Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

30 Sep 2019, 09:50

Amavide devrait plus être au club, notre cher DS n'a pas fait son travail une fois de plus

30 Sep 2019, 10:11

boodream a écrit:Arno26, pourquoi? Parce qu'il essaye d'encourager son groupe limité et ne livre pas un joueur de son effectif en pâture? Il le dit lui-même: il n'a pas un effectif large. Sous entendu: je suis obligé de compter sur Amavi. A partir de là, le fait qu'il l'ait quand même sorti est plus important que de l'entendre dire "oui Amavi c'est un vier marin" en conférence de presse.

Je ne veux plus voir Amavi. Mais clairement, ça veut dire, hier soir, titulariser Radonjic ou un jeune. C'est juste la réalité. Comme dit gob, ça fait deux ans que le problème est sous notre nez et qu'on prend des buts (encore hier, il est OU putain sur le but rennais?).

sur le but Rennais il est à demi fautif, il vient compenser le fait que Germain se fasse éliminer comme une merde, il pouvait pas non plus imaginer que DCC mettrait 10 ans à coulisser sur le côté gauche

c'est surtout sa remise de la tête plein axe sur Sakaï, incompréhensible :hein:

30 Sep 2019, 10:29

Je suis moins catégorique que vous sur le fait que la sortie d'Amavi signe sa sortie de l'effectif des titulaires. Dans la tete d'AVB, c'était peut être plus un coup tactique qu'une sanction. Je ne serai pas surpris de le revoir titulaire vendredi, pour notre plus grand malheur.

Sur le but rennais, il va falloir aussi me dire comment ça se fait que Caleta Car défende à 5 m de son adversaire. Il vient compenser certes, mais il peut resserrer pour empêcher ou du moins perturber un minimum le centreur. Là, Da Silva, il avait tout son temps.

30 Sep 2019, 10:42

el loco, On en parle moins, mais Germain à gauche c'est pas possible non plus. Quand il est repassé à droite c'était déjà nettement mieux.

30 Sep 2019, 11:10

alexduke a écrit:Sur le but rennais, il va falloir aussi me dire comment ça se fait que Caleta Car défende à 5 m de son adversaire. Il vient compenser certes, mais il peut resserrer pour empêcher ou du moins perturber un minimum le centreur. Là, Da Silva, il avait tout son temps.

C'est aussi mon avis. Il fait une course verticale rectiligne à 5m du centreur au lieu de courir obliquement pour se rapprocher de lui et l'enfermer à l'extérieur. =D>

30 Sep 2019, 12:03

Sur le but, Amavi est responsable d'avoir pressé haut alors qu'il était au milieu de 3 Rennais. Il s'est livré bêtement alors qu'il aurait dû reculer. Et c'est toujours la même chose avec lui : il ne sait pas lire le jeu.
Il est dynamique, accrocheur, bagarreur, tout ce qu'on veut. Mais putain cette succession de mauvais choix dans ses gestes ou ses déplacements, c'est dingue.

30 Sep 2019, 13:20

On s'est fait déborder par Da Silva quand même

30 Sep 2019, 13:27

boodream a écrit:Arno26, pourquoi? Parce qu'il essaye d'encourager son groupe limité et ne livre pas un joueur de son effectif en pâture? Il le dit lui-même: il n'a pas un effectif large. Sous entendu: je suis obligé de compter sur Amavi. A partir de là, le fait qu'il l'ait quand même sorti est plus important que de l'entendre dire "oui Amavi c'est un vier marin" en conférence de presse.

Je ne veux plus voir Amavi. Mais clairement, ça veut dire, hier soir, titulariser Radonjic ou un jeune. C'est juste la réalité. Comme dit gob, ça fait deux ans que le problème est sous notre nez et qu'on prend des buts (encore hier, il est OU putain sur le but rennais?).

il y une différence entre protéger un joueur et répéter que les sifflets sont inacceptables
c'est la 2ème fois qu'il fait la remarque pour Amavi, il est payé 600K par mois pour aligner la meilleure équipe possible, manifestement, on a vu en 2ème qu'il y avait mieux à faire.

Peut être que c'est lui qui expose trop Amavi, à le faire jouer tous les matchs 90min. Peut être que c'est lui qui doit le protéger.

Je trouve que c'est un peu facile de tout mettre sur les dos des supporters qui sifflent.

Le premier fautif c'est le joueur, le deuxième c'est celui qui n'a pas recruté de plan B, le troisième c'est celui qui l'aligne

30 Sep 2019, 13:48

Ouais il en fait trop là AVB, dommage car sinon ses confs de presse sont pas mal, il avait juste à dire que son changement était tactique (mm si degun est dupe c'est de la comm') et qu'il est contre-productif de siffler un joueur de sa propre équipe ou un truc du genre et passer à autre chose.

Mais là il te fait une tartine de 3 mètres et revient même dessus une seconde fois pour en remettre une bonne couche. Amà(vi) c'est trop, beaucoup trop (surtout qu'on a tous bien vu la diff en 2nde mi-temps), il lui restait plus qu'à verser une larme et sortir un mouchoir pour finir le job. :roll:

30 Sep 2019, 13:53

Arno26, et puis c'est oublier que ce cinéma dure depuis 2 ans. C'est pas comme si ce joueur était sifflé au bout de 3 matches. Amavi était devenu un quasi chouchou quelques mois après son arrivée. Entre sa phase de naufrage et les premiers sifflets il s'est passé un an, c'est donc absolument pas le traitement du public qui explique ses difficultés prolongées.

Alors bien sûr que les sifflets n'aident pas aujourd'hui mais on peut capter que les gens soient gavés. Le pire pour lui c'est qu'il incarne l'incompétence des dirigeants donc les sifflets sont aussi un moyen pour certains de reprocher aux huiles la gestion des mercatos et peut être aussi pour bouger AVB. La réaction du public a dû d'autant plus l'inciter à sortir Amavi à la mi tps, chose absolument positive pour l'équipe. Donc sur ce coup, qu'il la ferme. Donner des leçons, ok ça passe quand le taff est fait. Mais après 3 matches nuls mieux vaut éviter de se la péter aussi hautain que son président en carton.

30 Sep 2019, 13:58

Que les sifflets soient légitimes c'est une une chose, mais il est parfaitement dans son rôle de dire le contraire et de protéger son groupe. Sakai a été absent, il vient de retrouver la possibilité de le mettre à gauche, il ne l'avait pas.

30 Sep 2019, 14:00

boodream, qui a dit qu'il ne devait pas défendre son joueur ? Perso je dis juste qu'il en fait des tonnes alors qu'il n'y avait vraiment, mais vraiment alors, pas lieu. Me semblait clair pourtant.

30 Sep 2019, 14:07

peezee, Je ne pense pas qu'il en fasse des tonnes. Donc oui c'est clair, et clairement, je ne partage pas ton avis :wink:

Il envoie à son groupe le message que publiquement il les protège no matter what. Et en même temps il sort quand même Amavier à la mi-temps. Pour moi c'est du (bon) management, tout simplement. A rapprocher de Garcia qui limite jetait certains joueurs auc lions pour se défausser.

Par ailleurs, il a dit que les fans portaient le club et qu'il n'était pas légitime pour donner la moindre leçon aux supps, donc ça va s'il fallait nous passer de la pommade il a aussi rempli Michèle Quota.

L'effectif est court, les absences peuvent vite arriver, ne perdre personne est juste du bon sens. Je lui en voudrais de titulariser Amavi à Amiens. Certainement pas d'essayer de continuer à souder un groupe limité.

30 Sep 2019, 14:11

peezee, Je ne pense pas qu'il en fasse des tonnes.

ce n'est pas ce que tu dis dans ton post précédent, d'où ma remarque. Là c'est plus clair et en effet on est pas d'accord.

30 Sep 2019, 14:11

boodream a écrit:Que les sifflets soient légitimes c'est une une chose, mais il est parfaitement dans son rôle de dire le contraire et de protéger son groupe. Sakai a été absent, il vient de retrouver la possibilité de le mettre à gauche, il ne l'avait pas.

En tout cas au début du match il avait cette possibilité et même si Sakai avait été dispo plus tôt, le gars a balancé qu'il ne comptait pas l'utiliser à gauche donc je pense pas qu'il l'aurait lancé avant qu'Amavi dépasse les bornes.

Quant à protéger son groupe, on dirait du Garcia. Qu'il enfonce pas le joueur ok. Un Gerets ne se gênait pas (on se souvient de ses sorties sur Taiwo) et ça peut aussi piquer au vif un joueur, l'aider à se redoubler d'efforts.
Bref de là à s'en prendre aux supporters, c'est pas la bonne solution. Un Bielsa s'était mis les supporters dans la poche en développant qu'il était du devoir des joueurs et du sien de faire le job, qu'il fallait accepter le jugement souverain des tribunes.

Donner des leçons aux supporters en expliquant qu'ils doivent se comporter comme à l'opéra, se les mettre à dos en les traitant en substance d'abrutis, c'est pas le meilleur moyen de protéger son groupe, c'est juste protéger une individualité qui le mérite plus. Surtout que les supporters marseillais en ont marre d'entendre les médias, la ligue et la direction de leur propre club les stigmatiser en permanence.

30 Sep 2019, 14:16

gigi, ru parles du Garcia qui après une défaite en EL a dit en conf de presse: "Radonjic, je prends sa maman dans tous les sens"? :lol:

On est pas obligés d'être d'accord avec AVB (les sifflets sont évidemment parfaitement légitimes) pour comprendre que ses propos ont une logique aussi. Qui n'est pas destinée à notre petit nombril de "public connaisseur" mais à son groupe.

30 Sep 2019, 14:25

boodream, globalement Garcia se montrait hautain avec les supporters en disant qu'il s'en branlait des critiques et que c'était jouer contre son camp de siffler ses hommes. Là où il s'est enfoncé c'est que les rares fois où il s'en est pris aux joueurs, c'était à 2 jeunes qui venaient d'arriver. Et ça donnait en plus l'impression qu'il se cachait derrière eux alors que c'est plutôt des Rami et Mandanda qu'il fallait bouger. Hier AVB aurait juste dû la fermer sur les sifflets. Amavi est un cas particulier. Sakai n'est pas sifflé alors que son début de saison est compliqué hein.

Ton histoire de nombril je veux bien mais un coach qui s'en prend aux supporters alors qu'il vient à peine d'arriver et n'a pas de résultats, c'est casse gueule. Le rôle d'un coach, en particulier du club le plus populaire d'un pays, c'est aussi de savoir communiquer. Donc j'espère pour lui que c'est une sortie isolée.

30 Sep 2019, 14:37

gigi, il a merdé sur le terrain et s'est attribué la responsabilité de la mauvaise première mi-temps. Il a expliqué que le club n'était rien sans ses fans. On peut difficilement faire plus humble. Juste, il a 13 joueurs de champ joueurs pros dispo, il va pas en brûler un à l'essence, même si Amavi est en effet une plaie d'Egypte à lui tout seul :mrgreen:

Qu'on dise qu'il n'aurait pas du titulariser Amavi avec Sakai dispo, oui. Et c'est encore plus vrai pour le prochain match. Qu'on explique, comme je l'ai lu ici hier que sans le Vel il n'aurait pas sorti Amavi, c'est juste de l'ego.

30 Sep 2019, 14:57

boodream, faire d'Amavi un martyr serait une énorme erreur de com en plus d'une erreur sportive en envoyant le signal à Eyraud qu'il compte sauver le soldat Jordan une saison entière de plus… Pour moi, défendre son groupe c'est tout faire pour éjecter les brebis galeuses comme il l'a fait en se montrant sans pitié avec Sertic en conf.

Sur l'éjection d'Amavi à la mi tps, vu l'ampleur des sifflets et la bronca à la sortie des joueurs, je pense quand même que ça a pu peser alors qu'il a souvent tardé à effectuer les changements lors des matches précédents. Justement parce qu'AVB pense vraiment que ce traitement des tribunes explique la nullité d'Amavi.

Sinon Garcia aussi essayait par ailleurs de brosser les supporters dans le sens du poil en se branlant sur l'ambiance (au début il assumait même certaines fautes personnelles) mais une fois grillé par quelques piques hautaines, l'enrobage passait plus.

30 Sep 2019, 16:27

Non mais vous vouliez qu'il réponde quoi ?
Amavi est une merde, les sifflets sont logiques ?
Répondre