boodream, carma, complétement d'accord avec l'idée que partir de son point de vue et tordre les chiffres et les interpréter pour pouvoir appuyer son propos, c'est à la limite du malhonnête. Et ce n'est pas ce que j'essaie de faire
Dans la série des précisions, d'autres paraissent importantes concernant notamment ces deux joueurs qui semblent cristalliser pas mal de ressenti.
Sanson, je suis au départ un fan absolu... Et surtout absolument frustré en ce début de saison. Pour moi il a connu plusieurs phases depuis son arrivée : une montée en puissance entre son arrivée et la finale d'europa, une stagnation jusqu'au passage en 442 début 2019 qui m'a fait croire à son retour puis chute libre notamment depuis l'arrivée d'AVB. Je trouve qu'il a des qualités techniques et athlétiques qui sont bonnes, cette qualité de contrôle orienté que peu de joueurs ont... Pour autant, j'ai l'impression qu'un malaise s'est installé autour de lui, qu'il ne joue pas dans le même tempo, qu'il semble perdu... Et ça me questionne.
Concernant Lopez, j'ai été emballé par son arrivée dans le groupe pro, son installation immédiate, sa disponibilité sur le terrain, sa qualité technique, le fait que ce soit un minot du centre etc. Aujourd'hui je reste sur ma faim. Je trouve qu'il a peu progressé, qu'il ne sert qu'à faire tourner le ballon, qu'il est toujours autant disponible sur le terrain mais sans impact réel sur le jeu. Là aussi, ça me questionne et j'essaie d'aller gratter pour comprendre si c'est du simple ressenti ou s'il y a quelque chose derrière.
Et lorsque je lis les forums, compte-rendus etc. Je constate que les ressentis diffèrent parfois beaucoup, que nous n'avons pas tous le même à propos d'une performance. Du coup, il faut bien s'outiller d'autre chose. Et c'est là où les stats entrent en jeu, elle ont pour moi la même utilité que les conf, interviews, indiscrétion de vestiaire etc. Elles donnent du grain à moudre. Pas plus, pas moins que le reste.
Dernière précision et non des moindres, je ne représente pas les intérêts de M. LOPEZ Maxime ni ne milite pour son installation en tant que titulaire indiscutable à l'OM avant son transfert vers le Barça...
Truc rigolo, posté sur un autre forum, les mêmes stats ont provoqué des réactions semblables à base de "stats à charge contre Sanson et pro-Lopez". Est-ce à dire qu'effectivement c'est à charge ? Que le supporter n'aime pas être contredit lorsqu'il se construit une opinion ? Un peu des deux ?
...