André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar marcos011 » 28 Oct 2019, 07:22

Il commence gentiment a ma casser les couilles lui , on est toujours aussi faible dans le jeu , on concède autant d'occas a chaque match ( 13 eme défense de L1 avec un mandanda monstrueux), bref très peut d'amélioration par rapport a la saison dernière (l état d esprit et après ?????), a si pardon il parle bien et c toujours sa faute .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 28 Oct 2019, 07:43

JojoLaSaucisse a écrit:Un coup vous expliquez qu’on a un effectif horrible avec des manques criants (latéraux, milieu défensif...), un coup vous reprochez au coach de pas lutter contre le Qatar avec Sarr et Germain titulaires. Ça me semble compliqué ce soir pour AVB de dire autre chose.

Tout ça est vrai.
Mais ça n’empêche qu’AvB est passé totalement à côté de l’événement.
Avant, pendant, après le match, un hors sujet complet
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar JojoLaSaucisse » 28 Oct 2019, 10:07

Je ne le nie pas, hors-sujet complet. Un ratage dans les grandes lignes.

Il a tenté une stratégie, c'est un flop monstrueux. Je remarquais juste que s'il avait fait le discours habituel des coachs, la tactique logique contre le QSG (bus devant la cage) et qu'on avait perdu, ça aurait crié à la bêtise de ne rien avoir tenté.

AVB essaye par exemple d'apprendre les bases du hors-jeu à Sarr (il a dit qu'ils ont bossé ça toute la semaine), mais c'est peine perdue.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar Verbal Kint » 28 Oct 2019, 12:09

Sa comm est bonne au contraire je trouve !

Enfin disons qu'elle ne pourra être jugée qu'après l'enchaînement monacal, Lille et Lyon...

Pour l'instant il protège son groupe, tente de limiter leur perte de confiance...

Pour rappel quand même Lyon qui a objectivement un effectif plus solide que le notre l'année dernière en prend 5...

On en prend 4 dans Alvaro, Thauvin, avec un Payet sur le retour...

Pour moi AVB a raison de prendre la défaite pour lui même si on sait tous qu'elle est du au fait d'avoir Germain à droite et qui rate une occasion au point de penalty en début de match... Sarr qui s'aligne n'importe comment... Sakai qui prend le bouillon à gauche alors que ce n'est pas son poste.... Et Kamara qui baisse la tête alors que le ballon est sur lui... Je ne parle pas de stroot parceque j'ai un doute sur le fait qu'il est joué... Et Mandanda qui a été plutôt bon me semble se déchirer sur le 4eme... Je terminerai avec un Benedetto pas au niveau pour son premier classique...

Notre seul chance est de réaliser un prestation parfaite quand eux sont un peu en dessous...

Et la honnêtement ils ont été très bons...

Maintenant il faut impérativement se relever pour gagner les autres matchs... Et ça ne sera pas simple du tout, donc merci à AVB de préparer au mieux ces 3 matchs et aller l'OM!!!
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Chris Red » 28 Oct 2019, 12:13

Si Germain avait marqué, ça n'aurait fait qu'exciter Mbappé et on en aurait pris deux derrière. Il doit la mettre, oui, mais c'est comme pour l'Atlético, ça n'aurait pas permis d'éviter la défaite.

Il y a plein de choses à redire sur ce que tu as dit (comme le contexte de Lyon qui en prend 5 après avoir pris un rouge et qui explose en seconde après avoir tout donné alors que l'OM en prend 4 en première en allant défendre dans le camp du PSG) mais bon, j'ai la flemme... Pour protéger le groupe, AVB aurait dû penser à une tactique moins suicidaire. Comment tu veux limiter leur confiance en te faisant hara kiri en trente minutes ?
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 28 Oct 2019, 12:23

Verbal Kint a écrit:Et Mandanda qui a été plutôt bon me semble se déchirer sur le 4eme...

Il se troue même sur le 2ème :cretin: (à moins que ce soit le 3ème..., bref c'est celui où il ne sort qu'à moitié alors qu'une vraie sortie permettait de dégager le ballon)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Herpès Léonard » 28 Oct 2019, 12:24

Verbal Kint, ca tiendrait si on était pas sur une série de 6 points en 6 matches en jouant des Amiens, des Dijon, Strasbourg ou Rennes à domicile and co.

On passe trop au travers des matches pour que le match d'hier soit mis de coté en se disant c'est pas grave ca ne compte pas tout le monde perd à Paris.

Perdre c'est une chose, se faire humilier en moins d'une mi temps en est une autre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 28 Oct 2019, 12:54

Le pire c'est qu'on peut même pas dire que les gars n'ont rien tenté ou ont joué en pantoufles, non pas du tout ils ont fait de leur mieux en fonction de leurs capacités limitées et de la tactique suicidaire de leur coach.

Y'a même pas moyen de se dire "ils n'ont pas joué ce match ça sera beaucoup mieux au prochain", non non les gars étaient au taquet de leurs possibilités là. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 28 Oct 2019, 13:08

Et une fois de plus, Germain nous tue le match.
On aurait pu jouer en contre après ça.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 28 Oct 2019, 13:09

gob, ce n'est jamais que le Xeme match desicif qu'il PLOMBE d'entree sous notre maillot (et NON putain elle est pas dure a mettre, y a juste a cadrer dans un fauteuil et profiter de la puissance du bon centre)
Mais c'est pas grave, il defend bien il parait
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 28 Oct 2019, 13:48

Tu veux dire que Radonjic l'aurait mise ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 28 Oct 2019, 14:15

Castor_Troy a écrit:
Verbal Kint a écrit:Et Mandanda qui a été plutôt bon me semble se déchirer sur le 4eme...

Il se troue même sur le 2ème :cretin: (à moins que ce soit le 3ème..., bref c'est celui où il ne sort qu'à moitié alors qu'une vraie sortie permettait de dégager le ballon)

Il est abandonné sur le 2e
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 28 Oct 2019, 14:17

gob a écrit:Et une fois de plus, Germain nous tue le match.
On aurait pu jouer en contre après ça.

Euh... faut pas exagérer. Déjà l'action était très belle, et c'est pas 100% gagnant sur des tirs en reprise du style.
Ensuite ça n'aurait pas empêcher Sakai et Sarr de se faire passer sur les côtés, et Kamara de se faire dévorer par Icardi toutes les minutes.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 28 Oct 2019, 14:23

Jester, l'action est tres belle jusqu'a qu'il soit implique, ratant forcement un geste technique qu'un attaquant professionnel doit maitriser les yeux fermes.

Si ca arrivait pas A CHAQUE FOIS on serait plus indulgents j'imagine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 28 Oct 2019, 14:29

Verbal Kint a écrit:Sa comm est bonne au contraire je trouve !

Enfin disons qu'elle ne pourra être jugée qu'après l'enchaînement monacal, Lille et Lyon...

Pour l'instant il protège son groupe, tente de limiter leur perte de confiance...

Pour rappel quand même Lyon qui a objectivement un effectif plus solide que le notre l'année dernière en prend 5...

On en prend 4 dans Alvaro, Thauvin, avec un Payet sur le retour...

Pour moi AVB a raison de prendre la défaite pour lui même si on sait tous qu'elle est du au fait d'avoir Germain à droite et qui rate une occasion au point de penalty en début de match... Sarr qui s'aligne n'importe comment... Sakai qui prend le bouillon à gauche alors que ce n'est pas son poste.... Et Kamara qui baisse la tête alors que le ballon est sur lui... Je ne parle pas de stroot parceque j'ai un doute sur le fait qu'il est joué... Et Mandanda qui a été plutôt bon me semble se déchirer sur le 4eme... Je terminerai avec un Benedetto pas au niveau pour son premier classique...

Notre seul chance est de réaliser un prestation parfaite quand eux sont un peu en dessous...

Et la honnêtement ils ont été très bons...

Maintenant il faut impérativement se relever pour gagner les autres matchs... Et ça ne sera pas simple du tout, donc merci à AVB de préparer au mieux ces 3 matchs et aller l'OM!!!

Parfait oui :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 28 Oct 2019, 14:53

AVB s'est manqué dans les grandes largeurs avec son plan de pressing haut inadapté à des joueurs qui ne jouent pas à leur place (Sakai, Strootman) ou qui sont d'une fragilité inquiétante depuis des lustres (Sarr, DCC, Kamara, Lopez). Je vais néanmoins attendre un peu avant de comparer son travail avec celui de Garcia dans la mesure où ce dernier avait les moyens de réaliser ses ambitions. Je pense qu'AVB peut faire aussi bien voire mieux que Garcia avec moins de matos ce qui est, il faut le rappeler, l'objectif de notre saison.

Les matches contre Lille et Lyon seront, à mon avis, plus riches en enseignement que cette énième démonstration qu'on aurait dû aborder en bétonnant avec trois défenseurs centraux.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 28 Oct 2019, 17:04

Gastibelza, c'est vrai, avec un super 9, un Amavi et Mandanda au top puis Saint-Germain, Garcia avait une dream team lui :zubi:

Le truc c'est que Boas a un match par semaine à gérer, qu'il est censé être le jour et la nuit avec Garcia dont certains oublient vite qu'il a été plutôt encensé pendant 2 ans avec la pseudo excuse lui aussi d'arriver après un champ de ruine.

Ce qui m'emmerde avec Boas c'est qu'on voit aucune bribe d'un vrai travail de fond ou d'une aptitude à faire des coups de bon tacticien.
Si l'objectif est juste de gérer les affaires courantes en chialant sur le manque de thunes, il y avait beaucoup moins cher :passi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 28 Oct 2019, 17:07

gigi, perso j'attend de voir comment on se comporte sur le LoSC et L OL mais pour l'instant force est de constater qu'il apporte pas ce que son statut permettait d'esperer
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 28 Oct 2019, 17:20

gigi, Garcia avait la team qu'il a bien voulu avoir avec un portefeuille bien rempli, une masse salariale XXL et une direction qui lui laissait le dernier mot. C'est ce qui me rend plus tolérant envers AVB pour l'instant. D'autant plus que les seules trois recrues qu'on a faites n'ont pas l'air dégueu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 28 Oct 2019, 18:10

Gastibelza, le mercato est un autre débat. On a quand même mis 30 briques l'été dernier + l'option sur Alvaro. C'est pas si loin de la somme moyenne par mercato qu'on a investi avec Garcia sur 3 ans.

Mais là on parle des qualités tactiques et mentales. Garcia aurait dû bien mieux faire que 0 progression dans le jeu et 0 perf dans les gros matches. Boas qui a aussi fait venir un gros staff, avec le groupe actuel dont enfin un 9 et un gardien au niveau, pas d'Europe, une L1 plus faible encore que ces dernières années, doit beaucoup mieux faire que la bouillie qu'on a vu jusqu'à présent.

Donc je rejoins Bets. S'il prend 4 pts face aux 2 épouvantails qui viennent il commencera à gagner du crédit. S'il se vautre sur ces rencontres, la saison partira en 3ème épisode des délires ibériques olympiens après Clemente et Michel. Je vois pas quelle excuse il pourrait avoir si on se retrouve 13ème à la mi-novembre avec un GA négatif et plusieurs foirage au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin