Maximilien Straus
En formation
En formation

Messagepar peezee » 12 Nov 2019, 14:24

Gastibelza, tu veux dire qu'on a plus de chances de choper le podium si on joue mieux ?

Sinon perso j'ai au moins autant aimé notre capacité à tenir le score à 10 vs 11 sans paniquer ni balancer de longue des ballons morts devant (et ça on le doit aux joueurs certes mais aussi AVB son coaching et ses choix) que la première période avec un Payet on fire.

Surpris quand même par le manque de gniaque du LOL, y'a pas à dire dans les gros matches Rudi sait motiver ses troupes. #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 12 Nov 2019, 15:25

2 matchs sans conneries d'Amavi AVB est un génie :shock:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 12 Nov 2019, 16:07

peezee a écrit:Gastibelza, tu veux dire qu'on a plus de chances de choper le podium si on joue mieux ?

Et si on marque des buts.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar spy » 12 Nov 2019, 17:09

Gastibelza, et si on encaisse des buts, c'est grave ou pas ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 12 Nov 2019, 17:14

spy, il faut toujours marquer un but de plus que l'adversaire :cretin:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 12 Nov 2019, 19:23

Comme d'habitude je pense que la saison se jouera au mercato. Soit on se dit y'a la place et on va chercher les 2 3 joueurs qui nous manquent pour etre vraiment compétitifs, soit comme d'habitude on la joue ptite bite "fautpasbriserladynamique" style et on échouera encore de peu. Y'a plus qu'a espérer que les dirigeants aient retenu les 56 leçons précédentes...
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 12 Nov 2019, 19:46

FabMars a écrit:TonyO, je considère que vu le scénario du match, c'est un peu un miracle de taper Lyon. On a grave serré les fesses pendant toute la seconde mi-temps, ce qui fait que d'un point de vue tactique, on a encore des carences.

Oui et non. On est quand même quasi pas inquiété en 2e et même à 10
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 12 Nov 2019, 19:59

mamad_25 a écrit:Comme d'habitude je pense que la saison se jouera au mercato. Soit on se dit y'a la place et on va chercher les 2 3 joueurs qui nous manquent pour etre vraiment compétitifs, soit comme d'habitude on la joue ptite bite "fautpasbriserladynamique" style et on échouera encore de peu. Y'a plus qu'a espérer que les dirigeants aient retenu les 56 leçons précédentes...

Pour le moment j’ai plus lu « Strootman et Sanson peuvent partir » que « l’OM va se renforcer »

Je pense que FMC a encore en travers de la gorge cet été où il avait demandé de récupérer des sous, or on a encore eu une balance déficitaire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ghosta » 13 Nov 2019, 07:49

Que FMC réfléchisse bien. C'est pas la première fois qu'un investissement limité offre la possibilité de gagner beaucoup plus quelques mois plus tard.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 27 Nov 2019, 16:19

Difficile de ne pas kiffer sa communication =D>

Information
Où en est-on des négociations concernant Lihadji ?

André Villas-Boas : "On attend. Il y a toujours le contact avec son agent, mais je ne sais pas, je ne peux pas expliquer. Le contact existe, mais la réponse n'est toujours pas là. Moi j'attends la signature du contrat pro pour lui donner plus de temps de jeu, c'est vrai. Par exemple à Toulouse, j'ai choisi Marley pour jouer les dernières minutes, car lui est sous contrat, il faut que je défende aussi les intérêts du club. On attend la réponse de son agent, il y a peut-être des intérêts d'autres clubs et ça commence un peu à jouer... Seuls le joueur, son agent ou Andoni peuvent donner des réponses plus précises."

En quoi c'est gênant pour un club de faire jouer un joueur qui n'est pas encore pro ?

AVB : "Parce qu'il va finir par jouer à Monaco ou au PSG les prochaines années... c'est vrai que tu peux profiter de ce moment-là pour faire jouer un joueur qui est un bon joueur, qui a un grand futur devant lui, mais avec quel intérêt pour toi, l'OM, quel est l'intérêt pour le club formateur ? Il y a des entraineurs qui ne font pas ce type de différence, mais moi ici je défends un peu les intérêts du club, peut-être contre moi-même... mais entre Marley qui est ici depuis plusieurs années et pour qui on a un futur dans l'équipe et faire rentrer un joueur qui hésite maintenant... c'est comme ça."

https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... -om-174681
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin