Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Oct 2019, 10:37
Un coach qui défend son joueur en public ça me choque pas.
Par contre j'espère qu'à la vidéo il le defonce
01 Oct 2019, 10:42
Je pense qu'Amavi pourrait prendre le ballon, se retourner et marquer trois buts contre son camp qu'AVB continuerait à le soutenir.
Il a UN SEUL latéral gauche. Il est coincé, il est obligé de le défendre en public.
Par contre comme dit au-dessus j'espère qu'il le fracasse en interne (sa sortie à la mi-temps montre que le Portugais voit bien la merde que fait Amavi).
01 Oct 2019, 13:03
gigi a écrit:spy a écrit:gigi a écrit:spy, un juste milieu comme dire que c'est à Amavi de prouver au public qu'il a sa place ou tout simplement éluder la question.
Et les joueurs ne manqueront pas de constater qu’avb ne les soutient pas quand ca va pas.
Genre les joueurs savent pas qu’Amavi et plus précisément la gestion du cas de l’arrière gauche c’est plus possible...
Et Sertic qui est pote avec tout le monde, ils sont choqués qu’AVB l’ait traité comme une bouse en conf ?
Ensuite on gueule, AVB le premier, parce que les joueurs vont pas saluer les supporters. C’est sûr que si le président et maintenant le coach se joignent à la ligue, aux médias et consorts pour vomir sur nos tribunes...
Je peux admettre la logique d’AVB mais on peut pas parler de bonne com de se vénère autant contre les supporters ni de super gestion du groupe dans l’intérêt du club en laissant Amavi, les autres chèvres et Eyraud penser que personne n’a le droit de les emmerder.
Je ne vois pas en quoi il vomit sur les tribunes. Il dit clairement qu'il accepte que le public siffle son équipe quand elle joue mal. S'il défend Amavi, c'est clairement du pragmatisme avant toute chose comme l'indique la différence de traitement d'avec Sertic. Tout le monde est passé devant Sertic : aussi bien les puceaux Perrin et Chabrolle qu'un Espagnol moyen venu d'un club moyen de Liga. Il sait par contre qu'il est à poil côté gauche. Surtout si Sakai ou Sarr sont blessés ou suspendus. Il essaie donc de maintenir Amavi en vie sous perfusion.
Ca me fait penser à Garcia qui défendait coûte que coûte Mitro avec un Payet qui semblait avoir reçu l'injonction de servir le Grec à 30 cm des cages. Faute de bonnes cartouches, tu préserves celles qui sont médiocres...
01 Oct 2019, 13:08
Ouais ça ressemble violemment à ça en effet, l'image de la perfusion me semble bonne ^^, je suis d'ailleurs persuadé qu'Amavi doit en prendre plein la gueule en tête-à-tête avec AVB - à moins que ce dernier ait renoncé à en faire un défenseur et lâche l'affaire, parce que là ça fait 1 an 1/2 quand mm, ça fait long, très long...
02 Oct 2019, 06:25
Avb va mettre une pression de dingue cet hiver pour avoir un latéral gauche.
02 Oct 2019, 07:13
Non mais serieux il a quoi comme autre option de comm ?
C'est son seul lateral gauche professionnel valide, il va dire publiquement "c'est une merde" avec pour effet;
1) Se mettre a dos ses potes et passer pour un connard aux yeux du groupe
2) Le flinguer totalement alors qu'il va forcement devoit jouer au moins jusqu a la treve
3) Flinguer le peu de valeur marchande qui lui reste alors qu on doit s en debarasser a tout prix
02 Oct 2019, 07:38
Betsamee, mais puisqu'on te dit qu'en faisant ça, il a vomi sur es supporters. On s'en fout de l'interet du club, non?
02 Oct 2019, 07:53
ça ne doit jamais faire plaisir de se prendre une leçon de coaching par ses propres supporters, je comprends qu'AVB se soit senti vexé à la fin du match
le principal c'est que le message soit passé et qu'Amavi ne soit plus titulaire à domicile
02 Oct 2019, 10:36
il a reagi a la mi temps, c'est un choix fort
02 Oct 2019, 11:43
Betsamee a écrit:Non mais serieux il a quoi comme autre option de comm ?
défendre son joueur sans pour autant en faire *des tonnes* sur le sujet des supporters (une simple remarque aurait suffi) ?
Mais comme dit ci-dessus le principal - et de loin - est son *action* à la mi-temps, pas son discours d'après-match.
J'attends le 348ème post du genre "non mais tu voulais qu'il fasse quoi hein ? HEIN ?? qu'il défonce son joueur ? qu'il se sègue sur les supporters ? HEIN ???".
02 Oct 2019, 12:00
peezee, c'est quand même une sacré inversion des rôles alors qu'on lit des posts sur les supporters de l'OM humiliés, outragés, bafoués, salis par AVB qui complote avec la Ligue, L'Equipe TV et les Chinois de FBI pour anéantir le public connaisseur qui a la finesse extrême de constater, et c'est pas évident, qu'Amavi est une grosse tanche.
03 Oct 2019, 06:58
boodream, en fait il aurait fallu qu'il fasse un conférence de presse avec amavi, pendant laquelle il se serait tourné vers lui et l'aurait sifflé non stop pendant 5 minutes. La il aurait respecté le public.
Si il avait fait une seule phrase pour dire qu'il n'était pas d'accord avec les sifflets contre amavi, les gens auraient extrapolé à leur convenance pour dire qu'il a chié sur les supporters.
Si il développe sa pensée pour expliquer pourquoi il n’est pas d'accord, les gens disent qu'il en fait trop et donc qu'il chie sur les supporters.
Donc se seule option pour ne pas chier sur les supporters était de ne pas défendre amavi.
03 Oct 2019, 07:06
Lui lancer des tomates pourries dessus aurait été un plus je pense.
03 Oct 2019, 07:07
que ca plaise ou pas aux supporters il a la posture qu'il doit avoir pour conserver la cohesion du groupe et meme emuler un esprit de revanche
03 Oct 2019, 08:05
koudy a écrit:boodream, en fait il aurait fallu qu'il fasse un conférence de presse avec amavi, pendant laquelle il se serait tourné vers lui et l'aurait sifflé non stop pendant 5 minutes. La il aurait respecté le public.
Il y a 2 camps: ceux qui pensent qu’il a bien fait et ceux qui pensent que dans la forme il en a fait trop
Et puis il y a ceux qui décident de caricaturer le propos de ceux qui sont pas dans leur camp
03 Oct 2019, 10:16
C'est un peu passé à l'as mais AVB a mis son compte à Benedetto en conférence de presse :
Information
Normalement, sur les deux actions qu'il a eues, où il peut donner le ballon, ce sont des choses qu'il faisait à Boca. C'est de l'individualisme qui n'est pas normal venant de lui. On a précisément pris Benedetto pour faire jouer Payet et Thauvin, c'est l'idée initiale, ce qu'il n'a pas fait avec Khaoui et Sarr contre Rennes.
Après, il relativise un peu :
Information
Son excès d'individualisme vient de sa frustration ?
AVB : "C'est un joueur généreux. Sur l'action avec Khaoui, quand le ballon arrive, il a déjà dans la tête de frapper, il n'a pas regardé Khaoui dans son dos. Ce n'est pas ce type de joueur, c'est quelqu'un de collectif. Il m'a dit que ça faisait trois ans qu'il n'enchainait pas trois matchs de 90 minutes, et c'est aussi une chose importante."
Je trouve ça bien qu'il le souligne. Que ce soit sous Baup, Bielsa ou Garcia, on a souvent souffert de ces joueurs qui pensent avant tout à leurs stats : Ayew, Gignac, Michy, Payet, Thauvin, ça ne respirait pas l'envie de jouer ensemble et de se donner des bons ballons. Ca nous a même coûté des podiums selon moi. Surtout la seconde partie de saison sous Bielsa. L'euphorie collective et l'effort commun a laissé la place à des attitudes égoïstes, chacun voulant profiter individuellement de l'élan offensif.
03 Oct 2019, 10:24
je trouve bien aussi qu'il passe rien a personne.
et puis putain un coach qui t'explique enfin POURQUOI il recrute ce profil plutot qu'un autre c'est appreciable
03 Oct 2019, 12:11
Arno26 a écrit:Il y a 2 camps: ceux qui pensent qu’il a bien fait et ceux qui pensent que dans la forme il en a fait trop
Et puis il y a ceux qui décident de caricaturer le propos de ceux qui sont pas dans leur camp
c'est-à-dire que pour ces derniers la différence entre le fond (avec lequel on peut être d'accord - ou pas) et la forme (qu'on a le droit de critiquer sans en faire un casus belli, surtout si on est d'accord sur le fond) est loin d'être évidente, faut les comprendre aussi.
Gastibelza, tout à fait, il joue du "mais en même temps" et c'est bien vu de sa part, mais personne n'est dupe il en veut clairement à Benedetto faut espérer que l'Argentin va bien retenir la leçon et se remettre à jouer collectif au lieu de tenter des frappes totalement débiles des 35 m. Pour cela AVB a aussi un rôle à jouer niveau coaching mental, par exemple en expliquant à Bene que réussir une belle passe à un partenaire mieux placé, qu'elle soit décisive ou non, a autant de valeur qu'un tir réussi (voire qu'un but, à la limite ^^), et qu'il ne sera donc pas jugé que sur ses stats pures - en gros "détends-toi mec, et la joue pas perso parce que ça craint grave".
03 Oct 2019, 12:19
Arno26, ce n'est pas caricatural de parler de supporters bafoués?
03 Oct 2019, 12:27
Arno26 a écrit:koudy a écrit:boodream, en fait il aurait fallu qu'il fasse un conférence de presse avec amavi, pendant laquelle il se serait tourné vers lui et l'aurait sifflé non stop pendant 5 minutes. La il aurait respecté le public.
Il y a 2 camps: ceux qui pensent qu’il a bien fait et ceux qui pensent que dans la forme il en a fait trop
on retrouve souvent les mêmes dans la 3ème option