Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

30 Sep 2019, 16:39

spy, un juste milieu comme dire que c'est à Amavi de prouver au public qu'il a sa place ou tout simplement éluder la question.

30 Sep 2019, 16:40

Peezee a déjà répondu assez précisément
Il y a moyen de « protéger » sans pour autant rabâcher que siffler est inacceptable

Il dit quand même que les supporters tuent un joueur donc tuent l’équipe. Mais c’est pas plutôt le joueur qui tue l’équipe depuis 2 ans?
Faut faire quoi, l’applaudir?

Florilège ci dessous

Information
 »Je n'ai pas apprécié les sifflets envers Amavi.
Je ne comprends pas.
Quand tu tues un de tes propres joueurs, tu tues l'équipe.
Ensuite ça va se passer pour un autre joueur, puis un autre ? Pour moi c'est intolérable
Je ne siffle pas un joueur de mon équipe. Je peux siffler le collectif, mais pas cibler un joueur.
Pour moi, c'est incroyable. (...)
Ils nous ont poussés en deuxième mi-temps, mais on tue un joueur comme ça.
Je n'ai pas apprécié.
Pour moi, c'est incroyable.
Ce n'est pas acceptable».

«Amavi est un jeune qui mérite la confiance. Tout le monde fait des bons et des mauvais matchs. C'est une persécution individuelle d'un joueur.

Amavi est un jeune? Il est persécuté?
Franchement, c’est le genre de moment où il faut juste faire profil bas.

Il peut très bien dire « il est moins bien, on va continuer de bosser, je compte sur lui, la saison est longue, je sais qu’il reviendra à son meilleur niveau »
Modifié en dernier par Arno26 le 30 Sep 2019, 16:42, modifié 1 fois.

30 Sep 2019, 16:42

Moi je la trouve légitime sa réaction de son point de vue. J'aurais été plus circonspect s'il avait accepté en silence la situation.

30 Sep 2019, 16:59

Encore une fois entre le silence et traiter les supporters de fossoyeurs, il y a un juste milieu.

Surtout qu'encore une fois, on le disait déjà à l'époque Garcia quand Eyraud et lui donnaient des leçons de patience et de savoir vivre, le Vel est devenu globalement bisounours... Pourtant on a jamais autant défoncé les supporters, que ça vienne de la direction, de la ligue, des médias, des pouvoirs publics…

Le pire c'est que les même qui défendent la sortie d'AVB qui permet à des Menès like de chier sur l'OM, ne captent ensuite pas pourquoi le club se fait extérieurement défoncer. Si nos propres dirigeants chient sur les tribunes, faut pas s'étonner ensuite que la ligue suive Aulas quand il demande des sanctions contre les sauvages Marseillais pendant qu'il protège les actions de son kop facho.

30 Sep 2019, 17:05

Je pense qu'il n'y a pas de quoi faire de psychodrame sur les supporters. En faisant ça, il prend la pression sur lui et la détourne des joueurs. Vos réactions effarouchées illustrent exactement pourquoi il a fait ça quand c'était plus facile d'être démago. Et non, ça n'empêchera personne de continuer à siffler Amavi parce qu'il le mérite, et éventuellement à défoncer AVB s'il s'entête à le mettre sur le terrain.

30 Sep 2019, 17:49

boodream, pas la peine d'en faire une histoire c'est vrai. Mais sa sortie, même si elle est compréhensible pour un mec qui découvre le club, reste maladroite. Je capte pas que certains voient ça comme de la super com ou une défense logique des intérêts du club.

Les supporters qui sont les seuls à vraiment incarner ce club depuis des années s'en prennent déjà suffisamment dans la gueule et le cas Amavi est très particulier. Dans quel club un minimum ambitieux t'as vu une chèvre complète rester titulaire sans doublure pendant 2 ans et pour une 3ème saison ? C'est sûr que les supporters de ses ex clubs Porto et Chelsea n'ont pas besoin de siffler de tels joueurs. Ils en ont pas sur le terrain.

Bref s'il veut durer, il a tout intérêt à éviter de s'en prendre aux supporters pour si peu. Pour le coup la vierge effarouchée c'est lui et ça passe pas à l'OM, surtout quand t'as des résultats si moyens à mettre dans la balance.
Je le disais il y a 2 ans pour Eyraud quand il commençait à sortir ses petites phrases malgré la hype qui l'entourait... On a vu a quel point ça s'est retourné contre lui en quelques mois.

30 Sep 2019, 19:58

Je viens de tomber sur l'Équipe du soir et forcément les mecs buvaient du petit lait en se félicitant qu'AVB soit le seul coach de L1 à taper sur ses propre supporters :lol:
Et dans la foulée ils te passent la réaction d'après match du prez de Rennes qui défend son club bec et ongles en chialant sur l'arbitrage.
Voilà voilà.

30 Sep 2019, 20:25

Les rennais avaient écris à Garibian pour plus avoir cet arbitre ça se fait ça ?

30 Sep 2019, 21:05

gigi a écrit:spy, un juste milieu comme dire que c'est à Amavi de prouver au public qu'il a sa place ou tout simplement éluder la question.

Et les joueurs ne manqueront pas de constater qu’avb ne les soutient pas quand ca va pas.

30 Sep 2019, 21:12

Après, c'est une réaction à chaud. Mais bon, je trouve quand même les supporters un peu gnangnan, le public prend un joueur en grippe, certes pour des raisons justifiées, en s'appuyant sur ce qu'il voit sur le terrain depuis des mois, mais les mecs, si en face t'as un coach qui a les couilles de dire ce qu'il pense sans craindre leur retour et sans leur manquer de respect, car il n'a manqué de respect à personne, ils se vexent comme des midinettes. Ça veut bien siffler mais si en face, t'as un type qui te fait la réponse du berger à la bergère, alors là ça chouine "ouin ouin, il est méchant AVB, c'est nous l'OM".

Ça va, le public siffle, il a ses raisons de le faire, mais à un moment donné, faut se douter que cela va entraîner des conséquences. C'est le jeu, il a pas manqué de respect au Vél'. Perso, ce genre de sortie, en prenant en compte le fait que ce soit à chaud, et donc renforcé par le contexte et l'émotion du match, ça me fait apprécier d'autant plus le personnage. Je commence à le trouver authentique, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Je dis respect. Je suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait sur le plan sportif mais j'apprécie franchement les bons côtés.

De toute manière, je crois pas que ce soit pertinent de s'offusquer de sa réaction, personne n'a rien à y gagner de faire une polémique pour ça.

30 Sep 2019, 22:43

spy a écrit:Non mais vous vouliez qu'il réponde quoi ?
Amavi est une merde, les sifflets sont logiques ?

Au-delà du fait de constater qu'il n'a pas de solution alternative au niveau, il a peut-être aussi le droit sincèrement de penser que les supps doivent pousser le joueur et non l'enfoncer en pensant qu'il peut réellement jouer sur la capacité du joueur à se relever.
C'est son avis après tout et ça peut largement se comprendre, du fait de sa position. Après, libre à chacun.e de la partager.

Ca me dérange moins que ce soit lui qu'il le fasse que JHE, surtout compte tenu de la décla de ce dernier en ce sens il y a quelques temps.

Chris Red, ok avec toi sur ta conclusion et sur le fait que ce soit courageux de la part de Villas-Boas de faire une décla comme icelle.

30 Sep 2019, 23:02

spy a écrit:Non mais vous vouliez qu'il réponde quoi ?
Amavi est une merde, les sifflets sont logiques ?

:pfff:

30 Sep 2019, 23:34

Etant donné que je trouve nul de siffler un joueur de sa propre équipe pendant un match, je suis totalement d'accord avec :avb: 8)

30 Sep 2019, 23:51

DCC est loin parce qu'il est seul devant un voire 2 rennais avec de l'espace

C'est sûr qu'il hésite trop mais bon je sais pas s'il peut être trop agressif sur le porteur

01 Oct 2019, 02:11

spy a écrit:
gigi a écrit:spy, un juste milieu comme dire que c'est à Amavi de prouver au public qu'il a sa place ou tout simplement éluder la question.

Et les joueurs ne manqueront pas de constater qu’avb ne les soutient pas quand ca va pas.

Genre les joueurs savent pas qu’Amavi et plus précisément la gestion du cas de l’arrière gauche c’est plus possible...
Et Sertic qui est pote avec tout le monde, ils sont choqués qu’AVB l’ait traité comme une bouse en conf ?

Ensuite on gueule, AVB le premier, parce que les joueurs vont pas saluer les supporters. C’est sûr que si le président et maintenant le coach se joignent à la ligue, aux médias et consorts pour vomir sur nos tribunes...
Je peux admettre la logique d’AVB mais on peut pas parler de bonne com de se vénère autant contre les supporters ni de super gestion du groupe dans l’intérêt du club en laissant Amavi, les autres chèvres et Eyraud penser que personne n’a le droit de les emmerder.

01 Oct 2019, 05:13

gigi, je pense que cette histoire de se joindre à la ligue c'est vraiment un faux procès. Il a défoncé l'arbitrage après Montpellier. Qu'est-ce qu'on en à foutre des débats de l'Equipe 21? :lol:

Ce qui m'intéresse c'est qu'AVB trouve des solutions sur le terrain, parce que le match à Dijon ou la première mi-temps contre Rennes ca n'est pas acceptable.

01 Oct 2019, 08:00

boodream, ça commence à faire une belle brochette de matches et de mi temps pas acceptable depuis le début de saison non? Leur paravent de groupe réduit et patin couffin va leur servir de totem d'immunité jusque la fin de saison c'est ça?

01 Oct 2019, 08:02

C'est ce qu'a expliqué Denis Brogniart dans la dernière émission de John Kanta, faut suivre aussi.

01 Oct 2019, 09:32

boodream a écrit:peezee, Je ne pense pas qu'il en fasse des tonnes. Donc oui c'est clair, et clairement, je ne partage pas ton avis :wink:

Il envoie à son groupe le message que publiquement il les protège no matter what. Et en même temps il sort quand même Amavier à la mi-temps. Pour moi c'est du (bon) management, tout simplement. A rapprocher de Garcia qui limite jetait certains joueurs auc lions pour se défausser.

Par ailleurs, il a dit que les fans portaient le club et qu'il n'était pas légitime pour donner la moindre leçon aux supps, donc ça va s'il fallait nous passer de la pommade il a aussi rempli Michèle Quota.

L'effectif est court, les absences peuvent vite arriver, ne perdre personne est juste du bon sens. Je lui en voudrais de titulariser Amavi à Amiens. Certainement pas d'essayer de continuer à souder un groupe limité.

Je suis agréablement surpris que tu fasses preuve d'autant de bon sens. :mrgreen:

01 Oct 2019, 09:53

gigi a écrit:
boodream a écrit:Que les sifflets soient légitimes c'est une une chose, mais il est parfaitement dans son rôle de dire le contraire et de protéger son groupe. Sakai a été absent, il vient de retrouver la possibilité de le mettre à gauche, il ne l'avait pas.

En tout cas au début du match il avait cette possibilité et même si Sakai avait été dispo plus tôt, le gars a balancé qu'il ne comptait pas l'utiliser à gauche donc je pense pas qu'il l'aurait lancé avant qu'Amavi dépasse les bornes.

Je crois qu'AVB a conscience qu'amavi n'est pas bon. Si lorsqu'un journaliste lui demande si il va foutre sakai a sa place et qu'il répond oui, on peut considérer qu'amavi est out définitivement. Ca fait surement plaisir au supp qui ne veut plus le voir mais ça ne fait pas plaisir au coach de perdre un joueur, aussi nul soit-il alors que son groupe est déjà trés limite. Donc attendre une bonne occasion pour justifier de faire cette manip, ça ne semble pas déconnant.

gigi a écrit:Quant à protéger son groupe, on dirait du Garcia. Qu'il enfonce pas le joueur ok. Un Gerets ne se gênait pas (on se souvient de ses sorties sur Taiwo) et ça peut aussi piquer au vif un joueur, l'aider à se redoubler d'efforts.
Bref de là à s'en prendre aux supporters, c'est pas la bonne solution. Un Bielsa s'était mis les supporters dans la poche en développant qu'il était du devoir des joueurs et du sien de faire le job, qu'il fallait accepter le jugement souverain des tribunes.

Chaque joueur a sa psychologie et chaque coach aussi. C'est comme les gosses à l'école, tu en as qui ont besoin d'être mis sous pression et d'autres d'être encouragés. Vouloir appliquer uniquement l'un ou l'autre des ces leviers quel que soit le joueur n'est pas très finement calculé. On ne peut pas demander qu'AVB lui crache dessus publiquement parce que c'est ce que le public aimerai faire. Quand au fait de "s'en prendre aux supporters", comme a dit boodream, il a suffisamment mis les formes pour montrer qu'il est loin de la remontrance faite à l'ensemble des supps mais plutôt qu'il leur demande de ne plus siffler un joueur en particulier. D'ailleurs il dit même qu'il est ok avec les sifflets contre l'équipe entière quand ça joue mal.
gigi a écrit:Donner des leçons aux supporters en expliquant qu'ils doivent se comporter comme à l'opéra, se les mettre à dos en les traitant en substance d'abrutis, c'est pas le meilleur moyen de protéger son groupe, c'est juste protéger une individualité qui le mérite plus. Surtout que les supporters marseillais en ont marre d'entendre les médias, la ligue et la direction de leur propre club les stigmatiser en permanence.

Entre prier le public ne ne pas enfoncer d'avantage un joueur qui a déjà la tête au fond du trou et insulter le public, il y a quand même une nuance qu'un peu de bon sens devrait permettre de déceler. Le coach n'est pas un supporter, il n'a pas a revendiquer la rage qu'un supporter peut avoir contre un joueur. Son boulot c'est de tirer le meilleur du groupe qui est mis à sa disposition.
Répondre